Logiciel pour Fuji

Photoshop CS*/Elements, Lightroom, GIMP, etc...

Logiciel pour Fuji

Message par benren » Mer Oct 25, 2017 5:02 pm

Bonsoir,

quel logiciel utilisez-vous pour dématricer les RAW de Fuji? Certains disent que Adobe (lightroom ou camera raw) ne font pas un bon travail.

Merci de répondre, car j'ai un Fuji dans ma mire, mais je veux continuer à faire du RAW.
Benoit.
benren

Message(s) : 1310
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Sony, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Logiciel pour Fuji

Message par Mortagne » Jeu Oct 26, 2017 8:19 pm

je doute que Lr soit si mauvais ... peut-ĂŞtre une mise Ă  jour Ă  venir ... mais mauvais ...

Capture One sinon ?
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1848
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: OUI

Message par Joulio » Jeu Oct 26, 2017 10:25 pm

Personnellement ont ma dit que les Raw Fuji sont pas aussi fort que les Nikon/Canon..
Donc je ne crois pas qu'un logiciel fasse la différence.
Un petit tour sur ma page Facebook ?
Joulio

Message(s) : 2904
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g
Expérience: Avancé

Message par benren » Ven Oct 27, 2017 6:22 am

Merci à vous deux, entre temps j'ai trouvé sur un forum que iridiant x transformer serait le meilleur dématriceur et on peut le mettre en plug in sur lightroom. Pour Lightroom j'ai la version autonome et il n'est pas question que je passe au CC pour des raisons personnelles. LR ne sera plus disponible en version autonome et aucune mise-à-jour à compter de ce jour. Donc, je cherche ailleurs. Car je pense à un Fuji comme second boitier de voyage, mais je garde mon Nikon.
Benoit.
benren

Message par zad » Dim Oct 29, 2017 6:56 pm

perso j'utilise acr de bridge , acr est pas si pire que ca .. voirr meme bon ,mais pas le meilleur ... sur monforum fran¸ais ilsparle de capture one ... je vais peut être changer de boitier d'ici nowel ..alors le sujet m'intéresse Benoit .. si tu as un lien je suis preneur ,merci !

je pense revendre mon beau x-t1 avec la grip itou .. 800$
zad

Message(s) : 2586
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par benren » Lun Oct 30, 2017 6:32 am

Voici un lien qui parle du iridient x transformer

https://www.gemine.be/iridient-x-transformer-test/

Voici un lien pour l'acheté ou l'essayer

http://iridientdigital.com/products/xtr ... nload.html

Sous window 10 ça prend le X transformer en plug in, car le Iridient X est seulement pour Mac OS
Benoit.
benren

Message par MikaBE » Mar Oct 31, 2017 3:04 am

Bonjour,

Je suis l'auteur du modeste essai que vous référencez ci-dessus. Merci pour ce partage :mrgood:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Je ne suis pas représentant d'Iridient, juste un passionné de matériel Fuji qui a trouvé LE logiciel tirant le meilleur de mes fichiers issus du X-T1.

J'ai récemment installé la version finale 1.0 qui est maintenant parfaitement intégrée dans LR 7.0

Bonne journée (enfin vu d'ici, en Belgique, c'est actuellement le matin :D )
MikaBE

Message(s) : 7
Camera: Fuji
Expérience: Professionnel

Message par zad » Mar Oct 31, 2017 5:22 am

merci, j'essais ça aussitot que j'arrive chez les civilisés ;)
..
-est-ce que¸a fonctionnes sur Bridge et ps ? j'imagine que oui ...
zad

Message par MikaBE » Mar Oct 31, 2017 5:47 am

Je ne sais pas pour PS et Bridge, je ne les utilise pas.
En revanche, on peut se passer de Lightroom.
Iridient fonctionne indépendamment et permet de traiter le contenu d'un dossier complet et sauve les images au format DNG facilement exploitables dans PS.
MikaBE

Message par benren » Mar Oct 31, 2017 6:27 am

MikaBE a Ă©crit :Bonjour,

Je suis l'auteur du modeste essai que vous référencez ci-dessus. Merci pour ce partage :mrgood:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Je ne suis pas représentant d'Iridient, juste un passionné de matériel Fuji qui a trouvé LE logiciel tirant le meilleur de mes fichiers issus du X-T1.

