Nikon Z6 & Z7!

Nikon Z6 & Z7!

Message par Joulio » Ven AoĂ»t 24, 2018 7:26 am

Nikon Z6 et Z7!

En gros comme chez Sony, la Z6 est pro abordable et la Z7 explose les mégapixels et est dispendieuse!
Nikon offre à l'achat d'un des boîtier un adaptateur a 150$ qui permettra de jumeller n'importe quel Objectif F.. même pour les Third Party Lens.. sans compromis coter focus.. On verra bien!

Il y a quelques vidéos de sortie déjà, mais voici celle de Jared Polin.
J'ai très hâte de voir un real world review de ces nouvelles Nikon qui ne semble pas donner de fils a retordre a Sony mais quand même! Sachant que trois objectifs sont déjà en. Je et même qu'un 58 F0.95 est annoncé pour 2019 c'est assez énorme!

Déception encore une fois en vidéo, qualité d'image TOP mais seulement un Face détection on non EYE comme Sony offre!

https://youtu.be/X2kcBclF40M
Joulio

Message(s) : 3354
Camera: Nikon
Focale: 50mm 1.8g+85mm1.4 Samyang
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Nikon Z6 & Z7!

Message par zad » Ven AoĂ»t 24, 2018 7:11 pm

hâte de voir les performances af
Il en ont pour quelques années a développer cette division 4-5 ans .
Une des raisons principale des gens qui vont vers sony c'est la vidéo ,alors si nikon veulent compétitionner sony faudra que la vidéo soit top et que le focus suivent bien . Pour les vidéo le mirroirless est mieux .

est-ce que dans les prochaines années ...4-5 ans on va voir un glissement des dslr vers le mirroirless?
Je me demande pour quel raison acheté un mirroirless Nikon?
zad

Message(s) : 2829
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par Joulio » Ven AoĂ»t 24, 2018 10:43 pm

zad a écrit :Je me demande pour quel raison acheté un mirroirless Nikon?

Garder ses optiques.... $
Joulio

Message par zad » Ven AoĂ»t 24, 2018 11:32 pm

Joulio a Ă©crit :

si tu en achètes pas de mirroirless .. tu gardes tes optique aussi ..

Ca que je veux dire Joulio c'est que garder ses optique en attendant d,acheté les optique mirroirless c,est un avantage temporaire ..bon .mais c'est pas une raison d'aller vers un mirroirless .
Les gens qui achète un sony ,majoritairement veulent faire du vidéo , les dslr sont pas fameux en vidéo ,il se débrouille bien mais les mirroirless sont mieux . Chez fuji c'est le côté très compact avec des optique tous fabriquer pour dx ,la qualité des optiques . Maintenant sont bon en vidéo et c'est ressent . C'est nikon on sais pas grand chose encore . seul le boitier sera un peu plus compact les optique seront comme sony . on sais rien sur la qualité a faire du vidéo de nikon ..rien sur son af ... on sais qu'il aura un mode silencieux ça oui si tu en a besoin c,est une raison d,aller vers le mirroirless .

tk les vrai comparaisons sont pour bientot . Moi je le trouve assé jolie ce boitier nikon .
Dernière édition par zad le Sam Août 25, 2018 9:03 am, édité 1 fois.
zad

Message par DanFlag » Sam AoĂ»t 25, 2018 7:36 am

58mm F0.95 = 6000$us
DanFlag

Message(s) : 578
Camera: Canon
Focale: 12-600
Expérience: Professionnel

Message par Joulio » Sam AoĂ»t 25, 2018 9:53 am

zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

Ca que je veux dire Joulio c'est que garder ses optique en attendant d,acheté les optique mirroirless c,est un avantage temporaire ..bon .mais c'est pas une raison d'aller vers un mirroirless .
Les gens qui achète un sony ,majoritairement veulent faire du vidéo , les dslr sont pas fameux en vidéo ,il se débrouille bien mais les mirroirless sont mieux . Chez fuji c'est le côté très compact avec des optique tous fabriquer pour dx ,la qualité des optiques . Maintenant sont bon en vidéo et c'est ressent . C'est nikon on sais pas grand chose encore . seul le boitier sera un peu plus compact les optique seront comme sony . on sais rien sur la qualité a faire du vidéo de nikon ..rien sur son af ... on sais qu'il aura un mode silencieux ça oui si tu en a besoin c,est une raison d,aller vers le mirroirless .

tk les vrai comparaisons sont pour bientot . Moi je le trouve assé jolie ce boitier nikon .

il y a deja des review.. fait le tour. Il manque seulement les derniers update avant que Nikon envoie leurs boitier au gens que lon suit sur les reseaux..

Pk changer, legerter.. Et, si quelqu'un est pour changer de boitier, pourquoi ne pas aller en mirrorless avec un z6 ou z7
Et en passant.. la majorité des gens chez Sony ne font pas video.. ou que très peu. Énormément d'adepte de Sony y sont pour la l'utilisation des objectif en mode manuel. Certain on meme pas un seul optique Sony en poche, que du Rokinon ou des autre classique qui était quasiment impossible de faire le focus avec.

