Panoramique MTL

Panoramique MTL

Message par zad » Ven Mars 23, 2018 11:28 am

un pano de Montréal , il annonçait beau dégagé , suis partie a 5,05h. du mat ...arrivé sur place il y avait une bande de nuage dense a l'horizon .. :( faudra y retourner c'est pas se que ce que je veux comme shot .

fait avec un 35mm f5.6 1\180sec. iso 320 9 photos la résolution donne 15po par 50 po. en 300ppp
si vous avez des suggestions de recadrage je les prendrais volontiers,l,horizon est au centre .. pas fou de ça .

je viens de voir que l'image ne s'affiche pas .. je réparai le lien le plus tot possible..

Image
zad

Message(s) : 2844
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Panoramique MTL

Message par Joulio » Ven Mars 23, 2018 2:32 pm

Comme tu le dis, Horizon au centre ça fait boff..

Moi ton ciel j'aime bien ! Si tu n'as que du soleil c'est moyen, trop de nuage aussi! Ici il y a de quoi faire mon ami!

Il y a une énorme déformation ( la photo est ronde, l’alignement des édifices le montre ) Moi sa chatouille *** A MOINS que se soit fait ainsi comme à Hull, la ville fait un rond en face du musée ..

J'aurais, personnellement ajouté du contraste, mais en retournant regarder ta photo, elle me donne vraiment l'impression d'avoir été prise le matin, c'est doux avec ce traitement!

Bon, je suis venue faire mon travail.. maintenant je ferme :P !

N'est en moins, j'aime bien !
Joulio

Message(s) : 3378
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par zad » Ven Mars 23, 2018 2:41 pm

hum comprends pas ton avis sur l'alignement .. et ce que montre les Ă©difices ?
zad

Message par Joulio » Ven Mars 23, 2018 2:48 pm

zad a Ă©crit :hum comprends pas ton avis sur l'alignement .. et ce que montre les Ă©difices ?

Je ne m'y connais pas, mais j'ai pas l'impression que la rue devant les building..

genre mes lignes rouges semblent être l'alignement des routes. Mais.. Mais, si c'est comme à Hull ici devant le musé de l'histoire canadienne, la rue fait une courbe.. Donc sa ce peut.

Image
Joulio

Message(s) : 3378
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par zad » Ven Mars 23, 2018 3:00 pm

hum .. je pense pas que ça dérange ,les autres m'en diront quelque chose là dessus . les buildings sont droit ,et lors du merge j'ai eu peu de déformation ,mon 35 a f5.6 donne un beau contrôle de la déformation .

-pour le levé du soleil .. oui c'est bien ,mais la diffusion des couleurs fut scrappé car en fait ça fait un bon 5 minutes que le soleil est levé . là j'ai forcé avec le raw .

merci Joulio
zad

Retour vers Paysages