Sony A6300

Re: Sony A6300

Message par fotek » Jeu FĂ©v 04, 2016 11:22 pm

Selon Jean-François Vibert , les pro qui sont passés à Sony sont pour la plupart des Sony Ambassadors ou des Sony Artisan. Selon lui ces photographes n'ont aucune crédibilité par ce qu'ils sont payés ou reçoivent leur équipement de Sony.

C'est la réponse qu'il m'a donnée quand je lui ai fait cette remarque que des pro étaient passés à Sony.

Pour ma part je pense que Sony doit se faire un nom dans le monde un peu conservateur des photographes pro avant d'être pris au sérieux. Il ne faut pas oublier que la série des A7 est assez jeune. Le premier boîtier est sortie en 2013 si je me souviens bien. Avec l'annonce du A6300 et du A7R II, doucement Sony se fera une place je pense. Mais ce sera long.
fotek

Message(s) : 435
Donnateur: Oui
Camera: pentax
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par SargentRay » Ven FĂ©v 05, 2016 4:24 am

fotek a écrit :Selon Jean-François Vibert , les pro qui sont passés à Sony sont pour la plupart des Sony Ambassadors ou des Sony Artisan. Selon lui ces photographes n'ont aucune crédibilité par ce qu'ils sont payés ou reçoivent leur équipement de Sony.

C'est la réponse qu'il m'a donnée quand je lui ai fait cette remarque que des pro étaient passés à Sony.

Pour ma part je pense que Sony doit se faire un nom dans le monde un peu conservateur des photographes pro avant d'être pris au sérieux. Il ne faut pas oublier que la série des A7 est assez jeune. Le premier boîtier est sortie en 2013 si je me souviens bien. Avec l'annonce du A6300 et du A7R II, doucement Sony se fera une place je pense. Mais ce sera long.

Regarde la vidéo du dernier lien que j'ai mis, c'est exactement le genre d'argument que Jason détruit en milles morceaux. Des gars comme ce Jean-François avancent des choses sans aucune preuve, comme je te disais c'est tellement facile de lancer n'importe quoi sur internet, c'en est une autre de le prouver.

D'ailleurs Jason lance un défi de shootout au gars qui a fait une vidéo contre lui et le gars a ben trop peur d'avoir l'air fou et se trouve des défaites pour pas aller le rencontrer et shooter avec lui.

Je dis la même chose à n'importe quel photographe qui prétend que les mirrorless sont de la merde, venez me voir on va shooter la même canne de binnes, chacun avec nos appareils, on verra bien...
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé

Message par zad » Ven FĂ©v 05, 2016 6:43 am

Quelqu'un qui connaît pas la photo ou peu ....va peut être lui faire confiance. ...un peu naïvement. ....pour ceux qui se pose de vrai question il vont cherché plus profondément. ... chez fuji en plus d.etre mirroirless. ..ben on est aps c ... alors on entends à peu près toutes les sorte de préjugé possible ...rien de nouveau .
Pourtant le nombre de pro ou d.expert qui arrive chez fuji est asser éloquent et il ont pas besoin de ce genre de gars plein de préjugés pour se faire leurs propre idée. ....je suis sur un forum fuji et le nombre de gens qui arrivent et vendent leur kit fx c.est pratiquement plus de la moitié des membres... il y avait un seul ambassadeur fuji sur le site et il est parti ....
Comme ont dit souvent quand tu sais pas pourquoi tu veux acheté tel objectif ou tel caméra .... c.est simplement que tu en a pas besoin .
Maintenant que mon parc est presque complet je trouve ça drôle les gens qui snob les aps c fuji n.a pas prit la direction vidéo comme sony , il est axé pour la photographie contanter les expert . Le facteur qui reste à aboutir c.est l.af ... pis c.est pour du très court terme .
zad

Message(s) : 2801
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par CarlJF » Ven FĂ©v 05, 2016 9:48 am

fotek a écrit :Selon Jean-François Vibert , les pro qui sont passés à Sony sont pour la plupart des Sony Ambassadors ou des Sony Artisan. Selon lui ces photographes n'ont aucune crédibilité par ce qu'ils sont payés ou reçoivent leur équipement de Sony.

