fuji en moyen format... et mirroirles ..

Re: fuji en moyen format... et mirroirles ..

Message par zad » Mar FĂ©v 21, 2017 7:55 pm

je recherche des raw de ce moyen format fuji ... en dng ou en raf question de jouer un peu avec ... :)
zad

Message(s) : 2854
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par Joulio » Mar FĂ©v 21, 2017 8:07 pm

zad a Ă©crit :je recherche des raw de ce moyen format fuji ... en dng ou en raf question de jouer un peu avec ... :)

Si jamais Jared Polin en fait un Review, il offrira quelques Raw. C'est une chose que j'aime bien de son travail..
Il donne un review, montre comment il fait ses retouches mais en plus il offre les Raw pour que l'on essaie nous aussi!
Joulio

Message(s) : 3406
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par Joulio » Mar FĂ©v 21, 2017 8:09 pm

En tous cas.. présentement pour moi c'est le plus beau boitier sur le marché! Coté look je suis vendu fois milles
Joulio

Message par SargentRay » Mar FĂ©v 21, 2017 8:26 pm

zad a écrit :premièrement , un gros merci pour tes explications plus précise sur ces formats et leur histoire . Pour Zack et sont vidéo , ben je te l'avais partagé et tu l'avais plus ou moins aimé et tu l'avais pas terminer si je me souviens bien . C'est bien certain que pour toi c'est pas d'une grande utilité ce genre de vidéo et il ne s'adresse pas vraiment à des photographe expérimenté , mais plutot au nouveaux qui se demande ou crois qu'un fullframe va leur faire de meilleur photo je crois .puis il était ambasadeur fuji itou alors...

- Pour moi la grosseur de capteur n'est que un des facteurs vers de meilleurs photos ... et est un petit facteur maintenant . Les objectifs, l,autofocus , la qualité iso , et les multiples avantage des boitiers pro sont vital souvent , puis l'humain ..sa capacité photographique et de manipulation de logiciel font aussi une autre grosse partie encore plus importante.

- Ce que Daniel me disait des moyen format ,c'est la capacité de recouvrement des haute et bases lumière ... qui devenait incroyable . je me dis que s'il y a une différence a avoir . le moyen format doit surement dominé car on ne parle pas de un peu plus grand ,mais de pas mal plus grand et c'est assé évident ds le vidéo de zack ... entre dx et fx ..oui la différence est petite ..mais en moyen format ouf! la non c'est très évident ... et j'aimerais bien avoir un raw pour le manipuler ,etavec une grande plage dynamique de préférence :)

-Raymond , oui c'est cher .. 8500$ le body ok .. mais un D5(pour remplacer ton D3s c'est aussi 8500$ un D810 c'est 4000$ et les objectif c'est pas mal le mĂŞme prix que les bons objo fx ...
pis tu sais bien que il va avoir des gens qui vont essayer ça parce qu'ils ont les cents pour et il y en aura dans l'usager j'imagine ... tk moi je te vois bien avec une tite bête comme ça ;)
c'est sure que le côté polyvalence ..c'est pas trop hot faudrait que tu gardes ton A6000

Je sais qu'on dit la même chose mon ami, on s'exprime différemment par moment mais le fond de nos pensées est le même. Tu vois je ne savais pas que la plage dynamique des MF étaient aussi étendues. J'ai tout à apprendre sur ce format. Pour le prix, oui oui 8,500$ pour un MF ce n'est pas si cher que ça quand on pense au D5 qui en coûte tout autant. Ni l'un ni l'autre sont à ma portée cependant. Mais m'as te dire qu'avoir le budget je serais bien embêté de faire un choix entre les 2. Ils desservent des créneaux bien différents. Je pense qu'au final que pour le moment le D5 me serait plus utile, me permettrait plus de créativité qu'un MF. Le jour où je ferai des contrats plus sérieux par contre, je suppose que le MF me servirait mieux. Tu vois j'ai beaucoup travaillé en 4x5 et en 2/14 dans ma vie et bien que j'ai aimé ça à l'époque, je ne suis pas certain que ça m'apporterait beaucoup de plaisir de shooter avec d'aussi grosse caméras et de faire des choses plus statiques. Tsé je trippe comme un p'tit gars à chaque fois que je sors dehors avec le A6000, avec un MF j'aurais juste l'impression de travailler, d'être sur une job et donc de m'amuser beaucoup moins à la prise de vue. Mais peut être qu'en post j'en baverais de plaisir :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6

