Kangiqsualujjuaq :)

Kangiqsualujjuaq :)

Message par zad » Sam Nov 25, 2017 7:59 pm

la seul sortie de photo hier matin avant mon départ ....un peu déçu mais on fais se que on peu ..

désolé j'ai de la difficulté avec dropbox et google drive a partager mes image je ne trouve plus comment faire un partage publique ..
1-
Image

2-une partie de la riviere dans la baie a marée base ..
Image

3-une photo au travers d'un hoblot enbuer et très grafignier ..merci photoshop ;)
Image
Dernière édition par zad le Mer Nov 29, 2017 3:43 pm, édité 7 fois.
zad

Message(s) : 2846
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Kangiqsualujjuaq :)

Message par Joulio » Sam Nov 25, 2017 8:20 pm

Cette deuxième est ma préférer.. magnifique et sans aucun doute ma photo préférer depuis toujours venant de ta part !

Bravo mon ami!
Joulio

Message(s) : 3389
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par zad » Sam Nov 25, 2017 8:24 pm

ben merci beaucoup Joulio ,et pour le truc des lien itou ..
zad

Message par GrizzlyCool » Sam Nov 25, 2017 9:01 pm

Série très réussie, :clap:
La 1 pour moi
GrizzlyCool

Message(s) : 1771
Focale: 18 Ă  500

Message par zad » Sam Nov 25, 2017 9:23 pm

merci ! Grizzlycool
zad

Message par DanFlag » Dim Nov 26, 2017 9:53 am

Wow merci pour la partage. Qu'as-tu été faire là?
DanFlag

Message(s) : 585
Camera: Canon
Focale: 12-600
Expérience: Professionnel

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 10:15 am

DanFlag a écrit :Wow merci pour la partage. Qu'as-tu été faire là?

travailler 48 jours en construction ,joints et peinture . pis là ben c le repos ;) c,est vraiment magnifique le village ou j'étais ,mais j'ai eu vraiment très peu de temps de jours pour photographier .. 2 heure en faite . et sur 48 jours deux jours de partiellement ensoleillé ....c'était vraiment gris :( une seul aurore ..chu un peu déçu la dessus ..
zad

Message par Joulio » Dim Nov 26, 2017 10:38 am

zad a Ă©crit :ben merci beaucoup Joulio ,et pour le truc des lien itou ..

Fait plaisir ! :)
Joulio

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 12:23 pm

Joulio a Ă©crit :

merci meme si ton truc marche pu LoL
zad

Message par Joulio » Dim Nov 26, 2017 2:00 pm

zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

Voyons ?
Joulio

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 2:26 pm

Joulio a Ă©crit :
zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

Voyons ?
bien on voit plus les images ici ... juste les liens ..
zad

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 2:34 pm

bon j'ai trouvé la solution pour les liens a partir de mon google drive ...;)
zad

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 2:37 pm

une autre .. le seul soir que j'ai pu photographier un aurore .. pas top mais pas pire avec le traitement

le camp de makivik et juste en bas de cette montage dans ce village ,c'est lĂ  que je logeais .
4-
Image
zad

Message par sberube » Dim Nov 26, 2017 5:18 pm

Vraiment dommage pour les aurores, mais res photos sont bonnes.

J'aime particulièrement la 1 et la 2. Les teintes sont très belles.
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2646
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 5:25 pm

merci sberube ;)
zad

Message par SargentRay » Dim Nov 26, 2017 5:26 pm

Très belles compos Martin, même si le paysage est désolant (dans le sens de déprimant) Maudit qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire dans cette partie du globe. Faut aimer la tranquillité pas à peu près pour vivre là hein ?
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 5:59 pm

pour une personne de la ville c'est pratiquement impossible ... pour les gens proche de la nature c'est un paradis . c'est selon ...

le clivage de civilisation est grand ,les coutumes et meurs sont très différents . par contre se rapproché d'eux nous permet de se voir dans notre costume de blanc arrogant et prétentieux ....perso j'aime bien ça , je ne pourrais et ne voudrais pas vivre en permanence la-bas . On les a ignoré si longtemps .... les blancs y sont aller pour leurs dire que nous ont allaient géré leurs territoire ... piff! on les connaissaient meme pas ... les gars de 50 ans ont tous vécu dans des igloo ... pis en 30 ans on demande a un peuple primitif de vie, de meurs , etc etc nomade et cueilleur chasseur ..de devenir sédentaire dans des village et d'arrivé dans la société des blanc en une génération .... tk pis on les juge après ... tsé .. 50% de la population en bas de 18ans et 38% de suicide .... ça demande une grande réflexion je crois . personne ne peu faire face à leurs défi je crois ,et malgré leurs gros problèmes de comportements nous leur devons une grande compassion .