Moi, l'argument "les pros utilisent..." m'a toujours fait un peu sourciller. Parce que, par définition, un pro sait parfaitement bien ce dont il a besoin (ou pas!) pour faire son travail. Un qu'un pro digne de ce nom devrait comprendre que ses besoins, pour son type de travail, ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous. C'est d'ailleurs un peu ce que le gars du vidéo du SargentRay répète à de nombreuses reprises: "pour mon style de photographie et dans mes conditions, le Sony est parfait".

Deuxièmement, si on n'est pas un pro, l'argument devient un peu vide. Parce que, déjà en partant, les besoins et contraintes ne sont pas les mêmes, mais aussi parce que dans une même marque il y a un monde de différences entre le matériel pro et le "grand public". Mais bon, ça fait quand même bien l'affaire de certains fabricants que les gens associent les qualités de leurs meilleurs boitiers à l'ensemble de la gamme même si ça n'a souvent pas grand chose à voir. Les pilotes pros roulent en Ferrari et en McLaren, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs choix de fabricants pour tout le monde...

zad a écrit :je trouve ça drôle les gens qui snob les aps c fuji n.a pas prit la direction vidéo comme sony

Moi aussi! Malheureusement, il y en a qui ont beaucoup de difficulté à comprendre que d'autres puissent acheter un appareil photo pour faire...de la photo! Et que si on ne t'intéresse pas vraiment à la vidéo, les Sony deviennent beaucoup moins intéressants. Et que c'est tout à fait correct et souhaitable que, sur le marché, il existe des fabricants visant plus une clientèle "photographique" que "vidéaste" et adaptent leur matériel en conséquence. L'important, c'est que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.
CarlJF

Message(s) : 110
Camera: Pentax
Focale: 10-300 (APS-C)
Modification photo: NON

Message par zad » Ven FĂ©v 05, 2016 12:09 pm

Mais avec l.annonce du trio f2.8 sony va amélioré son parc ..objectif Ce qui va plaire beaucoup plus au gens plus photo
zad

Message par CarlJF » Ven FĂ©v 05, 2016 1:58 pm

zad a écrit :Mais avec l.annonce du trio f2.8 sony va amélioré son parc ..objectif Ce qui va plaire beaucoup plus au gens plus photo

Par "clientèle photographique ou vidéaste", je faisais surtout référence à des choix ou compromis d'ergonomie et de design faits par les manufacturiers et pas vraiment aux spécifications techniques du matériel. Par exemple, de mes quelques essais du A6000, j'ai surtout retenu que l'ergonomie fonctionnait très bien pour de la vidéo et de la photo "full auto" mais devenait beaucoup plus ardu lorsque l'on quitte ces modes, et carrément désagréable et inefficace en mode manuel. SargentRay, qui le connait bien mieux que moi, pourra confirmer ou me corriger. Ce n'est pas là quelque chose qui parit dans les fiches techniques, fera le gros titre des nouvelles ou impressionnera les amateurs de tests labos, mais qui en pratique aura une bien plus grande importance pour quelqu'un faisant principalement ou uniquement de la photo que la qualité du suivi en vidéo 4k... Alors que quelqu'un qui fait beaucoup de vidéo et de la photo snapshot trouvera cela génial et, en à l'inverse, un peu trop "old school" et superflues les deux molettes crantés de, mettons, un Olympus EM-10 qui permettent de faire facilement et rapidement les réglages d'ouverture, vitesse et ISO sans quitter l'oeil du viseur... Ce n'est pas ici une question de l'un meilleur que l'autre, mais juste une question du bon outil pour le bon usage, et aussi de préférences personnelles.
CarlJF

Message(s) : 110
Focale: 10-300 (APS-C)

