La shop

Les différentes facettes de nos villes/villages/etc et des nos industries

La shop

Message par SargentRay » Ven DĂ©c 04, 2015 10:37 pm

Aujourd'hui je suis allé rencontrer mon pote André pour mener à bien un projet en lien avec sa compagnie de lampes faites à partir de panaches de différents cervidés. Tous les panaches proviennent de fermes d'élevage au Québec et dans l'ouest Canadien. Comme ces panaches finissent par tomber d'eux même à chaque année André et son père ont eu l'ideé de se servir de cette matière première afin de faire principalement des lampes mais aussi des tables, porte manteaux et divers objets qui se marient bien dans un décor rustique. Dès que je suis arrivé à l'atelier il a allumé toute les lampes/panaches et je fuis ébahi par toute cette lumière et tout le matériel requis pour les fabriquer. ce fut une journée fort intéressante et j'ai appris beaucoup de choses sr les panaches et les cervidés en général. Ma mission était de photographier toute les créations contre un fond vert et d'ensuite les mettre sur un fond blanc afin de faire un catalogue pour le nouveau site web de l'entreprise qui devrait être en fonction dans quelques semaines. Nous avons travaillé dans l'atelier et il a fallu tasser l'équipement pour installer le fond et les flashes. À la fin de la journée nous étions tous les 2 pas mal fatigués, près d'une trentaine de lampe à décrocher, photographier et raccrocher, certaines pèsent jusqu'à 100 lbs et valent plus de 10,000$. Je vous montrerai le travail une fois terminé, mais pour l'heure je voulais simplement vous montrer ce pano que je n'ai pu m'empêcher de prendre avant même le lever du soleil. Je l'ai fait avec le petit Sony A6000 que j'aime beaucoup et qui me donne envie d'aller plus loin avec Sony...

La shop
Image
Pano 12 photos, Sony A6000 - 400 iso - 1/60e sec f3.5 (pleine ouverture sur la 16 -50mm) format RAW
Turbo compression des détails et légère réduction du bruit dans Neat Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: La shop

Message par zad » Ven DĂ©c 04, 2015 11:27 pm

ça ressemble pas mal à l'endroit que j'ai déjà visité lors d'une sortie en raquette ... un monsieur fort sympathique . on avait décidé de couper court et sortir quelque part :p fait que on est arrive par le fond de sa cours .. on l'a salué et on s'est excusé ...pis on est tous partie a rire .. c'est un peu comme ça dans mon village .. puis il nous a offert une visite inattendu ... ce garage :) faut savoir que cette artisan , fait des œuvres très soignées ,c'est nickel ces lampes un travail ça coche rien de moins ...
ça fait 30 ans que je suis de ce village ..et je connais vraiment beaucoup d'artistes et artisans.. mais j'en découvre encore et c'est pas des nouveaux arrivés .. juste des gens qui distribuent à l’extérieur ..comme ce gars qui fait des lampes ..peu connu à Val-David .

ben hâte de voir tes photos de lampe .
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par SargentRay » Sam DĂ©c 05, 2015 4:47 am

Ouais c'est drette la place son tit atelier est dans sa cour en effet un peu en arrière de sa maison. Je pense que quand il va avoir un site internet qui va avoir de l'allure et qu'ils vont commencer à se faire une mise en marché plus sérieuse on va les voir plus et ils vont commencer à se faire connaître :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Joulio » Sam DĂ©c 05, 2015 8:19 am

Wow quel entreprise intéressante.. j'ai très hâte de voir la suite Raymond!
Joulio

Message(s) : 3309
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par Scoob » Sam DĂ©c 05, 2015 10:00 am

Ouin grosse journée Raymond bravo pour cette ardeur au bon vouloir d'aider un chum.Question pourquoi 12 photos pour ce panorama quand un objectif wide en couvre autant ? et quand tu dit que tu est émerveillé de ta A6000 et que tu veux cheminé plus loin avec Sony je ne comprend plus rien , wow le rêve Lumix , ensuite le rêve Sony , serais tu en phase recherche de l'appareil miracle , ou est l'homme que j'ai découvert sur ce forum qui semblait être un vrai Nikonniste ou même 5 D MK III , explique moi ce désire qui te hante de vouloir vagué dans ce monde de petit boîtier léger qui ressemble à des couteaux suisse toi qui doit mesuré près de 5' 10¨et pesé 200 lbs. sort moi un raison qui n'est pas ¨c'est petit et léger ¨ ;) :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Sam DĂ©c 05, 2015 3:33 pm

Joulio a écrit :Wow quel entreprise intéressante.. j'ai très hâte de voir la suite Raymond!

