D850

D850

Message par zad » Lun AoĂ»t 28, 2017 6:13 pm

bon personne en parle... est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a un ou en convoite un?

encore un tas de pixelS :p est-ce que nikon a les optiques pour ce monstre à 47mp ? ouf! déjà avec le d800, d810 ça prenait les meilleurs optiques ben là :o c'est 30% de plus environ ...
Sony a sortis ça série Gm justement pour cette résolution de fou .... mais nikon eux ? quel optique vous aller mettre sur ce monstre?
zad

Message(s) : 2619
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: D850

Message par SargentRay » Lun AoĂ»t 28, 2017 7:39 pm

zad a Ă©crit :bon personne en parle... est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a un ou en convoite un?

encore un tas de pixelS :p est-ce que nikon a les optiques pour ce monstre à 47mp ? ouf! déjà avec le d800, d810 ça prenait les meilleurs optiques ben là :o c'est 30% de plus environ ...
Sony a sortis ça série Gm justement pour cette résolution de fou .... mais nikon eux ? quel optique vous aller mettre sur ce monstre?

Question intéressante Martin, tu vois de mon point de vue une compagnie qui a 100 ans de fabrication de boîtiers et d'objectifs derrière la cravate a assurément des optiques pour faire honneur à cette résolution. Même et surtout je dirais parmi leurs vieux cailloux qui étaient hyper piqués et surtout ne reposaient pas sur des algorithmes pour corriger les défauts optiques. Dans leurs lignes plus récentes je ne suis pas inquiet non plus tsé à part les objectifs bon marché qu'ils ont produit (et dieu sait qu'ils en ont fait au fil du temps) je dirais que n'importe quel bon prime va bien se tenir devant un tel capteur. Tu vois pour moi ça n'est pas là l'enjeu. L'enjeu est de croire encore à Nikon ou pas, c'est selon. Personnellement et je l'ai dit assez souvent, j'ai totalement perdu confiance en Nikon. Surtout pour leurs boîtiers qui ne cessent de retourner à l'usine avec rappels par dessus rappels. Est-ce ça tente à quelqu'un de payer 4,500$ et plus pour obtenir un boîtier qui a toute les chances d'avoir encore des problèmes ? Là est la vraie question. Ceci dit d'un coté purement technique je dois avour que les specs font rêver, tsé 9 ips avec la grip (si je ne me trompe pas) à plus de 45 mp c'est du jamais vu. Il s'améliore aussi grandement en vidéo (mais c'est encore loin des Sony et des sans miroir en général). Un écran orientable, le wi-fil, un auto focus d'enfer (à ce qui paraît) et un silent mode enfin. Il y a aussi une certaine logique pour les gens sérieusement équipés en Nikon de l'acheter pour conserver leurs optiques, il est après tout passablement moins cher que le A9 de Sony, performances différents cependant faut en convenir. Si j'avais l'assurance à 100% qu'il ne me chierait pas dans les mains un mois après son achat je dis pas que...
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4013
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé

Message par zad » Lun AoĂ»t 28, 2017 8:05 pm

pour la fiabilité du boitier ..c'est plutot simple .. faut attendre 6 mois ou 1 ans ,là on sera fixé et il y aura plein de gens d'expériences qui vont pouvoir en parler de long et en large :) de plus une tite baise de prix pour ceux qui attendent 1 ans. pour ceux qui aiment être les premiers a acheté le dernier cri ...ben vous servirez de cobayes :(

-mais oui je viens de regarder les spec ...et ça semble être une méchante machine ,il ont réglé plusieurs irritants ,dont le nombre ips , et la grosseur des fichiers enregistrable ... l'écran orientable enfin .. et plus .
zad

Message par Joulio » Lun AoĂ»t 28, 2017 10:11 pm

zad a Ă©crit :bon personne en parle... est-ce qu'il y a quelqu'un qui en a un ou en convoite un?

Je suis Nikon a 100%.. on le sait

Mais jamais je vais acheté une Nikon neuf malheureusement.. Mais j'ai très hâte de voir ce que Nikon nous aporte.

