Jour de l'an 2017 chez Réal

Reportages, Scènes de vie, Concerts, Spectacles, etc..

Jour de l'an 2017 chez Réal

Message par SargentRay » Mer Jan 04, 2017 8:36 pm

Comme à chaque année depuis au moins 15 ans le réveillon du jour de l'an se passe chez mon frère Réal dans son condo à Montréal. Comme je l'ai déjà expliqué cette année la maladie est hélas très présente dans ma famille. Mon père qui ne se sent vraiment pas à son meilleur n'était pas de le mood pour fêter trop trop alors cette année ce fut un souper tôt en soirée et pour donner un répit à mon père disons qu'on est tous partis assez de bonne heure. Les sourires se font plus discrets et j'ai respecté l'ambiance et surtout l'état d'âme de mon père en ne lui demandant pas de prendre la pose avec sa conjointe. je me suis contenté de shooter quelques photos tantôt avec le D3s, tantôt avec le Sony et la Rokinon 12mm pour avoir des plans d'ensemble de plus loin pour ne pas agresser la famille avec le flash. Bien sur j'ai filtré le flash pour le balancer avec les lumières incandescentes dans le but de le rendre le moins perceptible que possible dans les photos. La Rokinon 12mm donne un angle de vue équivalent à 18mm sur un plein cadre et bon sang que c'est agréable comme effet. 1/50è sec f4 pour 400 iso pour toute les photos.

1-) Éric (le cadet) qui explique le fonctionnement du iPad pro à Réal
Image

2-) Encore les 2 frères qui prennent la pose en se rendant compte que je shootais. J'aime beaucoup cette photo.
Image

3-) Vue de la salle à diner juste après le repas. Mon neveu Francis qui essaie tant bien que mal de détendre l'atmosphère, malgré son lot de problèmes et une séparation douloureuse...
Image

4-) Ma soeur et mon beau frère, inséparables ces deux là depuis plus de 32 années d'amour.
Image

5-) Comme à chaque année y reste tellement de bouffe que chacun peut en rapporter chez lui.
Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4020
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Jour de l'an 2017 chez Réal

Message par SargentRay » Mer Jan 04, 2017 8:41 pm

6-) Un café avant de partir ?
Image

7-) En un coup d'oeil
Image
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Diart » Mer Jan 04, 2017 8:52 pm

C'est vraiment hallucinant comme tes blancs sont superbes et bien réalisés.
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1480
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 à 200 mm
Expérience: Intermédiaire

Message par SargentRay » Mer Jan 04, 2017 9:26 pm

Diart a écrit :C'est vraiment hallucinant comme tes blancs sont superbes et bien réalisés.

Merci beaucoup Diane, comme tu le sais depuis le temps je suis un peu maniaque sur la BDB et la fidélité des couleurs. Ici sur la shot de la cafetière en avant plan, il y a un peu de jaune qui demeure; J'ai fait un bounce flash c'est ce qui a causé le réchauffement, mais j'aimais l'ambiance telle quelle et je ne suis pas allé aussi loin dans la filtration que sur les autres photos. Ce qu'il faut comprendre du condo de Réal (et ses préférences personnelles) c'est que tout est blanc, il n'y a aucune couleur sur les murs. Il aime ça lumineux et clair. Son apart est toujours archi propre (il a une dame de ménage parce qu'il travaille 60 a 80 hrs/sem depuis qu'il est en politique. Bref au contraire de moi qui aime mon décor chaleureux et tamisé lui il aime l'ambiance et le style "Laboratoire" je voulais que ça paraisse sur les photos et m'as te dire que c'est très proche de la réalité. Je suis assez content de moi.
SargentRay
Modérateur

Message par benren » Jeu Jan 05, 2017 8:14 am

Une excellente série Raymond et le post traitement est super bon. Tu as une patience que je n'ai pas.
Benoit.
benren

Message(s) : 1381
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Jeu Jan 05, 2017 9:06 am

benren a écrit :Une excellente série Raymond et le post traitement est super bon. Tu as une patience que je n'ai pas.

Bah tsé c'est facile Ben d'avoir de la patience et de passer du temps sur sa passion quand on a pas de conjointe dans vie je n'ai pas vraiment de mérite, même si je suis assez patient de nature :-)
SargentRay
Modérateur

Retour vers Reportages