Merci Joulio, je vous en montre plus dès que possible mais ça va être des shots descriptives genre catalogue pour montrer comme il faut son produit sur fond blanc après un découpage du fond vert. C'est une première tentative pour moi au Chroma Key. On verra ce que ça donne. :-)
SargentRay
Modérateur

Message par Joulio » Sam DĂ©c 05, 2015 3:54 pm

SargentRay a Ă©crit :
Joulio a écrit :Wow quel entreprise intéressante.. j'ai très hâte de voir la suite Raymond!

Merci Joulio, je vous en montre plus dès que possible mais ça va être des shots descriptives genre catalogue pour montrer comme il faut son produit sur fond blanc après un découpage du fond vert. C'est une première tentative pour moi au Chroma Key. On verra ce que ça donne. :-)

Ce sera grandement exécuter..j'En doute pas une seconde ! :mrgood: :drink:
Joulio

Message par Carl » Sam DĂ©c 05, 2015 4:31 pm

Tres bien fait ! pour ma part je fait du pano avec multiple photo pour des agrandissement sans perde en quailté! est-ce qu'ici tu veux faire developper vraiment grand ?
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3416
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant

Message par SargentRay » Sam DĂ©c 05, 2015 4:54 pm

Scoob a écrit :Ouin grosse journée Raymond bravo pour cette ardeur au bon vouloir d'aider un chum.Question pourquoi 12 photos pour ce panorama quand un objectif wide en couvre autant ? et quand tu dit que tu est émerveillé de ta A6000 et que tu veux cheminé plus loin avec Sony je ne comprend plus rien , wow le rêve Lumix , ensuite le rêve Sony , serais tu en phase recherche de l'appareil miracle , ou est l'homme que j'ai découvert sur ce forum qui semblait être un vrai Nikonniste ou même 5 D MK III , explique moi ce désire qui te hante de vouloir vagué dans ce monde de petit boîtier léger qui ressemble à des couteaux suisse toi qui doit mesuré près de 5' 10¨et pesé 200 lbs. sort moi un raison qui n'est pas ¨c'est petit et léger ¨ ;) :D

Ok tout d'abord un pano du genre ça se fait avec la caméra tenue à la verticale donc il faut prendre plus de photo pour tout couvrir. Ici j'ai couvert 180 degré soit d'un mur à l'autre. Puis les programmes tels que photoshop font un meilleur travail quand on lui donne plus de photos, tout simplement parce qu'il a plus de points de repère pour reconstituer l'image. Autre chose aussi à considérer c'est qu'il faut "overlappé" chaque shot d'au moins 30%, encore une fois afin de permettre au programme de bien reconstituer la scène. Puis finalement plus on pend de shots plus le pano est large (et donne un fichier plus volumineux aussi) mais ça permet de couper afin de conserver seulement la partie qu'on veut, s'il y a des éléments distrayants en bout de pano par exemple.

Pour le reste de ta question je comprends que ça puisse avoir l'air d'un gars qui se cherche, mais en fait c'est plus que ça; Je l'ai exprimé souvent j'en ai marre de charrier beaucoup de stock lourd et encombrant rendu en plus ma foi disons peu performant. Aussi il y a 6 bientôt 7 ans que j'ai fait mon passage en numérique et je crois avoir fait le tour (du moins un 1er tour) assez approfondi sur le matériel et les techniques. Comprends moi bien je ne prétends pas tout savoir loin de là, mais tout comme toi depuis les 3 dernières années j'ai shooté dans plusieurs styles et situations de toute sortes et mon idée est faite maintenant autant sur mes besoins que sur les capacités techniques du matériel autant boîtier qu'objectifs et flash et triggers. Je l'ai aussi souvent exprimé à quel point je suis las de l'attitude de Nikon et le peu de fiabilité de son matériel récent lancé en toute hâte sans avoir été convenablement éprouvé. Puis je ne parle même pas du service à la clientèle qui s'est dégradé au fil du temps et de la fermeture du point de service Nikon sur la côte vertu. J'admets que c'est moins pire chez Canon et son parc d'objectif est mieux développé et plus en lien avec les vrais besoins des photographes plutôt qu'au profit de la compagnie, quoique leurs produits sont bien souvent rendus plus cher que Nikon du moins pour les cailloux.

