Sony A6300

Sony A6300

Message par SargentRay » Mer FĂ©v 03, 2016 3:28 pm

Bon bon je bonifie un peu cette section avec quelques liens du successeur du Sony A6000 le A6300 et non le A6100 tel qu'escompté

Ma foi ça semble très intéressant avec un nouveau capteur, auto focus amélioré et un vrai format 4K et des réglages Slog (jusqu'à Slog 3 peut-on lire) autour de 1,000$ pour le marché Américain et près de 1,3000$ chez nous.

Je n'ai lu que les grandes lignes et je vais prendre le temps d'y aller plus en profondeur avant de me faire une idée mais rien que le 4k avec un slog c'est vraiment intéressant.

http://www.sony.com/electronics/interch ... ifications

http://www.dpreview.com/news/3240829197 ... ess-camera

http://pdnpulse.pdnonline.com/2016/02/sony-a6300.html

http://www.dailycameranews.com/2016/02/sony-a6300/

Vous remarquerez aussi que Sony lance aussi sa propre "Sainte Trinité" pour ses modèles FF: 24-70mm f2.8, 70-200mm f2.8 ainsi qu'une 85mm f1.4 Reste à voir la qualité de ces cailloux et leurs prix (on me susurre à l'oreille 2,6000$ pour le 70-200mm...)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Sony A6300

Message par mkjun » Mer FĂ©v 03, 2016 4:46 pm

Salut Ray, je possède déjà depuis 1 an le A6000 et je l'adore. Comme toi j'ai commencé à lire les specs du A6300 et se sera toute une machine pour la photo de sport entre autre avec son focus 4D a`0.05 sec de réponse, ayoye et ses 425 points AF en mode phase. Ce que j'aime surtout c'est le 8 fps en mode continue en utilisant l'écran LCD où le viewfinder, sans oublier les nouveaux objectifs FE, la video 4K et surtout pour moi les nouveaux TC 1.4x er TC 2.0x pour les montures FE. :mrflash:
mkjun

Message(s) : 39
Camera: Sony A7mk2, A6000
Focale: 14 @ 600mm
Expérience: Intermédiaire

Message par onefoot » Mer FĂ©v 03, 2016 4:48 pm

Je viens de parcourir les specs, lu plusieurs commentaires sur SAR et vu le vidéo 4K sur Youtube (wow pour le vidéo). Mes premières impressions (attendons les test et reviews):

- par rapport au a6000, c'est surtout une évolution du côté du vidéo (full readout, 6K suréchantillonné en 4K, Slog3)
- pa rapport au a6000, comme SargentRay a dit, l'autofocus est encore amélioré (425 points de focus en détection de phase, focus 4D), autofocus qui n'aura pas grand chose à envier à celui des reflex mais attendons les tests.

Les deux fonctions absentes qui font que je passe mon tour:
- pas de IBIS, pas de stabilisation 5 axes comme sur les récents A7. C'est dommage et inconcevable pour une évolution surtout orientée vidéo (je suis avant tout vidéo 'amateur') !
- pas d'écran tactil totalement articulé avec focus assisté comme dans le Panasonic GH4, Samsung NX1 ou le récent Canon 1DX.
(secondairement, c'est pas un FF)
onefoot

Message(s) : 280
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par pierrejannard » Mer FĂ©v 03, 2016 6:14 pm

voir aussi

https://photographylife.com/

semble surtout améliorer le focus pour les photos en mouvement
J'aurais dĂ» (un mourant)
pierrejannard

Message(s) : 307
Camera: Nikon Sony A7

Message par CarlJF » Mer FĂ©v 03, 2016 7:53 pm

À 1300$ le boitier, on ne peut cependant pas dire qu'il conserve le caractère abordable du A6000! Me trompe peut-être, mais ça en fait l'un des boitiers APS-C les plus chers sur le marché...
CarlJF

Message(s) : 110
Camera: Pentax
Focale: 10-300 (APS-C)
Modification photo: NON

Message par mkjun » Mer FĂ©v 03, 2016 8:11 pm

Pour ce que le A6300 offre à 1300.00 c'est très abordable à comparer Fuji X-T1 1500.00, EOS 7D mk11 1800.00 et Nikon D500 à 2700.00 :)
mkjun

