Soirée au Belmont .

Reportages, Scènes de vie, Concerts, Spectacles, etc..

Soirée au Belmont .

Message par Scoob » Ven Déc 04, 2015 12:01 pm

Musique noir sur blanc !

Image

Karim Terouz du groupe ¨The Rising Few ¨

Image

Image

Max Comeau

Image

Image
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Donnateur: Oui
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Soirée au Belmont .

Message par Skippy » Ven Déc 04, 2015 12:51 pm

Nice job all the way Scoob. Encore une fois, pour moi, ton N&B l'emporte. :mrgood:
Bravo. :clap:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3444
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III

Message par Mortagne » Ven Déc 04, 2015 12:54 pm

Coup de coeur pour la première!

cependant, j'aurai diminuer les blancs ... les cheveux et le haut de la chemise/cou sont brulés ... J'y aurai vu un dosage plus grand pour y aller dans les tons de gris.

Je ne sais pas si c'est le débruitage ... mais les photos manque de piqué ou c'est une question de focus... mais j'en doute.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1883
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: OUI

Message par Scoob » Ven Déc 04, 2015 12:56 pm

Skippy a écrit :Nice job all the way Scoob. Encore une fois, pour moi, ton N&B l'emporte. :mrgood:
Bravo. :clap:

Merci Beaucoup Réal , que veut tu en Novembre c'est le mois de la déprime ' alors le Noir et blanc est de circonstance :lol: et si ont calcule que la majorité des photos de cette soirée ont été tiré à 12800 iso je suis quand même content :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Scoob » Ven Déc 04, 2015 12:58 pm

Mortagne a écrit :Coup de coeur pour la première!

cependant, j'aurai diminuer les blancs ... les cheveux et le haut de la chemise/cou sont brulés ... J'y aurai vu un dosage plus grand pour y aller dans les tons de gris.

Je ne sais pas si c'est le débruitage ... mais les photos manque de piqué ou c'est une question de focus... mais j'en doute.

Merci Mortagne , effectivement ces photos ont été prisent à 12,800 iso et dé bruité avec LR ce qui amène une perte de netteté et aussi j'ai un léger Front focus je croit :?

et pour le petit côté surex quand je l'atténuais trop je perdais le filling de l'éclairage projeté sur lui
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Joulio » Ven Déc 04, 2015 4:48 pm

Je suis les amis pour les commentaires..

et.. oui, léger front focus..
Joulio

Message(s) : 3203
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g
Expérience: Avancé

Message par Scoob » Ven Déc 04, 2015 5:52 pm

Joulio a écrit :Je suis les amis pour les commentaires..

et.. oui, léger front focus..

Merci beaucoup Joulio,pour le front focus j'y vois tantôt avec mon Lens spydercal . :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Mortagne » Sam Déc 05, 2015 10:32 am

Scoob a écrit :

Merci Mortagne , effectivement ces photos ont été prisent à 12,800 iso et dé bruité avec LR ce qui amène une perte de netteté et aussi j'ai un léger Front focus je croit :?

et pour le petit côté surex quand je l'atténuais trop je perdais le filling de l'éclairage projeté sur lui

Il y a une option pour ajouter du Sharpening de sortie qui peut-être intéressant, sinon, dans la même section que la réduction de bruit, tu peux ajouter de la netteté.

Pour la côté surex, tu pouvais y aller avec des correction locales avec la brosse.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1883
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par Scoob » Sam Déc 05, 2015 12:11 pm

Mortagne a écrit :
Scoob a écrit :

Il y a une option pour ajouter du Sharpening de sortie qui peut-être intéressant, sinon, dans la même section que la réduction de bruit, tu peux ajouter de la netteté.

Pour la côté surex, tu pouvais y aller avec des correction locales avec la brosse.