Arrete de penser que Video.. Oui c'est devenue très important, mais tu oublie que la majorité des gens qui ont un Dslr ou un mirrorless pro ne font pas de vidéos.. Que de la photo.
Joulio

Message par Joulio » Sam AoĂ»t 25, 2018 9:54 am

DanFlag a Ă©crit :58mm F0.95 = 6000$us

Ouais haha !! une optique manuel en plus!!

Mais sa reste que Nikon prédit une netteté incroyable même a 0.95!! Plusieurs font sauté dessus!
Joulio

Message par onefoot » Sam AoĂ»t 25, 2018 12:45 pm

Joulio a Ă©crit :... Certain on meme pas un seul optique Sony en poche, que du Rokinon ou des autre classique qui Ă©tait quasiment impossible de faire le focus avec.

Tes sources ?

Il faut pas dire n'importe quoi.

Les gens chez Sony achètent selon leurs moyens. Je suppose que c'est la même chose chez les autres fabricants (Nikon, Fuji, Canon...). Ceux qui ont les moyens achètent des objectifs chers et performants. Chez Sony, ce sont les objectifs Sony GM, ceux qui ont moins de moyens ont le choix parmi les autres objectifs Sony, Sigma, Rokinon et plein d'autres marques...

Nikon est l'avant-dernier fabricant à suivre Sony en mirrorless. Canon sera le dernier à embarquer dans quelques semaines. Sony y est depuis 6 à 8 ans selon le format des alpha et sort des appareils-photo et des objectifs beaucoup plus fréquemement que Nikon. Nikon suit les traces de Sony en mirrorless après l'avoir dénigré pendant des années et maintenant il copie ses fonctionnalités en plus d'utiliser ses capteurs. Personnellement, si j'étais Sony, j'arrêterais de leur en vendre et laisserais Nikon apprendre à vivre par lui-même comme un grand.

Pour le focus, un review trouvé en 1 minute qui contredit ton opinion: https://www.sonyalpharumors.com/tonyche ... e-nikon-z/

De toute manière, Nikon ne fait que canibaliser son propre marché avec son mirrorless:
So, if Nikon only sells their mirrorless camera to existing Nikon customers, they’ll be competing against their own market share. That’s called “market cannibalization” which is the effect that a new product has on existing product sales. They’d simply be trading the sales of DSLRs for the sales of mirrorless cameras. As it stands now, Sony need only pull away more Nikon customers that are dissatisfied with the new mirrorless ecosystem than Nikon pulls away Sony customers, and that gap is going to be impossible to bridge.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-no ... ket-share/
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Sam AoĂ»t 25, 2018 12:53 pm

onefoot a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :... Certain on meme pas un seul optique Sony en poche, que du Rokinon ou des autre classique qui Ă©tait quasiment impossible de faire le focus avec.

Tes sources ?

Le grand nombre de photographes que je suis qui on justement, comme d'autre sauté sur la technologie qu'offre Sony en focus manuel!

"Je ne comprends pas l'intérêt de la vidéo.. puisque je parle du " pourquoi" les gens vont en Mirrorless.. exemple chez Sony pour le focus manuel.. et la technologie. Il faudra attendre la réel sortie du Z6 et Z7 pour avoir un avis. Dans ta vidéo ils sont zéro impartial.. mais je suis conscient que Nikon a des croutes a mangé!
Dernière édition par Joulio le Sam Août 25, 2018 1:05 pm, édité 1 fois.
Joulio

Message par onefoot » Sam AoĂ»t 25, 2018 12:57 pm

Joulio a Ă©crit :
onefoot a Ă©crit :

Tes sources ?

Le grand nombre de photographes que je suis qui on justement, comme d'autre sauté sur la technologie qu'offre Sony en focus manuel!

Perso, je fais du manuel en photo et de l'autofocus en vidéo.

Joulio, attendons les tests sérieux. Avec le temps, tout le monde y verra plus clair. En attendant, soyons patient et pas trop fanboy ! (je m'inclus parce que j'ai utilisé le ON) :mrgood:
.
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par Joulio » Sam AoĂ»t 25, 2018 1:14 pm

onefoot a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :
onefoot a Ă©crit :

Tes sources ?

Perso, je fais du manuel en photo et de l'autofocus en vidéo.

Joulio, attendons les tests sérieux. Avec le temps, tout le monde y verra plus clair. En attendant, soyons patient et pas trop fanboy ! (je m'inclus parce que j'ai utilisé le ON) :mrgood:
.

En fait, je suis simplement content que Nikon arrive avec un produit potable..
Joulio

Message par zad » Sam AoĂ»t 25, 2018 2:08 pm

Joulio a Ă©crit :
zad a Ă©crit :
Joulio a Ă©crit :

il y a deja des review.. fait le tour. Il manque seulement les derniers update avant que Nikon envoie leurs boitier au gens que lon suit sur les reseaux..