Message par zad » Mer FĂ©v 03, 2016 8:20 pm

tès contant que ça avance ,la course à l'autofocus ,j'ai fais un post la dessus aussi . Les mirroirless arrive bientot sur le terrain des reflex...;)
et sony qui sorte le trio de base ..une bonne nouvelle , ils pourront être le seul boitier et non un second boitier .La possibilité d'être compact en petit kit ,mais possibilité de gros kit pour reportage avec un 70-200 ou 24-70 ....et puis si en plus l'autofocus est sérieusement rapide là plusieurs pourraient lâcher leur gros reflex .. car pourquoi avoir deux kit quand un seul peut faire la job bien ?
Chez fuji on voit pointé la même avancé sur l'af su moins ..ça devient très intéressant
Dernière édition par zad le Mer Fév 03, 2016 8:29 pm, édité 1 fois.
zad

Message(s) : 2785
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par zad » Mer FĂ©v 03, 2016 8:29 pm

mkjun a écrit :Pour ce que le A6300 offre à 1300.00 c'est très abordable à comparer Fuji X-T1 1500.00, EOS 7D mk11 1800.00 et Nikon D500 à 2700.00 :)

je crois pas que tu puisses comparé le A6300 au x-t1 qui a déjà 2-3 ans et que sont successeur arrive très bientot ..car le x-pro2 vient de sortir ce qui annonce aussi le x-t2 . Et l'ergonomie du fuji est très différente du A6300 qui est vraiment petit tu peut très bien le comparé au x-t10 ... et qui est 800$ ce serait plus approprié ;) puis si fuji x-t2 hérite des spec du xpro2(ou mieux) et le nouveau capteur x-trans 3 on sera encore dans la course solide :D
je crois que cette compétition est saine afin que les choses avance .Alors go sony :mrgood:
zad

Message par mkjun » Mer FĂ©v 03, 2016 9:09 pm

Salut Zad, je ne comparais pas le format ni les specs, c'est seulement les prix pour un appareil APS-C....sur le marché. :mrgood:
mkjun

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 3:09 am

Salut la gang. ouais j'écris à une drôle d'heure je sais, j'étais de jour hier et j'avais dormi genre 3 heures, facque je me suis couché en arrivant à 16h00, j'ai un bon 8hr de sommeil derrière la cravate maintenant et je ne m'endormais plus. C'est ça la vie sur un horaire rotatif...

Mais bon pour en revenir au A6300, c'est sur qu'ici au Canada il est un peu cher à mon goût. 1000$ ça aurait été bien payé, mais en même temps quand on y pense j'ai acheté le Lumix LX-100 pour avoir une petite caméra que je pouvais avoir toujours avec moi et capable d'une bonne qualité vidéo et avec sa possibilité en 4K j'ai sauté dessus à 950$ mais son prix moyen était autour de 1,150$ et je n'ai pas regretté mon achat. Sauf que j'ai atteint sa limite assez vite du au fait qu'il n'y a pas de possibilité de changer l'objectif. Par exemple quand j'ai fait le show de musique avec zad et Guy la puissance focale de 70mm (35mm equiv) était insuffisante et j'ai shooté avec le Sony A6000 et un fitting pour utiliser mon 70-200mm Nikon en focus manuel. Ma foi ça a donné une qualité d'image pas mal du tout et un profil de contraste et couleurs pas trop pire non plus. Mais soyons sérieux shooter de la vidéo de sujets qui bougent en focus manuel ce n'est pas trop trop hot. Ça me prenait un temps fou pour faire le focus et dès que la chanteuse bougeait même juste un peu ça redevenait flou. J'étais en 1080p en plus et aucune possibilité de ralentis (quoique pas souhaitable pour le sound sync en show). Là je me dis qu'avec le A6300 et son amélioration en 4k (faut que je regarde les possibilités de ralentis je n'ai pas trouvé les specs des frame rates disponibles encore) je pourrais par exemple y fixer le nouveau 70-200mm Master G series et profiter du crop factor de 1.5 du format APS-C et avoir une puissance focale appréciable de 300mm avec un vrai auto focus. Le même raisonnement s'applique en photo un peu comme ceux qui utilisaient un D300s avec un 70-200mm ou le combo D7100 et un 70-200mm ou un objectif de 300mm. À 8ips en sport si l'autofocus tient la route (ce qui reste à voir) je me dis que ça risque de chauffer les fesses de bien des boîtiers full frame comme les 1Dx et D4s, D5 hormis peut être les performances à très haut isos bien sur. Mais vite fait comme ça je me verrais très bien m'essayer à un match de foot ou encore aux mardis cyclistes avec un A6300 et le 70-200mm Master G series, en tout cas comme je l'ai déjà dis je m'en vais tout doucement (Lentement mais sûrement) vers ce genre de système, vous savez tous maintenant que j'en ai ma claque de la compagnie Nikon.

