Nikon D750, Bon une autre affaire

Nikon D750, Bon une autre affaire

Message par SargentRay » Lun Mars 28, 2016 7:20 pm

J'aimerais ne pas avoir à en parler, mais ce serait de l'aveuglement volontaire. Encore une fois il y a un problème avec un des boîtiers Nikon. Une question de problème d'obturateurs qui assombriraient des photos. Bon sang que certains utilisateurs ont du chercher la cause de certaines de leurs photos trop sombres avant que Nikon ne révèle le vrai problème. Pourtant pas un boîtier sorti hier, une autre preuve que les consommateurs en sont réduit au statut de testeurs de caméras (à leur frais) pour les jaunes. Décidément rien pour me redonner confiance dans la marque.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... d/65006/~/À-lattention-des-utilisateurs-du-reflex-numérique-nikon%20d750%20:-risque
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Nikon D750, Bon une autre affaire

Message par devinci » Lun Mars 28, 2016 7:56 pm

Selon le numéro de série, le mien fait parti de la série défectueuse,donc retour chez Nikon Toronto...je devrais le recevoir dans les prochains jours,les délais de réparations sont de 8 à 10 jours ouvrables....en espérant que ce soit le cas.
Michel
devinci

Message(s) : 92
Camera: D750, D7200
Focale: 11 mm Ă  600mm,
Expérience: Intermédiaire

Message par Scoob » Mar Mars 29, 2016 4:00 am

Ouin ! :shock: de un : re Bonjour Raymond , je me demandais cette nuit , oui oui cette nuit je pensais à toi,après avoir moi même navigué sur le forum tout le week end je me demandais ou étais tu :?
Et bien voilà ma réponse ce matin , Mon Raymond étais à l'affut d'une autre mauvaise nouvelle pour les jaunes question de ne pas en manqué une , d'après moi il tends ont fait bavé Nikon , pour toujours y allez de mauvaise nouvelle dit sur un ton de rancune. Écoute c'est gentil d'avisé les gens qui possède ce boîtier du problème mais pourquoi toujours avec des propos du genre ¨encore une fois ¨ ( Encore une fois il y a un problème avec un des boîtiers Nikon.) ben en tout cas à lire tes propos j'espère qu'il ne reste plus aucun produit de cette marque sous ton toit , je les aurais fait brûlé et j'en aurais fait un vidéo 4K :D

Tu sait je t'aime Raymond, c'est pour cela que je me donne la peine d'écrire ce message et même je t'aime beaucoup sinon je serais passé par dessus , alors reviens nous avec du positif et comme écrit dans la bible il faut savoir pardonné :D Pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous. (Matthieu 6:12)

Bonne journée Raymond :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Modification photo: NON

Message par onefoot » Mar Mars 29, 2016 5:28 am

Pour être constructif, je suggère de partir un seul et unique sujet de discussion sur les news, actualités, rumeurs, anecdotes.... informatifs comme cela se fait ailleurs, par exemple: ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres à http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... _170_1.htm et y mettre a peu près la même description:

Nous parlerons ici des "news" officielles (ou non), "bruits qui courent", "spéculations", and Co sur le matériel photo. Topic unique à suivre au fil du temps, qui n'empêche pas la création de topics bien spécifique à un modèle d'APN, boitier ou optique.

On cite TOUJOURS la source quand on donne une info et on Ă©vite au maximum de quoter un article en entier.
Citer la source veut dire poster l'url d’où a été pris l'article.

Liste des principaux sites de rumeurs:
Canon rumors
Northlight Image principalement Canon mais pas que
Nikon rumors
Fuji rumors
Leica rumors
SonyAlpha rumors
Photo rumors
Mirrorless rumors
Pentax rumors
Lighting rumors pour tout ce qui concerne l'Ă©clairage

Ce type de sujet m'intéresse moi et peu importe la marque (Sony, Canon, Nikon, Pentax, Panasonic....), c'est informatif... Ceux qui s'intéressent pas à ce type d'information n'auront qu'à ne pas le lire et à cliquer sur Sujet suivant...