Espérons qu'ils n'aurons pas des "recals"
Un petit tour sur ma page Facebook ?
Joulio

Message(s) : 2916
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g

Message par zad » Lun AoĂ»t 28, 2017 10:25 pm

Tu t'imagine quand tu peux te permettre un body neuf de ce prix et que non seulement tu as peur que le body est un problème ,tu as aussi peur que faudra te battre avec le fabriquant pour qu'il reconnaisse ses propre erreurs ... on parle pas de body a 500$ là ... tk je crois que malgré qu'il fasse de super body .. cette réputation va les suivre encore un bon moment.
zad

Message par SargentRay » Mar AoĂ»t 29, 2017 6:53 am

zad a écrit :Tu t'imagine quand tu peux te permettre un body neuf de ce prix et que non seulement tu as peur que le body est un problème ,tu as aussi peur que faudra te battre avec le fabriquant pour qu'il reconnaisse ses propre erreurs ... on parle pas de body a 500$ là ... tk je crois que malgré qu'il fasse de super body .. cette réputation va les suivre encore un bon moment.

Eh voilà ! C'est juste pas normal d'avoir ces soucis avec des montants d'argent pareil. Pis c'est pas parce que Nikon sort des boîtiers si vite que ça là, Sony en sort 2 fois plus et ils n'ont jamais les problèmes des machines Nikon. Ok on peut être en désaccord avec la stratégie de sortir 3 kodaks en 18 mois) mais bon ça c'est une autre question.

Mais pour en revenir au D850 quand on y pense pour les Nikonistes qui sont dans des créneaux de haute précision c'est une bénédiction, pas seulement à cause du gros compte de pixels mais parce qu'enfin il est pourvu des fonctions que les autres fabricants incluent quasiment de base sur leurs appareils. Juste un foutu écran orientable pour faire des plans au niveau du sol notamment en architecture et paysages yétait tu comme à peu près temps ??? Maintenant que Nikon à une Tilt & Shift en bas de 24mm peut être vont-ils reprendre leur place en architectures et intérieurs. Mais avec les sans miroir qui sont devenus les favoris de beaucoup de photographes d'intérieurs (pour l'avantage de la prévisualisation) c'est peut être trop peu trop tard (Too little too late) enfin on verra avec le temps...
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Mortagne » Mar AoĂ»t 29, 2017 9:00 am

Bonjour,

malheureusement c'est l'électronique ... plus la vie avance, ou l'évolution des technlologies ... tout est toujours plus connecté ... il y a même des ustensiles électrique pour personnes atteinte de parkinson ... ce qui fait en sorte de limiter le tremblement.

mais où je veux en venir ... le problème avec l'électronique, ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas. Il y a jamais un entre deux. Dernièrement, sur mon iMac à 3000$ d'il y a 4 ans ... il s'arrêtait net ... sans crier gare ... j'ai été au apple store, un magasin certifier apple qu'on m'a recommandé ... et ils n'ont jamais rien trouvé. Je suis revenu à la maison avec et il n'y a aucun problème depuis. .... Il voulait juste faire un tour de voiture ?

Ce qui est plate c'est que pour sauver des couts, dans la majorité du temps, ils utilisent des composantes qui ont peut-être un % plus grand d'échec .... au lieu d'utiliser du 0.0001% ... bien c'est peut-être du 0.001% ... sur l'ensemble bien il y a peut-être 1% des appareils qui sont problématiques.

Exemple, avec le Samsung Galaxy Note 7 ... celui que la batterie pouvait prendre en feu ... pourquoi ?!

Je suis loin d'être surpris de voir apparaitre ce genre de problème de plus en plus. Surtout avec la miniaturisation de tout.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1852
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Mar AoĂ»t 29, 2017 1:14 pm

Mortagne a Ă©crit :Bonjour,

malheureusement c'est l'électronique ... plus la vie avance, ou l'évolution des technlologies ... tout est toujours plus connecté ... il y a même des ustensiles électrique pour personnes atteinte de parkinson ... ce qui fait en sorte de limiter le tremblement.

mais où je veux en venir ... le problème avec l'électronique, ca fonctionne ou ca ne fonctionne pas. Il y a jamais un entre deux. Dernièrement, sur mon iMac à 3000$ d'il y a 4 ans ... il s'arrêtait net ... sans crier gare ... j'ai été au apple store, un magasin certifier apple qu'on m'a recommandé ... et ils n'ont jamais rien trouvé. Je suis revenu à la maison avec et il n'y a aucun problème depuis. .... Il voulait juste faire un tour de voiture ?