Je n'ai même pas pris part à la discussion de la nouvelle 24-70mm dont on dit que c'est un flop tellement ça ne m'intéresse même pas d'en parler. J'ai la 24-70mm sur mon D3s depuis quoi un bon 6-7 ans maintenant et j'ai toujours trouvé cet objectif ultra "Over rated" l'auto focus patine continuellement même en bonne lumière dès que la zone de focus est flat (manque de contraste ou de détails comme un chandail uni). Pis la qualité du piqué est fuc..g ordinaire je ne le dirai jamais assez. Pas de farce je préfère utiliser le 70-200mm à chaque fois que je le peux, mais sa focale n'est pas toujours appropriée à mes shootings on le comprend.

Puis pour ce qui est du prix du A6300 ben comme toute les nouvelles caméras elle est chère à sa sortie mais elle va baisser dans 6 mois et encore plus dans un an, regardez à combien le A6000 était rendu, sur Amazon on pouvait le décrocher à genre 500$.

J'aime vraiment la tangente que Sony prend depuis quelques années déjà et ils disent un peu à la blague que leur caméras sont les donneurs universels car ils peuvent accepter à peu près toute les marques d'objectifs dessus. À mon sens ça en fait plutôt le receveur universel, mais bon faut pas trop s'attarder aux termes utilisés c'est le principe de compatibilité qui compte ici. Je trouve aussi que Sony réduit l'écart entre le FF et le APS-C au sein de sa propre lignée de produits avec cette offrande chose que peu de compagnie de DSLR font. Je veux dire là que de mon point de vue Sony n'est vraiment pas chiche en ajoutant le 4K et le Slog sur son A6300 qui va sûrement impacté la vente de ses full frames. Si je pense à ce boîtier avant même un des nouveaux A7, ben y en a d'autres comme moi qui y pensent aussi c'est sur. Ils ajoutent même un port micro externe c'est pas rien. Mais bon voilà c'est une compagnie qui a de la vision et qui écoute les photographes et en donne beaucoup aux consommateurs.

Je l'ai exprimé souvent à ma retraite je me verrais bien me grayé d'une couple de A6300, une couple de lap tops et quelques cailloux Sony ou autres et donner des cours de photo amateurs autant qu'avancés. Je veux dire imaginez un instant un cours étalé sur plusieurs mois qui comprendrait des notions autant de photo, de post traitement allant du street shooting jusqu'à la vidéo de base et un peu plus avancés en passant par le portrait, les techniques de strobisme, le studio, l'architecture et intérieurs (pourquoi pas immobilière ?) et j'en passe. je pourrais faire tout ça avec cette caméra et rendre les apprenants très versatiles dans quasiment toute les sphères importantes de la photo commerciale de notre époque. Je sais pertinemment bien que je ne pourrais pas faire ça avec une seule des caméras de Nikon ou même Canon sous bien des aspects. Chez Sony la versatilité autant des objectifs que des flash me permettrait tout ça. Je me dis que si je prends cette tangente un jour, de 1 je me sentirais utile à enseigner quelque chose de valable et de 2 j'absorberais l'investissement financier en dedans de la 1ère année d'exploitation.

J'écris tout ça en ayant en tête l'image du gars qui shootait autant de la photo que de la vidéo de façon tellement fluide que j'ai vu en novembre dernier lors d'une conférence de presse dans mon quartier avec une vieille version d'un Sony A7. Pour moi c'est ça l'avenir et je crois de moins en mois aux énormes DSLR chers et si peu versatiles en fonction des besoins de notre ère du multi médias.

L'autre jour mon pote Yvon était à maison pour une soirée d'écoute audiophile et il a pris dans ses mains le A6000 qui traînait sur le bureau près de l'ordi. Il semblait fasciné par cette petite caméra et me posait plein de questions sur son fonctionnement car il a de bonnes bases (que je lui ai inculquées au fil des années) de la photographie argentique. Je lui répondais en lui démontrant les fonctions de base et il shootait quasi instinctivement dans le salon, ses yeux brillaient à voir le résultat sur l'écran arrière. "mon dieu c'est pas trop compliqué" qu'il me disait en jouant avec les réglages iso, vitesse et ouverture. Pourtant 2 mois auparavant quand je shootais son système de son il n'a jamais pris le gros D3s dans ses mains ou posé une seule question sur ce gros Kodak. Il avait juste dit à mi shooting "Maudit qu'il a l'air pesant ton kodak" Ses réactions me disent que je dois capitaliser sur cette fascination des "petits Kodaks" quand j'enseigne la photo, je crois qu'il y a un filon là. Vous voyez ce que je veux dire ?
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par zad » Jeu FĂ©v 04, 2016 6:40 am

Moi je crois que bientôt la course au af va arriver à terme ..tk je l'espère :)
Comme tu dis faut attendre un peu pour que les prix baissent ...mais aussi voir la fiabilité et voir les vrai tests et commentaires de photographe...et ca pour tout matos cher en photo. ..objo inclus ....