Message par zad » Ven FĂ©v 05, 2016 2:41 pm

Pour moi les objectif lumineux font partie aussi de mon choix ..pas juste le boîtier .et je fais peu de vidéo. ..de plus je ne tenais plus au format fx ...le fuji axé old scool ..avec les 4 réglages de base mécanique. .tu vas pas ds les menu ..la bague ouverture sur l.objo ..c.eest fou ..la roulette compensation..vitesse et iso sur roulette aussi ..
Dans le cas de si tu veux faire plus sérieusement du vidéo ...tout pointe sony c.est ben simple
zad

Message par fotek » Ven FĂ©v 05, 2016 4:04 pm

SargentRay a écrit : Regarde la vidéo du dernier lien que j'ai mis, c'est exactement le genre d'argument que Jason détruit en milles morceaux. Des gars comme ce Jean-François avancent des choses sans aucune preuve, comme je te disais c'est tellement facile de lancer n'importe quoi sur internet, c'en est une autre de le prouver.

D'ailleurs Jason lance un défi de shootout au gars qui a fait une vidéo contre lui et le gars a ben trop peur d'avoir l'air fou et se trouve des défaites pour pas aller le rencontrer et shooter avec lui.

Je dis la même chose à n'importe quel photographe qui prétend que les mirrorless sont de la merde, venez me voir on va shooter la même canne de binnes, chacun avec nos appareils, on verra bien...

Oui, j'ai vu ça. J'aime bien ce gars. Il est très sûr de lui sans être arrogant.

Une chose est sûre, les "mirroless" sont là pour rester. Canon vient d'annoncer qu'elle veut devenir la deuxième compagnie productrice d'appareils sans miroir. Cette annonce a été faite par Sakata Masahiro chez Canon. Et il y a Nikon qui devrait sortir d'ici la fin de 2016 un plein format sans miroir.

Mon seul regret c'est le viseur du A7R II, qui stagne à 2.36 millions de points, alors que Leica a sorti sont SL avec un EVF de 4,4 millions de points, lequel est un Ultimicron L3FJ63800C produit par Epson, et qui couvre 99% de l'espace sRGB. Plus les sans miroir accoteront les reflex en fait de performances à tous les niveaux et plus ils deviendront populaires. L'EVF et l'AF sont peut-être encore leurs seuls petits défauts de jeunesse, quoique le A6300 vient de changer la donne avec son système AF à 0.05 s. et ses 425 collimateurs.
fotek

Message(s) : 435
Camera: pentax

Message par SargentRay » Ven FĂ©v 05, 2016 4:23 pm

CarlJF a Ă©crit :

Moi, l'argument "les pros utilisent..." m'a toujours fait un peu sourciller. Parce que, par définition, un pro sait parfaitement bien ce dont il a besoin (ou pas!) pour faire son travail. Un qu'un pro digne de ce nom devrait comprendre que ses besoins, pour son type de travail, ne sont pas nécessairement les mêmes pour tous. C'est d'ailleurs un peu ce que le gars du vidéo du SargentRay répète à de nombreuses reprises: "pour mon style de photographie et dans mes conditions, le Sony est parfait".

Deuxièmement, si on n'est pas un pro, l'argument devient un peu vide. Parce que, déjà en partant, les besoins et contraintes ne sont pas les mêmes, mais aussi parce que dans une même marque il y a un monde de différences entre le matériel pro et le "grand public". Mais bon, ça fait quand même bien l'affaire de certains fabricants que les gens associent les qualités de leurs meilleurs boitiers à l'ensemble de la gamme même si ça n'a souvent pas grand chose à voir. Les pilotes pros roulent en Ferrari et en McLaren, ça ne veut pas dire que ce sont les meilleurs choix de fabricants pour tout le monde...

zad a écrit :je trouve ça drôle les gens qui snob les aps c fuji n.a pas prit la direction vidéo comme sony

Moi aussi! Malheureusement, il y en a qui ont beaucoup de difficulté à comprendre que d'autres puissent acheter un appareil photo pour faire...de la photo! Et que si on ne t'intéresse pas vraiment à la vidéo, les Sony deviennent beaucoup moins intéressants. Et que c'est tout à fait correct et souhaitable que, sur le marché, il existe des fabricants visant plus une clientèle "photographique" que "vidéaste" et adaptent leur matériel en conséquence. L'important, c'est que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied.