Ce qui est plate c'est que pour sauver des couts, dans la majorité du temps, ils utilisent des composantes qui ont peut-être un % plus grand d'échec .... au lieu d'utiliser du 0.0001% ... bien c'est peut-être du 0.001% ... sur l'ensemble bien il y a peut-être 1% des appareils qui sont problématiques.

Exemple, avec le Samsung Galaxy Note 7 ... celui que la batterie pouvait prendre en feu ... pourquoi ?!

Je suis loin d'être surpris de voir apparaitre ce genre de problème de plus en plus. Surtout avec la miniaturisation de tout.

Très très juste Seb, mon chum Mike qui a passé quelques jours chez moi le mois passé m'a justement longuement entretenu du MTTF mean time to failliure. Les ingénieurs connaissent cette donnée la plupart du temps, mais on se garde bien de les diffuser au public, ça ne serait pas vendeur trop trop. N'empêche que ce n'est pas toute les compagnies qui doivent rappeler le 3/4 de ses caméras. C'est quand le dernier rappel d'une caméra Sony, ou Fuji ? Ils achètent des pièces de meilleurs qualité ou sont-ils juste plus chanceux ??? Moi en tout cas mon idée est faite, une compagnie quelle qu'elle soit quand elle commence à avoir ce genre de problème à répétition elle se trouve à pelleter par en avant; Elle perd de l'argent donc elle coupe encore plus dans les dépenses et en bout de ligne se retrouve avec encore plus de rappel. On a vu ça dans l'industrie de l'automobile ou les gouvernements ont du injecter des milliards pour éviter des faillites et la perte de millier d'emplois.

Chez Nikon ça va mal depuis le Tsunami qui avait endommagé leur usine, peut être pas leur faute mais en tant que consommateur je n'ai pas envie de prendre une chance avec leurs produits. Acheter un kodak ça devrait pas être jouer à la bourse ciboire...
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Mar AoĂ»t 29, 2017 5:33 pm

moi que des boitiers est un rapel ..je trouve ça dommage . Mais ou je me questionne sur l'honnêteté de la compagnie et qui me mets en tab... c'est quand elle joue a l'autruche et ni le problème malgré un nombre significatif de malfonctionnement ...là non c,est là que pour ma part je bouillonne ...le service après vente ,si au moins il était bon je fermerais ma gueule et même défendrais la compagnie . C'est ça qui ,chez nikon depuis le D600 est inquiétant voir troublant . Alors malgré les super body comme le D500 ... la grosse question que l'acheteur a c'est .... confiance ..? hum ...

-mais il a l'ère nice selon les spec ...
zad

Message par SargentRay » Mer AoĂ»t 30, 2017 9:30 am

zad a écrit :moi que des boitiers est un rapel ..je trouve ça dommage . Mais ou je me questionne sur l'honnêteté de la compagnie et qui me mets en tab... c'est quand elle joue a l'autruche et ni le problème malgré un nombre significatif de malfonctionnement ...là non c,est là que pour ma part je bouillonne ...le service après vente ,si au moins il était bon je fermerais ma gueule et même défendrais la compagnie . C'est ça qui ,chez nikon depuis le D600 est inquiétant voir troublant . Alors malgré les super body comme le D500 ... la grosse question que l'acheteur a c'est .... confiance ..? hum ...

-mais il a l'ère nice selon les spec ...

Tout à fait Martin et ils ont eu le culot de fermer leur centre de réparation de Côte Vertue facque tout doit aller en Ontario, alors on ne peut me dire que le Service Sony est pire que Nikon cibole !
SargentRay
Modérateur

Message par Joulio » Mer Oct 11, 2017 3:44 pm

avez-vous écouter des reviews ou autre dernièrement ?

Le D850 serait en première place avec un score de 100 d'après DXO ..

https://petapixel.com/2017/10/06/nikon- ... e-dxomark/
Un petit tour sur ma page Facebook ?
Joulio

Message(s) : 2916
Camera: nikon
Focale: 50mm 1.8g

Retour vers Boitiers