Full Frame pour moins de 300$ US .. ?

Full Frame pour moins de 300$ US .. ?

Message par Joulio » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:07 am

Malgré que je pense faire le "switch" pour Fuji.. ce vidéo reste intéressant !

J'adore les de vidéos de Kai sur la page Youtube de DigitalRev TV

Joulio

Message(s) : 3316
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Full Frame pour moins de 300$ US .. ?

Message par SargentRay » Jeu DĂ©c 17, 2015 7:43 am

Des fois (mais rarement) il peut y avoir une certaine logique derrière certaines critiques de ce gars là. Mais outre ça, je trouve qu'il est le reviewer le plus stupide de tout l'internet. Il est hautain, condescendant et je déteste profondément sa façon de traiter les caméras que les compagnies lui prêtent. Cette vidéo est encore pire ou il se moque du vendeur de cette caméra qui a clairement fait de son mieux pour empaqueter la caméra. Il insinue que le papier de toilette utilisé pour faire l'empaquetage a peut être de la merde du vendeur dessus. Son sens de l'humour est au minimum douteux. Avec tous les gars qui font des reviews sérieuses sur le net je n'ai aucun besoin de voir les imbécilités de ce gars là dont par ailleurs je n'ai jamais vu de photos (belles ou pas belles). Mais bon ce n'est que mon opinion, je passe systématiquement par dessus ses vidéos quand je fais de recherches, il n'a rien d'intelligent à m'apprendre.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6

Message par Joulio » Jeu DĂ©c 17, 2015 12:42 pm

SargentRay a Ă©crit :Des fois (mais rarement)

Bien tu vois.. j'aime bien son humour. Si la personne qui lui a vendu la caméra est fan de sa page, elle sait bien qu'il est d'un sarcasme asser fort. Tous comme moi d'ailleurs.
Il se créé un personnage et sa fonctionne. On aime ou on aime pas.

De toute facon, ici Raymond.. ce que je veux c'est montré que l'on a pas besoin de dépensé 2500$ pour avoir un Fx qui a du sens.. pas montré les exploits de Kai.
Joulio

Message par SargentRay » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:04 pm

Joulio a Ă©crit :

Bien tu vois.. j'aime bien son humour. Si la personne qui lui a vendu la caméra est fan de sa page, elle sait bien qu'il est d'un sarcasme asser fort. Tous comme moi d'ailleurs.

De toute facon, ici Raymond.. ce que je veux c'est montré que l'on a pas besoin de dépensé 2500$ pour avoir un Fx qui a du sens.. pas montré les exploits de Kai.

Yep je comprends, mais le gars m'horripile au denier degré, j'pouvais pas me contenir, désolé.
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Joulio » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:28 pm

SargentRay a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

Yep je comprends, mais le gars m'horripile au denier degré, j'pouvais pas me contenir, désolé.

Bah écoute.. je comprend ça et j'ai rien contre :)
Joulio

Message par Skippy » Jeu DĂ©c 17, 2015 6:04 pm

Kai... Sans m'horripiler (mais presque), j'avoue q'il beurre pas mal fort le gars. :lol:
D'autant plus qu'il Ă©tire la sauce pas mal longtemps avec des propos Ă  toute fin inutiles.
Chose certaine, il n'est pas présent dans ma barre des "Favoris". :mrgreen:

Pour revenir au sujet principal, justement, hier je visionnais une série de mes photos faites avec mon D90, 18-105 mm. 70-300 mm. et je me disais que pour le temps et le prix payé, c'était très regardable comme prises. La ou le bas blessait (raison de l'achat d'un nouveau boîtier) c'était au niveau des ISO dont la limite potable tournait aux alentours des 800.

Plusieurs hésitent à acheter de l'usagé mais, à qui sait se contenter, c'est parfois le moyen d'obtenir un petit peu plus pour un petit peu moins ($), surtout que certains ont tendance à jeter leurs choux pas mal gras. Coté boîtier ça a beaucoup évolué en 5 ans mais, la photo demeurera toujours une question de choix de paramètres et de composition. Ne dit-on pas que ce n'est pas le Kodak qui fait la photo mais, le gars derrière. :drink:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3455
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Jeu DĂ©c 17, 2015 10:06 pm

Skippy a Ă©crit :Kai... Sans m'horripiler (mais presque), j'avoue q'il beurre pas mal fort le gars. :lol:
D'autant plus qu'il Ă©tire la sauce pas mal longtemps avec des propos Ă  toute fin inutiles.
Chose certaine, il n'est pas présent dans ma barre des "Favoris". :mrgreen:

Pour revenir au sujet principal, justement, hier je visionnais une série de mes photos faites avec mon D90, 18-105 mm. 70-300 mm. et je me disais que pour le temps et le prix payé, c'était très regardable comme prises. La ou le bas blessait (raison de l'achat d'un nouveau boîtier) c'était au niveau des ISO dont la limite potable tournait aux alentours des 800.