Puis la dernière partie de mon raisonnement est que je suis écoeuré d'avoir moins de possibilités avec les caméras "Pros" de Nikon que celles d'entrée de gamme; pas de flash intégré, pas de wi-fi une carte mémoire dans le D4s que personne sur le marché utilise et quand tu veux des accessoires t'en a pour des semaines de recherches pour trouver le foutu gadget Nikon dont tu vas te servir une ou deux fois à prix d'or en plus. Pas compliqué avec Nikon t'as besoin d'un cure dents ? faut que t'aille te couper un arbre dans forêt. Pis là après 6 ans avec mon stock Nikon je ne parle pas à travers mon chapeau, la foutu 24-70mm qui coûte si cher, dont la MAP patine à la moindre occasion et qui est d'une netteté tellement ordinaire que c'en est honteux de demander le prix qu'ils en demandent.

Regarde attentivement les détails de mon pano et dis toi que c'est fait avec le kit lens à 250$ max sur un boîtier APS-C de 24mp de 750$ neuf et genre 550$ en usagé. Juste ça moi ça me convainc. Ensuite le système des gros DSLR Nikon est complètement dépassé j'en ai encore eu la preuve hier durant le shooting. D'abord ça prend un trépied de malade pour supporter le poids de cette caméra, ensuite la netteté et la MAP sont moyennes au mieux mais surtout ciboire, j'avais un défi de mise au point vs PDF de taille car je devais shooté d'assez près pour avoir une bonne résolution, mais juste assez loin pour tout cadrer (certains panaches ont plus de 4 pi de circonférence) je shootais donc à f11 pour les plus petits et f13 pour les plus gros. Je devais faire la MAP sur les branches les plus près de l'objectif mais sacrament y a tellement peu de point de focus dans le viseur que même en live view je ne pouvais pas placer le point assez bas pour faire le focus sur la bonne branche. Tsé déplacer la caméra pour faire le focus et essayer de la replacer à peu près à bonne place pour que tout soir net après c'est juste tellement pas professionnel André était tanné de m'entendre dire "Une minute faut que je re cadre". Pas compliqué 51 points d'auto focus c'est carrément dépassé point à la ligne (du moins pour le travail le moindrement critique en studio). Ensuite pour les panaches plus gros lorsque je devais monter l'appareil, le boîtier est si gros que je n'arrivais plus à mettre mon oeil dans le viseur et je devais monter su un p'tit banc. Ok j'ai pas 6 pi mais j'suis pas un nain non plus. Puis pour ceux qui pensent que le WI-Fi est juste un bébelle, ben hier j'ai encore une fois réalisé pour ce genre de contrat à quel point ça peut devenir important. Tsé je shootais les panaches et André les plaçait selon mes directives et selon ce qu'il voulait montrer de son oeuvre. À chaque photo il venait derrière le Kodak pour voir si c'était ok. Ben pas de WI-Fi ça aussi c'est dépassé; avec un A7RII à 42 MP, j'aurais pu envoyer l'image que je voyais sur l'écran sur un iPad (sans fil là pas un système avec fil sur un lap top qui prend plus de place que le set up photo et demande une table quelconque). Ben oui hier ça m'aurait pris tout ça pour faire une meilleure job et plus rapidement, pis le pire c'est que ça aurait coûté moins cher d'équipement que juste le prix de mon boîtier. En plus avec tous les systèmes disponibles maintenant la stabilization des objectifs (quand Nikon veut bien le faire) ben ça aussi c'est complètement dépassé. Chez Sony pour ne nommer que cette compagnie la stabilization du capteur (in body stabilization) est toujours là pas besoin de se plier aux caprices de la sacro sainte Nikon Corporation. Tsé sont tellement obtus c'est la seule compagnie qui ne donne pas ses specs pour qu'on puisse utiliser un semblant de mise au point auto avec des adapteurs avec leurs objectifs. Ils veulent tellement vendre à tout prix qu'ils empêchent les photographes qui ont payé des prix de fous pour leurs cailloux de les utiliser sur d'autre caméras. Juste ça,ça en dit long sur leur philosophie. Canon eux se font un plaisir de donner leurs specs et beaucoup de photographes peuvent utiliser leurs objos Canon sur des Sony et tout le mode est content pis Canon est pas au bord d'la faillite pour autant !