-j'aimerais vraiment aller a la pĂŞche la bas l'an prochain ... c'est le paradis de pĂŞche .
-Je suis très heureux de voir un peu ce coin de mon pays mon ami ... il est vraiment grand!! tsé on crois que la Baie James c'est loin ... ben c'est le double de cette distance! Lol
-je pourrais en parlé longtemps ... les véhicule inuit ne sont pas pour la grande majorité plaqué Lol ..ils ont tous des 4 roues des skidoo des motos et j'ai jamais vue un seul casque ... j'ai vu la première journée une dame qui avait sont bébé dans sa capine de manteau inuit ...(grande capine exprès fait pour bébé ..) et un enfant de 10 an environ assis derrière elle ,puis un autre ..6 -7 ans environ devant elle debout ...elle fumait sa cigarette en conduisant son .. 'scouter'' oui oui ...hahahaha! ils peuvent rouler à 2 ..3 ...4 ...5 sur un 4 roues et c'est partout comme ça ... et il y a police dans chaques village . c'est un autre monde ..

les chiens sont magnifique pour la pluparts et vraiment très gentil . pis si il est pas gentil ..ben sa chance de finir la journée vivant est pas forte .
zad

Message par Diart » Dim Nov 26, 2017 6:51 pm

Wow j'adore tes deux premières, et ton aurore :mrgood: .
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 Ă  200 mm

Message par zad » Dim Nov 26, 2017 7:06 pm

merci a vous deux de commenter

Raymond , je te dirais que quand tu es la bas on voit avec le recul que on mène une vie de fou ici .... hahahaha! eux nous regarde et comprennent pas pourquoi on est aussi capoté ...à juste travailler . on a beaucoup de leçon a apprendre la bas ;)
zad

Message par SargentRay » Lun Nov 27, 2017 7:02 pm

zad a Ă©crit :merci a vous deux de commenter

Raymond , je te dirais que quand tu es la bas on voit avec le recul que on mène une vie de fou ici .... hahahaha! eux nous regarde et comprennent pas pourquoi on est aussi capoté ...à juste travailler . on a beaucoup de leçon a apprendre la bas ;)

Wow Martin j'aime ton récit de ce coin de la terre que tu nous présente. le peu que je connais des peuples autochtones me dégoûtent du comportement de nos ancêtres blancs envers eux. Je sens que ça va transformer ta vision du monde ce périple si loin et pourtant encore une partie de chez nous. J'espère que tu prends le temps de faire des photos des gens et de leur mode de vie, enfin s'ils te permettent de les photographier bien sur. Bravo et je te trouve pas mal courageux de le faire. Lâches pas mon chum :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6

Message par zad » Lun Nov 27, 2017 8:28 pm

SargentRay a Ă©crit :
zad a Ă©crit :merci a vous deux de commenter

Wow Martin j'aime ton récit de ce coin de la terre que tu nous présente. le peu que je connais des peuples autochtones me dégoûtent du comportement de nos ancêtres blancs envers eux. Je sens que ça va transformer ta vision du monde ce périple si loin et pourtant encore une partie de chez nous. J'espère que tu prends le temps de faire des photos des gens et de leur mode de vie, enfin s'ils te permettent de les photographier bien sur. Bravo et je te trouve pas mal courageux de le faire. Lâches pas mon chum :-)

pour les portrait d'eux je vais attendre ,car les relation avec eux sont pas facile .Nous les blanc sommes très mal vue , comme arrogant et suffisant , la politesse pour eux est vraiment importante . Alors je vais attendre la bonne occasion . Et tu sais .. on travail 10 par jour 70 par semaine ..42 jours normalement .. ça peux aller jusqu'à 60 jours dans certain cas .Alors on a peux de temps , et la semaine avant que je quitte le soleil se couchait a 3heure ..pis il se cachait en arrière de la montagne a 2.30h. pas évident de faire de la photo ... mais j'espère y retourné cette hiver ou a l'automne prochain . Et puis la marde peux pogner vraiment très vite avec eux ,pis c'est toujours le travailleur qui est expulser ,alors je fais low profil ...
quand j'ai terminé ma run j'étais tanné en tab... mais apres quelques jours de congé là j'ai hate d'y retourné ;)

