show Amy winehouse

Reportages, Scènes de vie, Concerts, Spectacles, etc..

show Amy winehouse

Message par zad » Ven Nov 11, 2016 2:54 pm

Bonjour ,
Petit show de pratique hier soir au pib St-Paul ds le vieux . Et avant de remettre mes shot j'apprécierais vos critiques sur le traitement ;) .
les conditions ... ben ordinaire en fait ,en attendant le show ..je regardais le set up de lumière et me disais ce sera pas si pire les gros stop avant scène m'inspirait un peu confiance . Mais ce fut de courte duré :( j'ai sorti mon 16-55 f2.8 pour voir et ça me donnais iso 5000 f2.8 pour 1\15 sec. fait que j'ai remis mon beau zoom et son af rapide dans mon sac ,pis j'ai sortie mon 35mmf1.4 en sous exposant de presque 1 stop ça me donnais iso 5000 et 6400 f1.4 et 1\125 sec. alors je suis au bout de mes possibilités làlà ... malgré les spot neutre de l'avant ,sur place le lumière était pas mal rouge . sur le baseman et le guitariste c'était une coche de moins encore .Pis dans cette condition ...la focale est fixe ça limite les possibilités de cadrage et ça augmente pas mal le nombre de déchets dû a l'objo plus lent en af .. :(

alors ben c ca ça donne.
1-Image

2-Image

3-Image

4-Image
zad

Message(s) : 2846
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: show Amy winehouse

Message par SargentRay » Ven Nov 11, 2016 4:25 pm

Ok Martin j'ai passé tes photos en revue et voici ce que j'en conclus;

Tout d'abord c'est du beau travail et je déduis que vu que c'était une répétition ça n'avait pas l'intensité du vrai show. Les photos sont toute bien cadrées, j'aime le choix de la focale car le Bokeh est intéressant sans être envahissant en ce sens que l'on sent encore la scène et le décor. Moi et c'est bien personnel pour les photos de show j'ai besoin de voir et de sentir la quincaillerie qui donne vie aux spectacles, comme les micros, les spots les moniteurs etc. Faut juste être prudent pour ne pas mettre l'équipement trop en valeur et juste avoir des shots avec le micro dans face ou leurs pieds qui obstruent des parties importantes des chanteurs et musiciens. Alors ici chapeau c'est bien fait.

La seule chose qui est perfectible à mon humble avis est la balance des blancs et possiblement aussi le détail dans les ombres un peu. Mais bon comme tu dis si tu es déjà 1 stop sous ex tu es peut être à la limite du détail des ombres. Alors revenons à la BDB, j'ai passé ton image à cette résolution et en JPG dans Nik sous le module "Remove color cast" et tout de suite l'application à décelé le rouge et l'a enlevé sans aucun problème. Mais en travaillant directement sur le RAW il y a moyen de faire encore mieux nul doute. À mon avis une BDB plus chaude avec un peu de jaune ça passe mais avec un fort "color cast" rouge ben là ça ne passe pas. Il y a de ces couleurs qui font sourciller surtout quand il y a des tons de peau dans la photo et le rouge en est une. Le vert et le magenta en forte quantité donnent le même effet aussi ou l'observateur se sent mal à l'aise et même les néophytes sentent qu'il y a quelque chose qui cloche.

Ici la robe a de belle nuances de couleurs avec des beiges pâles presque blancs qu'on ne sent hélas pas du tout avec cette dominante rouge que j'estime à 30 points comme valeur. Même chose pour la peau qui n'a plus du tout l'air de la peau.

Si j'Ă©tais toi c'est la seule chose que je changerais, mais je le ferais du mieux que je peux avant de soumettre les photos Ă  l'artiste ou au client.

Juste pour te montrer ce dont je parle je t'ai fait un comparatif Avant/Après. Il y a une part de subjectivité dans tout post traitement, mais ceci dit je pense que tu seras à même de constater que la version modifiée est plus neutre et donc plus réaliste.

Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé

Message par Joulio » Ven Nov 11, 2016 6:04 pm

SargentRay a Ă©crit : ..

mm beau travail Ray, personellement je trouve que sa perd de son coté " Show live " donc pt garder un peut de rouge, mais ce n'est que mon avis :P
Joulio

Message(s) : 3392
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par Joulio » Ven Nov 11, 2016 6:07 pm

Pas mal du tous Martin..

Je serais curieux de voir l'une de tes photos en Raw, voir ce que donnais ces ISO la.
Sinon, beau travail.. simplement dommage qu'il y est souvent un deuxième micro dans le chemin, sa fait étrange!

