Bonjour tout le monde

Venez-vous présenter

Bonjour tout le monde

Message par Pat » Sam Mars 29, 2014 7:23 am

Bonjour, tout le monde, et merci de m’accueillir dans ce beau et nouveau forum. J’ai 55 ans et je pratique de la photo depuis mes 22 ans avec un Canon AE1 (que j’ai toujours dans un coin) et de nombreux essais en noir et blanc pour lesquels je faisais le tirage des photos à partir du négatif développé en labo. J’ai délaissé la photo durant de nombreuses années, en partie à cause des budgets familiaux qui ne laissaient que peu de place pour les loisirs, pour la vidéo quand mes trois enfants étaient en bas âge. En 2004, j’ai eu un premier bridge numérique, un Kodak, mais très rapidement, les limites de ce bridge furent atteintes. Je suis donc passé au reflex avec un XSI puis un 50D que j’ai toujours. J’ai investi tranquillement dans mon parc d’objectifs et de flash. Je m’intéresse à la photo en général, paysage, scène urbaine, portrait, scène de rue, animalier, etc. J’ai deux petits enfants bientôt trois, ils sont donc mes sujets favoris. Les autres sujets que j’affectionne particulièrement sont la ville de Québec qui m’a adopté il y a 21 ans maintenant et la photo de spectacle, mais je n’ai que peu l’occasion d’en faire. Malheureusement, à l’automne et à l’hiver mes occupations professionnelles ne me laissent pas beaucoup de temps pour pratiquer à part pour prendre des photos des petits enfants que je peux figer sur le capteur chaque semaine. Je travaille dans le domaine des technologies de l’information et je suis actif dans la communauté du logiciel libre. J’utilise Gimp, Hugin, Luminance HDR (que je ne maitrise pas beaucoup encore), Darktable qui est vraiment impressionnant, XnView et bien d’autres quand je suis sur PC. Sur Mac, c’est plus traditionnel comme logiciels utilisés. Je n’utilise plus Windows depuis de nombreuses années.

Au plaisir de partager cette belle passion avec d'autres passionnés.
Pat

Message(s) : 51
Camera: Canon 50D