Mes deux cents ce matin.
onefoot

Message(s) : 294
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par Aleicabibi » Mar Mars 29, 2016 5:28 am

SargentRay a écrit :J'aimerais ne pas avoir à en parler, mais ce serait de l'aveuglement volontaire. Encore une fois il y a un problème avec un des boîtiers Nikon. Une question de problème d'obturateurs qui assombriraient des photos. Bon sang que certains utilisateurs ont du chercher la cause de certaines de leurs photos trop sombres avant que Nikon ne révèle le vrai problème. Pourtant pas un boîtier sorti hier, une autre preuve que les consommateurs en sont réduit au statut de testeurs de caméras (à leur frais) pour les jaunes. Décidément rien pour me redonner confiance dans la marque.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... d/65006/~/À-lattention-des-utilisateurs-du-reflex-numérique-nikon%20d750%20:-risque

Bon matin Raymond!

Je suis équipé mur a mur Jaune et de te lire me fait tout simplement sourire. Il est clair que les Jaunes ont perdus la touche magique qui les animaient. Comme il se vend moins d'appareils photos ont réduit les couts de productions et les tests se font dorénavent par la clientèle! Quelle merveilleuse idée!!! En plus ont ferme les centres de réparation de Colombie Britannique et du Québec pour revenir a Mississauga uniquement.

Tu sais Raymond, il faut pas trop te faire de bile avec tous ceci car avant de partir pour mon dernier grand voyage je me suis acheté une caméra Canon.. Bien oui un transfuge. Imagine,

J'ai fait en tout ''10,000'' déclenchements avec, et depuis bien elle est morte complètement inutilisable. La caméra n'a jamais été échappé, ou frappé. Elle est tous simplement morte de sa belle mort. Canon a fait un rappel de l'appareil car elle avoue qu'il y a un problème de construction et accepte tout les appareils ayant les numéros de séries XXXXXXXXXXXX03 a XXXXXXXXXXXXX08. Ma caméra ne fait donc pas partie de cette liste de numéros alors je vérifie le cout de réparation. Canon me charge le prix que j'ai payé l'appareil neuf moins 100$ pour la réparation. Y parait que les circuits intérieur sont grillés (comme un toasteur) Tu imagines bien que mon expérience Canon s'est terminée bien rapidement.

J'ai toujours deux boitiers Nikon dont un de la série D8XX, très bon appareil photo mais il est toujours pratiquement impossible de faire la mise au point manuel avec le voyant vert. De nombreux sites web font mention de ce problèmes cela fait 4 ans que le problème existe et que fait Nikon?

Vous s'avez la réponse!

Scoob a peut ĂŞtre raison? Soyons tous jovialiste! :drink:
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Expérience: Débutant

Message par SargentRay » Mar Mars 29, 2016 7:27 am

Scoob a écrit :Ouin ! :shock: de un : re Bonjour Raymond , je me demandais cette nuit , oui oui cette nuit je pensais à toi,après avoir moi même navigué sur le forum tout le week end je me demandais ou étais tu :?
Et bien voilà ma réponse ce matin , Mon Raymond étais à l'affut d'une autre mauvaise nouvelle pour les jaunes question de ne pas en manqué une , d'après moi il tends ont fait bavé Nikon , pour toujours y allez de mauvaise nouvelle dit sur un ton de rancune. Écoute c'est gentil d'avisé les gens qui possède ce boîtier du problème mais pourquoi toujours avec des propos du genre ¨encore une fois ¨ ( Encore une fois il y a un problème avec un des boîtiers Nikon.) ben en tout cas à lire tes propos j'espère qu'il ne reste plus aucun produit de cette marque sous ton toit , je les aurais fait brûlé et j'en aurais fait un vidéo 4K :D

Tu sait je t'aime Raymond, c'est pour cela que je me donne la peine d'écrire ce message et même je t'aime beaucoup sinon je serais passé par dessus , alors reviens nous avec du positif et comme écrit dans la bible il faut savoir pardonné :D Pardonne-nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous-mêmes les torts des autres envers nous. (Matthieu 6:12)

Bonne journée Raymond :mrgood:

Salut Scoob, pour te répondre simplement, je n'étais pas à l'affût des troubles chez Nikon plus particulièrement en fin de semaine qu'à n'importe quel autre jour, mais ça a été partagé sur Facebook et mon but était d'aviser d'abord et de mentionner que ce n'était rien pour me redonner confiance en Nikon. Ça ne m'apporte ni plaisir ni désagrément puisque mon équipement Nikon fonctionne toujours bien à ce jour. Par contre ayant perdu confiance comme je l'ai déjà mentionné je n'ai plus l'intention d'investir dans cette marque. Puis en bout de ligne je le mentionne parce que c'est mon droit, ma prérogative et que je ne vise personne personnellement et que ça cadre parfaitement dans le concept de la liberté d'expression. C'est pas comme si je "bashais" une personne ici parce que j'aurais une différence d'opinion par exemple.

