Sortie du fuji x-h1 avec Ibis

Sortie du fuji x-h1 avec Ibis

Message par zad » Jeu FĂ©v 15, 2018 1:37 pm

bonjour ,
ça fait un moment que je surveille cette sortie , un tout nouveau boitier fuji .. pas un remplaçant mais bien un nouveau boitier :) sur petit frère le x-t2 lui auras sur successeur en aout le x-t3 .

mais voici le x-h1 .. un peu plus gros ,mieux balancé avec les gros objectif , et en regardant le développement du parc objectif fuji ...on sais que les longue focales vont sortir en autre un 200 f2 cette année et il manque les autre ou leurs équivalence , 300mm ,400mm, 200mm 600mm

un af encore amélioré y parait , mais la stabilisation 5 axes est la grosse nouvelle ici ..et oui et un écran touch aussi . un boitier plus performant pour la vidéo .
J'ai lu je crois aussi un quiet mode mécanique amélioré .. mais je confirme pas .. un plus pour certaine circonstance ..

annoncé à 2369$ canadien chez bh le x-t2 est 1995$
un lien fuji
http://www.fujifilm.com/products/digita ... film_x_h1/

perso mon seul reglet c'est le capteur qui est celui du x-t2 ...pas mauvais ,voir très bon , mais le x-t3 sortira lui avec le nouveau capteur ds 6 mois ...
zad

Message(s) : 2829
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: Sortie du fuji x-h1 avec Ibis

Message par benren » Jeu FĂ©v 15, 2018 3:48 pm

Un moment donné Fuji va avoir trop de modèles similaires. C'est rien pour démêler les gens. Comme dans le temps que GM avait le même véhicule chez Chevrolet, Pontiac, Buick et Oldsmobile. GM a été obligé de se rendre à l'évidence et il ne reste plus que Chevrolet et Buick.
Benoit.
benren

Message(s) : 1390
Camera: Nikon, Fuji
Modification photo: NON

Message par zad » Jeu FĂ©v 15, 2018 5:53 pm

benren a écrit :Un moment donné Fuji va avoir trop de modèles similaires. C'est rien pour démêler les gens. Comme dans le temps que GM avait le même véhicule chez Chevrolet, Pontiac, Buick et Oldsmobile. GM a été obligé de se rendre à l'évidence et il ne reste plus que Chevrolet et Buick.

ouais mais nikon ont combien de modèles? D3400 d5600 d7600 pi D500 fuji tu as le x-t20; x-t2 ; x-pro2 ;x-h1 pis le x-e3 et x-a5 donc 6 body de 750$ à 2800$ en kit avec lens

mais fuji n'ont pas de fx ..ce qui simplifie le choix mais ça leur prends 1 ou 2 boitier haut de game pour rivaliser avec les gros joueur fx le x-t2 et x-h1 sont le haut de game fuji , l,af avec le booster est performant pour le sport ,seul le buffer est limité a 20 ou 30 shot en rafale ..pis c'est en masse tant qu'à moi .

il disait dans leur sortie que mettre le ibis dans le x-t1 ou x-t2 avait un problème d'espace ... ce sont des boitier assé compact . Là pour de long télé et aussi pour le 16-55 et le 50-140 f2.8 le x-h1 sera plus équilibré .

les dslr n'ont pas se problème d'équilibre tout les boitiers sont gros comparé aux mirroirless ... même un D5400 avec un 70-200 f2.8 se tiens bien en main ...mets un 70-200 sur ton boitier pour voir le feeling ;)
zad

Message par Carl » Ven FĂ©v 16, 2018 9:21 pm

Meilleur capteur mais sincerement vas ton vraiment voir la différence sur un imprimer ou sur l'ordi. Je crois qu'il faut se calmer et s'amuser avec notre stock :P
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant

Message par zad » Ven FĂ©v 16, 2018 9:57 pm

Carl a écrit :Meilleur capteur mais sincerement vas ton vraiment voir la différence sur un imprimer ou sur l'ordi. Je crois qu'il faut se calmer et s'amuser avec notre stock :P

je comprends pas ce que tu veux dire .. il a justement pas un meilleur capteur ..c le meme que le x-t2
zad

Message par Carl » Ven FĂ©v 16, 2018 10:40 pm

Je voulais parler du futur remplacant du xt-2
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm

Message par zad » Ven FĂ©v 16, 2018 10:54 pm

Carl a Ă©crit :Je voulais parler du futur remplacant du xt-2

ha ben on sais tous que le capteur c'est pas le seul facteur ,dans plusieurs forum c'est plein de gens qui trouve toute les défauts possible a se x-h1 ..mais en faite il sont pleinement satisfait de leur x-t2 et se justifie pour pas changer genre ,c'est un peu ma perception des critiqueux actuel ;)

pour moi je vais quand même attendre le x-t3 avant de faire un choix on sais rien du x-t3 , et puis moi je garde mes boitier assé longtemps alors je suis prudent .. peut être je prendrai quand même un x-h1 , j'ai très hâte de le prendre en main pour voir cette ergonomie ;) et puis un ibis me serais quelques fois utile soit en vidéo , mais aussi avec mon 105mm macro qui est manuel ... et en base lumière ça peut me permettre de baissé mes iso ..

tsé moi j'ai sauté par dessus le x-t2 ... alors partir du x-t1 avec un af ben ordinaire ..voir lent ...ça va être tout un changement , mais fuji nous sort souvent de belles évolution alors je vais vraiment attendre après la sortie du x-t3 pour pas le regretté ..haha!

un boitier avec une meilleur grip et l'ibis c,est déjà un bon pas.
zad

Message par zad » Ven FĂ©v 16, 2018 10:56 pm

Je me prépare un petite expo .. et pour le capteur entre le x-t1 et le x-t2 .. imprimer je pense pas que personne ne verrait la différence .

mais sur du gros iso ..là oui le x-t2 est vraiment meilleur .. alors pour le x-t3 je m'attends a encore une amélioration sur le iso .. c un peu normale aussi ..
zad

Message par zad » Jeu Mars 15, 2018 4:48 pm

petit suivi , deux lien ,

il y a des comparaison entre les grosseur du x-h1 et du sony a7rIII ,le x-h1 est plus gros nue ..un peu mais quand tu met un objectif comme des objectif fx ..lĂ  c'est fou .
Je crois bien que fuji a sorti un super boitier encore , comme aussi le mentionne Damien ..dans ce vidéo ou dans un autres sur le sujet faut pas oublier que fuji vont sortir quelques update du firmware pendant 2 ans .. fuji sur tout leur boitiers les update sont important ,ce que tout les autre compagnie ne font pas, il sorte un autre boitier .

1- https://www.youtube.com/watch?v=zS8tATgbd1A&t=796s

2- https://www.youtube.com/watch?v=862mJzBniJg&t=649s
zad

Message par zad » Jeu Mars 15, 2018 5:05 pm

le bruit de l’obturateur .. c'est un peu fou .à cause de l'ibis il ont tout refait l’obturateur et il est monté sur ressort .. moins de vibrations .et baucoup moins de bruit ceux qui l'on essayer m'en ont parler .. puis pour les gros objectif comme le 16-55 f2.8 la tenu en main est vraiment mieux . puis le 16-55 devient stabiliser grace à l'ibis .

puis on commence a comparer la stabilisation avec le sony car c'est pas mal la grosse concurrence ainsi que le panasonique ...fuji avec son premier ibis arrive en lion :)
zad