Si sony améliore son parc comme ça avec ce trio tu vas voir plus de chance de voir arrivé les tripeux de photo un bon point pour sony ça ...meme à 3000 tu serais probablement partant si tu peut shooter du sport convenablement en fx ....pis ça s.en vient Raymond :)
Peut être ça va prendre encore un autre génération de boitier pour avoir un af solide ....ou un upgrad de frimware. .. et chez fuji aussi on arrive la...;)
zad

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 3:27 pm

zad a écrit :Moi je crois que bientôt la course au af va arriver à terme ..tk je l'espère :)
Comme tu dis faut attendre un peu pour que les prix baissent ...mais aussi voir la fiabilité et voir les vrai tests et commentaires de photographe...et ca pour tout matos cher en photo. ..objo inclus ....

Si sony améliore son parc comme ça avec ce trio tu vas voir plus de chance de voir arrivé les tripeux de photo un bon point pour sony ça ...meme à 3000 tu serais probablement partant si tu peut shooter du sport convenablement en fx ....pis ça s.en vient Raymond :)
Peut être ça va prendre encore un autre génération de boitier pour avoir un af solide ....ou un upgrad de frimware. .. et chez fuji aussi on arrive la...;)

Pas mal ce que je pense Martin, tsé déjà en comparaison des dernières versions professionnelles des caméras sport argentiques du temps, bien des mirrorless peu chères d'aujourd'hui les "Clanchent" à plates coutures". Ok les gars de cette époque étaient des photographes incroyables et heureusement parce que shooter du film en N&B avec du 400 asa boosté à 1,2000 avec un lourd 35mm a moteur avec une 300mm (ou 400mm) en focus manuel, c'était du sport sans jeu de mots. :-)
SargentRay
Modérateur

Message par fotek » Jeu FĂ©v 04, 2016 4:16 pm

Je lis votre discussion depuis quelques jours et c'est vraiment intéressant. Depuis que j'ai un blog sur la photo, je communique parfois avec des photographes qui ont eux aussi ds blogs. Un certain Jean-François Vibert qui a le blog photoetmac.com ne cesse de dénigrer tout ce qui n'est pas Canon et surtout tout ce qui est mirrorless, particulièrement Sony. Puisqu'il se dit photographe professionnel (il a publié dans plusieurs magazines en France), il dit connaître mieux la photo que tout le monde.

Il a déjà écris un article énumérant les défauts du dernier a7R II. Voici ce qu'il a décrit :

1.Viseur Electronique « primitif » : mais si, mais si… c’est totalement rédhibitoire pour moi.

2.Autonomie vraiment trop courte : 290 images c’est nul ! Et vraiment très chiant en voyage.

3.Réactivité moindre qu’un reflex, globalement…

4.DĂ©marrage trop lent : une bonne seconde et demi, bouuuuuh !

5.Buffer insuffisant : (lenteur des revues d’image) et indisponibilité totale de l’appareil après une longue rafale : ça c’est pas possible !

6.Objectifs trop rares et trop chers… Ou nécessitant une bague d’adaptation (coûteuse) pour certains objectifs Canon, pour un AF pas totalement convaincant… Non merci !

7.Pas assez d’objectifs excellents et peu coûteux : comme le EF 40 mm f/2.8 à 180 €… Ni assez d’objectifs léger et compacts… Et pas assez d’objectifs très spécifiques (Ultra Grd Angles comme le Sigma 20 mm f/1.4 Art, des télés, des objectifs à bascule, etc…) !

8.Pas si léger qu’on le dit, une fois accompagné de trois objectifs : la différence avec un reflex et ses objectifs n’est pas si « décoiffante » (je trouve). Le A7R II ne pèse que 295 gr de moins qu’un EOS 5Ds, c’est négligeable. Le A7R II ne pèse que 145 gr de moins qu’un EOS 6Ds, c’est invisible !

9.AF un peu décevant en suivi : c’est quand même moins bien qu’un reflex…

10.Pilotage des collimateurs AF problématique (mais c’est insensé ça ! )

11.Une seule carte mémoire : c’est moins pratique et moins sécurisé…

12Pas de copie des images d’une carte à l’autre (si pratique avec les Canon EOS pour échanger des images entre collègues sur une scène de shoot, grâce aux 2 lecteurs de carte)

13.Système flash (externes et distants) moins avancé…

14.Ergonomie moins agréable d’une façon générale…

15.Touches et boutons hyper minuscules : comment travailler avec des gants ?