Pour ce qui est de citer la bible, ben m'as te dire que ce verset de Matthieu fut écrit dans un tout autre esprit que de pardonner à une multinationale d'abuser de sa clientèle. Je n'ai rien à pardonner à une compagnie je ne suis pas leur juge, mais étant doté du libre arbitre je peux très bien décider par contre de ne plus acheter les produits qu'ils fabriquent. Ça ne fait de mal à personne et la terre va continuer à tourner. Ça me donne peut être une chance de ne pas avoir des problèmes d'équipement lors d'un shooting, quoique je suis pleinement conscient qu'il peut y avoir les mêmes soucis avec d'autres marques.

Du reste j'ai toujours je pense donné mon opinion honnête à propos des sujets que j'ai abordé au fil du temps, ici ou dans le réel. C'est juste mes opinions et j'accepte que je puisse me tromper et que les gens puissent avoir une opinion divergente. On est jamais plus mauvais amis pour autan. Mais ceci dit si je suis le premier à aller au bat pour vendre une personne ou un produit, ben je ne me gène pas pour décrier les abus, je ne prends aucune multi nationale en pitié. C'est vrai que les ventes sont à la baisse chez Nikon mais la vraie question à poser c'est; est-ce qu'ils vendent moins parce que leurs produits sont devenus moins bons (comprendre fiables ici) ou est que leurs produits sont devenus moins bons parce qu'ils en vendent moins ? (et font donc moins de tests avant de sortir de nouveau appareils.
Tsé si quelqu'un me demande si il devrait acheter un D750 à matin, cossé tu pense que je vais lui répondre ? Oui oui vas-y achète en un les yeux fermés, ou bien hmm prends de temps d'aller lire les problèmes que ce boîtier là peut avoir potentiellement avant de prendre une décision ?

Anyways si ça gosse trop les gens ici que j'en parle, ben je le ferai plus, j'ai pas de trouble avec ça.
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par SargentRay » Mar Mars 29, 2016 7:29 am

Aleicabibi a Ă©crit :
SargentRay a écrit :J'aimerais ne pas avoir à en parler, mais ce serait de l'aveuglement volontaire. Encore une fois il y a un problème avec un des boîtiers Nikon. Une question de problème d'obturateurs qui assombriraient des photos. Bon sang que certains utilisateurs ont du chercher la cause de certaines de leurs photos trop sombres avant que Nikon ne révèle le vrai problème. Pourtant pas un boîtier sorti hier, une autre preuve que les consommateurs en sont réduit au statut de testeurs de caméras (à leur frais) pour les jaunes. Décidément rien pour me redonner confiance dans la marque.

Bon matin Raymond!

Je suis équipé mur a mur Jaune et de te lire me fait tout simplement sourire. Il est clair que les Jaunes ont perdus la touche magique qui les animaient. Comme il se vend moins d'appareils photos ont réduit les couts de productions et les tests se font dorénavent par la clientèle! Quelle merveilleuse idée!!! En plus ont ferme les centres de réparation de Colombie Britannique et du Québec pour revenir a Mississauga uniquement.

Tu sais Raymond, il faut pas trop te faire de bile avec tous ceci car avant de partir pour mon dernier grand voyage je me suis acheté une caméra Canon.. Bien oui un transfuge. Imagine,

J'ai fait en tout ''10,000'' déclenchements avec, et depuis bien elle est morte complètement inutilisable. La caméra n'a jamais été échappé, ou frappé. Elle est tous simplement morte de sa belle mort. Canon a fait un rappel de l'appareil car elle avoue qu'il y a un problème de construction et accepte tout les appareils ayant les numéros de séries XXXXXXXXXXXX03 a XXXXXXXXXXXXX08. Ma caméra ne fait donc pas partie de cette liste de numéros alors je vérifie le cout de réparation. Canon me charge le prix que j'ai payé l'appareil neuf moins 100$ pour la réparation. Y parait que les circuits intérieur sont grillés (comme un toasteur) Tu imagines bien que mon expérience Canon s'est terminée bien rapidement.