Oui oui Carl c'est vrai que Jason est un Sony artisan, ce qui n'est pas vrai par contre c'est qu'il est payé pour le faire. Bien sur Jason peut mentir mais j'sais pas trop pourquoi mais je le crois, il m'inspire confiance et jusqu'à preuve du contraire il dit la vérité. Peut-on dire la même chose de Joe McNally par exemple ? S'il y a un gars vendu à une marque c'est bien lui. Il shoot avec des arbres complets de flash Nikon en strobist en extérieur, il a beaucoup d'assistants pour tout tenir quand il shoot et selon lui Nikon est de best of the best. S'il y a des scénarios de shootings impossible (comprendre inaccessibles) pour la grande majorité des photographes avancés et beaucoup de "Pros" ce sont bien ceux de McNally. Pis après ? y n'y a pas qu'une seule façon de shooter en strobist.

Tu as raison aussi Jason le répète depuis le début que le système Sony est parfait pour lui. Aux autres il dit toujours "Pick the camera that's right for you" Mais quand je le regarde travailler avec un A6000 et un Rotolight dans une usine désaffectée et que je vois les résultats, ben je me dis que maudit il y a moyen de faire de la belle photo sans avoir 20,000$ d'équipement et une légion d'assistants.

Pour ce qui est de l'erdonomie des Sony et de ses menus supposément confus, ben m'as te dire que ça peut s'appliquer à toute les caméras jamais conçues en ce monde. Au début aucun appareil est complètement instinctif, il faut en apprendre le fonctionnement et le positionnement de chaque bouton et c'est vraiment le développement de la mémoire musculaire qui fait qu'un moment donné la manipulation d'une caméra devient seconde nature comme si elle était une extension de nos dix doigts. Penses-tu que je trippais le 1er mois que j'ai eu mon D3s ? Maudit que j'en ai sacré une shot et ciboire que j'ai bitché contre son manuel, encore pire 'est le manuel du flash SB900. mais après un bout j'ai fini par m'habitué et ce fut la même chose avec le A6000, les menus ne sont certainement pas plus déroutants que ceux du D3s (ou de n'importe quel Canon). leur étalement est horizontal plutôt que vertical. ça ça en dérange une gang pourtant une fois habité je m'y promène quasi instinctivement. En plus il y a un bouton pour accéder à un menu compact des principales fonctions qu'on utilisent. Je vais maintenant assez rarement dans le menu général, mais quand j'y vais je me cherche beaucoup moins maintenant parce que je n'ai eu qu'à apprendre des petites combinaisons toute simple. Par exemple si je veux formater c'est 6-5 pour 6è onglet 2è page, changer le mode d'auto focus ? 1-2 pour 1er ongle 2è page ou plus rapide encore via le bouton fn qui est ni plus ni moins que le bouton Quick Menu du Lumix. et ainsi de suite. C'est sur que je cherche plus les fonctions que je n'utilisent pas souvent, mais c'est la même chose avec mes autres caméras.

Je suis rendu tellement habitué avec mon A6000 que c'est maintenant le menu du D3s que je trouve compliqué. mais après quelques manipulations ça me revient, c'est comme aller à vélo :-)

pour l'aspect des fonctionnalités ben tu as un bon point moi les roulettes P A S M je n'aime pas trop je trouve les vraies roulettes de vitesses et bagues d'ouvertures sur les objectifs bien plus instinctives et esthétiques. C'est ce qu'il y a sur mon Lumix et j'adore ça. Mais on s'y habitue assez rapidement surtout quand comme moi on shoote en manuel à 99% du temps. Tsé tourner la roulette sur le devant du boîtier pour changer l'ouverture ou bien tourner la roulette à plat sur l'arrière de l'appareil à place ça change quoi ? c'est choisir la bonne ouverture qui compte Anyways sur les Sony on peut intervertir les fonctions de ces roulettes à notre guise si on ne s'y habitue vraiment pas.