Quant à moi c'est une vraie attitude de looser et beaucoup de pros ont quitté Nikon et je le ferai bien un jour moi aussi.

Puis j'apporte la nuance suivante; je n'en veux pas à Nikon que leurs caméras de 2007 ou 2008 étaient moins avancée que celles d'aujourd'hui. C'est une réalité pour toute les compagnies. Mais je leu en veut à mort par exemple de ne pas vouloir changer, je les baptisent à chaque fois que je les voit sortir un nouveau Kodak plus cher que le dernier avec une couple de MP de plus ou un style vintage pour essayer de vendre des Kodaks aux nostalgiques de l'argentique.

Facque pour toute ses raisons je ne vois aucune logique à continuer d'investir chez Nikon et même Canon car je ne changerais pas un DSLR pour un autre DSLR à ce point. Je m'accroche à mon stock Nikon d'abord parce que je n'ai pas les moyens de changer et ensuite parce que mon kit performe encore assez bien en sports. Les mirrorless n'y sont pas encore sur ce point. Mais un jour je vais faire le move, je le sais. Inutile de me parler des faiblesses de Sony je les connait; peu de choix d'objectifs pour le moment, pas beaucoup de flash et triggers compatibles, pas tous les boîtiers qui sont tropicalisés (Chez Nikon non plus tant qu'à ça), menus compliqués (encore là Nikon donne pas sa place et ses manuels d'instructions sont une insulte à la clarté de texte). Mais bon de mon point de vue c'est une des rares compagnies de caméras qui écoutent quand même ses clients, essayez d'en dire autant de Nikon qui à ce jour n'a même pas un tilt shift décent pour l'architecture, ne stabilise qu'un objectif sur deux (quand ça leur tente), pis sacrament y a tu quelque chose de plus bâtard que le système évolué de flash chez Nikon avec des vieux triggers à l'infra rouge (qu'ils vendent encore) complètement inutilisable dehors ou si y a une mouche qui passe devant le faisceau ???

Anyways les amis je m'arrête là car ça deviendrait du bashing trop facile.

Si je change de système mon cher Scoob c'est que je pense que d'autres compagnies ont mieux à offrir, que ça va faire de moi (je l'espère) un photographe plus versatile, plus productif et ma foi plus créatif. Pis le Lumix ben je l'ai acheté parce que je voulais un petit boîtier pour apporter partout et surtout pour filmer mes souvenirs de famille, comme il était capable de faire du 4K pour mes besoins c'était un choix logique. Nikon a aucun mais là aucun espèce d'appareil qui puisse s'approcher de ces possibilités.

Mais comme je te disais d'entrée de jeu je comprends ta question et ta perception, mais rassures-toi je ne suis pas en plein délire d'équipement, il y a une logique derrière mon raisonnement. Mais le jour ou tu me verras montrer des photos de marde pris avec un Sony je te donne la permission de me ramener à l'ordre, mais quelque chose me dit que ce moment là n'arrivera pas...

Merci de ton passage :-)
SargentRay
Modérateur

Message par Carl » Sam DĂ©c 05, 2015 6:13 pm

Moi j'aurais aimer voir le fichier en pleinne résolution ! L'as-tu ?
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3416
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm

Message par SargentRay » Sam DĂ©c 05, 2015 7:44 pm

Carl a écrit :Moi j'aurais aimer voir le fichier en pleinne résolution ! L'as-tu ?

Oui bien sur Carl, mais la technique apporte du bruit numérique c'est sur, mais on sent bien qu'il y a beaucoup de netteté au départ. Avoir su que ça servirait cette shot là que j'ai juste prise pour le fun en souvenir avant qu'on commence à shooter, j'aurais utilisé le trépied à 200 iso et j'aurais fermé à f5.6 - 8 les panaches de l'avant plan aurait été plus nets ce qui n'est pas le cas ici.
SargentRay
Modérateur

Message par Scoob » Sam DĂ©c 05, 2015 11:27 pm

Ouff, je viens de finir de lire ta réponse Sargent, de un j'espère ne pas t'avoir offensé dans mes propos, je te comprend, respecte et c'est correct, ma question etai venue d'un sentiment intérieur qui me disais coudon c'est tu une religions ces boîtier la, moi je fais de la photo et j'en présente et je ne parle jamais de mon Canon.mais bon expliquer comme tu la fait ca passe mieux, merci Sargent :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par SargentRay » Dim DĂ©c 06, 2015 3:13 pm