J'ai toujours deux boitiers Nikon dont un de la série D8XX, très bon appareil photo mais il est toujours pratiquement impossible de faire la mise au point manuel avec le voyant vert. De nombreux sites web font mention de ce problèmes cela fait 4 ans que le problème existe et que fait Nikon?

Vous s'avez la réponse!

Scoob a peut ĂŞtre raison? Soyons tous jovialiste! :drink:

Je t'ai lu attentivement Aleicabibi et je comprends tout Ă  fait ce que tu dis, je crois moi aussi que les autres compagnies ont leurs torts. Mais sur le fond ne dit-on pas la mĂŞme chose mon ami ?
SargentRay
Modérateur

Message par devinci » Mar Mars 29, 2016 7:32 am

C'est mon premier soucis que j'ai avec un Nikon, le D90 superbe,le D300s que j'ai encore ,une satisfaction qui m'empêche de m'en départir, mon D7200 probablement trop récent pour que je constate une défaillance et mon D750,aucun soucis comme mentionné dans l'avis de rappel,mais NikonCanada m'a demandé de leur retourner et simultanément je recevais leur formulaire de Purolator parce qu'il assume les frais de transport,et dès la réception du colis , Nikon m'informe du délai de retour. Au début du numérique ma conjointe avait acheté un Canon S??,un bridge payé 800$,un retour sur garanti via le marchand, le problème se règle juste le temps que la garantie se termine ,retour à Canon facture de 130$, 3 mois plus tard l'appareil prenait le bord de la poubelle....moi j'étais encore avec mon vieux nikon de 20 ans et sans aucun soucis, donc au moment de mon passage au numérique .le bon choix n'a pas été difficile à faire dans mon cas.Les expériences personnelles de chacun guident nos choix comme dans tous nos achats quotidiens, nous roulons ma femme et moi en Subarru depuis plusieurs années pourquoi,pas de problème,d'autres ont vécu de très mauvaises expériences....
Michel
devinci

Message par SargentRay » Mar Mars 29, 2016 8:18 am

devinci a écrit :C'est mon premier soucis que j'ai avec un Nikon, le D90 superbe,le D300s que j'ai encore ,une satisfaction qui m'empêche de m'en départir, mon D7200 probablement trop récent pour que je constate une défaillance et mon D750,aucun soucis comme mentionné dans l'avis de rappel,mais NikonCanada m'a demandé de leur retourner et simultanément je recevais leur formulaire de Purolator parce qu'il assume les frais de transport,et dès la réception du colis , Nikon m'informe du délai de retour. Au début du numérique ma conjointe avait acheté un Canon S??,un bridge payé 800$,un retour sur garanti via le marchand, le problème se règle juste le temps que la garantie se termine ,retour à Canon facture de 130$, 3 mois plus tard l'appareil prenait le bord de la poubelle....moi j'étais encore avec mon vieux nikon de 20 ans et sans aucun soucis, donc au moment de mon passage au numérique .le bon choix n'a pas été difficile à faire dans mon cas.Les expériences personnelles de chacun guident nos choix comme dans tous nos achats quotidiens, nous roulons ma femme et moi en Subarru depuis plusieurs années pourquoi,pas de problème,d'autres ont vécu de très mauvaises expériences....