Mais comme toujours je n'essaie pas de convaincre les gens, je partage plutôt ce que j'en pense personnellement et je décris toujours dans les photos que je poste ici comment ça s'est passé et quels furent mes réglages. Puis je le redis encore même si on peut faire un bon bout de chemin en sports avec les Sony, je suis le 1er à dire que les viseurs électroniques ne sont pas sa coche pour cette tâche, mais encore là si j'avais juste ça pour couvrir un sport, je me débrouillerais, surtout que sur le A6300 ils viennent d'améliorer le "LAG" entre les shots pour donner une vue beaucoup plus fluide de l'action qu'on shoote à haute rafale. Je vais sûrement essayer ça en cyclisme un de ces 4 :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par pierrejannard » Ven FĂ©v 05, 2016 5:50 pm

http://www.stevehuffphoto.com/2016/02/0 ... r-georges/

plusieurs personnes tournent vers les Sony

amateurs, professionnels

avec les nouveaux objectifs 2.8, cela devrait aider

je ne dis pas cela pour encourager la marque

chacun selon ses besoins

de toute façon, les A7rii, les objectifs 2.8, sont à un prix inaccessible pour plusieurs amateurs
J'aurais dĂ» (un mourant)
pierrejannard

Message(s) : 307
Camera: Nikon Sony A7

Message par zad » Ven FĂ©v 05, 2016 6:58 pm

pierrejannard a Ă©crit :http://www.stevehuffphoto.com/2016/02/02/a-professional-wedding-photographers-perspective-on-switching-to-sony-mirrorless%E2%80%A8-by-peter-georges/

plusieurs personnes tournent vers les Sony

amateurs, professionnels

avec les nouveaux objectifs 2.8, cela devrait aider

je ne dis pas cela pour encourager la marque

chacun selon ses besoins

de toute façon, les A7rii, les objectifs 2.8, sont à un prix inaccessible pour plusieurs amateurs

dans mon cas .. si ces objectif avaient été sur le marché lors de mon swicht ... j'aurais regardé sérieusement sony ...beaucoup plus car les objectifs reste et les body eux changent beaucoup . avec ce trio ..et les prochaine évolutions ..nikon et canon devront pédaler ..ils auront pas le choix déjà le lis ici qu'ils en ont fait l'annonce ..
chez fuji aussi les objectifs sont cher ... ça va faire comme d'habitude les prix vont baissés avec la compétition ,là sony sont seul pratiquement avec une vidéo évolué et le gh4 aussi y parait

Tsé j'ai l'ère de prêcher pour fuji .. oui je l'aime bien mon kit ... mais quand une marque fait de gros effort et évolue ..bien faut être contant et souligné ça ,et ici sony fait de bon coup alors bravo . On passe notre temps à se plaindre ..faut aussi voir du positif . quand j'ai acheté mon 70-200f2.8 vr2 neuf je me trouvais complétement fou car je suis pas riche et je fais pas du gros salaire ,mais quand tu l'utilise c'est tout un objectif ....mon préféré ,pis quand je suis arrivé chez fuji j'espérais trouvé aussi bon ,et oui ce fut le cas . Un quad c'est cher ..un skidoo c'est cher, fumer c'est 10$ par jour ...tsé tout est relatif ...
zad

Message par SargentRay » Ven FĂ©v 05, 2016 11:06 pm

SargentRay
Modérateur

Message par onefoot » Sam FĂ©v 06, 2016 10:41 am

SargentRay a Ă©crit :
onefoot a écrit :Là où on peut s'entendre et faire concensus, c'est qu'il faura probablement consacrer un bon budget photo pour suivre Sony là il s'en va: le marché Pro haut de gamme (Sony l'a clairement dit): On le voit bien avec les prix des trois nouveaux objectifs Full Frame de la nouvelle Série GM annoncés hier en même temps que le Sony A6300. Regardez les prix de ces trois premiers objectifs GM au bas de cette discussion, ils sont pas donnés: http://www.sonyalpharumors.com/sony-a6300-announced/. Et le plus récent article de ce blog nous apprend que ces objectifs sont concus pour les futurs appareils-photo haute résolution de Sony: http://www.sonyalpharumors.com/motoyuji ... s-cameras/

Donc avec Sony, ca va coûter beaucoup de $$$. Est-ce que la qualité sera au rendez-vous à ces prix ? On verra bien !

