Sony A6000

Sony A6000

Message par SargentRay » Mer Nov 04, 2015 3:49 pm

Ouais be c'est ça, hier j'ai mis la main sur un A6000 usagé avec 600 shots pour vraiment pas cher. Faisait un bout que j'attendais une occasion et j'ai profité de ce deal. Ce matin je suis allé chercher un kit de tubes allonge afin d'avoir une solution macro économique pour cet appareil et j'ai aussi pris un adapteur Sony - Nikon AI-G afin de pouvoir utiliser mes cailloux Nikon même si ce sera en manuel. je compte surtout faire de la vidéo et avec le 70-200mm je vais pouvoir faire les plans éloignés que je ne peux faire avec le Lumix. Je vous montre donc 2 shots faite avec le tube 10mm et le kit lens 16-50mm f3.5. C'est à main levée donc il peut y avoir un peu de flou de bougé mais ça m'a l'air quand même pas mal sharp.

1-) Adapteur et un des tubes
Image

2-) Adapteur seul désolé c'est tellement cheap qu'il n'y a pas de nom de compagnie dessus, mais ça fait la job.
]Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Sony A6000

Message par Joulio » Mer Nov 04, 2015 4:05 pm

Sa semble vraiment super comme solution macro !
Joulio

Message(s) : 3316
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par SargentRay » Mer Nov 04, 2015 4:24 pm

Ouais ça a du potentiel je pense mon Joulio, là je vais apprendre le fonctionnement du A6000, mais à date ça ressemble beaucoup au fonctionnement du LX100, menus différents et quelques contrôles inversés mais en gros ça se ressemble :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par CBBC » Mer Nov 04, 2015 4:35 pm

Beau petit achat Raymond tu va te plaire en photo macro de toute sorte :clap: pour l'achat
CBBC

Message par benren » Mer Nov 04, 2015 5:31 pm

Bel achat, je vois que tu réalises ton plan. :mrgood:
Benoit.
benren

Message(s) : 1390
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par Diart » Mer Nov 04, 2015 7:06 pm

Ça y est c'est fait, bienvenue dans le petit monde des mirrorless ;) , amuse-toi bien!
La beauté du monde vaut la peine d'être immortalisée.
Diart

Message(s) : 1500
Camera: Nikon D7000, Fuji X-T1
Focale: 10.5 Ă  200 mm

Message par zad » Mer Nov 04, 2015 7:23 pm

ho, on dirais bien que la direction mirroirless est prise pour un tiboute...;) félicitation Raymond
une bonne amélioration ..car il a beaucoup de point positif ce sony ... le iso sera plus convaincant ici ...posibilité d'objectif plus varier ...pis tsé ..trouvé un zoom macro pas cher sera pas difficile . pis je sent déjà que tu vas nous faire des portraits en duo avec ton fx pis avec le même objectif à par de ça ...hahaha ! tu peux voir ça comme une demande hahaha! je suis pas certain ici que les gens pourraient trouvé le portrait fx au travers de 10 portrait de ton sony ...
alors pour mon vidéo ben là tu viens de me faire sourire , j'ai deux copain en fuji qui vont essayer de venir mais tu sais les horaire de disponibilité ..tout le monde me disent la même chose ...si je suis dispo ...

hâte de voir tes prochaines image ;) :drink:
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par SargentRay » Mer Nov 04, 2015 11:52 pm

zad a écrit :ho, on dirais bien que la direction mirroirless est prise pour un tiboute...;) félicitation Raymond
une bonne amélioration ..car il a beaucoup de point positif ce sony ... le iso sera plus convaincant ici ...posibilité d'objectif plus varier ...pis tsé ..trouvé un zoom macro pas cher sera pas difficile . pis je sent déjà que tu vas nous faire des portraits en duo avec ton fx pis avec le même objectif à par de ça ...hahaha ! tu peux voir ça comme une demande hahaha! je suis pas certain ici que les gens pourraient trouvé le portrait fx au travers de 10 portrait de ton sony ...
alors pour mon vidéo ben là tu viens de me faire sourire , j'ai deux copain en fuji qui vont essayer de venir mais tu sais les horaire de disponibilité ..tout le monde me disent la même chose ...si je suis dispo ...

hâte de voir tes prochaines image ;) :drink:

Merci beaucoup tout le monde et oui mon zad tu as tout à fait raison l'idée derrière cet achat est de commencer tranquillement pas vite à dénicher de vieilles perles Nikon ou autres et de les utiliser en manuel avec de "Fittings" comme dirait Norm. J'y retrouve un plaisir perdu de manipuler à l'ancienne mode des objectifs d'une autre époque. J'ai toujours aimé donner une seconde vie aux vieux objets, j'ai déjà restauré des jouets de mon enfance et ramener à la vie quelques vélos qu'on croyait morts. Je peux aussi y adapter mes objectifs plus récents mais sans l'auto focus encore une fois. Au prix que j'ai eu le boîtier et son kit lens je ne pouvais pas laisser passer et il est comme neuf. J'ai commandé un chargeur et 2 batteries supplémentaire, c'est une des faiblesse de Sony ils utilisent la même pile depuis des années et plus les boîtiers deviennent sophistiqué moins cette pile dure longtemps. Mais je t'assure que les 24.3 mp de ce petit boîtier en valent la peine. Les couleurs à l'écran sont weird mais une fois en post je retrouve un profil de couleur qui est à s'y méprendre avec le profil de mon D3s. Y a pas à dire c'est bel et bien Sony qui fait les capteurs dans les Nikon :-)
SargentRay
Modérateur

Message par onefoot » Mar FĂ©v 02, 2016 5:29 pm

Le successeur du a6000 devrait être annoncé demain.

http://www.sonyalpharumors.com/sr1-thre ... ec-rumors/
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Retour vers Boitiers