Sinon traitement un peut rouge mais bon.. spectacle du genre oblige! Cadrage et le reste j'aime bien!
Sa reste de beau moments capter sous de difficile condition! :drink:
Joulio

Message par zad » Ven Nov 11, 2016 6:13 pm

j'ai refait mes raw et voici une nouvelle version en enlevant de 35 pt la luminance rouge et quelques point la saturation mais peu ... merci Ray , c'est exactement la critique que je recherchais . comme discuté en privé , je trouve que nik sort un peu trop neutre mais ce sont des automatisme scripts .. alors l'automatisme lui y sais pas que c'est un show ;) fuji lui il sature trop le orange que j'ai déjà enlevé au premier traitement ..mais chaque compagnies ont leurs recette de couleur .
encoe merci Raymond

haha j'avais oublié de mettre mon image refais :p ..pas fou de la netteté mais toutes est au bout de l'élastique .. pis a f1.4 c,est pas le meilleur sur un objo ..
Image
Dernière édition par zad le Sam Nov 12, 2016 7:08 pm, édité 2 fois.
zad

Message par zad » Ven Nov 11, 2016 6:26 pm

Joulio a Ă©crit :Pas mal du tous Martin..

Je serais curieux de voir l'une de tes photos en Raw, voir ce que donnais ces ISO la.
Sinon, beau travail.. simplement dommage qu'il y est souvent un deuxième micro dans le chemin, sa fait étrange!

Sinon traitement un peut rouge mais bon.. spectacle du genre oblige! Cadrage et le reste j'aime bien!
Sa reste de beau moments capter sous de difficile condition! :drink:

Salut Joulio , pour le raw je te donnerai ça volontier , mais faut quand même s'habituer au raw fuji ,les couleurs sont différente a gèré , mais le bruit pas de différence avec mon D800 c'est pas mal pareil.
-ouais le deuxième mico c'est le batteur que enregistrait le band sur track indépendante....
-ouais pour les condition ..ben c'est vraiment du dure ça ... mais chu ben contant de comment ça sort ,le 35mmf1.4 me sort encore du bourbier , pis même si j'avais le nouveau x-t2 avec un iso meilleur de environ 1 stop ...ben ça n'aurait pas été assé pour prendre un objectif f2.8 , c'est fou hein? bientot ici il y a Carl qui va nous sortir des photo avec le x-t2 et le nouveau 35mm f2 de fuji , l'af sera bien meilleur donc moins de déchet photo dû a l'af , mais ne fera probablement pas mieux dans les conditions que j'avais côté gestion lumière . Ça fait partie du raisonnement que je me fais pour user mon stoke existant ;) par contre je dirais que un objectif prime comme le 23mmf1.4 de fuji serait bien plus utile pour me donner des plans différent .
zad

Message par Joulio » Ven Nov 11, 2016 6:30 pm

zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

j'ai juste dit que je serais curieux d'y voir le bruit.. c'est tous! :)
Joulio

Message par zad » Ven Nov 11, 2016 6:31 pm

ben je mets mon raw ds mon dropbox pour toi l'ami
zad

Message par SargentRay » Sam Nov 12, 2016 12:38 am

Joulio a Ă©crit :

mm beau travail Ray, personellement je trouve que sa perd de son coté " Show live " donc pt garder un peut de rouge, mais ce n'est que mon avis :P

Oui oui assurément Joulio, comme je disais à Martin en privé, la correction de la BDB est subjective ici et un peu exagérée pour démontré quelle dominante est présente. En travaillant sur le JPG aussi c'est plus limité ce que l'on peut faire comme modification de la BDB après tout. Je suis certain qu'avec ses RAW Martin va nous sortir de petites merveilles. :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6

Message par Joulio » Sam Nov 12, 2016 12:40 am

SargentRay a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

Oui oui assurément Joulio, comme je disais à Martin en privé, la correction de la BDB est subjective ici et un peu exagérée pour démontré quelle dominante est présente. En travaillant sur le JPG aussi c'est plus limité ce que l'on peut faire comme modification de la BDB après tout. Je suis certain qu'avec ses RAW Martin va nous sortir de petites merveilles. :-)

C'est claire!! :) :)
Joulio

Message par GrizzlyCool » Sam Nov 12, 2016 5:36 pm

FĂ©licitations Ă  Zad et Ă  SargentRay, du beau travail. :clap:
Ma préférée la 1, avec le post traitement de SargentRay
GrizzlyCool

Message(s) : 1772
Focale: 18 Ă  500

Message par Joulio » Dim Nov 13, 2016 7:20 pm

Ouais.. sa travaille bien a 5000 ISO cette petite bĂŞte la!

:wow:
Joulio

Message par zad » Dim Nov 13, 2016 7:29 pm

Joulio a Ă©crit :Ouais.. sa travaille bien a 5000 ISO cette petite bĂŞte la!

:wow:

oui ...faut vraiment sortir le gros matos top pour faire un tout petit peu mieux pis 99% ne verrait pas de différence .... :lol: d'autre facteurs plus important ferait une différence ... comme le photographe ...
zad

Message par Mortagne » Mer Nov 16, 2016 8:45 pm

belle série selon les conditions ...
Comme Sargent, j'aurai aimé un BDB un peu moins rouge ...