16.Une seule taille de fichiers RAW : ça c’est très chiant d’avoir 43 Mpix en permanence, lorsque l’on fait des boulots moins intéressants… Alors qu’avec le Canon EOS 5Ds je choisis souvent le MRAW de 28 Mpix (génial cette taille). Et quand ça vaut vraiment le coup : je repasse en RAW de 50 MPix… Beaucoup d’économie de place !

17.Rafales hautes vitesse en 12 bits seulement (et non 14) : provoque une moins bonne dynamique (bon, ok je m’en fout, je l’ai déjà dit… mais vous ?).

18.Menus complexes et fouillis : pertes de temps (un peu comme chez Nikon ;-)

19.Pas de conversions des RAW en JPEG dans l’appareil (c’est fun avec un petit développement)

20.Ecran non tactile (sur l’EOS 5D non plus) : mais assez agréable sur d’autres EOS…

21.Pas de USB3 non plus ! Alors que l’EOS 5Ds oui…

22.Fiabilité inconnue : quoique l’on en dise, il faut attendre encore 4 à 5 ans pour la connaitre…

23.Zéro tropicalisation…

24.Capteur trop sensible aux poussières (parait-il)…

25.Pas de GPS intégré : j’adorais ça dans mon EOS 6D, ça me manque beaucoup dans l’EOS 5DsR ! Heureusement comme j’ai les deux, je shoot aussi 1 image de temps en temps avec l’EOS 6D pour mémoriser les endroits…

26.Problèmes de surchauffe en 4K (en fait ça je m’en fout aussi, puisque j’en fait pas ;-)

27.Marché de l’occasion (revente), encore totalement inexistant ! Cela prendra encore 2 ou 3 ans pour qu’il se constitue (la gamme optique est aussi en cause)… Et ça : mmmm ? Si il ne vous plait pas finalement ce viseur électronique ? Parviendrez-vous à le revendre facilement ?

Vous en pensez quoi de ses critiques ? Surtout SargentRay qui pense passer à Sony. Le mec déconne selon vous ou il a un peu raison ?
fotek

Message(s) : 435
Camera: pentax

Message par CarlJF » Jeu FĂ©v 04, 2016 4:48 pm

fotek a écrit :Vous en pensez quoi de ses critiques ? Surtout SargentRay qui pense passer à Sony. Le mec déconne selon vous ou il a un peu raison ?

Moi, je l'aime bien son blog à Jean-François. Bon, il a son style qu'on aime ou pas, et on est pas obligé d'être d'accord avec l'ensemble de ses points. Parfois, ses interrogations sont valides, parfois du pur "fanboyisme". Mais au moins, on sais à quelle enseigne on loge et il n'a jamais caché qu'il avait une certaine partialité. Ce qui est quand même mieux que certains sites bien connus dont on peut parfois questionner sérieusement la supposée neutralité... Je ne prends pas son blogue comme un site d'information neutre mais comme un blogue personnel où l'auteur, d'abord et avant tout, nous livre son opinion sur un sujet l'intéressant. Libre à nous ensuite d'interpréter cette opinion...
CarlJF

Message par onefoot » Jeu FĂ©v 04, 2016 5:15 pm

Il connaît peut-être la photo mais pas la vidéo. Dans les blogs spécialisés en vidéo, les mirrorless Sony dépassent et de loin tout ce que ce que Canon fait comme appareil-photos 7000$ Can et moins (body seulement), tests et reviews à l'appui et ça inclus les récents 5D et 5Ds... Là où Canon rejoint Sony en vidéo et encore rejoindre est discutable, c'est dans les camescopes pro de 7000$ et plus.

De plus en plus de Pro passent à Sony et conservent leurs objectifs Canon en utilisant un speedbooster et ils ne le regrettent pas du tout. D'autres et ils sont de plus en plus nombreux vendent carrément leurs stocks Canon et passent au parc optique de Sony, le dernier exemple que j'ai vu est hier sur le forum HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2177_1.htm et là: http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... #t23312326. Il y avait plein de fanboys comme lui dans les commentaires sur le blog SonyAlpharumors, il y en a de moins en moins... peut-être parce qu'ils sont tous passés chez Sony.

