Collège Lionel-Groulx 2

Reportages, Scènes de vie, Concerts, Spectacles, etc..

Collège Lionel-Groulx 2

Message par zad » Mar Déc 15, 2015 3:56 pm

Bonjour , lors de l'enregistrement vidéo du show (voir ds la section vidéo ) quand on a enregistré la 4ieme toune ,j'ai déserté mon poste vidéo ,changé mes setting et pris de la photo pour 4minutes le temps de la toune ..ou un peu moins ,j'ai quand même pu en sortir 12 photos très intéressantes . Voici quelques unes . une course pour prendre quelques photos en ayant en tête le vidéo à reprendre ..LoL

1-
Image
2-
Image
3-
Image
4-
Image
zad

Message(s) : 2769
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Collège Lionel-Groulx 2

Message par SargentRay » Mar Déc 15, 2015 5:27 pm

J'sais pas si c'est parce que j'étais présent au show mais j'adore ton set, ma préférée est sans contredit la 1ère, tout y est; netteté, expressivité du détail comme j'aime et une belle DBD, Chapeau Martin. La 4 me fascine aussi vu que c'est mon instrument. Par ailleurs toujours très difficile de mettre les drummers en valeur, ils sont presque toujours dans l'ombre, ici un rare faisceau de lumière sur lui le fait agréablement ressortir de son coin noir, bravo mon ami :-)

Est-ce que les musiciens et les chanteurs ont vu les photos et vidéos ? Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par Scoob » Mar Déc 15, 2015 5:42 pm

Belle série Zad , juste si je peut me permettre mais je sais que ce n'est pas facile et des fois ont y peut rien mais au niveau compo les personnage coupé me chicotte comme sur la 1 , 2 , 3 à gauche
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Modification photo: NON

Message par zad » Mar Déc 15, 2015 5:45 pm

Merci Raymond , c'était un peu à la course mon affaire ,passé de vidéo à photo changer les setting pis pensé photo et revenir en vidéo ..le tout en 3-4 minutes ...ben je referai probablement plus ça ;) hahahaha !
ouais j'avais demander à zac de tes tagger sur mon lien pour avoir des commentaires ..et il leur a simplement donné le lien youtube ,alors le seul commentaire que j'ai c'est que zac me dit qu'ils sont ben contant et trouvent le vid beau ...alors je vais prendre ça comme le reste ..un essais . l'important c'est l'expérience pour le moment .
zad

Message par zad » Mar Déc 15, 2015 5:55 pm

Scoob a écrit :Belle série Zad , juste si je peut me permettre mais je sais que ce n'est pas facile et des fois ont y peut rien mais au niveau compo les personnage coupé me chicotte comme sur la 1 , 2 , 3 à gauche

ben d'accord avec toi Scoob ..vraiment .. et c'est le pourquoi je le referai plus car pas prendre le temps de pensé photo ,s'installer ,shooter un peu du coté droite ..celui ou j'étais , c'était le bon coté pour prendre surtout le drummeur et un peu le guitariste de gauche ... tsé prendre un 5-10 minute pour leur sortir quelques bonne expressions pis un cadrage qui a de l'allure ..puis passé du côté gauche ,qui est de loin le meilleur côté pour shooter et avoir des cadrages intéressants ,et attendre un peu pour avoir encore là des expression intéressantes ... j'aurais eu de bonne photos ..
là à place j'ai eu 3-4 minutes réellement .. falais je revienne à mon trépieds avant que la prochaine toune commence ... :? alors probablement je referais pas ça ,tant qu'à pas faire ma job comme il faut j'aurais dû rester en mode vidéo.. voilà . encore là l'expérience c'est un peu la somme de nos erreurs ..car on se souvient plus de nos erreur que des bon coup .. ;)
zad

Message par Joulio » Mar Déc 15, 2015 6:06 pm

Je vais suivre Raymond pour la 1.. elle est belle et bien ma préférer suivie de la 2.. malgré que je la trouve un peut sombre !

Bravo l'ami !! :drink:
Un petit tour sur ma page Facebook ?
Joulio

Message(s) : 3059
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g
Expérience: Avancé

Message par zad » Mer Déc 16, 2015 6:30 am

Oui joulio moi aussi c.est ma préfère car l.arriere plan est pas vraiment dérangeant et pas coupé. .

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
zad

Message par rogerlauzon » Mer Déc 16, 2015 12:58 pm

Salut Zad,

Pour tes fonds, as-tu essayé de les noircir avec cs6, correction sélective-noir...ça aurait peut-être diminuer l'effet?

Roger
rogerlauzon

Message(s) : 1150
Camera: Nikon
Focale: 24 à 400mm
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Message par zad » Mer Déc 16, 2015 1:01 pm

Je regarde ça ce soir Roger...ce serait probablement une solution

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
zad