Scoob a écrit :Ouff, je viens de finir de lire ta réponse Sargent, de un j'espère ne pas t'avoir offensé dans mes propos, je te comprend, respecte et c'est correct, ma question etai venue d'un sentiment intérieur qui me disais coudon c'est tu une religions ces boîtier la, moi je fais de la photo et j'en présente et je ne parle jamais de mon Canon.mais bon expliquer comme tu la fait ca passe mieux, merci Sargent :mrgood:

Ha ha ha ne t'en fais pas un seul instant mon scoob je n'ai pas pris ta question comme offensante. Mais plutôt elle m'a permis de consolider mon sentiment (et raisonnement intérieur) quant à la situation de l'équipement en général et de la tangente que semble prendre le mouvement des caméras sans miroir et de mon désir personnel devant tout ça. Tsé je m'exprime avec véhémence et détermination parce que je suis royalement écoeuré de Nikon et je ne reprendrai pas ici mes arguments qui sont le fruit de mon expérience, de mes constatations et n'engagent que moi. Mais avant hier à chaque fois que je changeais quelque chose sur la caméra je trouvais que tout était plus compliqué qu'avec la majorité des mirrorless. Quand j'essayais de faire la mise au point je me demandais en dedans de moi "Pourquoi que c'est Nikon qui déciderait de où je veux faire la mise au point ? Pourquoi qui faudrait que j'achète un autre caméra qu'une caméra pro de Nikon pour avoir le WI-FI ? Pourquoi j'peux pas shooter en Kelvin (simplement) ? pourquoi que leur flash à 600$ chauffe après 15 éclairs mais ceux de Youngo à 100$ fonctionnent à merveille ? Pourquoi que ça me prend une L Plate à 200$ pour faire tenir ce foutu Kodak comme du monde à la verticale sur un trépied ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? J'ai passé tout le shooting à me poser ces questions et je n'ai trouvé aucune réponse logique.
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Dim DĂ©c 06, 2015 4:12 pm

juste en passant ..oui on parle de nos mirroirless ,mais ça serait bon de parler de toutes les marques .. et de toutes les objectifs .... car en autres les sections matériel sont pauvre ... je comprends que c'est plus important de faire de la photo que l'importance du matériel ... mais les débutant eux on plus besoin d'info .
Dans mon cas oui je parle beaucoup du fuji .. mais il y avait juste rien aucune info ici ..
mais oui j'avoue que on dévit souvent du sujet principale ...et je plaide coupable ...
zad

Message par Mortagne » Mer DĂ©c 09, 2015 4:00 pm

Je disais dernièrement, que je me sentais plus à prendre des photos que faire de la photo.

Quand je lis Raymond avec le tralala de tel ou tel réglage, le param X ou Y ... mais qui a une influance avec le Z ....

J'ai hâte au jour où nous serons en mesure de faire de la photo en prenant des photos. Fini le temps passer à régler, calculer, recorriger le parametre XYZ .... qu'on shot point.

Je me suis surpris a prendre des photos avec mon cellulaire, ... un jolie iPhone 6s ... de manière très surprenante ... je trouvais les photos plus belles que bien des shots réalisé à la va vite par manque de temps de réglér le coefficient ABC....

L'idée de revenir à un boitier, un mode "auto" et prendre les meilleurs photos possibles ... et simplement ca!
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1894
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par zad » Mer DĂ©c 09, 2015 5:29 pm

Mortagne a écrit :Je disais dernièrement, que je me sentais plus à prendre des photos que faire de la photo.

Quand je lis Raymond avec le tralala de tel ou tel réglage, le param X ou Y ... mais qui a une influance avec le Z ....

J'ai hâte au jour où nous serons en mesure de faire de la photo en prenant des photos. Fini le temps passer à régler, calculer, recorriger le parametre XYZ .... qu'on shot point.

Je me suis surpris a prendre des photos avec mon cellulaire, ... un jolie iPhone 6s ... de manière très surprenante ... je trouvais les photos plus belles que bien des shots réalisé à la va vite par manque de temps de réglér le coefficient ABC....