Merci des infos Mortagne , oui effectivement je sais dans LR dans la case de réduction de bruit il y a aussi la netteté mais ont sait bien que quand tu ajoute un, tu détériore l'autre alors le choix est déchirant , ou simplement changer de logiciel de traitement de bruit qui performe plus comme Topaz ( recommander par Roger Lauzon ) .

Et pour les petite zone surex je les ais déjà atténué avec le pinceau et le filtre radial , mais je ne voulais pas tout faire disparaître question de laisser l'effet procuré par le projecteur
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par zad » Sam Déc 05, 2015 2:09 pm

belle série :)
Ouais le travail du raw en show c'est pratiquement de l'art ... car tu pousses un l'autre se détériore ... pas évident quand tu joues dans les limites un peu partout .. quand je suis dans les limites .. remarque je suis ds bridge et acr ...ça doit être assé pareil le acr de lr .. je place ce que je peux en gros et je vais dans onglet luminance..surtout avec les spots bleus et rouge je baisse un peu ceux qui sont problématique ...après je retourne au setting normal et la job est plus possible ..
Mais je crois que ici sur ta scène il y a une machine à boucane ..pis quand tu es dans les limites ... ça aide pas la netteté.
les photos de show ..je trouve ça intéressant pour les atelier Raw ,on peux voir les possibilité des autres sur le même raw .
-par contre la plupart du temps dans ces salles ou on doit pousser le iso ,ce sont des petite salle ,et les objectif plus lumineux sont possible si on peux s'approcher du sujet un peux ...
zad

Message(s) : 2802
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm

Message par Scoob » Sam Déc 05, 2015 2:15 pm

zad a écrit :belle série :)
Ouais le travail du raw en show c'est pratiquement de l'art ... car tu pousses un l'autre se détériore ... pas évident quand tu joues dans les limites un peu partout .. quand je suis dans les limites .. remarque je suis ds bridge et acr ...ça doit être assé pareil le acr de lr .. je place ce que je peux en gros et je vais dans onglet luminance..surtout avec les spots bleus et rouge je bais un peu ceux qui sont problématique ...après je retourne au setting normal et la job est plus possible ..
Mais je crois que ici sur ta scène il y a une machine à boucane ..pis quand tu es dans les limites ... ça aide pas la netteté.
les photos de show ..je trouve ça intéressant pour les atelier Raw ,on peux voir les possibilité des autres sur le même raw .
-par contre la plupart du temps dans ces salles ou on doit pousser le iso ,ce sont des petite salle ,et les objectif plus lumineux sont possible si on peux s'approcher du sujet un peux ...

Merci Zad de ton passage , n'étant pas un pro du spectacle j'explore encore une autre fois un domaine ou comme tu dit il faut côtoyer les limites d'un boitier ( iso élevé , ici près des 12.800 iso . focus en basse lumière , boucane et éclairage rouge , bleu ) mais bon je trouve que je m'en suis sortis popire , et c'est l'fun il y a place a amélioration :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par zad » Sam Déc 05, 2015 2:27 pm

C.est certain que tu t.en sors bien :) et tu n.avais apparamment pas une salle facile ...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
zad

Message(s) : 2802
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm

Message par Scoob » Sam Déc 05, 2015 2:48 pm

zad a écrit :C.est certain que tu t.en sors bien :) et tu n.avais apparamment pas une salle facile ...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Merci Zad :mrgood: facile je ne pense pas , tout petit , jam pack , sombre et éclairage quasi toujours bleu ou rouge avec boucane
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par FrederickGirard » Dim Déc 06, 2015 7:47 am

J'ai vraiment une grosse préférence pour la première. Le sujet est vraiment en valeur. Clean clean shot. Bravo Scoob

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk
FrederickGirard

Message(s) : 193
Camera: Canon
Focale: 18 à 250mm

Message par Scoob » Dim Déc 06, 2015 7:49 am

FrederickGirard a écrit :J'ai vraiment une grosse préférence pour la première. Le sujet est vraiment en valeur. Clean clean shot. Bravo Scoob

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Merci bcp Frederick :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Retour vers Reportages