Commentaire éloquent devinci et je m'y identifie aussi; Un F3 que j'ai gardé 30 ans sans le moindre soucis comprenant mes "vieux" cailloux Nikon, puis passage au numérique avec le D3s, que j'ai toujours et qui ne m'a jamais inquiété le moins du monde malgré les shoots au soleil, au froid et parfois sous la pluie. Même fiabilité pour la 24-70 et le 70-200mm (bien que je n'ai jamais apprécié l'auto focus de la 24-700 mais qui fait la job pareil). C'est après que ça s'est gâté et j'ai perdu la confiance. Je trouve que l'argent est si difficilement gagné bon sang que je n'ai pas envie de prendre de chances, puis la fermeture du centre de réparation de la côte vertu, grrr ce n'est vraiment pas rassurant. Comprenez moi bien je mettrais la main sur un D4s d'occasion que j'y penserais peut être car je n'ai jamais entendu parler d'un seul soucis avec ce boîtier. Sauf que mes besoins ont changés ne faisant plus beaucoup de sports, je dois donc aller dans un plus gros nombre de pixels et là ben le D800 tout comme le D810 me fout la trouille et comme je fais aussi plus de vidéos ben les offres de Nikon ne sont tout simplement plus aussi intéressantes qu'avant et c'est là juste mon opinion.
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Mar Mars 29, 2016 6:07 pm

merci du post Raymond , c'est juste que on s'attends à du solide .... et vue l'investissement d'argent ds une marque et un parc d'objectifs couteux ...c'est de la fiabilité que l'on veux et du service ... Mon D300s ben c'était du solide ... toute la série d100, d200 ,D300 et le D300s ...c'est du tof ce matos là ...tu peux changé le shooter quelques fois et ça marche encore à 450 000 clic ...tsé même Joulio a faite la gueurre avec , pis y fonctionne encore ... je trouve que avoir des renseignements sur de l'équipement ...dans la section boitier ..ben ça semble approprié ,même si ça ressemble a de dure critique ou du bashsing si justifier il est.
Et de plus avec l'aventure D600 de nikon ..il me semble ben normale de les avoir sous observation ...pis c'est pas mal le seul moyen de pression sur une compagnie ..ils investissent de somme colossale en publicité pour nous vendre le nec plus thecno du jours ...ben nous on peut ben leur faire une publicité gratos sur le net de notre satisfaction client ...tsé c'est pas un toaster jetable quand même on parle de 1000$ et plus la plupart du temps ...
Si canon sorte un boitier qui fait pas plus de 10 000 clics ..ben je croit qu'il faut en parler .Désolé Aleicabibi pour ton infortune avec canon ...je suis pas mal d'accord aussi avec ton commentaire ...on est des testeurs maintenant ,c'est comme l'assurance on dirait ..tu payes mais si tu passes au feu t'es jamais certain si la compagnie va pas te niaisé jusqu'à ce que tu acceptes leur offre ridicule,mais ça fait 20 ans que tu payes par exemple.
pis je me pose la question ..pourquoi acheté un body en magnésium tout intempéries si c'est pas pour du solide et de la fiabilité? un body d'entré de game je pourrais comprendre que c'est moins fiable ...mais ici un body à 2800$ même un D7200 c'est supposé être fiable.
zad

Message(s) : 2831
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par devinci » Jeu Avr 07, 2016 2:47 pm

devinci a écrit :Selon le numéro de série, le mien fait parti de la série défectueuse,donc retour chez Nikon Toronto...je devrais le recevoir dans les prochains jours,les délais de réparations sont de 8 à 10 jours ouvrables....en espérant que ce soit le cas.

Le service de réparation de Nikon a tenu parole... :mrgood: De plus le compteur est remis à zéro ou presque.... 0009 et tout aussi propre qu'un neuf (9) pour faire une jeu de mot.
Michel
devinci

Message par Joulio » Ven Oct 07, 2016 2:25 am

zad a écrit :merci du post Raymond , c'est juste que on s'attends à du solide .... et vue l'investissement d'argent ds une marque et un parc d'objectifs couteux ...c'est de la fiabilité que l'on veux et du service ... Mon D300s ben c'était du solide ... toute la série d100, d200 ,D300 et le D300s ...c'est du tof ce matos là ...tu peux changé le shooter quelques fois et ça marche encore à 450 000 clic ...tsé même Joulio a faite la gueurre avec , pis y fonctionne encore ...

Une guerre solide !!!