Même si le sujet est la chanteuse ... j'aurai aimé dans cette série, au lieu d'avoir 3/4 photos (la même pose/angle ou presque) une plus grande diversité ... les autres musiciens et d'autres angles de la chanteuse.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1902
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par zad » Mer Nov 16, 2016 9:09 pm

oui j'ai quelques autre pose différentes . mais je ne les ai pas posté . La lumière était encore pire sur le bassite et le guitariste .et pis tu sais un 35mm fixe ça limite un peu les cadrages ,j'avais seulement deux sopt pour shooter la chanteuse car il y avait un piano juste a côté d,elle ,alors le cadrage était de poitrine a tête ,is de l'autre côté j'avais un plein pieds ,mais avec un deuxière micro énorme ... pas évident :( je regarde beaucoup pour un autre objectif à cause de ça , un 23mm f1.4 de fuji ..

merci de commenter
zad

Message par Mortagne » Jeu Nov 17, 2016 10:52 pm

zad a écrit :oui j'ai quelques autre pose différentes . mais je ne les ai pas posté . La lumière était encore pire sur le bassite et le guitariste .et pis tu sais un 35mm fixe ça limite un peu les cadrages ,j'avais seulement deux sopt pour shooter la chanteuse car il y avait un piano juste a côté d,elle ,alors le cadrage était de poitrine a tête ,is de l'autre côté j'avais un plein pieds ,mais avec un deuxière micro énorme ... pas évident :( je regarde beaucoup pour un autre objectif à cause de ça , un 23mm f1.4 de fuji ..

merci de commenter

d'accord ... c'est que le Capteur sur le Fuji 3/4 ? ... ca donnerais autour d'un 50mm ?!
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message par zad » Jeu Nov 17, 2016 11:15 pm

Mortagne a Ă©crit :
zad a écrit :oui j'ai quelques autre pose différentes . mais je ne les ai pas posté . La lumière était encore pire sur le bassite et le guitariste .et pis tu sais un 35mm fixe ça limite un peu les cadrages ,j'avais seulement deux sopt pour shooter la chanteuse car il y avait un piano juste a côté d,elle ,alors le cadrage était de poitrine a tête ,is de l'autre côté j'avais un plein pieds ,mais avec un deuxière micro énorme ... pas évident :( je regarde beaucoup pour un autre objectif à cause de ça , un 23mm f1.4 de fuji ..

merci de commenter

d'accord ... c'est que le Capteur sur le Fuji 3/4 ? ... ca donnerais autour d'un 50mm ?!

non le capteur fuji c'est un aps-c x 1.5 23mm donne 35mm sur fx
pis tsé je pourrais pas shooter à 6400 iso avec un 3\4 aucun le font bien ..
zad

Message par Mortagne » Ven Nov 18, 2016 8:15 am

zad a Ă©crit :non le capteur fuji c'est un aps-c x 1.5 23mm donne 35mm sur fx
pis tsé je pourrais pas shooter à 6400 iso avec un 3\4 aucun le font bien ..

dans le show, Ă©tais-tu en mode full manuel ou semi-manuel ? si c'Ă©tait en semi ... tu Ă©tais en quel mode de mesure ?

car sérieusement ... je crois que tu aurais pu t'en sortir avec ton zoom à F2.8 surtout à ISO 5000.
Mortagne
Site Admin

Message par zad » Ven Nov 18, 2016 6:04 pm

j'étais full manuel ; iso 5000 et 6400 , f1.4 1\125sec. des fois 1\160 sec....et sous ex de o.8 stop avec mon zoom f2.8 iso 6400 ça me donnait 1\15sec. fait que je l,ai remiser asser vite :)
zad

Message par Mortagne » Ven Nov 18, 2016 7:10 pm

zad a écrit :j'étais full manuel ; iso 5000 et 6400 , f1.4 1\125sec. des fois 1\160 sec....et sous ex de o.8 stop avec mon zoom f2.8 iso 6400 ça me donnait 1\15sec. fait que je l,ai remiser asser vite :)

J'avoue qu'en faible luminosité ... le 2-Stop entre F1.4 et F2.8 est quand même grand.

De la façon que tu donnes l'info ... on durait que tu était en mode Prio. Vitesse ou Ouveture ... je me posais la question par rapport à la mesure de la lumière.
Mortagne
Site Admin

Message par zad » Ven Nov 18, 2016 7:34 pm

je te dis que quand je tombe sur une salle bien éclairé ,je capote de joie :p sans trop le démontré lol
ouais quand je sors le 35mmf1.4 c parce que je suis mal foutu ,le 2 stop donne un ent avantage ,mais il y a des inconvénient aussi , AF slow a faire attention et cadrage plus difficile , une profondeur de champs un peu limite pour avoir l'instrument et le visage ...et puis une autre chose ..à f1.4 c'est déjà un exploit d'être net au centre ,les rebord le sont moins ,
alors on fait se que l'on peut . en f2.8 ben j'aurais rien fait alors c'est déjà pas pire d'avoir le f1.4

-j'ai aussi un 56mmf1.2 ça pourrais être le fun mais là l'af est a chier en base lumière ...a oublier, il cherche beaucoup trop .
zad

Retour vers Reportages