Isohélie 2

Lorsqu'on dépasse la limite de la photographie

Isohélie 2

Message par Pier2d2 » Mer Déc 07, 2016 11:35 am

Je publie cette image parce qu'elle a changé le cours de ma "carrière" en photo. Avant, je n'était qu'un amateur autodidacte qui désirait expérimenter des techniques de chambre noir en explorant aussi mes idées créatrices "artistiques".
Puis j'ai soumis cette image au concours de photo "NIKON", j'ai gagné le 4ième prix cette année-là !

J'étudiait en administration avec une orientation vers le droit des affaires, en envisagent de m'inscrire à l'université en économie dans le but de devenir actuaire...
Après cette réussite, un haut placé de Nikon Japon m'a écrit personnellement pour m'inviter à joindre un groupe de professionnels correspondants pour fournir des images à des éditeurs. J'ai dit oui, mais c'était la fin de mes ambitions universitaires...
Cela n'a pas duré longtemps, je suis retourné à l'UQAM en cinéma et en histoire de l'art, un domaine très différent. Une seule photo peut changer le destin d'une personne... Croyez-y !
La photo originale en N+B: ImageVieux Montréal 1975-004-Gare Viger-copyright by Pier2d2, sur Flickr

Le photo résultante de mes élucubrations artistiques:ImageIsohélie = Gare Viger by Pier2d2, sur Flickr

Noter que la Lune a été ajoutée par le dépot d'une pièce de dix sous sur sur la feuille au moment de l'exposition à l'agrandisseur...
Pier2d2

Message(s) : 9
Camera: Canon
Focale: 18 à 300
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Retour vers Graphisme