nature expo

nature expo

Message par zad » Dim Jan 28, 2018 2:07 am

Bonjour , je tri mes photos et je prépare une exposition pour fin de l'été 2018 . je fais ça cette hiver car normalement à partir du printemps je suis dans le jus et je perd l'intéret . Puis j'en ai jamais fais ,Une amie qui a un bistro me la demande 2-3 fois par année et il y a quelques mois ben j'ai dis oui . Pas évident de faire un thème qui se tiens ,j'ai fais un peu de tout les genres .J'ai choisis Nature ..car c'est plutot large , j'aurais quelques bout de murs d'environ 4 a 6 pieds de largeur ,je ferai de petit groupe je crois , genre chutes et paysage sur un , harfang sur un autre perroquet pingouin sur un autre .
-Je vais commencer par faire imprimer des Ă©preuves en 8 par 10 ou 12 environ 25 photos puis en choisirai autour de 15 je crois .

je sollicite vos critiques et conseils , je prends tout :) soyez pas gèné si pour vous la photo vous sembles pas assé hot pour une expo go dites le j'aime ça direct ;) faut j'en choisis 15 sur 25 alors ça va juste m'aider Lol

1-
Image
zad

Message(s) : 2801
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: nature expo

Message par sberube » Dim Jan 28, 2018 9:06 am

Ça doit être spécial de voir ses photos affichées dans un endroit publique :clap:

Je croyais voir 4-5 photos pour laquelle tu nous demandais nos préférées, tu vas plutôt les mettre une à la fois ?

Il est probable que les gens qui fréquentent le bistro ne sont pas des "techniciens" de la photo, mais iront de leur petits commentaires :lol:

Je n'ai jamais fréquenté d'expo. Mais est-ce que cette photo me plairait dans un expo ? Je ne crois pas que c'est sur celle-là que mon regard resterait le plus longtemps.
La lumière est dure, le côté ombre et lumière sont vraiment aux opposés. Du côté ombre, en premier plan, on voit un arbre mort au travers de tous les autres sains..

Bref my 25 cents opinion ;-)
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2619
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant

Message par zad » Dim Jan 28, 2018 11:25 am

C'est drole ça me tente pas tant que ça d'exposé Lol

non je sais pas combien de photos je posterai , plusieurs j'ai déjà choisis , et d'autre je suis vraiment pas sure comme celle là , et c'est plutot celles que je suis pas certains que je vais mettre ici sur une longue période .
Pour regarder une expo photo , pas besoin d'être un technicien photo ou un infographe , ce serais bien triste si les seul a appréciés l'art était les techniciens de cette discipline . On regarde une exposition avec son bagage personnel , son sentis , il y en a pour tout les gout .Et les commentaires vont de très pertinent à vraiment n'importe quoi ;) Dans mon coin il y a beaucoup de gens sensible à l'art ou qui en pratique une forme et puis ce bistro a une bonne proportion de clients locaux .Je verrai dans 1 mois si je fonce pour une expo ou si je trouve mon matériel insuffisant et j’annulerai l'expo ,c'est pour ça que je m'y prends d'avance .
Je sais très bien que je suis pas expert , que je ne suis pas un professionnel , et je n'ai pas cette prétention pour cette expo .. une expo amateur ,c'est tout .Quand j'étais joaillier j'ai vue beaucoup de gens ,et fait plusieurs exposition ,salon d'art , et ce qui se vendait n'était pas ce que je prévoyais , ou se que je préférais . Le grand technicien photo peut y retrouver plein d'erreur ou défauts et les gens qui ne connaissent rien a l'art peuvent dire plein de conneries , une exposition c'est aussi ça ,hahahaha! Mais il y a de belles rencontre aussi . ;) Et puis si tu prends genre des professeurs d'Université en art ,grands technicien de l'art , ben Ils l'enseigne parce qu,ils ne peuvent pas en vivre , donc pas si bon que ça LoL sont meilleur pour en parler. Tu vas trouver de grand connaisseurs qui n'aiment pas les œuvres d'un artiste ,mais cette artiste vie très bien de sont art ... par exemple Corno . Celui qui n'expose pas ne risque rien :p

merci de commenter
zad

Message par GrizzlyCool » Dim Jan 28, 2018 3:43 pm

Il n'y a rien à reprocher à la photo, juste qu'il manque le «WOW effect»
Ça serait peut être bien de demander une note sur 10.
Moi je donne 7/10 essentiellement pour les mĂŞme raisons que sberube
GrizzlyCool