L'idée de revenir à un boitier, un mode "auto" et prendre les meilleurs photos possibles ... et simplement ca!

ben d'accord avec ça .. et dans mon cas les mirroirless ,nous amène un peu dans cette direction ,tsé le a6000 a Raymond avec la lens kit .. ben il l'a très souvent avec lui ...car tu le fout dans ta poche de manteau ... mon fuji est juste un peu plus gros que son sony ..même si je shoot pas régulièrement j'ai souvent mon fuji avec la petite 35mmf1.4 dessus et j'ai un petit sac je l'ai souvent avec moi ..
zad

Message par Scoob » Mer DĂ©c 09, 2015 6:24 pm

Mortagne a écrit :Je disais dernièrement, que je me sentais plus à prendre des photos que faire de la photo.

Ouffff mon Administrateur Favoris Mortagne qui ce plait à faire des photo avec son iPhone 6 :o Oufff ou s'en vas ton ? la technique est à la veille de prendre le bord :( qu'est ce que je fait dois je vendre mon matériel photo :D ou dois je allez voir ou ont jase des bases de la photo . je n'y comprend plus rien :? je discutais justement hier avec quelqu'un et on se disait ¨Ouin ¨je pense que nous somme trop mononcle avec nos vieux kodak à se cassé la tête sur les bases de la photographie , pourquoi ne pas tout vendre cela et s'acheter une caméra qui fait tout pour nous , ont aurait qu'a pesé sur le piton et au pire si on aime pas le résultat ont passeras des heures à les retouchées :mrgood: . Imaginé le nouveau membre sur ce forum qui se casse la tête à comprendre les bases de la photo , se fend en quatre pour acheter un DSLR à prix raisonnable pour faire de la photo un peut mieux qu'avec un point and shoot et viens sur le forum et tombe sur ce post :shock: aider moi ou tout simplement laisser moi mourir à petit feu moi qui fait partis de cette race en voix d'extermination que l'on appele des gens passionné par la photo .Oui Oui je sais vous allez me dire regarde au temps de l'argentique , quand le numérique est arriver ce fût semblable et ont appel cela l'évolution , ok supposons mais quand même laissons le temps à la technologie de prendre sa place et arrêtons de vouloir la tirer par les cheveux , vous le dites vous même ouin telle modèles ou telle style de caméra, maudit que c'est cool mais bin oui le parc d'objectif n'est pas là , bin oui ce n'est pas à point , En tout cas je vais laisser ce post pour allez faire de la photo ...... car à jaser de tout ça , pendant ce temps là ont ne voit pas grand nouvelle photo :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par puncho » Ven DĂ©c 11, 2015 8:15 am

Scoob cela me fait penser que j'ai toujours pas télécharger mes photos prises avec mon telephone pas ici je n'oserais pas à moins que l'on crée un section pour cela après tout le mien à quelques différents possibilité de modification, j'ai même photoshop express dans les applications pas utiliser encore.

Ok je derive du sujet, désolé Sargent, j'ai aussi une série de photos pour faire un panorama mais je trouve plus comment faire dans la version 12 de photo elememts 12, je savais comment dans 7 d'ailleurs je me demande si je devrais pas réinstallé la version 7 au lieu de la 12.

Est-ce qu'il y a d'autres options gratuites pour faire cela disponible présentement sur le Web?

Ah oui beau travail Raymond :clap:
Dernière édition par puncho le Ven Déc 11, 2015 2:08 pm, édité 1 fois.
puncho

Message(s) : 578
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm

Message par Joulio » Ven DĂ©c 11, 2015 9:05 am

puncho a écrit :Scoob cela me fait penser que j'ai toujours pas télécharger mes photos prises avec mon telephone pas ici je n'oserais pas à moins que l'on crée un section pour cela après tout le mien à quelques différents possibilité de modification, j'ai même photoshop express dans les applications pas utiliser encore.

Ok je derive du sujet, désolé Sargent, j'ai aussi une série de photos pour faire un panorama mais je trouve plsu comment faire dans la version 12 de photo elememts 12, je savais comment dans 7 d'ailleurs je me demande si je devrais pas réinstallé la version 7 au lieu de la 12.

Est-ce qu'il y a d'autres options gratuites pour faire cela disponible présentement sur le Web?

Ah oui beau travail Raymond :clap:

Puncho, le fait que ta photo soit prise avec un téléphone ne change rien au fait que tu peux la posté ou non..
C'est ton coté artistique qui fait la différence... non la caméra :drink:
Joulio

Retour vers Urbain & Industriel