Bon point onefoot, quoique c'est pas moins cher chez Canikon, mais si la qualité des ces cailloux longtemps attendus est là moi j'ai pas de problème à payer le prix (oui faudrait je vende mon stock Nikon mais chu pas encore rendu là on verra avant bien sur). Mais pour la qualité d'image des capteurs de n'importe quel A7 ou des A6000-A6300 alors là je n'ai aucun doute, je suis toujours étonné de ce que mon petit A6000 peut rendre.

Tu utilises du Nikon et me semble avoir lu que tu utilises aussi du Canon. Tu es donc assez bien placé pour juger de la qualité 'relative' de ton A6000.

Ce que j'aime aussi chez Sony , ce sont les dizaines d'applications que l'on peut ajouter pour quelques dollars dans les appareils-photos Sony: https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/. Par exemple un Time Lapse Addon (tout le monde en a déjà vu) suivi d'un Angle Shift Addon. Pour les intéressés, je peux vous montrer ce que ca donne, comme résultat, un vidéo avec (Timelapse + Angle Shift addons) sinon la page de détail Angle Shift Addon donne quelques exemples: https://www.playmemoriescameraapps.com/ ... _00-000016. Le Slow Motion, par exemple, peut se faire dans un premier temps,, si on a pas l'appareil pour en faire, en post-traitement en utilisant PM.
.
.
.
Les premières images du nouveau objectif 70-200mm f/2.8 GM de Sony. Je sais pas ce que ca vaut mais ca me semble bon.
http://www.sony.net/Products/di_photo_g ... G%20Master
Source: http://www.sonyalpharumors.com/very-fir ... e-samples/
onefoot

Message(s) : 285
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par onefoot » Dim FĂ©v 07, 2016 9:02 am

Le prix Lozeau (body, body + objectif standard) vient de sortir. C'est cher pour un kodak mais abordable.
onefoot

Message par zad » Dim FĂ©v 07, 2016 11:21 am

Comment fais tu pour dire que c.est cher ?

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
zad

Message par onefoot » Dim FĂ©v 07, 2016 12:52 pm

zad a Ă©crit :Comment fais tu pour dire que c.est cher ?

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Un prix, c'est comme la relativité générale d'Einstein, c'est relatif. :cool: Le prix Lozeau pour ce mirrorless APSC A6300 est le même celui du Full Frame Sony A7. Alors, c'est cher pour un APSC mais les fonctionnalités ne sont pas les mêmes entre ces deux appareils. Ma réponse tenait aussi compte de ce qui avait été écrit plus haut par plusieurs personnes, comme plussieurs autres personnes dans d'autres forums qui trouvaient cher (overpriced) ce nouveau A6300.
onefoot

Message par zad » Dim FĂ©v 07, 2016 12:59 pm

personnellement ..aps-c ou fx ..aucune importance pour moi ... le D500 est aps-c et ce sera une super machine .. le D7200 est une super machine , mon x-t1 est un aps-c et c'est une super machine ... ça me fais un peu rire la comparaison aps-c et fx ...tu paye pour se que tu as ...tu veux avoir moins .. ben il y a le A6000 .. les d3200 d5300 ..même chose chez canon .. 1300$ à la sortie je trouve ça bien moi ... avec ces nouvelles performances ...comme tu dis c'est relatif ..
zad

Message par onefoot » Dim FĂ©v 07, 2016 1:08 pm

zad a écrit :personnellement ..aps-c ou fx ..aucune importance pour moi ... le D500 est aps-c et ce sera une super machine .. le D7200 est une super machine , mon x-t1 est un aps-c et c'est une super machine ... ça me fais un peu rire la comparaison aps-c et fx ...tu paye pour se que tu as ...tu veux avoir moins .. ben il y a le A6000 .. les d3200 d5300 ..même chose chez canon .. 1300$ à la sortie je trouve ça bien moi ... avec ces nouvelles performances ...comme tu dis c'est relatif ..

