Conversation d610 !

Conversation d610 !

Message par Joulio » Mer FĂ©v 15, 2017 7:08 pm

Allo les amis..

Cela fait un bail que je n'ai plus de boitier " ouais j'ai fait l'erreur de le vendre .. ? "

Donc voila.. depuis le temps j'ai pris la peine de faire le tour des choix milles et une fois et je crois bien m'arrĂŞter sur le d610. Sinon j'irais chez Fuji au bonheur de notre ami zada :lol:

Je reste chez Nikon pour le parc d'objectif abordable et .. que je suis vendu :cry: haha !

Dite moi vos pour et vos contre.. quoi d'autre au même prix dans l'usagée ( +/- 1100$ )

Donner tous vos choix :) Je suis portraitiste mais je pense bien faire Beaucoup de paysage et trucs dans le genre!

MERCI! Sa s'en viens l'achat.. sa approche :)
Joulio

Message(s) : 3406
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Conversation d610 !

Message par Skippy » Ven FĂ©v 17, 2017 9:57 am

Salut Joulio.

Je suis peut-être vieux jeux et encré dans mes idées mais, bien que j'intervienne très peux dans toutes ces discussions concernant les boîtiers "Hybrides/Sans Miroir", je suis avec grand intérêt celles du forum portant sur le sujet, ne serait-ce que pour me tenir au fait des tendances du jour, incluant les améliorations apportées.

Il est fort possible que l'avenir appartienne à ce genre de boîtier mais, à date, rien dans mes lectures et essais ne m'a convaincu de délaisser mon "Reflex" et de passer de l'autre côté du miroir mais, ça c'est moi et je possède déjà un boîtier qui répond amplement à mes besoins.

Présentement, si j'avais à m'acheter un boîtier complémentaire, ce serait le D750. Mon choix se veut évidemment personnel et en fonction des objectifs que je possède déjà.

Mais, peu importe la situation et toujours en ce qui me concerne, avoir Ă  m'Ă©quiper Ă  nouveau et Ă  partir de rien, ce serait encore une fois un "Reflex" plein format.

Pourquoi ?
De un et on aura beau me parler de l'immense progrès des dernières années au niveau des capteurs, personne n'est encore parvenu à démentir qu'à quantité égale de mégapixels, plus un capteur est grand, plus les photosites le seront et plus il leur sera possible d'emmagasiner de l'information, ainsi que de monter dans les ISO tout en obtenant un meilleur contrôle sur le bruit numérique.

De deux, pour en avoir déjà fait l'essaie à plusieurs occasions, je préfère encore le principe du miroir/prisme/œilleton, au viseur électronique.
Comme de raison, il y a aussi l'aspect "volume/poids" qui, malgré mon âge, demeure un facteur très négligeable, je lui préfère une bonne prise en main.

On aura beau relater tous les avantages offerts par ces boîtiers, il n'en demeure pas moins que pour moi, que ce soit pour du portrait, du paysage, du sport d'action ou autre, en bonne ou pauvre lumière, mon Reflex ne m'a jamais laissé en plan, à part l'erreur humaine. Cela dit, passer de l'autre côté, j'aurais tendance à y aller pour un Sony A7 II.

Pour en revenir au D610 et sauf si je pratiquais la photo animalière, la où le capteur APS-C a ses avantages, oui il se voudrait un choix intéressant.

En bref, pour faire un bon choix, il n'y a rien de mieux que de s'établir un budget global, bien analyser ses besoins, définir ses préférences et de choisir le boîtier qui nous conviendra le mieux, que ce soit chez Sony, Nikon, Fuji ou autre car, comme on dit souvent, il n'y a pas de mauvais boîtier, juste de mauvais choix et peu importe celui-ci, dans quelques années, l'offre aura encore changé.

Bonne chance dans ta recherche du bonheur.
:drink:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Donnateur: Oui
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 10:25 am

Skippy a Ă©crit :Salut Joulio.

...
Bonne chance dans ta recherche du bonheur.
:drink:

Le d610 est un full frame Skippy..
Joulio

Message par Skippy » Ven FĂ©v 17, 2017 10:28 am

Joulio a Ă©crit :Le d610 est un full frame Skippy..

Je sais Joulio, je mentionnais que la seule raison qui me ferait choisir un APS-C se voulait la photo animalière.
Mon Flickr
Skippy

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 10:37 am

Skippy a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :Le d610 est un full frame Skippy..

Je sais Joulio, je mentionnais que la seule raison qui me ferait choisir un APS-C se voulait la photo animalière.

Ahh oui.. après relecture sa bien du sens :lol:

Je suis bien d'accord.. c'est LA chose qui me fait peut un peut. Perdre le facteur crop si je veux allé photographier un sport ou refaire un peut d'animalier!
Joulio

Message par Skippy » Ven FĂ©v 17, 2017 12:17 pm

C'est un fait que le facteur multiplicateur est avantageux dans le photo animalière, incluant celle de petites bêtes, généralement craintives et souvent assez éloignées mais, puisque l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le choix d'un capteur demeure une question de priorité et ce qui avantage une situation devient souvent l'handicap dans une autre situation.

