Défi Week End #2 Dans mon coin...

Lancer un défis aux autres membres

Défi Week End #2 Dans mon coin...

Message par SargentRay » Ven Juin 06, 2014 7:32 am

Le principe est simple; dès maintenant vous avez jusqu'à dimanche soir pour présenter une photo produite entre ce vendredi 06 juin et dimanche 8 juin. Aucune photo d'archive n'est acceptée. Lundi je vais partir le vote afin que les membres puissent voter pour la meilleure photo. Le vote durera 3 jours afin de donner la chance à tout le monde de voter. C'est un concours sans prétention; voyez cela comme un prétexte pour s'amuser et créer. Le ou la gagnante choisira le thème du prochain WE.

Pour cette fin de semaine avant que tout le monde ne parte à l'aventure quand les vacances commenceront j'aimerais bien voir quelque chose de typique de votre municipalité. Ben oui quelque chose de typique à votre ville, votre quartier quelque chose qui vous fait dire qu'on est bien rendu dans votre coin. Un lieu, un affiche un bâtisse, une rue maganée peu importe, montrez nous quelques chose qui démontre qu'on est bien à Blainville ou à Chibougameau et pas ailleurs. Couleur ou N&B, avec du monde ou pas vous êtes entièrement libre de l'interprétation et du moment, faut que ça veuille dire de quoi de typique et familier pour vous. Vous avez le droit de faire un diptyque, un triptyque ou carrément un story board, racontez une histoire si c'est ce qui vous inspire, sur la même image ou en plusieurs entrées c'est bien valable aussi. Au moment de juger ce sera la prestation du participant dans son ensemble qui sera jugée. Essayez de mettre toute vos photos si vous en faites plus qu'une dans la même réponse avec la fonction éditer de votre propre message si vous ne les affichez pas toute en même temps. N'ayez pas peur "D'inonder" le thème cette semaine, on est pas dans le concours hebdo vous pouvez relaxer et vous laisser aller :-) J'afficherai ma ou mes photos moi aussi durant le week end, go go go traînez votre Kodak avec vous cette fin de semaine quand vous sortirez de la maison :-()
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Défi Week End #2 Dans mon coin...

Message par CBBC » Ven Juin 06, 2014 7:44 am

Ray petite erreur dans les dates om est le 6 juin :D
CBBC

Message par fotek » Ven Juin 06, 2014 7:58 am

Excellent thème Raymond !
fotek

Message(s) : 435
Camera: pentax
Expérience: Intermédiaire

Message par SargentRay » Ven Juin 06, 2014 7:59 am

Lol j'ai juste copié/collé je change ça drette là scuzez les amis :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Diart » Ven Juin 06, 2014 3:11 pm

Merci SargentRay pour le thème très intéressant, ça fait justement longtemps que je me dis que je vais aller prendre quelques photos du secteur où Mont-Laurier a pris naissance.
Voici donc le barrage hydroélectrique du Rapide-de-l'orignal. Vous voulez connaitre la légende? On l'a surnommé de ce nom car on dit qu'un orignal apeuré par les chûtes aurait fait un bond de 30 mètres :o .

Image

Sous le pont, la rivière du Lièvre y passe.

Image

Et le parc Toussaint-Lachapelle situé tout près où vous avez vue sur le barrage et sur la rivière. Cette sculpture nommée Le Draveur s'y trouve. Elle est l'oeuvre du sculpteur québécois Roger Langevin, originaire de la région des Hautes-Laurentides.

Image

Voici pour mon petit coin à moi :D
Dernière édition par Diart le Ven Juin 06, 2014 4:16 pm, édité 1 fois.
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 à 200 mm

Message par SargentRay » Ven Juin 06, 2014 3:51 pm

Wow merci de casser la glace d'aussi belle façon Diart. J'avais déjà entendu parlé de cette sculpture mais je ne l'avais jamais vue avant. Puis la bâtisse Électrique de Mont-Laurier ça doit être aussi "Typique" dans ta ville que la tour de Pise à Rome hein ? Bravo :-)
SargentRay
Modérateur

Message par fotek » Ven Juin 06, 2014 3:55 pm

Image

Ma participation pour ce WE. Ce sont trois photos de mon fameux parc, un endroit bien connu est très fréquenté par les gens de ma ville.
fotek

Message par Diart » Ven Juin 06, 2014 4:21 pm

SargentRay a écrit :Wow merci de casser la glace d'aussi belle façon Diart. J'avais déjà entendu parlé de cette sculpture mais je ne l'avais jamais vue avant. Puis la bâtisse Électrique de Mont-Laurier ça doit être aussi "Typique" dans ta ville que la tour de Pise à Rome hein ? Bravo :-)

Ça me fait plaisir, j'ai passé un bel après-midi :D . Dans la région, on a plusieurs sculptures de M. langevin, faudra venir les voir un de ces jours ;)
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 à 200 mm

Message par Alain Meyer » Ven Juin 06, 2014 5:46 pm

fotek a écrit :Image

Ma participation pour ce WE. Ce sont trois photos de mon fameux parc, un endroit bien connu est très fréquenté par les gens de ma ville.

On est pas mal voisin, mais moi je suis de l'autre coté de la riviere :)
A trop vouloir analyser, on tue l'émotion (Jean-Loup Sieff)

Message(s) : 338
Camera: Canon 5D MKII - 7D
Focale: 17mm à 300mm
Modification photo: NON

Message par fotek » Ven Juin 06, 2014 5:49 pm

Donc tu habites à Ste-Rose; une très belle ville. J'y ai déjà fait quelques photos, surtout du centre-ville qui est très beau.
fotek

Message par Déclic! » Mar Juin 10, 2014 12:33 am

Dans les rénos du terrain tout le week end... désolée je m'étais pourtant promis de prendre une pause et d'aller shooter un peu! :evil:
Et je trouvais le thème intéressant et surtout à portée de main... euh... d'appareil photo! ;)
Guylaine B "Il ne s'agit pas de transmettre une vision, mais de toucher les gens à travers une image." [Ansel Adams]

Image
Déclic!

Message(s) : 1332
Camera: Canon
Focale: 8 à 300!

Message par Ladi di » Mar Juin 10, 2014 2:15 am

Onch....mais c'est qu'il m'a échappé ce défi....alors ce sera pour la semaine prochaine :oops: .
Ladi di

Message(s) : 3183
Camera: 5d mark II
Focale: 18 à 200 MM.

Retour vers Défis & Défis Technique