Envoyé de mon SGH-M919V en utilisant Tapatalk
Joulio

Message(s) : 3366
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang

Message par Charles Roy » Lun Oct 17, 2016 5:51 pm

Pour ajouter mon grain de sel à cette discussion,je vais y aller de mon propre avis et ça vaut ce que ça vaut.
Le D 750 à mon humble avis est un appareil doté de la possibilité de prendre de merveilleuses photos.Il est fort bien muni si on regarde la plage dynamique,le système AF ainsi que la gestion du bruit et ce sans oublier ses possibilités en vidéo.
La seule chose que je lui reproche pour un boitier de toute dernière génération,c'est le nombre incroyable de boitiers achetés neufs et déjà en revente et ceci ne ment pas.
Oublions le Quebec qui est un très petit marché et visitons les grands forums américains et européens où les boitiers sont offerts en multitude.
Il y a surement de bonnes séries mais il semble malheureusement y en avoir des moins bonnes.
J'étais en Nikon,je suis passé à Canon et suis revenu à Nikon pour la prise en main et ma plus grande facilité à traiter les fichiers NEF.Cependant je ne suis pas aveugle:Nikon avec le lancement du D600 et du D800 ont perdu des plumes.Oui ils se sont repris avec les 610 et 810 mais combien de personnes ont éprouvé des problèmes,désavantages ou désagréments avec ces séries.
Pour cette raison,je reste avec mes D700 qui sont des vestiges oui mais qui n'ont plus rien à prouver.J'y ajoute un ou deux crop sensors que le D7000 et un D 7200 pour sauver des sous côté verre en animalier et je m'amuse.
Oui je rêve du 750 et du 500 mais je leur laisse le temps de se démarquer.
C'est mon point de vue comme je disais qui vaut ce qu'il vaut mais ça me convient.
Durant la période ou je suis passé à Canon,j'ai eu du très bon temps aussi,service clientèle impec,boitiers performants mais prise en main qui me convenait moins et je suis passé aussi par la série de succès et déboires des fameux appareil de la série 7D.... :roll:
Pour faire un peu comme Ray,je vais m'arrĂŞter lĂ  pour ĂŞtre bref.
Sans rancune Ray... :lol: :lol: :lol:
Charles Roy
Charles Roy

Message(s) : 632
Focale: 15 @ 500 mm

Message par SargentRay » Lun Oct 17, 2016 7:56 pm

Charles Roy a écrit :Pour ajouter mon grain de sel à cette discussion,je vais y aller de mon propre avis et ça vaut ce que ça vaut.
Le D 750 à mon humble avis est un appareil doté de la possibilité de prendre de merveilleuses photos.Il est fort bien muni si on regarde la plage dynamique,le système AF ainsi que la gestion du bruit et ce sans oublier ses possibilités en vidéo.
La seule chose que je lui reproche pour un boitier de toute dernière génération,c'est le nombre incroyable de boitiers achetés neufs et déjà en revente et ceci ne ment pas.
Oublions le Quebec qui est un très petit marché et visitons les grands forums américains et européens où les boitiers sont offerts en multitude.
Il y a surement de bonnes séries mais il semble malheureusement y en avoir des moins bonnes.
J'étais en Nikon,je suis passé à Canon et suis revenu à Nikon pour la prise en main et ma plus grande facilité à traiter les fichiers NEF.Cependant je ne suis pas aveugle:Nikon avec le lancement du D600 et du D800 ont perdu des plumes.Oui ils se sont repris avec les 610 et 810 mais combien de personnes ont éprouvé des problèmes,désavantages ou désagréments avec ces séries.
Pour cette raison,je reste avec mes D700 qui sont des vestiges oui mais qui n'ont plus rien à prouver.J'y ajoute un ou deux crop sensors que le D7000 et un D 7200 pour sauver des sous côté verre en animalier et je m'amuse.
Oui je rêve du 750 et du 500 mais je leur laisse le temps de se démarquer.
C'est mon point de vue comme je disais qui vaut ce qu'il vaut mais ça me convient.
Durant la période ou je suis passé à Canon,j'ai eu du très bon temps aussi,service clientèle impec,boitiers performants mais prise en main qui me convenait moins et je suis passé aussi par la série de succès et déboires des fameux appareil de la série 7D.... :roll:
Pour faire un peu comme Ray,je vais m'arrĂŞter lĂ  pour ĂŞtre bref.
Sans rancune Ray... :lol: :lol: :lol:

Hi hi hi aucune rancune en effet mon Charles je sais que je parle (et écris) trop. Mais pour en revenir à l'essence de ton commentaire je dois bien admettre que je suis d'accord avec toi, je ne reviendrai pas sur les raisons je l'ai exprimé assez souvent. Par contre je peux comprendre l'aspect rentabilité pour des compagnies comme Nikon et Canon; les ventes de caméras numériques ne vont pas assez bien depuis la venue des cellulaires intelligents avec des caméras qui comblent les besoins de plus en plus de gens, pour même penser à commencer à développer une ligne de mirrorless, où les autres compagnies comme Fuji et Sony entre autres sont déjà hyper en avance. Pour toucher même un tout petit peu à une part de ce marché Nikon autant que Canon devraient sortir un boîtier au moins aussi avancé que les dernières itérations de meilleurs offrandes de ces 2 gros joueurs et ça c'est loin d'être fait, je sais même pas si ce serait techniquement possible. De mon point de vue de néophyte il me semble que ça demanderait un investissement majeur dans la technologie et surtout d'adapter ou construire des lignes de montages complètement différentes. Le marché a tellement chuté depuis 10 ans aucun dirigeant d'entreprise ne serait tenté par ce move très très risqué. Ce qui fait que pour des gens comme moi qui apprécient les avantages du système mirrorless, Canikon n'est plus dans nos vues hélas.
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Lun Oct 17, 2016 8:27 pm

Ouais ,ben moi venant de nikon , ça m'a servis ;) pour les boitier je joue pas au cobaye ,nikon m'a clairement montré de prendre mon temps ,ne jamais se garoché sur un boitier , alors j'applique ça sur fuji aussi hahaha! j'attends au moins 6 mois ...et c'est bon pour toutes les marque je crois . Tu regarde chez sony le A6300 tout pinpant ...ben non 6 mois et le A6500 vient de sortir ,même pas le temps de faire l'approbation du A6300 pour le 6 mois ... on peut même pas pensé mettre du budget sur des optique qu'il essait de nous vendre un nouveau boitier ça devient une folie ...on se ramasse avec toujours le super boitier mais un ou deux optique ...non je suis plus cette game moi . Le x-t2 vient de sortir et il semble vraiment fameux ,sport, oiseux, iso, mais je me dis que un beau 23mm f1.4 serait plus excitant finalement pour complété mes primes ;)
zad

Message(s) : 2831
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par SargentRay » Mar Oct 18, 2016 2:16 pm

zad a écrit :Ouais ,ben moi venant de nikon , ça m'a servis ;) pour les boitier je joue pas au cobaye ,nikon m'a clairement montré de prendre mon temps ,ne jamais se garoché sur un boitier , alors j'applique ça sur fuji aussi hahaha! j'attends au moins 6 mois ...et c'est bon pour toutes les marque je crois . Tu regarde chez sony le A6300 tout pinpant ...ben non 6 mois et le A6500 vient de sortir ,même pas le temps de faire l'approbation du A6300 pour le 6 mois ... on peut même pas pensé mettre du budget sur des optique qu'il essait de nous vendre un nouveau boitier ça devient une folie ...on se ramasse avec toujours le super boitier mais un ou deux optique ...non je suis plus cette game moi . Le x-t2 vient de sortir et il semble vraiment fameux ,sport, oiseux, iso, mais je me dis que un beau 23mm f1.4 serait plus excitant finalement pour complété mes primes ;)

Hmm bon raisonnement, vu de même en effet un moment donné faut se raisonner soi même et se dire que t'as beau avoir la meilleure caméra du monde, si t'as pu une cenne pour de l'optique qui a de l'allure, t'es pas plus avancé, juste plus endetté.
Merci pour ce point de vue Martin :-)
SargentRay
Modérateur

Message par benren » Mar Oct 18, 2016 2:33 pm

Dans mon cas, j'attends toujours plusieurs mois avant de faire le saut sur un nouveau boitier, quelque soit la marque. Pendant, cette période je suis les commentaires et revues, ainsi que les rappels et MAJ du micro logiciel. Si un doute s'installe dans mon esprit je passe mon tour. Je fais de même pour les ordinateurs, téléphones et même les voitures. En gros je n'achète jamais les premières séries.
Benoit.
benren

Message(s) : 1391
Camera: Nikon, Fuji

Il y a aussi le D500

Message par GrizzlyCool » Mar Oct 18, 2016 2:58 pm

GrizzlyCool

Message(s) : 1766