D'un fanboy Sony qui attend les specs du Canon EOS 5D Mark 1V (juste pour voir, on sait jamais...) :cool:
Dernière édition par onefoot le Jeu Fév 04, 2016 5:25 pm, édité 1 fois.
onefoot

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 5:25 pm

J'en pense peu de choses honnêtement fotek, au départ quelqu'un qui énumère les défauts sans prendre en compte les qualités d'un produit, d'une personne ou d'une oeuvre ne prend pas la peine de dresser un tableau complet. Or donc je n'accorde aucune crédibilité à de tels propos. Du reste je pourrais probablement énoncer autant de défauts chez Canon, Nikon ben je l'ai déjà fait. Mais même chez Nikon je suis toujours arrivé à réaliser mes visions de départ avec mon D3s qui de nos jours est rendu loin des performances de FF de 36, 42 ou 50mp. Mais je sais ce que je fais (d'habitude) en photographie et comme on le dit souvent ce n'est pas la caméra qui fait le photographe. Il laisse volontairement de coté tout ce qu'il y a de positif dans le système Sony dont sa grande versatilité. Dans ce cas là Il n'a qu'à m'énumérer la liste des caméras Nikon ou Canon qui font du 4k pour 1,000$ qui sont compatibles avec à peu près tous les flashes sur le marché et qui peuvent accueillir aussi quasiment tous les objectifs sur le marché. Nul doute que sa liste sera pas mal plus courte. D'autres parts plusieurs pros ont changé pour des mirrorless Sony dont Jason Lanier et je constate que son niveau de qualité et surtout de créativité n'a pas baissé d'un poil. Batterie avec peu d'autonomie ? Oui bien sur personne le nie, mais à moins de 20$ pour des batteries "Third party" qui font aussi bien la job j'en ai 3 et je n'ai jamais manqué de jus à date. Pis qu'il vienne me dire que l'AF du A6300 n'est pas aboutit maintenant, il va parler tout seul. Les caméras Sony ne sont pas parfaite et celles de Canikon non plus. Mais elles ont le mérite d'être bien plus versatiles, compactes et la plupart du temps moins dispendieuses pixel pour pixel.

Le vrai test serait de shooter une shot de studio chacun, moi avec un FF Sony avec l'objectif de mon choix et lui avec un FF Canon avec lui aussi l'objectif de son choix. Je suis hyper confiant que je ferais une aussi bonne job ou du moins pas mal proche.

Chacun Ă  droit Ă  son opinion mais comme disent les Anglais; Opinions are like assholes, everybody has one.

Tsé je n'ai jamais vu un "camera reviewer" qui n'a dressé qu'une liste de défauts pour un produit photographique (caméras, objectifs , flashs etc) Tout les produits ont quelque chose de bon, de désirable pour un utilisateur ou un autre. Désolé mais son jupon dépasse et il est un peu trop biaisé pour être crédible, même si je lui accorde que 50% de ce qu'il avance n'est pas faux.

Tsé personne ne peut tout connaître sur un sujet, en l'occurence ici il ne mentionne pas que des grands photographes de produits (qui chargent des fortunes pour leur travail) ont délaissé des Mamiya ou des Phase One au profit de A7RII, qu'ils ont montés sur des chambres Fuji 680, pour corriger les perspectives et pouvoir travailler à plus grandes ouvertures et ainsi créer des Bokehs fabuleux tout en ayant une grande profondeur de champs. En fait je soupçonne qu'il ne connait même pas la technique qui s'apparente à l'effet Scheimpflug des chambres 4x5 argentiques d'une autre époque. Tsé c'est ben facile d'avoir l'air savant sur internet, c'en est une autre d'être éloquent et objectif. Le tout à mon humble avis bien sur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Scheimpflug
SargentRay
Modérateur

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 5:29 pm

onefoot a écrit :Il connaît peut-être la photo mais pas la vidéo. Dans les blogs spécialisés en vidéo, les mirrorless Sony dépassent et de loin tout ce que ce que Canon fait comme appareil-photos 7000$ Can et moins (body seulement), tests et reviews à l'appui et ça inclus les récents 5D et 5Ds... Là où Canon rejoint Sony en vidéo et encore rejoindre est discutable, c'est dans les camescopes pro de 7000$ et plus.

De plus en plus de Pro passent à Sony et conservent leurs objectifs Canon en utilisant un speedbooster et ils ne le regrettent pas du tout. D'autres et ils sont de plus en plus nombreux vendent carrément leurs stocks Canon et passent au parc optique de Sony, le dernier exemple que j'ai vu est hier sur le forum HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2177_1.htm et là: http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... #t23312326. Il y avait plein de fanboys comme lui dans les commentaires sur le blog SonyAlpharumors, il y en a de moins en moins... peut-être parce qu'ils sont tous passés chez Sony.