Message par zad » Mar FĂ©v 21, 2017 8:32 pm

ben j'aimerais avoir un raw pour vérifier ce que Daniel me disait ... que même si ça clip fort en haut ou en bas ça se ramène pas mal bien et le bruit n'est plus un probleme ...alors j'aimerais pas vraiment avoir un beau raw bien pris ... je veux un raw de marde pour voir sa capacité réel :p
zad

Message par zad » Mar FĂ©v 21, 2017 8:48 pm

perso Raymond a voir la vitesse a laquel tout ca évolue et la quantité de boitier qui sorte ... mon choix est fait .. je mets mes cents sur des objectifs et minimise sur les boitiers ils perdent trop de valeur trop vite ... le x-t2 me fais de l'oeil mais je vais peut être attendre le x-t3 sagement . Je regarde les D800 qui sont a moitier du prix dans l'usagé ...ce qui veut dire que dans 2-3 ans ces gros boitier comme le moyen format sera aussi à moitier du prix ...c'est juste fou . m'a gardé mes cents pour voyager à place ..
zad

Message par Mortagne » Mer FĂ©v 22, 2017 10:18 am

Pour un Medium format Ă  8500$ ... c'est pas cher ... un Phase One ... coute 40 000$ .... pour le plus cheap.

Si le résultat est semblable ... ou proche ... j'avoue que les 15000$ boitier et objectifs ... peuvent être alléchant ... même pour un semi-pro / pro.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1903
Camera: CanonÂł
Focale: 15(Fisheye) Ă  600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Message par Joulio » Mer FĂ©v 22, 2017 12:05 pm

Mortagne a Ă©crit :Pour un Medium format Ă  8500$ ... c'est pas cher ... un Phase One ... coute 40 000$ .... pour le plus cheap.

Si le résultat est semblable ... ou proche ... j'avoue que les 15000$ boitier et objectifs ... peuvent être alléchant ... même pour un semi-pro / pro.

C'est trop vrai!
Joulio

Message par zad » Dim FĂ©v 18, 2018 4:59 pm

je reviens sur ce post ..
si tu fais pas de sport et que c'est du portrait et du paysage c'est un montre je viens de fouiller un lien que un gars donne .. c'est un super article assé objectif ..et il donne plusieur Raw de raf fuji enfin pour moi de voir vraiment les capacités réel .. j'ai déjà des raw de D800 a 36mp ..et là tester un raw de moyen format .. j'ai pris le dernier raw de l'artique à la fin .. beaucoup de nuance ..je reviendrai avec mes impressions .
https://www.imaging-resource.com/PRODS/ ... art-ii.htm

Pour le prix du moyen format que Raymond me parlais .. actuellement .. 8100$ chez Lozeau et un D5 = 8500$ ...pas si pire que ça ... si vous vous demandez pourquoi fuji ne font pas de full frame ... une partie de la réponse est là .

et puis .. dans l'usagé là j'imagine que autour de 5000$ pour un médium format ...certains doivent avoir le coeur qui bat plus vite ..hahaha!
zad

Message par zad » Dim FĂ©v 18, 2018 7:48 pm

je viens de travailler un raw du lien, l'impression de travailler de la pâte a modeler ...fou ,on m'en avait déjà parler mais l'essayer c'est surprenant ... très maliable .la différence entre l'aps-c pis le moen format à 50mp c'est ouf!
zad

Précédent

Retour vers Boitiers