Le château de Witch Bay

Partagez vos photos de voyages au Canada

Le château de Witch Bay

Message par Diart » Mer Déc 02, 2015 10:18 am

Toujours lors de ma visite dans la région de Magog, une magnifique maison à Fitch Bay qui est devenu un musée semble-t-il. Je ne l'ai pas visité mais très joli de l'extérieur. Voici un petit article de son histoire:
http://www.lerefletdulac.com/Communaute ... itch-Bay/1

Voici donc une version NB, comme je n'en fais pas souvent (mais que j'aime bien), j'aimerais bien avoir vos commentaires ;)
Image_DSF5504nb by Diane Meilleur, sur Flickr

X-T1, objectif 35mm, ISO 500, f/14.0, 1/250s
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Donnateur: Oui
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 à 200 mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Le château de Witch Bay

Message par puncho » Mer Déc 02, 2015 10:56 am

Avant plan trop encombré personnelement et angle de vue qui ne nous montre pas le château au complet arbre sur la droite, as tu d'autres prises de vue à nous montrer, merci tout de même de nous faire découvrir ce château.
puncho

Message(s) : 578
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm
Expérience: Débutant

Message par Vortac » Mer Déc 02, 2015 3:35 pm

Malheureusement pour nous, il est fermé depuis plusieurs mois. Bien qu’il est à vendre, des gens s’occupent toujours de l’entretien du terrain.
Vortac

Message(s) : 61
Camera: Fisher Price
Expérience: Débutant

Message par Diart » Mer Déc 02, 2015 7:59 pm

Merci Puncho de ton passage, moi justement je trouvais que cet avant plan lui allait bien et lui donnait un paysage encore plus mystérieux.

Merci Vortac pour les renseignements, tu en sais plus que moi alors, je trouvais que c'était bien tranquille et moi qui faisait attention de rester discrète :D
Diart

Message par CBBC » Mer Déc 02, 2015 8:41 pm

Belle shot il me fait penser au Chateau Richard a l'Ange-Gardien sur la coté de beaupré bon choix le N&B :clap:
CBBC

Message par Diart » Ven Déc 04, 2015 8:04 am

Merci CBBC :drink:

Pas d'autres commentaires... Même si vous trouvez ça nul, vous pouvez le dire :D. J'ai aussi la version couleur sur Flirck.
Diart

Message par Skippy » Ven Déc 04, 2015 12:43 pm

J'y reviens à chaque fois qu'un commentaire s'ajoute, donc j'ai manifestement de l'intérêt pour cette photo, d'autant plus que j'ai aussi eu le plaisir de photographier cette magnifique résidence cet été.

Je n'avais pas commenté à date car, parfois, ça prend plus qu'un premier visionnement pour confirmer notre ressenti et ce fut le cas pour celle-ci.

Dans un premier temps, j'étais pas mal en accord avec les commentaires de Puncho concernant l'avant plan un peu trop chargé à mon goût, ainsi que le choix de prise de vue où l'arbre dans le tiers droit vient obstruer la vue sur ce magnifique château.

Après lecture de ton commentaire, je comprend ton intention pour ce qui est de l'arbre mais, concernant l'avant plan et bien que cela demeure subjectif, je crois que de supprimer une mince bande dans le bas (terre et roches), pour ne garder que les hautes herbes serait un plus, n'empêche que ça affecterait peut-être le petit conté "mystérieux" que tu cherches à évoquer. J'aime bien l'inclusion de la petite affiche "Witch Bay" qui vient confirmer la raison d'être de la rose des vents se pointant dans un ciel menaçant.

Aussi, personnellement, j'essaierais de déboucher un peu plus le mur de façade, à l'étage, je ne crois pas que ça affecterais outre mesure ce coté mystérieux de l'ensemble mais, ça reste à voir.

N'empêche que malgré ces quelques petits points qui me chicotent un peu, j'avoue que tu nous présentes ici un sujet fort intéressant, dont le traitement en N&B parvient à nous convaincre du mystère qui plane sur ce château depuis plus d'un siècle et pour ce... :clap:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3444
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Modification photo: NON

Message par Diart » Dim Déc 06, 2015 6:34 pm

Merci Skippy, je tiens compte de tes commentaires et apprécie ton passage :drink:
Diart

Retour vers Canada