Fuji X-T1

Fuji X-T1

Message par MarquisG » Mer Juil 16, 2014 10:33 am

j'aimerais savoir s'il y'en a parmi vous qui se sont procuré le nouveau Fuji X-T1 et quels sont vos observations sur cette caméra à ce jour. Je me le suis acheté la semaine dernière et j'aimerais savoir ce que vous en pensé pour ceux qui le possède.

en ce qui me concerne, je n'ai pas fait énormément de tests encore, sauf la couverture du Festival d'été de Québec comme 2e boitiers. Puis une petite sortie dans le vieux port pour voir comment il s'en sortait en Street photographie.

Je dois avouer avoir été agréablement surpris de la qualité de l'image qui dans plusieurs cas est quasi à si méprendre avec mon D800, si je ne fait pas de pixel peeping et une analyse au peigne fin, bien sur. C'est à dire que pour de petit tirage ou pour le web la différence va être minime sauf bien entendu le rendu du Fuji qui est totalement différent et qui à sa petite sauce bien à lui qui diffère du Nikon. Pour les hauts isos, il sont très bien jusqu'à 3200, voir même 5000, mais ont oublie le 6400 à moins d'avoir une scène ou il y'a très peu de zone sombre, disons qu'il est vraiment limite.

Pour l'AF ... heuuu c'est une autre histoire et j'ai bien hâte de pouvoir mieux le tester car y'a des configurations qui m'étaient inconnu et n'ayant pu vraiment tester, difficile pour moi de donner une appréciation juste. Mais à première vue les FF ont encore quelques années devant eux avant d'être rattrapé à ce niveau, en particulier pour le mode AF-C. Pour le AF-S, ça se compare avantageusement aux meilleurs boitier DX, voir peut-être légèrement supérieur selon l'option utilisé. L'Af en mode manuel est tout simplement génial avec ses options dual view ou par son système de highlight qui permet une précision vraiment précise du Focus. La dessus, je vais devoir poussé plus loin mes tests, mais à ce que je peux en déduire, les mirrorless ne sont pas encore des boitiers totalement "abouti" du type "all around", car le X-T1 fait partie des meilleurs et pour la photo d'action, il manque encore de raffinement avec l'AF. Mais pour du street photographie, du paysage, mariage, portrait il est génial, rien à redire. Pour la photo d'action et malgré une vitesse rafale à rendre jaloux la majorité des gens en Reflex, il s'en tire assez bien, mais ne remplacera pas mon D800 de sitôt.

bref, une petite caméra avec une qualité d'image digne des meilleurs et un plaisir d'utilisation assuré de par sa petite taille et son poids très léger mais qui à mon avis ne je joue pas encore dans la même ligue que les meilleurs FF malgré ce que peuvent en dire certains !
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon
Expérience: Amateur Expert

Re: Fuji X-T1

Message par guyp » Mer DĂ©c 03, 2014 12:19 pm

meme avis que toi, le X-T1 est une tres bonne camera qui demanderait un peu plus au niveau de AF en continue, mais pour le reste rien a dire... avec la XF35 1.4 monté dessus,je peut le glisser dans une poche de mon manteau d'hiver et l'avoir a portée de main 100% du temps. Chose impossible a pensé avec la D800 et la sigma 35 1.4Art.
guyp

Message(s) : 399
Camera: none
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Message par zad » Lun Mai 18, 2015 10:48 am

pour faire suite au post .. j'ai aussi maintenant ce boitier .Suis très satisfait,l'af est mieux depuis la dernière mise à jours du firmeware et apparemment le prochaine 4.0 semble très intéressant pour juin ..à suivre :)

les objectifs de fuji à ce moment ... que j'ai 50-140 f2.8 et le 56mmf1.2 sont juste wow et rewow , même le 18-135 f3.5 5.6 est très bien .
zad

Message(s) : 2844
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par zad » Ven Sep 25, 2015 6:03 pm

petit retour sur le x-t1 .... un petit bijoux ,le nouveau af v.4 est excellant et le plaisir de shooter à l'ergonomie fuji c'est la joie . Cest tout de même étrange que ce sois la seul compagnie à revenir sur l'essenciel ,voir simplement mettre les 4 principale fonction photographie pour shooter ...sur des bouton mécaniques ...et de ce fait séparé ces fonction du restant en menu . C'était peut être trop évident ... l'ouverture sur l'objectif ... une roulette iso ....une roulette vitesse ....une roulette compensation . C'est probablement pour ça qu'il est si agréable de photographier avec ...
zad

Message par zad » Sam Jan 30, 2016 1:03 pm

bonjour , le X-t2 va surement pointé le bout du nez bientot .. et le remplacement du Xpro1 vient d'arrivé ... nouveau capteur X-trans 3 new processeur ... new Af qui sans maintenant un sérieux rival au DSRL ouais ben Ce que j'espérais semble bel et bien arrivé ;)

une review très intéressant du xpro 2 et des comparaisons photo entre le canon 5DIII et le x-pro2 bonne lecture http://ivanjoshualoh.com/2016/01/30/x-p ... es-on-5d3/
zad

Retour vers Boitiers