Je fais aussi de la photo équestre et bien que le 70-200 mm monté sur un boîtier APS-C puisse équivaloir à un 105-300 mm en portée, l'handicap se veut justement ce facteur multiplicateur de 1.5 qui, bien que avantageux pour les sujets lointains ( à 300 mm) devient un handicap à 105 mm. sur un sujet qui se rapproche et ajouter un "doubleur" sur FF n'est pas nécessairement solution. Ce qui fait que j'ai opté pour l'achat d'un 80-400 mm. qui répond parfaitement au besoin en me permettant de bien suivre le sujet qui, de l'autre extrémité de la piste, se dirige rapidement vers moi (ou l'inverse). Depuis, mon 70-200 mm se repose dans mon sac, sauf quand l'action se veut en carouselle intérieur où l'ouverture à ƒ/2.8 devient nécessaire.
Même constat pour la photo de paysage, ou il accompagne parfaitement mon 24-70 mm. qui, sur APS-C deviendrait un 36-105 mm. moins pratique pour du grand angle. Bon, il existe une multitude de bons choix côté focale mais, n'en posséder que 2, le 24-70 mm et le 80-400 mm. seraient mes choix.

Sans être un grand photographe, ça fait lurette que j'ai compris l'avantage du FF vs l'APS-C en portrait, surtout en intérieur ou l'espace est parfois restreint.
Contrairement à toi, à mon age les belles filles se font pas mal moins présentes dans mon entourage mais, il y eut un temps où je faisais plus régulièrement du portrait dans mon petit studio de sous-sol avec un boîtier APS-C et dès que l'on parlait de plain pied ou de groupe, les limites d'espace se faisaient rapidement sentir. Pas plus loin qu'hier, j'avais un petit contrat pour une promotion et j'étais bien content de travailler en FF vue l'encombrement des lieux, où le facteur de 1.5 m'aurait créé problème.

On dit qu'il faut choisir ses batailles et à date, bien que possédant les deux, mon boîtier APS-C accumule lui aussi la poussière sur une tablette.

Maintenant, à toi de décider mais, quand on veut couper une planche, une scie sera toujours mieu qu'une hache, alors que si il est question de fendre une bûche ce sera l'inverse... :lol:
Mon Flickr
Skippy

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 1:01 pm

Skippy a Ă©crit :
Maintenant, à toi de décider mais, quand on veut couper une planche, une scie sera toujours mieu qu'une hache, alors que si il est question de fendre une bûche ce sera l'inverse... :lol:

Haha.. j'aime bien cette phrase!

Je suis pas mal convaincue d'aller en FF.. Dans le pire des cas, un jour j'aurai un joujou dans le genre Xt1 ou.. peut importe oĂą Fuji en sera!

Je me question alors sur quel Boitier, le d610, pour le prix en usagée 1000$ ou un brin plus m'intéresse beaucoup...
Joulio

Message par Carl » Ven FĂ©v 17, 2017 6:29 pm

j'ai un beau 70-200 vr2 2.8 pour toi :)
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 6:39 pm

Carl a Ă©crit :j'ai un beau 70-200 vr2 2.8 pour toi :)

Se serait dans mes plants Carl.. mais pas avant un bout
Je veux le boitier, 35,50,85mm.. puis une macro.. puis je REVEUX une 70-200.. sa me manque!

Combien la vends tu ?
Joulio

Message par Carl » Ven FĂ©v 17, 2017 7:31 pm

1800 avec 2 filtre :) garantie encore 3 ans
Carl

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 9:39 pm

Carl a Ă©crit :1800 avec 2 filtre :) garantie encore 3 ans

J'ai une réticence au sujet de la vrii.. on dit que la 200mm donnerais en réalité genre 160mm.. :/
Joulio

Message par Carl » Ven FĂ©v 17, 2017 9:48 pm

DĂ©pend de ta distance du sujet mais c'est genre 190 ou 195
Carl

Message par Joulio » Ven FĂ©v 17, 2017 10:18 pm

Carl a Ă©crit :DĂ©pend de ta distance du sujet mais c'est genre 190 ou 195

Ah ok ok!

Bon.. bien sa reste a voir tous ça. Mais malheureusement ce n'est pas avant longtemps un 70-200, a moins que je ne soit chanceux :P !

as tu deja eu le vri? Si oui, trouves tu vraiment qu'il y est une grande différence ?
Joulio

Message par Carl » Ven FĂ©v 17, 2017 11:43 pm

J,ai un vr2 . J'ai eu une 85mm f1.4 et personnellement je prennais toujours le 70-200 vr2 car il est au top Un peux moins piquer qu'une fix mais un des meilleurs zoom !
Carl

Message par zad » Ven FĂ©v 17, 2017 11:53 pm

j'ai eu un 80-200 f2.8 .. un 70-200 vr1 et un 70-200 f2.8 vr2 le vr1 est mou à 200mm et sur un D800 ça parait ... la version vr2 est vraiment mieux à 200mm et vue qu'il est mieux tu peux lui collé le tc2x III ... mais pas sur le vr1
zad

Message(s) : 2854
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par Joulio » Sam FĂ©v 18, 2017 12:15 am

zad a écrit :j'ai eu un 80-200 f2.8 .. un 70-200 vr1 et un 70-200 f2.8 vr2 le vr1 est mou à 200mm et sur un D800 ça parait ... la version vr2 est vraiment mieux à 200mm et vue qu'il est mieux tu peux lui collé le tc2x III ... mais pas sur le vr1

C'est vrai je me rappelle le teste que tu avais fait avec une fleur! le piqué était super meme avec un tc2x!
Joulio

Message par zad » Sam FĂ©v 18, 2017 11:23 am

Il ont refait le 70 200 à cause de la haute résolution des nouveaux capteur ...mais aurait du aussi refaire le 24-70 ....
zad

Message(s) : 2854
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm

Message par Joulio » Sam FĂ©v 18, 2017 8:30 pm

zad a écrit :Il ont refait le 70 200 à cause de la haute résolution des nouveaux capteur ...mais aurait du aussi refaire le 24-70 ....

Sa viendra peut ĂŞtre!
Joulio

Retour vers Boitiers