Message par zad » Sam Mars 17, 2018 4:53 pm

ici un vid vraiment bien fait entre le x-h1 et le gh5 ... je brise le puch ..le gh5 gagne .. pas de beaucoup ..mais le plus important c'est plutot tout les point d'essais que le gars explique . des essais cote a cote , avec les points important en vidéo un par un . Probablement le vid le plus intéressant et le gars qui m'énerve le moins LoL reste que après toute ces explication ,le x-h1 demeure meilleur en photo que le gh5 puis reste les autres facteur important dont le parc d'objectifs fuji .

https://www.youtube.com/watch?v=ZzGRhlnx9B4
zad

Message par Joulio » Dim Mars 18, 2018 12:38 pm

zad a Ă©crit :ici un vid vraiment bien fait entre le x-h1 et le gh5 ... je brise le puch

Le Gh5 gagne, par gout personnelle! Pas complètement coter technique :)
Joulio

Message(s) : 3354
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par zad » Dim Mars 18, 2018 12:52 pm

Joulio a Ă©crit :
zad a Ă©crit :ici un vid vraiment bien fait entre le x-h1 et le gh5 ... je brise le puch

Le Gh5 gagne, par gout personnelle! Pas complètement coter technique :)

oui .. un moment donné il y a des très bon boitiers ...dans les meilleurs ,pis les gout personnelle et besoin personnel font le facteur du choix . sur le x-t2 il y avait encore du chemin a faire pour rejoindre le top de la concurrence, principalement en vidéo . Là fuji a rejoint le gh5 et aussi le sony je crois . Chaqu'un a ses plus et moins ,mais je crois que quelqu'un qui veux faire de la vidéo avec un apn ce sont les trois choix intéressant .
zad

Message par onefoot » Dim Mars 18, 2018 1:05 pm

Joulio a écrit :Le Gh5 gagne, par gout personnelle! Pas complètement coter technique :)

Et encore !!

Ce vidéo compare surtout (pour le peu que j'en ai vu) les caractéristiques vidéo du GH5 à celles du X-HI. Pour être équitable, il aurait fallu comparer ce qui est comparable soit deux appareils récents dans une bracket technologique de 6 mois maximum ou encore l'appareil le plus récent des fabricants. Or l'appareil le plus récent en vidéo pour Panasonic est le GH5s (non pas le GH5) qui se veut le nouveau concurrent direct du Sony A7S qui est aussi un appareil dédié vidéo.

Bref, ce comparatif ne compare pas le X-HI (qui est un appareil surtout vidéo) au GH5s (qui devrait être encore plus performant que le GH5 surtout en basse lumière) ou encore une comparaison avec la mise à jour du Sony A7SII (qui date de presque 3 ans) soit avec le A7SIII qui devrait sortir sous peu.

Une comparaison intéressante à l'intérieur d'une bracket de 6 mois serait: le X-HI vs GH5s (pour son 10 bits en sortie) et le A7SIII (le 10 bits qui est prévu). Et ça, c'est en éliminant le récent A7III que l'on dit très performant en vidéo ... malgré qu'il n'a pas été conçu pour le vidéo.

Le XH-1 demeure un très bon appareil pour faire du vidéo. Fuji y a mis le paquet.
.
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony

Message par zad » Dim Mars 18, 2018 1:25 pm

désolé onefoot tu es depuis un certain temps dans ma liste ignoré , je ne lis plus tes commentaires . tes propos et ton attitude ne me conviennent pas .
zad

Message par onefoot » Dim Mars 18, 2018 1:31 pm

Je voulais répondre à Joulio mais je t'ai cité par erreur puisque tu lui a répondu très rapidement. J'ai édité et corrigé comme tu peux voir avant que tu me répondes.

Je parlais du vidéo comparatif et non de toi.

Alors je te met moi aussi dans ma liste d'ignoré. Ca va me sauver du temps, j'aurai plus à te répondre pour tes questions en vidéo comme j'ai fait à tes débuts pour t'aider dans la section Vidéo du forum.
onefoot

Message par Joulio » Dim Mars 18, 2018 5:37 pm

onefoot a Ă©crit :
Joulio a écrit :Le Gh5 gagne, par gout personnelle! Pas complètement coter technique :)

Et encore !!