Message(s) : 1673
Camera: Nikon
Focale: 18 Ă  500
Expérience: Avancé

Message par zad » Dim Jan 28, 2018 3:47 pm

GrizzlyCool a écrit :Il n'y a rien à reprocher à la photo, juste qu'il manque le «WOW effect»
Ça serait peut être bien de demander une note sur 10.
Moi je donne 7/10 essentiellement pour les mĂŞme raisons que sberube

oui je crois que tu as raison .. et si j'avais eu un w0w! ben je ne me poserais pas la question .. alors ton 7\10 je partage ton avis pour la mĂŞme note . un manque un petit quelques chose de wow ..
zad

Message par JabbaJabba » Dim Jan 28, 2018 8:41 pm

salut,

C'est un beau projet, une exposition c'est un peu dévoiler une partie de soi a des inconnus, ca peut être stressant mais aussi enrichissant !

À mon avis, si tu présente des images qui ont une certaine signification pour toi, qui représentent ta vision unique d'un sujet, tu ne peut pas te tromper.
Les photos peuvent être ou non techniquement parfaite, sobre ou éclatées, si pour toi elles ont une valeur que tu peux expliquer facilement ou non, ces photos ont une raison d'être présentées.

Je ne sais pas si ca aide, mais c'est la dont j'approcherais le projet :D :mrgood:
JabbaJabba

Message(s) : 969
Camera: Pentax
Expérience: Avancé

Message par zad » Dim Jan 28, 2018 9:03 pm

JabbaJabba a Ă©crit :salut,

C'est un beau projet, une exposition c'est un peu dévoiler une partie de soi a des inconnus, ca peut être stressant mais aussi enrichissant !

À mon avis, si tu présente des images qui ont une certaine signification pour toi, qui représentent ta vision unique d'un sujet, tu ne peut pas te tromper.
Les photos peuvent être ou non techniquement parfaite, sobre ou éclatées, si pour toi elles ont une valeur que tu peux expliquer facilement ou non, ces photos ont une raison d'être présentées.

Je ne sais pas si ca aide, mais c'est la dont j'approcherais le projet :D :mrgood:

merci Jabbajabba , en faite .. j'ai environ 25 photos que j'aime bien , mais faudra en prendre environ 15 alors il y a un choix a faire , et j'aimerais faire quelques grand format 2 ou 3
en partant ;4 harfangs +3 perroquet+1 petit pinguin +5 chutes +1 tétras =14 photos reste les paysages ... j'ai 5 possibilité genre si j'exclus mes photo de sénoté .. pas certain que ça fit avec le reste .. suis ambigu là dessus sont très belle .. mais je crois que ça fiterais pas .. je vais tout imprimer en 8 par 10 pour savoir comment ça sors ... elles ont toutes leurs significations .. mais je veux pas que ce soit cacophonique visuellement ..
zad

Message par puncho » Mar Jan 30, 2018 10:27 am

Moi personnellement je trouve que la partie du haut 40% est trop lumineuse et la partie du bas 60% est trop sombre oui les 2 arbres morts sont un peu dérangeants mais cela fait partie du paysage et cela on ne peut le changer, une photo doit garder un côté naturelle cela dit jouer avec la luminosité pourrait aussi affecté les reflets favorablement ou pas je le sais pas je demeure un amateur, je vais peut-être avoir un record soit celui qui aura demeuré amateur le plus longtemps en photographie mais j'aime bien commenter.