D'un fanboy Sony qui attend les specs du Canon EOS 5D Mark 1V (juste pour voir, on sait jamais...) :cool:

Très bien dit onefoot !
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Jeu FĂ©v 04, 2016 6:01 pm

perso j'ai pas l'éloquence de Raymond , mais un gars qui appel son blog '' photo et mac'' a déjà perdu sa cridibilité .. et je lis pas ce qui suit(non pas que je dénigre les mac ) ... tsé moi les vedettes .. :roll:
zad

Message par onefoot » Jeu FĂ©v 04, 2016 6:26 pm

Là où on peut s'entendre et faire concensus, c'est qu'il faura probablement consacrer un bon budget photo pour suivre Sony là il s'en va: le marché Pro haut de gamme (Sony l'a clairement dit): On le voit bien avec les prix des trois nouveaux objectifs Full Frame de la nouvelle Série GM annoncés hier en même temps que le Sony A6300. Regardez les prix de ces trois premiers objectifs GM au bas de cette discussion, ils sont pas donnés: http://www.sonyalpharumors.com/sony-a6300-announced/. Et le plus récent article de ce blog nous apprend que ces objectifs sont concus pour les futurs appareils-photo haute résolution de Sony: http://www.sonyalpharumors.com/motoyuji ... s-cameras/

Donc avec Sony, ca va coûter beaucoup de $$$. Est-ce que la qualité sera au rendez-vous à ces prix ? On verra bien !
onefoot

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 6:40 pm

onefoot a écrit :Là où on peut s'entendre et faire concensus, c'est qu'il faura probablement consacrer un bon budget photo pour suivre Sony là il s'en va: le marché Pro haut de gamme (Sony l'a clairement dit): On le voit bien avec les prix des trois nouveaux objectifs Full Frame de la nouvelle Série GM annoncés hier en même temps que le Sony A6300. Regardez les prix de ces trois premiers objectifs GM au bas de cette discussion, ils sont pas donnés: http://www.sonyalpharumors.com/sony-a6300-announced/. Et le plus récent article de ce blog nous apprend que ces objectifs sont concus pour les futurs appareils-photo haute résolution de Sony: http://www.sonyalpharumors.com/motoyuji ... s-cameras/

Donc avec Sony, ca va coûter beaucoup de $$$. Est-ce que la qualité sera au rendez-vous à ces prix ? On verra bien !

Bon point onefoot, quoique c'est pas moins cher chez Canikon, mais si la qualité des ces cailloux longtemps attendus est là moi j'ai pas de problème à payer le prix (oui faudrait je vende mon stock Nikon mais chu pas encore rendu là on verra avant bien sur). Mais pour la qualité d'image des capteurs de n'importe quel A7 ou des A6000-A6300 alors là je n'ai aucun doute, je suis toujours étonné de ce que mon petit A6000 peut rendre.
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Jeu FĂ©v 04, 2016 6:52 pm

pour ceux qui parlent de poids et qui diront que ces nouveaux objectifs sont aussi gros car c'est du F2.8 ... je dirait juste oui ... mais un empêche pas l'autre ... dans certaines situation ...reportage ,sport , ou autres ..tu as besoin du gros kit ... éé comme moi je part avec mon fuji +grip plus un 16-55f2.8 et un 50-140f2.8 ..ça fait la job super .. un autre tantot je part avec un très petit sac .. le x-t1 plus un 35mmf1.4 ..kit mini et léger ...
un mirroirless peut très bien faire les deux et en qualité à part ça ... pis essaye de faire ça avec un gros reflex ... ha ben non ça marche pas ...
ceci dis ça veux pas dire que les pro ont besoin d'un mirroirless si tu en fait une job tu vas prendre de best pour faire la job ... pas un appareil qui fait de tout et qui est polyvalent ... pis tsé tu achète pas un boitier pour ses défauts ... tu achètes un boitier pour ses avantages par rapport à ce que tu veux en faire . Faut être de mauvaise foi pour se justifier en dénigrant ou cherchant les défauts d'un boitier que tu as pas besoin ... un eu con même ..
zad

Message par Skippy » Jeu FĂ©v 04, 2016 8:27 pm

zad a écrit :Faut être de mauvaise foi pour se justifier en dénigrant ou cherchant les défauts d'un boitier que tu as pas besoin ... un peu con même ..