Ce vidéo compare surtout (pour le peu que j'en ai vu) les caractéristiques vidéo du GH5 à celles du X-HI. Pour être équitable, il aurait fallu comparer ce qui est comparable soit deux appareils récents dans une bracket technologique de 6 mois maximum ou encore l'appareil le plus récent des fabricants. Or l'appareil le plus récent en vidéo pour Panasonic est le GH5s (non pas le GH5) qui se veut le nouveau concurrent direct du Sony A7S qui est aussi un appareil dédié vidéo.

Bref, ce comparatif ne compare pas le X-HI (qui est un appareil surtout vidéo) au GH5s (qui devrait être encore plus performant que le GH5 surtout en basse lumière) ou encore une comparaison avec la mise à jour du Sony A7SII (qui date de presque 3 ans) soit avec le A7SIII qui devrait sortir sous peu.

Une comparaison intéressante à l'intérieur d'une bracket de 6 mois serait: le X-HI vs GH5s (pour son 10 bits en sortie) et le A7SIII (le 10 bits qui est prévu). Et ça, c'est en éliminant le récent A7III que l'on dit très performant en vidéo ... malgré qu'il n'a pas été conçu pour le vidéo.

Le XH-1 demeure un très bon appareil pour faire du vidéo. Fuji y a mis le paquet.
.

Tu as bien raison pour ce qui est du laps de temps/technologie !! Ça reste une vidéo intéressante d'une personne qui adore Fuji mais qui fini par opté pour le GH!

C'est comme si moi, je ferais le comparatif Nikon et Canon dans la même game que la d750... je sais que si je mets mon coeur de coté la Canon gagnera! J'aimerais faire de la vidéo et... bon Nikon et son focus me déçois !

:) ! :drink:
Joulio

Message(s) : 3354
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé

Message par onefoot » Dim Mars 18, 2018 5:58 pm

Joulio a écrit :Tu as bien raison pour ce qui est du laps de temps/technologie !! Ça reste une vidéo intéressante d'une personne qui adore Fuji mais qui fini par opté pour le GH!

Ben oui et c'est ça qui accroche dans les forums. La personne qui possède une marque prêche toujours pour cette marque. C'est pas normal, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer dans un autre forum hier.
C'est comme si moi, je ferais le comparatif Nikon et Canon dans la même game que la d750... je sais que si je mets mon coeur de coté la Canon gagnera!

Voila.

J'aimerais faire de la vidéo et... bon Nikon et son focus me déçois !

Pose tes questions dans la section vidéo. Je te répondrai publiquement ou en privé, au choix.
onefoot

Message par onefoot » Dim Mars 18, 2018 6:02 pm

Ma réponse dans le forum d'hier que j'ai finalement effacée:

Un membre qui débute, c'est pas un Pro. S'il a besoin de conseils techniques pour le choix d'un premier appareil-photo, il est normal de comparer les spécifications techniques des appareils d'une même marque et de marques différentes. Qu'on le veuille ou non, toutes les marques ne sont pas égales en terme de nombre de fonctionnalités. Un appareil d'une marque, aussi connue soit-elle, peut être dépouvue de telle ou telle fonctionnalité de par la lenteur de la marque à la développer. Cette absence de fonctionnalité devrait être mentionnée sans égard à ceux qui possèdent cet appareil (moins évolué) sinon ce n'est plus des conseils techniques, c'est de l'aveuglement volontaire. C'est mieux pour le membre qui recherche le meilleur appareil correspondant à ses besoins. C'est aussi mieux pour le membre qui possède une version moins évoluée d'un appareil, il peut prendre note de l'évolution techniques des différents appareils et à son tour changer son appareil pour un appareil plus évolué dans la même marque ou non. Aller à l'encontre de ça, c'est faire preuve d'aveuglement.. Juste mon point de vue.
onefoot

Retour vers Boitiers