Bonne chance avec ton expo.
puncho

Message(s) : 578
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm

Message par benren » Mar Jan 30, 2018 12:07 pm

Beau projet Zad et bonne chance. :mrgood: :mrflash:
Benoit.
benren

Message(s) : 1388
Camera: Nikon, Fuji
Modification photo: NON

Message par zad » Mar Jan 30, 2018 1:17 pm

puncho a écrit :Moi personnellement je trouve que la partie du haut 40% est trop lumineuse et la partie du bas 60% est trop sombre oui les 2 arbres morts sont un peu dérangeants mais cela fait partie du paysage et cela on ne peut le changer, une photo doit garder un côté naturelle cela dit jouer avec la luminosité pourrait aussi affecté les reflets favorablement ou pas je le sais pas je demeure un amateur, je vais peut-être avoir un record soit celui qui aura demeuré amateur le plus longtemps en photographie mais j'aime bien commenter.

Bonne chance avec ton expo.

je le dis souvent ,je prends tout les commentaires , du moment qu'ils sont courtois . ;)
pour les parties foncé et très lumineuse , la scène se passe début pm , alors la luminosité est haute tu sais,j,ai déjà baissé les hautes lumière sur le raw et ajouté une courbe au jpeg pour baissé la lumière ,ce qui a de beaucoup amélioré les sapinages sur le côté de la rivière , mais en même temps faut aussi je respecte l'ambience de cette journée très ensoleillé ...
et puis pour le bas bien c'est toute la zone ombragé ,j'ai un peu débouché les tons foncé mais faut aussi j'en garde . Pour les branches de cèdres ,les gens sont partagés la dessus , moi j'ai ça , ça nous donne un avant plan ,avant de pénétré l'image ,mais c une question de gout rendu là .

-Autre petite chose , peut être que ton écran peut influencé ta vision ici , j'ai un petit soupçon , en photo l'écran est primordial et si ton écran est trop contrasté en partant , et que tu regarde une image qui est déjà avec un contraste fort ça va te donné trop de haute lumière et trop de basses lumière . Peut être essayer si une personne que tu connais ou si tu peux emprunté une sonde de calibration ,ou une personne qui en a une et qui pourrais te calibré ton écran ça pourrait t'aider je crois .Moi j'ai deux écran et mon écran hp c'est pas la grosse affaire .. faut je le calibre plus souvent . Alors quand je veux parler vraiment couleur et contraste j'hésite toujours ,alors je donwload l'image et je la charge sur mon autre ordi pour la voir sur mon écran Dell photo ,lui il change pas est très stable et j'ai pas besoin de calibré souvent . Je dis pas ça pour te critiquer , je suis ben contant que tu commentes mes photos , c'est juste pour t'aider .
zad

Message par Diart » Mar Jan 30, 2018 1:21 pm

Effectivement un beau projet, tsé des fois on se demande pourquoi on fait de la photo mais là, quelqu'un te montre qu'il t'apprécie et te donne une chance inouïe, profite-en :mrgood:
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 Ă  200 mm

Message par zad » Mar Jan 30, 2018 1:59 pm

merci Diart ,
oui ça fait un bout que je remets ça , pis là je vais le faire , mais je trouve que c'est de l'ouvrage et des dépense , c'est aussi l'occasion de sortir une série imprimer .. ça me force un peu a avancer en faite ;)
le paysage de la photo1- je ne la publirai probablement pas , je vais l'imprimer avec le reste en 8 par 10 , puis choisirai celle que je veux et imprimerai au finale les formats voulu .il y a quand même des coute à ça et je ne m'attends pas à vendre quelques choses non plus , je vois ça comme une dépense en fait
zad

Message par puncho » Mer Jan 31, 2018 1:03 pm

Cela m'avais passé par la tête que l'écran ou l'ordianteur peut changer la vision je vais aller vérifier celui de la maison je suis au bureau et je ne sais pas si cela est bon ou pas comme écran je n'ai jamais vraiment fait de calibration de celui de la maison non plus toutefois je sais meme pas comment faire mais si je veux pouvoir commenter plus sérieusement il faudrait que je l'apprenne, un jour j'aimerais bien avoir un ordinateur que je pourrais prendre juste pour les photos mais avec 2 ados et 1 ados adopté (ami de ma fille) j'ai de la difficulté à en vaoir un juste pour moi. Merci des explications.
puncho

Message(s) : 578
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm

Retour vers Paysages