ff Pentax

Re: ff Pentax

Message par JabbaJabba » Mer Mai 04, 2016 8:12 pm

Pour Carl, la F50 1.7 @ F4, 12800 ISO

En gros j'ai pris un Raw et convertis direct dans le boitier sans reduction de bruit ni rien, et direct dans flikr,
Messemble que c'est pas pire pentoute comme fichier avant retouches...j'aimerais des avis

ImageIMGP0573 by Matthieu Cardin, sur Flickr
JabbaJabba

Message(s) : 986
Donnateur: Oui
Camera: Pentax
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par zad » Mer Mai 04, 2016 8:46 pm

très jolie ,surtout que ici peu de haute lumière et la photo est un peu sous ex ,ce qui normalement fait ressortir le bruit .

-si tu as le gout ,moi je partage des raw des fois dans des discussion nommer ''atelier RAw'' il y en a quelques une dans la section Défi &défi technique , ça irait mieux dans banc d'école ..mais bof... c,est intéressant car on partage un raw et on peut voir se que les autres en sortent ,leur façon de traiter le raw ,puis on peu aussi comparé le raw offert au siens .... par exemple ..si tu offres un raw de pentax ..et bien moi je serai porté à la comparé à un raw de mon ex D800 ... je m'achèterai pas un bicycle avec ça :) mais ça donne pas mal d'info pour apprécier les raw de d'autre boitier ou compagnie . si tu fais un atelier raw je te conseil de partage le raw sous deux formes ..le raw d'origine pentax et aussi une version DNG plus facile a ouvrir pour tous..
j'aime bien voir les raw des autre .. voir sa flexibilité ..ces couleurs ...un raw en dit long ..
zad

Message(s) : 2844
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par JabbaJabba » Mer Mai 04, 2016 10:04 pm

Bonne idée, je pourrais soumettre cette même image au petit défi, le fait quelle est à 12800 rend ca intéressant, ca peut aussi aider à apprendre de nouvelles techniques alors je vais faire ca :) En plus je suis certains que les gens serons curieux de voir comment sort un fichier FF Pentax ! Je ne sais juste pas si flikr peux héberger un DNg, sinon à quelle place je devrais le dropper ?
Pour le format,je suis toujours en Dng directement dans le boitier, j'ai le choix entre ca et des PEF. J'ai déja fait une comparaison dans le temps avec mon ancien boitier et beaucoup l'on fait aussi, c'est pas mal pareil et en plus finis les sidecars.

Comme tu dis la photo ici est un peu sous ex, c'est de ma faute j'étais en mode TAv alors le iso s'ajuste auto mais j'avais mis la limite à 12800 et j'ai pas remarqué . C'est fait un peu à la vaas vite mais bon, pas grave :)
JabbaJabba

Message par zad » Mer Mai 04, 2016 10:31 pm

JabbaJabba a écrit :Bonne idée, je pourrais soumettre cette même image au petit défi, le fait quelle est à 12800 rend ca intéressant, ca peut aussi aider à apprendre de nouvelles techniques alors je vais faire ca :) En plus je suis certains que les gens serons curieux de voir comment sort un fichier FF Pentax ! Je ne sais juste pas si flikr peux héberger un DNg, sinon à quelle place je devrais le dropper ?
Pour le format,je suis toujours en Dng directement dans le boitier, j'ai le choix entre ca et des PEF. J'ai déja fait une comparaison dans le temps avec mon ancien boitier et beaucoup l'on fait aussi, c'est pas mal pareil et en plus finis les sidecars.

Comme tu dis la photo ici est un peu sous ex, c'est de ma faute j'étais en mode TAv alors le iso s'ajuste auto mais j'avais mis la limite à 12800 et j'ai pas remarqué . C'est fait un peu à la vaas vite mais bon, pas grave :)

bien moi je trouve la photo parfaite pour ce genre de partage ...sur tout les points ... et avoir des raw nikon,pentax ,fuji ,canon,sony ..je trouve ça un bon partage . Moi je mets dans un Drop Box et je mets aussi mes photos pour héberger en lien pour les forum . Il y a d'autres membre qui ont fait des discution ''atelier raw'' je me souviens plus ou il le partage , à peu près tout les type d'espace ''nuage'' ''clud'' le fond .... hotmail en donne un gratuit aussi ..qui se nomme OneDrive et gmail en donne un aussi ..
zad

Message par CarlJF » Jeu Mai 05, 2016 8:24 pm

JabbaJabba a Ă©crit :Pour Carl, la F50 1.7 @ F4, 12800 ISO

Merci! Ça sort quand même bien!
CarlJF

Message(s) : 110
Focale: 10-300 (APS-C)
Modification photo: NON

Message par JabbaJabba » Jeu Mai 05, 2016 8:47 pm

CarlJF a Ă©crit :
JabbaJabba a Ă©crit :Pour Carl, la F50 1.7 @ F4, 12800 ISO

Merci! Ça sort quand même bien!

Demain je m'en vais faire un petit shooting bédaine avec ma blonde je vais essayer la F au soleil ;)
JabbaJabba

Message par zad » Sam Avr 15, 2017 3:52 pm

Salut Jabbajabba ,
j'ai des soucis de résolution ces temps ci .. et j'avais une question pour toi que je trouve pas vraiment sur le web et me suis souvenu que tu as un k-1 ..
avec le pixel shift ton 36mp donne quoi comme résolution en mp ? merci
zad

Précédent

Retour vers Boitiers