Cheerleading - 1 an plus tard

Cheerleading - 1 an plus tard

Message par sberube » Sam FĂ©v 24, 2018 9:27 pm

Je ne lâche pas..peu d'occasion de faire de la photo de Cheer...je trouve toujours difficle d'avoir des prises de vue efficcace... mais je photographie dès que j'en ai l'occasion (trop peu à mon goût, l'amélioration sera juste plus lente, c'est pas grave)

Une chose est certaine, aujourd'hui, l'éclairage était juste génial :mrgood: l'endroit dans la salle où j'étais c'était presque parfait :mrgood:

Alors en comparaison avec des photos de l'année dernière :
http://imagesquebec.org/viewtopic.php?f=16&t=7233&p=74544&hilit=cheer#p74544

mon shooting 2018 :
1*
Image20180224_MG_3964 by s_berube, sur Flickr

2*
Image20180224_MG_3993 by s_berube, sur Flickr

3*
Image20180224_MG_4016 by s_berube, sur Flickr

4* ajout d'une photo
Image20180224_MG_3997 by s_berube, sur Flickr

Comme toujours, commentaires et suggestions sont les bienvenus, c'est grâce à ça que j'évolue :mrgood:
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2655
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: Cheerleading - 1 an plus tard

Message par zad » Sam FĂ©v 24, 2018 10:27 pm

Je trouve le cadrage un peu trop serré . Ils y a beaucoup de personnes et le bas manque un peu . On voit le dessus d'une tête ,alors j'en déduit que tu ne pouvais pas cadré comme tu l'aurais voulu ... Je ne sais pas si tu as un écran amovible ..moi je m'en sers assé souvent dans ces cas comme là pour prendre ma shot à bout de bras.

- J'aurais essayé de me trouver un place plus en avant ,puis me baisser pour avoir une perspective rendant les jeunes plus grand et plus haut .. surement j'aurais pris mon 16-55 f2.8 , pis si il n'y avait pas de place assise ..me serais faufiler dans un trou .. des marches ou juste en déplacement ..tu t’installes en prévenant autour que tu seras là pas longtemps .. pis souvent les gens t'aident ...même ds un show serré ça marche bien pour moi ,la gentillesse fonctionne très bien habituellement ;) je crois que tu a perd de déranger ;)

-autre le cadrage ..ça semble bien net ,ça ressemblait a quoi les exifs? quand on est habituer dans des salle sombre pis que on tombe dans des gym bien éclairer ça devient facile hein? :drink:
zad

Message(s) : 2856
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par sberube » Sam FĂ©v 24, 2018 11:03 pm

Merci Zad de ton passage

Pour le cadrage, "J'ai du lousse" sur mes originaux, mais comme tu as pu le constater il y a des têtes dans le bas. C'Était la zone fan..donc pleine de gens et ensuite c'était les chaises des spectateurs. J'ai réussi à me faufiler derrière les chaises, juste devant le "stand" des juges

Même si en effet j'ai peur de déranger (ben oui, je suis mal fait comme ça ;-) ) j'aurais pas pu me faufiler sans m'asseoir sur le talons de quelqu'un :lol: )

Mais honte à moi...j'ai même pas envisagé l'écran amovible..moi qui ne jure que par lui habituellement ;-)

Les exifs c'est quasiment du rêve 1600-2000 ISO avec une belle vitesse a 1/500 et j'ai pu utiliser ma petite merveille 24-70 écoute..j'en prendrais des comme ça chaque fois :wow:
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message par zad » Sam FĂ©v 24, 2018 11:52 pm

hahaha! ouais tu avais de la lumière pas mal pour de l'intérieur .. on aime tous ça Lol
avec les juge en avant ça doit compliquer les choses .. pis tu as pas de scène ,tout est sur le même plancher , ça n'aide pas la photographe non plus ...

les fameux Ă©crans amovible ,quand j'en avais pas ,je m'en foutais pas mal .. une fois j'en ai eu un ... fuck j'en aurai toujours hahahaha! trop pratique ..

pour le cheerleading , j'imagine que au printemps elles en feront dehors ? ce sera plus agréable à shooter ..
zad

Message(s) : 2856
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par sberube » Dim FĂ©v 25, 2018 9:40 am

Non pas d'extérieur pour eux

La saison se termine en avril. Mais le principal, c'est de s'amuser..et mon dieu que je m'amuse avec un appareil photo ;-)

Aujourd'hui c'est une formative (donc pas de compétition) dans un gymnase d'école secondaire..pas certaine de vous ramener de belles photos :roll: :lol:
Mes photos sur Flickr

sberube
Modérateur

Retour vers Sports