Ben, perso et personnellement, je préfère aller directement mirrorless Sony FF avec des objectifs FE. Je pourais acheter ce boîtier APSC et m'équipper en objectifs FE mais c'est un détour qui m'ennuit... Le A7SII m'intéresse mais il lui manque un truc que le Panasonic GH4 et Samsung NX1 ont** et que certains vidéastes comme moi veulent**. En plus de la tropicalisation. Et comme je suis un amateur pas pressé, c'est pas urgent, ca peut attendre la prochaine version et voir ce que la compétition va sortir en 2016 (GH5, 5D Mark IV, Pentax FF).

**: viewtopic.php?f=53&t=6159
onefoot

Message par zad » Dim FĂ©v 07, 2016 6:16 pm

ha ,ben moi j'investirai pas dans un secteur en pleine évolution ,car tu payes justement l'évolution .. je laisse ça au autres et de plus les autres compagnie vont suivre là ;)
pis les objectif en dx me semble plus petit ..je peux me tromper . à part les iso qui sont un peu meilleur sur fx ,je vois pas de différence entre deux photos dx ou fx ... les objectif font une différence ..le gars qui shoot fait une différence .. le capteur ..pfff bien malin celui qui est capable de les différencier ;) tk moi j'ai pas cette compétence,alors j'en ai pas besoin j'imagine .
zad

Message par JabbaJabba » Mer Mars 09, 2016 10:56 am

Nos amis Albertain on sortis leurs review du 6300, bien fait
https://www.youtube.com/watch?v=f4f2drPwZvo
JabbaJabba

Message(s) : 969

Message par zad » Mer Mars 09, 2016 5:21 pm

tines je viens justement de lire un petit review et test de comparaison avec le nouveau x pro 2 et son capteur x trans 3 de 24mp ... le sony est un peu mieux sur le noise ... mais côté netteté .. http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_ ... tion.shtml

ma question ici .. est-ce l'objectif Zeiss qui n'est pas Ă  la hauteur ?
zad

Message par onefoot » Ven Mars 18, 2016 8:01 am

Le comparateur studio pour le a6300 vient de sortir chez dpreview: http://www.dpreview.com/reviews/sony-a6300/5

On peut comparer la QI des jpg, RAW de différents appareils à différents ISO etc.
onefoot

Message par SargentRay » Ven Mars 18, 2016 8:49 am

onefoot a Ă©crit :Le comparateur studio pour le a6300 vient de sortir chez dpreview: http://www.dpreview.com/reviews/sony-a6300/5

On peut comparer la QI des jpg, RAW de différents appareils à différents ISO etc.

Hmmm c'est tu juste moi ou bien les A6000 Ă  l'air plus net ???
SargentRay
Modérateur

Message par benren » Ven Mars 18, 2016 9:27 am

SargentRay a Ă©crit :
onefoot a Ă©crit :Le comparateur studio pour le a6300 vient de sortir chez dpreview: http://www.dpreview.com/reviews/sony-a6300/5

Hmmm c'est tu juste moi ou bien les A6000 Ă  l'air plus net ???

Je n'ai pas une bonne vue, mais je dirais que ça se ressemble.
Benoit.
benren

Message(s) : 1388
Camera: Nikon, Fuji

Message par zad » Ven Mars 18, 2016 11:25 am

Sur mon lien le test est fait avec le mĂŞme objectif et c.est pas mal similaire..
zad

PrécédentSuivant

Retour vers Boitiers