Montgolfières, St-Jean sur Richelieu...

Planification et organisation de sorties par les membres

Montgolfières, St-Jean sur Richelieu...

Message par Skippy » Mer Juin 01, 2016 9:31 pm

Pour ceux que ça intéresse, les montgolfières s'envoleront du 13 au 21 août 2016.
https://www.montgolfieres.com/billetter ... s-billets/
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Montgolfières, St-Jean sur Richelieu...

Message par Scoob » Jeu Juin 02, 2016 5:07 am

Pas de trouble Skippy j'y vais si tu me ramène des îles de la madeleine l'instant d'une journée :lol:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8

Message par JabbaJabba » Jeu Juin 02, 2016 9:24 pm

A chaque années je me dit que je devrais y aller, faudrait bien que je me déniaise. Merci de pointer d'avance je vais noter la date :mrgood:
JabbaJabba

Message(s) : 940
Camera: Pentax
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par Skippy » Ven Juin 03, 2016 6:07 am

C'est le but du post... Souvent on voit des photos après l’événement et on se dit "Merde, j'ai manqué". :roll:
Bien que l'achat d'un billet puisse donner accès au terrain et permettre des photos à proximité des montgolfières...
Voici un plan qui vous indique un emplacement hors des lieux qui vous permettra tout de même de capter celles-ci en vol sans avoir à défrayer le coût d'entré.

Image

Par l'autoroute 10→35, ou par la route 104 (Chemin St-Jean).
Sur la 35, prendre la sortie 43 puis tourner à gauche sur la route 223 (Boulevard du Séminaire).
Continuer sur cette route jusqu'à ce que vous passiez devant le CEGEP. (Du Séminaire / coin Coderre).
Continuez sur Du Séminaire jusqu'à la prochaine rue sur votre droite (rue Lebel).
Comme vous pouvez le voir sur la carte, la rue Lebel aboutit dans un champ avec une petite route de gravier.
Roulez jusqu'à la cloture qui délimite le terrain de la base puis, stationnez-vous, sortez vos chaises et préparez votre équipement.
(Pour ceux qui en ont la possibilité, apporter un escabeau vous permettra de surplomber plus facilement la cloture qui délimite le terrain). :idea:
Si la cloture est ouverte (ça arrive parfois), vous pouvez suivre le petit sentier qui vous permettra de traverser le petit boisé pour un meilleur positionnement.
1- Emplacement des montgolfières.
2- Stationnement dans le champ (gratuit)
3- Emplacement possible si la cloture est ouverte.
4- Parfois, certaines montgolfières atterrissent sur le terrain du CEGEP

Bon, c'est gratuit mais, cela comporte aussi quelques inconvénients selon la direction des vents...
En matinée (6 am.) le soleil levant sera du bon coté (Est)
En soirée (18 h.)...
Si les vents sont d'ouest en est, les montgolfières se dirigeront vers le CEGEP (ce qui est parfait).
En revanche, si les vents poussent les montgolfières plus vers le sud, vous devrez faire de la photos à contre-jour (beaucoup moins plaisant).
Dans ce dernier cas, il y aurait toujours la possibilité de changer d'emplacement et de vous installer du coté ouest de la piste (chemin du Grand Bernier Sud) mais, ne l'ayant jamais fait, j'ignore si c'est possible et pensez-y d'avance car, la circulation sur le boulevard Gouin sera très lourde (entrée principale)

Comme mentionné, il peut arriver que certaines montgolfières se posent sur le terrain du CEGEP, donc y jeter un coup d'oeil en quittant les lieux en prenant la rue Lebel sud jusqu'à la rue Coderre.

En terminant, au retour vous aurez à être patient sur le boulevard du Séminaire, profitez-en pour siroter un dernier café. :D

Pour ceux qui y iront, je vous souhaite de magnifiques photos. :mrgood:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III

Retour vers Sorties des membres