Coucou

Venez-vous présenter

Coucou

Message par QuebecPanorama » Mar Juil 19, 2016 7:36 am

Coucou,

Je suis Bernard de Montréal, photographe amateur, passionné de photographie panoramique 360°.

J'ai fait mes premières photographies panoramiques au début des années 90 quand Apple avait inventé le panorama 360°.
Que de bons souvenirs; prendre une photo avec négatif, numériser les négatifs, assembler le tout et visionner une image panoramique de 240*320 pixels de large, l'époque du timbre-poste.

Tout a bien changé, mais surtout pas ma passion. Je diffuse maintenant mes photos panoramiques sur quebecpanorama.com. Je me promène partout au Québec. Si nos chemins se croisent, vous aurez peut-être le goût de mettre votre carte SD dans mon boitier, monté sur une de mes têtes panoramiques. Vous pourrez vous amuser à assembler vos photos.

Je m'amuse avec un Sony A6000. J'espère bien contaminer quelques usagers du forum à la photo panoramique. On pourra se donner des rendez-vous.

Je commence actuellement l'apprentissage du vidéo, voici un exemple d'une de mes réalisations...


Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo ou un p'tit vidéo. Les autres récompenses tel que la reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie est une belle passion, pas une job.

Merci!

Bernard
Dernière édition par QuebecPanorama le Mer Août 24, 2016 10:21 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
QuebecPanorama
 
Message(s) : 97
Inscription : Sam Juil 16, 2016 6:50 pm
Camera: Sony A7s et Sony A6500
Focale: 8mm, 12mm
Expérience: Avancé
Modification photo: NON

Re: Coucou

Message par Mortagne » Mar Juil 19, 2016 10:44 am

Bonjour et bienvenu sur imagesquebec.org

au plaisir d'échanger avec toi et de voir tes réalisations.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Avatar de l’utilisateur
Mortagne
Site Admin
 
Message(s) : 1883
Inscription : Ven Déc 27, 2013 12:40 am
Localisation : Laval, Québec
Donnateur: Oui
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: OUI

Re: Coucou

Message par Skippy » Mar Juil 19, 2016 10:59 am

Salut Bernard.
Ta réputation n'est plus à faire et ça fait plaisir de te voir ici. :mrgood:
Il y a quelques adeptes de Sony parmi les membres, ce qui devrait alimenter quelques belles discussions.
Au plaisir de te croiser. :drink:
Mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Skippy
 
Message(s) : 3444
Inscription : Dim Déc 29, 2013 2:52 pm
Localisation : St-Constant.
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Coucou

Message par SargentRay » Mar Juil 19, 2016 11:33 am

Ouais ben je suis bien heureux que tu te joignes a nous, j'avais vu ton arrivée hier soir et j'avais hâte de lire ta présentation. Soit vraiment le bienvenue parmi nous et moi aussi j'ai un A6000 et je songe à migrer Sony au complet un jour dans le Full Frame. Je sais très bien de quoi tu parles avec les VR (360) mon pote Yvon lui même un connaisseurs en randonnées, parcs et montagne a fait la même chose et avait son petit site web a l'époque. Là je le convertis au numérique tout doucement et je vais lui donner des exercises à faire avec le Sony quand on sera dans Charlevoix durant les 4 prochains jours.
Pis ta vidéo est écoeurante en passant, j'sais pas comme t'as fait pour être aussi stable dans le bateau. Faut qu'on parle vidéo toi et moi :-)

Encore une fois bienvenu, je sens qu'on va bien s'entendre :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
Avatar de l’utilisateur
SargentRay
Modérateur
 
Message(s) : 4024
Inscription : Ven Déc 27, 2013 7:43 pm
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Coucou

Message par Charles Roy » Mar Juil 19, 2016 3:14 pm

Bienvenue Bernard!
Charles Roy
Avatar de l’utilisateur
Charles Roy
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Déc 29, 2013 5:07 pm
Localisation : Sainte-Anne-des-Monts
Camera: Nikon
Focale: 15 @ 500 mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Coucou

Message par sberube » Mar Juil 19, 2016 3:36 pm

Du sang neuf :mrgood:

Bienvenue Bernard, au plaisir d'échanger et de voir tes réalisations

En passant, la vidéo ca s'écoute tout seul un charme. Mon chum vient de Gaspé, alors le Rocher percé je vais y faire un tour chaque année, mais je ne l'avais jamais vu de dos :D merci !
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur
 
Message(s) : 2619
Inscription : Lun Mars 24, 2014 7:58 pm
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: Coucou

Message par QuebecPanorama » Ven Juil 22, 2016 4:37 pm

SargentRay a écrit :Pis ta vidéo est écoeurante en passant, j'sais pas comme t'as fait pour être aussi stable dans le bateau. Faut qu'on parle vidéo toi et moi :-)


Pour faire mon vidéo à Percé, j'ai utilisé :
- Film au sol (et dans le bateau) avec la DJI Osmo
- Film aérien avec le Drone DJI Pantom 3 Pro
- Timelapses dans le vidéo avec le Sony A6000 et la lentille Rokinon 12mm
Avatar de l’utilisateur
QuebecPanorama
 
Message(s) : 97
Inscription : Sam Juil 16, 2016 6:50 pm
Camera: Sony A7s et Sony A6500
Focale: 8mm, 12mm
Expérience: Avancé
Modification photo: NON


Retour vers Présentation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit