utilisateur Sony, j'ai besoin de vous!

utilisateur Sony, j'ai besoin de vous!

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 12:43 pm

Hello !

J'allais macheter une D750 dans quelques jours et.. un ami m'informe que la a7rii de Sony est quasiment au meme prix que la nikon d750 en usagé.
alors j'ai magasiner et beaucoup lu!

Sachant que maintenant j'adore le focus manuel, j'aimerais votre avis sur le focus peaking avec la couleur de chez Sony!

Vous ne pensez quoi? avez vous eu des retours ?

( J'achète à la fin du mois une a7rii, Iso de fou, 42 Mpx vidéo assez folle aussi! Une change que j'upgrade mon ordi :lol: .. )
Joulio

Message(s) : 3407
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: utilisateur Sony, j'ai besoin de vous!

Message par benren » Ven Oct 19, 2018 1:46 pm

Ça se compare pas 24 mpx vs 42 mpx, c'est plus un D810 que tu devrais comparer. Tu vas t'ennuyer des menus et réglages Nikon.
Benoit.
benren

Message(s) : 1402
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 2:41 pm

benren a écrit :Ça se compare pas 24 mpx vs 42 mpx, c'est plus un D810 que tu devrais comparer. Tu vas t'ennuyer des menus et réglages Nikon.
Je ne demande pas un comparatif nikon-sony

Mais comment fonctionne le mode focus manuel et sony, si c'est précis et efficace..

Oui je risque de m'ennuyer, mais je retournerai sous Nikon a leur prochain Mirrorless si il en vaut la peine :)

Envoyé de mon Samsung S7 via l'application Tapatalk avec abonnement
Joulio

Message par zad » Ven Oct 19, 2018 5:58 pm

si il liquide les a7rII ...ben je me poserais plus de question ... c'est parce que le a7III est tellement bon qu'il dévalue le a7rII ... alors achète le a7III ;)
pis quel verre tu vas y collé ? que des fixes manuel?
quel sont les objectifs que tu voudrais acheté chez sony ... pour avoir du af
zad

Message(s) : 2854
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par onefoot » Ven Oct 19, 2018 6:56 pm

Joulio a Ă©crit :Sachant que maintenant j'adore le focus manuel, j'aimerais votre avis sur le focus peaking avec la couleur de chez Sony!
( J'achète à la fin du mois une a7rii, Iso de fou, 42 Mpx vidéo assez folle aussi! Une change que j'upgrade mon ordi :lol: .. )

Le focus peaking est offert depuis au moins 7 ans chez Sony... il a été longtemps ignoré/dénigré par les utilisateurs des autres marques jusqu'à ce que leurs marques finissent par l'offrir dans leurs appareils... :lol:

En photo, j'utilise toujours le focus peaking jaune en mode manuel.
En vidéo, j'utilise le focus peaking en plus du zebra mais c'est avec l'autofocus (pas de manuel pour moi en vidéo)

Il y a trois générations de A7:
Les A7, A7R, A7S, c'est la première génération (dépassée)
Les A7II, A7RII, A7SII, c'est la seconde génération (dépassée)
Les A7III, A7RIII et le A7SIII (à venir), c'est la génération la plus récente avec le plus de technologies au pouce carré.

Le A7III, le A7RIII sont les appareils les plus récents. Ils sont donc les meilleurs choix après le A9 (le plus performant).

Mais franchement, si tu fais de belles photos avec ton Nikon, je vois pas de raisons de changer mĂŞme pour du Sony.
.
onefoot

Message(s) : 308
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 7:18 pm

onefoot a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :Sachant que maintenant j'adore le focus manuel, j'aimerais votre avis sur le focus peaking avec la couleur de chez Sony!
( J'achète à la fin du mois une a7rii, Iso de fou, 42 Mpx vidéo assez folle aussi! Une change que j'upgrade mon ordi .. )

Le focus peaking est offert depuis au moins 7 ans chez Sony... il a été longtemps ignoré/dénigré par les utilisateurs des autres marques jusqu'à ce que leurs marques finissent par l'offrir dans leurs appareils...

En photo, j'utilise toujours le focus peaking jaune en mode manuel.
En vidéo, j'utilise le focus peaking en plus du zebra mais c'est avec l'autofocus (pas de manuel pour moi en vidéo)

Il y a trois générations de A7:
Les A7, A7R, A7S, c'est la première génération (dépassée)
Les A7II, A7RII, A7SII, c'est la seconde génération (dépassée)
Les A7III, A7RIII et le A7SIII (à venir), c'est la génération la plus récente avec le plus de technologies au pouce carré.

Le A7III, le A7RIII sont les appareils les plus récents. Ils sont donc les meilleurs choix après le A9 (le plus performant).

Mais franchement, si tu fais de belles photos avec ton Nikon, je vois pas de raisons de changer mĂŞme pour du Sony.
.
Pourquoi changer, parce que j'apprécie travailler en manuel mais la petite lumière dans le coin de mon viseur n'est pas suffisante est loin d'être fiable. Il y a de cela quelques jours je devais rencontrer un vendeur d'un d750. Mais on a du remettre et j'ai une eu séance entre temps!
Durant cette séance, même en prenant mon temps j'ai réalisé que peu importe le temps que j'y mettrais, j'aurai pas des photos comme je les veux.. du moins pas en manuel.

J'aimerais faire de la vidéo, malheureusement Nikon offre pas grand chose de ce coter. J'aimerais continuer en focus manuel, malheureusement Nikon offre rien non plus!

Tu dis que la a7rii est dépassé.. mais n'oublie pas que j'ai une d300! L'a7rii est a des années lumières devant mon boîtier dans tous les sens. Et bien en avant du d750 que je prévoyais acheté.. pour le même prix en usagé.

** Sache que je tiens énormément à la marque Nikon et que sa me fait réellement de quoi de changer.. comme si je me trahissait! Mais pour l'instant.. après des heure de vidéo et de lecture je suis arrivé a cette décision.

Dernière édition par Joulio le Ven Oct 19, 2018 7:28 pm, édité 2 fois.
Joulio

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 7:25 pm

zad a écrit :si il liquide les a7rII ...ben je me poserais plus de question ... c'est parce que le a7III est tellement bon qu'il dévalue le a7rII ... alors achète le a7III ;)
pis quel verre tu vas y collé ? que des fixes manuel?
quel sont les objectifs que tu voudrais acheté chez sony ... pour avoir du af
Le a7iii est plus cher.. que l'a7rii en usagé. J'en ai trouver un avec 10k clic, la GRIP et 5 batterie. Avoir l'équivalent avec le a7iii me coûterait plus de 1500 de plus, soit la valeur de mon pc incluant l'écran.

Tu me connais mieux que ça Martin, sa ne me déranges pas d'être un boîtier derrière la nouvelle génération.. j'avais décidé de garder ma d300 jusqu'à l'été prochain. Malheureusement le mirroire colle de temps à autre et je sais quil finira par ne plus bouger, tu devrais entendre le bruit de mon boîtier quand je l'éteind.. haha

S'il liquide le xt2.. est ce parce qu'il n'est plus le boîtier qu'il était? Mais non, c'est pour faire de la place pour la nouvelle génération tous simplement!

J'ai pensé au a7iii, mais comme je t'ai dit plus haut.. le prix en vaut pas la peine.

Pour les cailloux que je vais mettre sur ce boîtier, je prévois seulement un tamron ( 28-75 2.8 ) pour de la vidéo et m'équiper en Samyang avec les temps pour le portrait et le reste.

Donc.. maintenant j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont utilisé le focus peaking, pas des avis sur le choix de boîtier.

Joulio

Message par onefoot » Ven Oct 19, 2018 7:30 pm

Les appareils de la série 2 des A7 demeurent de très bons appareils. Tant mieux, si tu y vois des points d'amélioration avec ce que tu possèdes comme appareil.

Je dis dépassé dans le sens 'technologiquement dépassé' par rapport à la série 3 de Sony et ce sur plusieurs points... en particulier dans le système de focus (hybride détection de phase et par contraste au lieu de contraste seulement) et en montée en ISO. Avec les A7x, tu vas passer en Full Frame chez Sony... les objectifs de qualité sont cher peu importe la marque et encore plus cher si tu utilises les objectifs de la série GM de la marque Sony.

En passant, j'ai fait une erreur dans mon message précédent. Le Sony A9 est le premier appareil de la quatrième génération, il y aura probablement un A9R et un A9S.

Je t'ai donné mon avis sur le focus peaking. Je l'utilise depuis 6 ans sur mon Sony RX100 et depuis 6 mois sur mon récent Sony RX10 M4. C'est un outil formidable, je ne peux plus m'en passer, je l'utilise toujours autant en photo qu'en vidéo et encore ce matin lorsque j'ai photographié mon nouveau drone un peu avant et après le lever du soleil: https://www.youtube.com/watch?v=B8qac56 ... e=youtu.be
onefoot

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 8:08 pm

onefoot a écrit :Les appareils de la série 2 des A7 demeurent de très bons appareils. Tant mieux, si tu y vois des points d'amélioration avec ce que tu possèdes comme appareil.

Je dis dépassé dans le sens 'technologiquement dépassé' par rapport à la série 3 de Sony et ce sur plusieurs points... en particulier dans le système de focus (hybride détection de phase et par contraste au lieu de contraste seulement) et en montée en ISO. Avec les A7x, tu vas passer en Full Frame chez Sony... les objectifs de qualité sont cher peu importe la marque et encore plus cher si tu utilises les objectifs de la série GM de la marque Sony.

En passant, j'ai fait une erreur dans mon message précédent. Le Sony A9 est le premier appareil de la quatrième génération, il y aura probablement un A9R et un A9S.

Je t'ai donné mon avis sur le focus peaking. Je l'utilise depuis 6 ans sur mon Sony RX100 et depuis 6 mois sur mon récent Sony RX10 M4. C'est un outil formidable, je ne peux plus m'en passer, je l'utilise toujours autant en photo qu'en vidéo et encore ce matin lorsque j'ai photographié mon nouveau drone un peu avant et après le lever du soleil: https://www.youtube.com/watch?v=B8qac56 ... e=youtu.be

Oui, tu sais je comprends que la troisième génération est encore mieux. j'ai vue les teste et ouais c'est du solide! Mais bon, si ont attend toujours la dernière génération a un moment donner on achète pas :P

Good, en fait je ne crois pas que tu as dit que tu aimais beaucoup le peaking.. mais tu as dis que tu l'utilise beaucoup.

J'ai ouvert 3 Raw de la a7rii.. c'est simplement incroyable de retoucher une photo de 42Mpx.. j'imagine même pas le plaisir que j'aurai en portrait!! Chaque détails est multiplié par 4 comparer a ma D300!

Je suis contient que les objectif sont plus dispendieux.. j'ai pas tellement envie de me procuré un objectif Sony.. mais plutôt me prendre une Tamron 28-75 pour de la vidéo et du ''all around ''

J'ai très.. très hâte de mettre la main sur ce boitier! Mais j'achète usagé, donc si j'aime pas je pourrai revendre et retourner chez Nikon :) !
Joulio

Message par onefoot » Ven Oct 19, 2018 8:24 pm

Oh la la, j'essai de ménager le chèvre et le choux, bref ménager les susceptibilités de certaines personnes. Oui, j'utilise le focus peaking, j'aime et plus encore j'adore le focus peaking de Sony en couleur jaune. Il m'empêche de dormir au point de me réveiller la nuit, je dois me lever, ouvrir mes deux appareils pour admirer ce magnifique focus peaking de Sony. Cé-tu assez clair ? :lol:

... Sérieusement pour en finir... si tu as un bon prix pour le A7RII et si tu es prêt à mettre le temps pour apprivoiser le vieux, archaique et chiant système de menus de Sony, alors c'est OK. En vidéo, si tu est prêt à faire l'étalonnage des couleurs pour aller chercher le maximum de plage dynamique de ton appareil, c'est OK (ce que je n'ai pas encore fait en vidéo sur mon RX10 M4 ... faute de temps).

En re-passant, je fais du vidéo 4K sur un PC Windows 7 qui date de 3 ou 4 ans (un i5, 8Mo de RAM avec une carte graphique plutôt basique), il fait très bien la job en vidéo 4K avec des effets vidéo assez complexes. Je changerai de PC seulement lorsque le besoin sera là, peut-être avec le A7SIII qui sortira dans les prochaines semaines/mois.

@++
onefoot

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 8:33 pm

onefoot a écrit :Oh la la, j'essai de ménager le chèvre et le choux, bref ménager les susceptibilités de certaines personnes. Oui, j'utilise le focus peaking, j'aime et plus encore j'adore le focus peaking de Sony en couleur jaune. Il m'empêche de dormir au point de me réveiller la nuit, je dois me lever, ouvrir mes deux appareils pour admirer ce magnifique focus peaking de Sony. Cé-tu assez clair ?

... Sérieusement pour en finir... si tu as un bon prix pour le A7RII et si tu es prêt à mettre le temps pour apprivoiser le vieux, archaique et chiant système de menus de Sony, alors c'est OK. En vidéo, si tu est prêt à faire l'étalonnage des couleurs pour aller chercher le maximum de plage dynamique de ton appareil, c'est OK (ce que je n'ai pas encore fait en vidéo sur mon RX10 M4 ... faute de temps).

En re-passant, je fais du vidéo 4K sur un PC Windows 7 qui date de 3 ou 4 ans (un i5, 8Mo de RAM avec une carte graphique plutôt basique), il fait très bien la job en vidéo 4K avec des effets vidéo assez complexes. Je changerai de PC seulement lorsque le besoin sera là, peut-être avec le A7SIII qui sortira dans les prochaines semaines/mois.

@++
Je change parce que mon portable date de 7 ans, que l'écran ne fonctionne plus ainsi que le clavier haha! L'un de mes modèls si connait bien et m'a fait une liste de pièces a acheter.. c'est un investissement (1000$ environ) dépend du dollars US dans une semaine.. mais sa fera du bien, ainsi qu'un nouvel écran, fait pour la photo .

Merci pour ton passage, sa m'aide beaucoup Ă  descendre le stresse du changement de compagnie :)

Joulio

Message par zad » Ven Oct 19, 2018 8:43 pm

en passant le tamron va vignetté sur un full frame à f2.8 ..assé fort pis a f4 c'est fini tout est correct .c'est seulement a f2.8 ..
à moins que tu parle de son ti frère .. il semble mieux 28-75mm F/2.8 Di III RXD
zad

Message par Joulio » Ven Oct 19, 2018 9:25 pm

zad a écrit :en passant le tamron va vignetté sur un full frame à f2.8 ..assé fort pis a f4 c'est fini tout est correct .c'est seulement a f2.8 ..
à moins que tu parle de son ti frère .. il semble mieux 28-75mm F/2.8 Di III RXD
J'avoue ne pas avoir fait le tour des pour et contre de cette tamron, la première version. Mais.. je verrai. Au pire j'aurais la dernière

** il y a plusieurs video sur le web, filmé avec Sony et la tamron don je parle. Sa ne semble pas tellement avoir de vignette, en tous cas rien qui dérange tellement.. un vignettage ce n'est pas toujours négatif.

Joulio

Message par onefoot » Dim Oct 28, 2018 8:52 am

Je connais pas assez la photographie pour dire que telle ou telle photo est plus belle qu'une autre mais j'ai des yeux comme tout le monde et une belle photo reste une belle photo. Et de mon point de vue, tous les appareils-photo récents (moins de 2 ans) peu importe la marque font de belles photos en bonnes lumières avec une qualité d'image égale (ou presque) pour le monsieur-tout-le-monde qui les regarde compressées sur les forums/réseaux sociaux..

Alors question pour faire ces belles photos en bonnes lumières: est-ce que cela vaut la peine de mettre 1000$-2000$- 3000$ ... 5000$, 10000$....25000$ pour prendre une photo avec juste un petit plus en terme de qualité, photo qui de toute manière va se ramasser dans un show de photos sur les forums ou autres réseaux sociaux pendant 2, 3 jours pour ensuite tomber dans l'oubli ? Oui si vous avez le budjet sinon non, gardez l'appareil que vous avez en main et qui fait de belles photos pour monsieur-tout-le-monde !

Et je pense que c'est aussi valable pour la vidéo. Tous les appareils-photos récents (même les cellulaires récents) peu importe la marque font de bons vidéos en bonnes lumières avec une qualité d'image égale (ou presque) pour le monsieur-tout-le-monde qui les regarde compressées sur les forums/réseaux sociaux.

Juste un bémol: les basses lumières. En basses lumières après le coucher du soleil ou pendant la nuit en astrophotographie (voie lactée), il faut bien choisir son appareil-photo et ses objectifs ou encore si on est Pro et qu'on a des contrats à long terme.

Pour moi, cette photo à 20 000$ (un Sony A9 à 8000$ + un GM400 à 12000$) ne vaut pas le prix si on la compare aux autres photos prises avec un Sony A7II et les autres appareils dans le message suivant. Elles sont toutes de qualité égale de mon point de vue: https://www.sonyalpharumors.com/this-we ... ction-135/

Alors si vous avez des sous en trop, investissez plutôt dans de l'équipement qui va diversifier vos prises de vue : dans les airs (drone), sous l'eau (caisson ou appareil d'action) ou encore en basses lumières ... avant d'investir dans un appareil-photo qui va juste apporter un petit plus en terme de QI en bonnes lumières. Surtout si vous post-traitez vos photos. C'est mon opinion.
onefoot

Message par Joulio » Dim Oct 28, 2018 9:14 am

onefoot a Ă©crit :Je connais pas assez la photographie pour ...

On achète pas seulement un boitier pro pour sa monté en ISO.. mais pour une panoplies d’autre chose.
Personellement, Sony j'aime la plage dynamique, qui permet de ramener des blancs qui semble brulé, ou encore, j'ai envie d'avoir son focus peaking puisque je travail en focus manuel ( qui est justement le sujet du tread.

:)

Mais non, un appareil a 10k ne fera pas de plus belles photos qu'un autre a 1000$.. mais, mais dans certain cas il aidera Ă  aller plus loin.

Personnellement, mon boitier rend l'âme j'ai donc besoin de changer.. je suis encore avec le d300
Joulio

Message par onefoot » Dim Oct 28, 2018 9:24 am

Joulio a écrit :On achète pas seulement un boitier pro pour sa monté en ISO.. mais pour une panoplies d’autre chose.

Ben moi, c'est l'inverse. Mon prochain appareil, je regarde seulement pour la montée en ISO liée bien sûr avec une belle qualité d'image et tant mieux si il y a une panoplie d'autres choses qui vient avec. Je parle du Sony A7S III qui se fait attendre en ***censuré*** mais Sony dit que l'attente en vaudra la peine...
onefoot

Message par Joulio » Dim Oct 28, 2018 9:55 am

onefoot a Ă©crit :
Joulio a écrit :On achète pas seulement un boitier pro pour sa monté en ISO.. mais pour une panoplies d’autre chose.

Ben moi, c'est l'inverse. Mon prochain appareil, je regarde seulement pour la montée en ISO liée bien sûr avec une belle qualité d'image et tant mieux si il y a une panoplie d'autres choses qui vient avec. Je parle du Sony A7S III qui se fait attendre en ***censuré*** mais Sony dit que l'attente en vaudra la peine...

Tu viens de faire un long texte concernant les boitier hors de prix.. et tu prévois acheter le a7siii qui.. est assez dispendieux non ?
Joulio

Message par onefoot » Dim Oct 28, 2018 10:52 am

Oui, un long texte sur les boîtiers récents à partir de 1000$.

Oui, le A7SIII va m'intéresser pour sa très haute montée en ISO mais j'ai pas écrit que je vais l'acheter. Il n'est même pas encore sorti.

Oui, il sera cher.
onefoot

Message par onefoot » Mer Nov 21, 2018 12:29 pm

Joulio a Ă©crit :...j'aimerais votre avis sur le focus peaking avec la couleur de chez Sony!

L'APSC Sony A7000 sera annoncé d'ici un mois selon cette rumeur SR5 (certaine): https://www.sonyalpharumors.com/sr5-son ... is-coming/ C'est pas un Full Frame, donc moins cher qu'un FullFrame, avec les toutes dernières technologies de Sony. Tu pourrais y greffer ton Tamron.
onefoot

Message par Joulio » Mer Nov 21, 2018 6:58 pm

onefoot a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :...j'aimerais votre avis sur le focus peaking avec la couleur de chez Sony!

( J'achète à la fin du mois une a7rii, Iso de fou, 42 Mpx vidéo assez folle aussi! Une change que j'upgrade mon ordi .. )

L'APSC Sony A7000 sera annoncé d'ici un mois selon cette rumeur SR5 (certaine): https://www.sonyalpharumors.com/sr5-son ... is-coming/ C'est pas un Full Frame, donc moins cher qu'un FullFrame, avec les toutes dernières technologies de Sony. Tu pourrais y greffer ton Tamron.
J'irai voir sa!

Mais un capteur fullframe sa reste alléchant..

Joulio

Message par zad » Mer Nov 21, 2018 7:05 pm

c'est ça ça te prendrait :) ça vient avec un doubleur fabriquer expres pour le cailloux ... tu cherchais le boken idéal ... go :p
https://www.youtube.com/watch?v=Wl_aAFeIP-w&t=0s
zad

Message par Joulio » Sam Nov 24, 2018 5:09 pm

zad a écrit :c'est ça ça te prendrait :) ça vient avec un doubleur fabriquer expres pour le cailloux ... tu cherchais le boken idéal ... go :p

Ça fait long 200m! Mais sa semble bien !
Joulio

Message par zad » Sam Nov 24, 2018 7:05 pm

Joulio a Ă©crit :
zad a écrit :c'est ça ça te prendrait :) ça vient avec un doubleur fabriquer expres pour le cailloux ... tu cherchais le boken idéal ... go :p

as tu regarder jusqu'à ces image .. c'est probablement le plus gros monster boken ,j'inclus les 200 f2 des autres compagnie .l'effet d'écrasement ou compression et le boken de fou ... tk je trouve des fois qu'il parle juste pour les débutants et ça devient redondant .. mais reste que ça démontre le calibre de fou de cette objectif .
zad

Message par Joulio » Sam Nov 24, 2018 7:08 pm

zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

as tu regarder jusqu'à ces image .. c'est probablement le plus gros monster boken ,j'inclus les 200 f2 des autres compagnie .l'effet d'écrasement ou compression et le boken de fou ... tk je trouve des fois qu'il parle juste pour les débutants et ça devient redondant .. mais reste que ça démontre le calibre de fou de cette objectif .

L'objectif semble vraiment malade !! Mais je n'ai pas envie d'aller vers Fuji.. tk pas pour l'instant :)
DĂ©jĂ  qu'une badluck m'empĂŞche d'aller me chercher une Sony.. :(
Joulio

Message par zad » Sam Nov 24, 2018 7:28 pm

je disais pas ça pour que tu alles chez fuji .. de toute façon tu as vue le prix du monstre ... moi non plus j'ai pas le cash pour ça à moins de vendre mon duplex . ou peut être le louer ... :cool:
c'était plus pour te taquiner en faite , il y a guypom qui a eu le nikon 200 f2 quand il fesait des mariage et il me disait que c'était vraiment le meilleur objectif a portrait a vie qu'il a essayé ... et il en a eu vraiment beaucoup depuis 40 ans .. chez fuji c'est principalement les longue focales qu'il faut développer alors c'est aussi un évènement ce 200 f2 . dans le futur si je m'en prends un ben il sera usagé c'est ben certain .
zad

Suivant

Retour vers Boitiers