Plusieurs hésitent à acheter de l'usagé mais, à qui sait se contenter, c'est parfois le moyen d'obtenir un petit peu plus pour un petit peu moins ($), surtout que certains ont tendance à jeter leurs choux pas mal gras. Coté boîtier ça a beaucoup évolué en 5 ans mais, la photo demeurera toujours une question de choix de paramètres et de composition. Ne dit-on pas que ce n'est pas le Kodak qui fait la photo mais, le gars derrière. :drink:

Amen !

Farce à part t'as bien résumé encore une fois Skippy, Kai est juste inutile, le regarder faire des niaiseries pendant que t'essaie de te faire une idée sur l'achat d'une caméra à une couple de milles piastres c'est jamais ben ben aidant. Puis pour le choix d'équipement c'est drôle et j'aurais jamais pensé prendre cette tangente en photo, mais on dirait que je downsize un peu plus à chaque jour. Je veux dire je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la créativité finale, mais en même temps je prends vraiment goût au plus petit kit, aux solutions plus économiques et plus petites, moins lourdes à transporter. J'vieillis faut croire.

Ça explique sûrement mon attrait pour les mirrorless, puis une autre chose aussi dont je veux décrocher c'est les foutus flash, quand je regarde Jason Lanier travailler avec les rotolights je me dis que je perds temps et énergie à toujours essayer de balancer la lumière du flash avec la lumière ambiante quand je travaille en intérieur...
SargentRay
Modérateur

Message par Scoob » Ven DĂ©c 18, 2015 6:16 am

Et bien pour moi ce messieurs ( kakaiï ) qui fait des reviews vidéo et bien je pense que je suis content de ne pas comprendre l'anglais :lol:

Skippy sur tes propos, parfaitement d'accord avec toi :mrgood:

Sargent quand tu dit que ta tangente équipement photo change, et bien pour une fois ton commentaire passe bien à mes oreilles, je n'est rien contre le changement ou les choix personnel de chacun la ou mes deux bas blessent :lol: c'est quand les gens en parle comme si c'étais une religion et au fond ce n'est qu'une caméra j'aime moins quand le discours tiens plus de la propagande ou genre la venue d'un miracle que quand c'est pour du partage .

Et parlons de se faire vieux : Sargent quand tu dit que tu commence Ă  te faire vieux voyons laisse venir les chose ne les devance pas , du doit pas ĂŞtre si vieux que cela tu travaille encore :?
et pour le poids du matériel je regarde le bon vieux Skippy avec tout sont matériel et il ne se plain pas et il n'est plus jeune :mrgood:

Pour toi Joulio quand tu semble chercher du mato , n'a tu pas un DSLR Nikon toi ?

Alors allez tous en paix faire de la photo , revenez comme je dit toujours nous montré cela et arrêtons de juste en jaser :D :mrgood: :mrflash: :mrflash: :mrflash:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8

Message par Joulio » Ven DĂ©c 18, 2015 9:11 am

Scoob a Ă©crit :Pour toi Joulio quand tu semble chercher du mato , n'a tu pas un DSLR Nikon toi ?

Oui.. mais il date et je lui ai fait vivre pire que la guerre...
Joulio

Message par Skippy » Ven DĂ©c 18, 2015 10:42 am

Joulio a Ă©crit :Oui.. mais il date et je lui ai fait vivre pire que la guerre...

Quoi Julio, le "shutter" agonise, une partie des ISO ont pris le bord, le temps de pose manque de précisions et l'obturateur coince ?
Si la réponse est non à chacune de ces questions, il doit bien y avoir une autre raison, la quelle ? :D
Mon Flickr
Skippy

Message par Joulio » Ven DĂ©c 18, 2015 11:32 am

Skippy a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :Oui.. mais il date et je lui ai fait vivre pire que la guerre...

Quoi Julio, le "shutter" agonise, une partie des ISO ont pris le bord, le temps de pose manque de précisions et l'obturateur coince ?
Si la réponse est non à chacune de ces questions, il doit bien y avoir une autre raison, la quelle ? :D

Je le sais que ce n'est pas comme avant.. J'ai du mal avec le focus .. pourtant j'en avait aucun avant.
Et souvenez vous, elle a fait un plongeons dans une rivière cette Nikon .. et c'est ce forum qui ma bien dit que sa raccourcira sa vie. J'Ai passé les 100 000 cliques depuis un moments donc.. je surveille mes arrières.

De toute facon ici.. le sujet est de se payer un Fx a moins de 300$
On peut.. resté dans le sujet ?
Joulio

Message par Skippy » Ven DĂ©c 18, 2015 1:13 pm

Joulio a Ă©crit :De toute facon ici.. le sujet est de se payer un Fx a moins de 300$
On peut.. resté dans le sujet ?

Aucun problème avec ça Joulio, je faisais juste m'informer sur le pourquoi tu cherchais un boîtier Fx à moins de 300$.
Mais, tu as parfaitement raison pour ce qui est du sujet qui a tendance à dériver.

En te souhaitant de trouver chaussure Ă  ton pied. :drink:
Mon Flickr
Skippy

Message par Joulio » Ven DĂ©c 18, 2015 1:23 pm

Je ne cherche pas en fait.. c'était vraiment pour montré que l'on a pas besoin d'avoir un gros compte de banque si on veut aller vers du Fx.. parce que l'usagé nous offres tous plein de belle opportunité
Joulio

Message par Scoob » Ven DĂ©c 18, 2015 1:36 pm

Joulio a écrit :Je ne cherche pas en fait.. c'était vraiment pour montré que l'on a pas besoin d'avoir un gros compte de banque si on veut aller vers du Fx.. parce que l'usagé nous offres tous plein de belle opportunité

Tu a bien raison Joulio, mais ont fait quoi ave le cash $$$$$ qui va rester :lol:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8

Message par Joulio » Ven DĂ©c 18, 2015 1:43 pm

Scoob a Ă©crit :
Joulio a écrit :Je ne cherche pas en fait.. c'était vraiment pour montré que l'on a pas besoin d'avoir un gros compte de banque si on veut aller vers du Fx.. parce que l'usagé nous offres tous plein de belle opportunité

Tu a bien raison Joulio, mais ont fait quoi ave le cash $$$$$ qui va rester :lol:

Tu transfère sa dans mon compte perso ou.. tu t'achete de Super Objectif puisque c'est l'important :) :cool:
Joulio

Message par Carl » Sam DĂ©c 19, 2015 1:32 am

C'est bien beau un fx a 300$ mais ta pas encore l'objectif en avant qui lui coute tres chere meme dans l'usager :) Alors mon avis je crois qu'il serait mieu de rester dans le dx sachant que aujourd'hui , je te met une photo prise par un dx et fx une a coté de l'autre et 90% du monde ne voit pas la différence.
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3416
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Sam DĂ©c 19, 2015 7:48 am

Carl a écrit :C'est bien beau un fx a 300$ mais ta pas encore l'objectif en avant qui lui coute tres chere meme dans l'usager :) Alors mon avis je crois qu'il serait mieu de rester dans le dx sachant que aujourd'hui , je te met une photo prise par un dx et fx une a coté de l'autre et 90% du monde ne voit pas la différence.

Oui j'avoue que tu as un point... Mais sa reste que si l'on est du pour changer.. sa reste une bonne alternative si l'on a rien contre l'usagé
Joulio

Message par zad » Sam DĂ©c 19, 2015 9:29 am

T.es pas dĂ» pour changer t.es dĂ» pour faire du cash ..... ;)
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par Joulio » Sam DĂ©c 19, 2015 9:31 am

zad a Ă©crit :T.es pas dĂ» pour changer t.es dĂ» pour faire du cash ..... ;)

Ok.. j'ai posté ce vidéo pour montré qu'il est possible d'avoir une bonne caméra pour pas cher. Une caméra qui vaut plus de 2000$ mais pour 300.
Joulio

Message par zad » Sam DĂ©c 19, 2015 11:08 am

ouais , sur ce principe ,oui . on peux toujours trouver un bon deal ..
zad

Message(s) : 2825
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par Skippy » Dim DĂ©c 20, 2015 10:17 am

Par contre Joulio et sans vouloir être rabat-joie, pour un FX, je doute fort que tu trouves un D700 usagé pour moins que 300$.
Mon Flickr
Skippy

Message par Joulio » Dim DĂ©c 20, 2015 11:05 am

Skippy a écrit :Par contre Joulio et sans vouloir être rabat-joie, pour un FX, je doute fort que tu trouves un D700 usagé pour moins que 300$.

Ce n'est pas l'idée non plus. :)
Joulio

Retour vers Boitiers