-tsé je compte beaucoup de positif mais il y a le côté négatif aussi .. la vie est très dure labas ... si une femme se fait battre ..ben tu dois passé ton chemin et fermer ta guele ... c,est courant et on est averti . un inuit dans le camp travail a la cuisine ... ben son frère venait chaque jeudi lui prendre sa paye pour boire ..pis si il lui donnait pas ben il lui donnait une volé live dret là . Pis nous autre les 25 gars de construction ben on doit ignoré la situation ... pas évident . La police du village ,ben on la voit pas vraiment ..elle doit resté ds son coi et intervient juste dans les cas majeurs ... ouf! pis on était dans un village soft tsé ... j'écoute les gars du camp qui semble être équilibré et intelligent ,qui sont là depuis plus de 5 ans et j'apprends ,je suis pas dans mon millieu alors j'apprends ...les relations ,les comportements a avoir , certain ont de bon amis inuit,mais c'est pas évident . c'est vraiment pire que sur les réserves amérindienne .
zad

Message par DanFlag » Mar Nov 28, 2017 6:26 am

Merci pour les histoires Zad!
DanFlag

Message(s) : 585
Camera: Canon
Focale: 12-600
Expérience: Professionnel

Message par benren » Mar Nov 28, 2017 7:44 am

De bien belles photos. :mrgood:
Benoit.
benren

Message(s) : 1391
Camera: Nikon, Fuji
Modification photo: NON

Message par puncho » Mar Nov 28, 2017 11:30 am

C'est pas la première fois que j'attends parler du haut taux de suicide chez les jeunes Inuits, les raisons sont les quellles au juste, isolement ou le fait qu'il y a 6 mois qu'il fait noir, nous on a de la difficulté avec nos hivers et le peu d'ensoleillement. Je déprime juste à y penser moi, il y a t'il une solution ? Merci du pârtage des images et du texte.
puncho

Message(s) : 579
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm
Expérience: Débutant

Message par zad » Mar Nov 28, 2017 12:49 pm

puncho a écrit :C'est pas la première fois que j'attends parler du haut taux de suicide chez les jeunes Inuits, les raisons sont les quellles au juste, isolement ou le fait qu'il y a 6 mois qu'il fait noir, nous on a de la difficulté avec nos hivers et le peu d'ensoleillement. Je déprime juste à y penser moi, il y a t'il une solution ? Merci du pârtage des images et du texte.

aucune de tes affirmations . ils sont parfaitement adapté , ici c'est normale que tes raisons sois celle ci car tu pense et réfléchi avec nos meurs ,et notre façon de vivre .... faut apprendre a les connaitre pour savoir .... leur mode de vie,leur traditions ,leurs règle du milieu , est tellement différent du notre . Tu peux bien vouloir sortir de ton milieu s'il est perturbé ...mais pour allé ou? et quand tu es ancré dans tes valeurs et tradition , quitté ton milieu ..c'est être seul et seul tu ne survivra pas . il n'y a pas de logement de disponible ,et quand nous batissont des logement l'attribution de ces logements est fait par les conseil et famille prédominante . ces logement seront attribuer par priorité ..au famille surpeuplé ,et ou au famille prédominante ...alors tu vas ou ? Et là j'en connais pas beaucoup sur eux . Tu as aussi l,alcool qui fait des ravages , et le choque des culture je crois , vouloir s'épanouir ,être libre , et ne pas pouvoir sortir de sont milieu ... l'incapacité de s'adapté a un autre culture ...en si peux de temps . Je crois que quelques générations seront nécessaire pour évoluer .

tsé tu peux bien sortir des enfants de famille ...mais tu les envois ou? une famille de blanc est incapable de s'occupé d,enfant inuits ..c évident . Les travailleurs socio que l'on envoit la bas ne font guerre plus de 6 mois à ce que j'ai entendu ... non la situation est vraiment triste ...je crois qu'il faut augmenté leur possibilités graduellement ,des alternatives de vie dans leur village , tu as Joé Juneau qui fait des programme de hockey la bas et ces programme fonctionnes bien ...malgré les difficulté avec ces budgets . c'est un belle exemple .
De toute évidence les maison ou l'alcool ne fait pas ravage réussis mieux , on y voit des skidoo 3-4 , des 4 roue , souvent un très beau bateau .. avec deux moteurs de 200 forces pour la pêche et la chasse . Mais est-ce une famille prédominante qui a acces à plus de subvention ou budget de la ville là je ne sais pas .
Chose certaine on ne peut pas savoir avec notre façon de faire et penser de blanc et nos lois .Ils vont s'adapté mais ça prendra du temps , même les familles prédominante sont emise en question .. mais ça c'est eux qui vont évolué .. ce n'est pas à nous de leurs imposé des solutions ...
zad

Suivant

Retour vers Paysages