Test de casimages

Liens intéressants, suggestions de lecture, se rapportant à la photographie

Test de casimages

Message par onefoot » Ven Août 23, 2019 5:44 pm

Test d'adaptation d'une photo à la taille de l'écran. Photo du RX10 M4 prise avec un vieux RX100 datant de 7 ans.

Image
onefoot

Message(s) : 359
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: Test de casimages

Message par GrizzlyCool » Sam Août 24, 2019 8:26 am

Je ne comprends pas, j'ai besoin d'explications
GrizzlyCool

Message(s) : 1878
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 18 à 500
Expérience: Avancé

Message par onefoot » Sam Août 24, 2019 10:17 am

Dans un autre forum québécois, il y a un sujet qui s'appelle 'Publier une image' : http://www.quebec-numerique.com/forum/v ... 41&t=76612

Dans ce sujet, pour améliorer l'expérience-utilisateur, j'ai suggéré de créer un BBcode permettant aux membres de publier leurs photos en insérant le lien d'une photo hébergée chez n'importe quel hébergeur (BBcode ou non). Ce BBcode permettrait à la photo de s'agrandir à la largeur maximale de l'écran de l'utilisateur, que ce soit un cellulaire ou un moniteur cinéma, la photo s'adapterait et s'agrandirait à la largeur de l'espace disponible.

Avantages:
1. plus de limite de 800px (on n'a pas à réduire à 800px, on poste directement en plein format, le BBcode adapte la largeur de la photo à celle de l'écran).
2. on peut insérer une photo hébergé chez n'importe quel hébergeur.

Ici sur le forum iQ, ça marche (jusqu'à un certain point...) mais ca marche pas du tout sur l'autre forum. Ils en sont encore à la limite fixe des années 2000-2005. J'ai fait une démonstration que ça marchait ici en publiant une photo hébergée chez Caseimages. J'ai choisi une photo récente de mon RX10 IV vu que quelqu'un laissait sous-entendre que je n'avais pas d'appareil-photo (étant donné que je ne poste pas souvent).

J'ai aussi donné le lien Vimeo d'un de mes vidéos sur les BBcodes : https://vimeo.com/322994658

Sur mon forum de développement, ça marche avec les photos et les vidéos, du cellulaire jusqu'aux écrans cinéma de 42 pouces en passant par les tablettes.

Image

Anecdote: Le vidéo Youtube de la capture d'écran parle du plus beau lagon du monde: le lagon d'Aitutaki aux îles Cook. Dans ce lagon, il y a une île appelée One Foot Island ... (vous savez maintenant d'ou vient mon pseudo) :)
Image
onefoot

Message(s) : 359
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par GrizzlyCool » Sam Août 24, 2019 5:03 pm

Merci pour l'explication.
GrizzlyCool

Message(s) : 1878
Camera: Nikon
Focale: 18 à 500
Expérience: Avancé

Message par Mortagne » Mer Août 28, 2019 9:49 am

nous avions deja une option existante qui resize d'une taille X une image qui serait plus grande.

les gens ont simplement a faire un clic sur l'image ou il y a la loupe dans le coin haut gauche.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1934
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Retour vers Liens et Références utiles