J'ai récemment installé la version finale 1.0 qui est maintenant parfaitement intégrée dans LR 7.0

Bonne journée (enfin vu d'ici, en Belgique, c'est actuellement le matin :D )

J'ai la version 6.13 de LR et Win10, est-ce que Iridient X Transformer version 1.0 fonctionne sans problème.

Merci.
Benoit.
benren

Message par MikaBE » Mar Oct 31, 2017 6:45 am

Du côté de Windows 10, pas de problème.

J'ai utilisé Iridient en Beta 3.0 et 4.0 sur LR 6 CC et j'ai eu quelques problèmes de lenteur en l'utilisant à travers LR. Rien de bloquant mais un peu agaçant.
Depuis je suis passé en LR 7 Classic (anciennement CC) et à la version finale 1.0 d'iridient et ça fonctionne sans problème dans et hors LR. C'est fluide et sans accroc.

Je pense qu'ils améliorent progressivement l'intégration dans LR mais aussi la conversion qui a été considérablement accélérée depuis la beta 3.0.
A mon humble avis il manque une prévisualisation des réglages quand on travaille image par image et surtout une version francophone.

Depuis que je suis passé à la version finale j'ai modifié mon mode opératoire. Avant je convertissais l'ensemble de mes fichiers en DNG à travers Iridient et je traitais le DNG dans LR.
Maintenant, je trie les images dans LR, je fais quelques réglages pour "voir où je vais" sans toucher à l'accentuation. Si la photo en vaut la peine j'utilise Iridient dans LR, je synchronise ensuite les premiers réglages du fichier RAF avec le DNG ainsi créé. Et seulement à ce moment je règle la netteté et bien souvent je ne touche plus à rien, Iridient à fait le travail :mrgood:
MikaBE

Message par zad » Sam Nov 11, 2017 6:09 am

MikaBE a écrit :Du côté de Windows 10, pas de problème.

J'ai utilisé Iridient en Beta 3.0 et 4.0 sur LR 6 CC et j'ai eu quelques problèmes de lenteur en l'utilisant à travers LR. Rien de bloquant mais un peu agaçant.
Depuis je suis passé en LR 7 Classic (anciennement CC) et à la version finale 1.0 d'iridient et ça fonctionne sans problème dans et hors LR. C'est fluide et sans accroc.

Je pense qu'ils améliorent progressivement l'intégration dans LR mais aussi la conversion qui a été considérablement accélérée depuis la beta 3.0.
A mon humble avis il manque une prévisualisation des réglages quand on travaille image par image et surtout une version francophone.

Depuis que je suis passé à la version finale j'ai modifié mon mode opératoire. Avant je convertissais l'ensemble de mes fichiers en DNG à travers Iridient et je traitais le DNG dans LR.
Maintenant, je trie les images dans LR, je fais quelques réglages pour "voir où je vais" sans toucher à l'accentuation. Si la photo en vaut la peine j'utilise Iridient dans LR, je synchronise ensuite les premiers réglages du fichier RAF avec le DNG ainsi créé. Et seulement à ce moment je règle la netteté et bien souvent je ne touche plus à rien, Iridient à fait le travail :mrgood:

je vais voir plus sérieusement chez moi dans quelques semaine ce logiciel qui me semble a premiere vue excellent .
Pour un workflow rapide ,comme j'avais un d800 avant fuji ,je me suis habitué à trier mes raw directement sur ma carte mémoire avec un lecteur usb3 ,puis j'importe une premiere batch de raw sur mon ordi , généraalement je garde 50% de ces raw. donc ce logiciel serait bon je crois pour moi, je passerai au x-t2 avant noel je crois ,j'espère qu'il gère les x trans 3 :D
zad

Retour vers Les logiciels de traitement