Phrase pleine de sagesse. Il n'y a pas de boîtier parfait, il n'y a que des boîtiers qui répondent (ou pas) à nos besoins. :mrgood:
Le "bashing" d'un boîtier ou d'une marque relève souvent plus d'un état de frustration personnel qu'autre chose.
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3432
Camera: Nikon
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III

Message par zad » Jeu FĂ©v 04, 2016 9:04 pm

Skippy a Ă©crit :
zad a écrit :Faut être de mauvaise foi pour se justifier en dénigrant ou cherchant les défauts d'un boitier que tu as pas besoin ... un peu con même ..

Phrase pleine de sagesse. Il n'y a pas de boîtier parfait, il n'y a que des boîtiers qui répondent (ou pas) à nos besoins. :mrgood:
Le "bashing" d'un boîtier ou d'une marque relève souvent plus d'un état de frustration personnel qu'autre chose.

c'est gentil merci :oops:

chaque compagnies se fendent le cul pour évoluer ,ciblé des clientèles,innover,faire les chose différemment ... et c'est un bonheur de voir tout le choix que l'on a présentement . La compétition est féroce ...et c'est les consommateurs qui en profitent .
zad

Message par CarlJF » Jeu FĂ©v 04, 2016 9:23 pm

zad a Ă©crit :[
chaque compagnies se fendent le cul pour évoluer ,ciblé des clientèles,innover,faire les chose différemment ... et c'est un bonheur de voir tout le choix que l'on a présentement . La compétition est féroce ...et c'est les consommateurs qui en profitent .

Ça c'est vrai! Aujourd'hui, il y a un choix assez incroyable de matériel. Il y a en a pour tous les goûts, tous les besoins, tous les budgets, et il n'y a pas vraiment de canard boiteux à éviter malgré ce que certains aimeraient bien nous faire croire. Tout le monde peut y trouver son petit bonheur, qui ne sera pas nécessairement le même que celui du voisin... Et si le boitier universellement parfait existait, on le saurait parce qu'on l'aurait déjà tous acheté!
CarlJF

Message par SargentRay » Jeu FĂ©v 04, 2016 9:34 pm

zad a écrit :pour ceux qui parlent de poids et qui diront que ces nouveaux objectifs sont aussi gros car c'est du F2.8 ... je dirait juste oui ... mais un empêche pas l'autre ... dans certaines situation ...reportage ,sport , ou autres ..tu as besoin du gros kit ... éé comme moi je part avec mon fuji +grip plus un 16-55f2.8 et un 50-140f2.8 ..ça fait la job super .. un autre tantot je part avec un très petit sac .. le x-t1 plus un 35mmf1.4 ..kit mini et léger ...
un mirroirless peut très bien faire les deux et en qualité à part ça ... pis essaye de faire ça avec un gros reflex ... ha ben non ça marche pas ...
ceci dis ça veux pas dire que les pro ont besoin d'un mirroirless si tu en fait une job tu vas prendre de best pour faire la job ... pas un appareil qui fait de tout et qui est polyvalent ... pis tsé tu achète pas un boitier pour ses défauts ... tu achètes un boitier pour ses avantages par rapport à ce que tu veux en faire . Faut être de mauvaise foi pour se justifier en dénigrant ou cherchant les défauts d'un boitier que tu as pas besoin ... un eu con même ..

Exact mon ami l'un n'empêche pas l'autre, puis en regardant la liste du gars, plusieurs fois il dit ne pas l'avoir testé lui même, il énonce aussi plusieurs points de fonctions "Nice to have" comme une seconde carte, mais nulle part il dit que la qualité d'image n'est pas bonne. Ou bien il ne l'a jamais vraiment testé ou bien il pense qu'elle est bonne, du moins c'est ce que j'en conclus puisqu'il ne se gène pas pour basher le reste.

Sais-tu combien de fois en 7 ans je me suis servi de la 2è carte mémoire dans mon D3s ?

DEUX! Une fois par débordement car par mégarde j'avais réglé à RAW + JPG simultanément. Puis la 2è fois parce que je travaillais pour Guy en sport shooting et je remettais la carte à ce dernier après le shooting et je voulais me garder quelques shots pour voir ce que j'aurais à améliorer. Au 2è shooting pour lui je ne ressentais même plus ce besoin insécure de le faire. Facque tsé dans sa vidéo d'explications du pourquoi Jason Lanier est passé de Nikon à Sony, il démolit ce genre d'arguments un après l'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=7wM_5nROeaw

https://www.youtube.com/watch?v=d2SwyKITEVg

et ici sa rétorque à l'argumentaire parfois farfelues des anti mirrorless (à défaut d'un meilleur terme mais moins joli...)
https://www.youtube.com/watch?v=Q4tQPFIkO8A
SargentRay
Modérateur

Suivant

Retour vers Boitiers