Pk changer, legerter.. Et, si quelqu'un est pour changer de boitier, pourquoi ne pas aller en mirrorless avec un z6 ou z7
Et en passant.. la majorité des gens chez Sony ne font pas video.. ou que très peu. Énormément d'adepte de Sony y sont pour la l'utilisation des objectif en mode manuel. Certain on meme pas un seul optique Sony en poche, que du Rokinon ou des autre classique qui était quasiment impossible de faire le focus avec.

Arrete de penser que Video.. Oui c'est devenue très important, mais tu oublie que la majorité des gens qui ont un Dslr ou un mirrorless pro ne font pas de vidéos.. Que de la photo.

ouais la légèreter ..pas sure car tu dois y mettre les mêmes objectifs fx aussi gros .. tu sauves juste sur le boitier ..
-pour adapter des rokinon et autres manuels là je te le donne c'est une très bonne raison .
j'aime bien le vidéo review de Dpreview ... les youtubeur me tape un peu sur les nerfs . On dirais bien que nikon vont garder en bonne partie leur clientèles qui partaient vers d'autre marques . Ça semble un bon départ pour nikon ce ML
zad

Message par Skippy » Dim AoĂ»t 26, 2018 8:19 am

So, if Nikon only sells their mirrorless camera to existing Nikon customers, they’ll be competing against their own market share. That’s called “market cannibalization” which is the effect that a new product has on existing product sales

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
De un, pourquoi n'y aurait-il que des clients Nikon qui seraient intéressé à ce nouveau boîtier ?
En deux... Quelque soit le domaine, les marchés évoluent et tous ont avantage à garder le pas. On a juste à regarder le domaine de l'automobile et la venue des modèles hybrides ou tout "e" pour s'en rendre compte, quelques uns en offrent déjà et les autres y travaillent, est-ce que l'on dit qu'ils se cannibalisent si le client demeure fidèle à la marque ?
Je dirais plutôt que si tu n'embarques pas dans la parade c'est à ce moment que ce phénomène débute.
D'ailleurs, ça fait combien d'années que plusieurs reprochent à Nikon de ne pas offrir un "sans miroir" afin de suivre l'évolution du numérique, qu'un jour ils ne seront plus dans la course, donc qu'ils se cannibalisent en vivant presque uniquement sur les profits (le gras) engendrés par les ventes de leurs "Reflex"... Et maintenant qu'ils en offrent un, on dit encore une fois qu'ils se cannibalisent ? Drôle de paradoxe.

Plusieurs chialent sur le fait qu'ils ont changé le diamètre de la bague d'accouplement... Si cela avait eu comme but de vendre plus d'objectifs, je comprendrais la levée de boucliers mais, ce fut fait dans un but d'amélioration globale et en plus, il ont produit un adaptateur qui permet tout de même d'y coupler une baïonnette de type "F" dont l'invention date du siècle passé (1959), ça c'est un peu se cannibaliser mais, je le vois plus comme une marque de respect envers la clientèle Nikon actuel, dont certains on sans doute investi beaucoup dans leur étalage d'objectifs. Pour les nouveaux client ça ne change absolument rien. Si un jour je passe au "mirorless", tout comme ceux qui passent du DX au FX, je m'attend d'avoir à renouveler la majorité de mon équipement et si je n'en ai pas les moyens, ce n'est certainement pas la faute de Nikon, Sony, ou Panasonic. Quand on achète une nouvelle voiture et que l'on a 4 beaux pneus hors-saison montés sur des jantes dans le garage, on peut aussi s'attendre à ce que leur taille ne soient pas compatibles avec notre nouvelle acquisition, sans parler des frais connexes (branchement électrique) si on passe à un modèle "e" et on a une décision à prendre, on garde la voiture ou on va de l'avant, ce qui n'a rien à voir avec GM, Toyota ou BMW.
Bonne journée à tous. :drink:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III
Modification photo: NON

Message par Joulio » Dim AoĂ»t 26, 2018 9:28 am

Skippy a écrit :Bonne journée à tous. :drink:

Oui.. bien ça c'était bien dit!
Joulio

Message par benren » Dim AoĂ»t 26, 2018 10:23 am

Pour ma part, je ne comprend pas Nikon d'avoir une seule "slot" en XQD, ce format de carte est uniquement fabriqué actuellement par Sony qui ne les utilise pas dans leurs appareils. Donc, pour moi c'est risqué, si Sony en arrête la production comme Lexar l'a fait. Les manufacturiers vont là où il y a du volume le volume c'est le format SD, rappeler-vous la bataille entre les vidéo VHS et Bêta et bien c'est le VHS qui a gagné et le bêta a disparu. Regardez le marché, toutes les marques majeurs utilisent les cartes SD et seul Nikon tente de pousser ce format. C'est malheureux, mais si je passe au sans miroir ce ne sera pas un Nikon, car je n'investirai pas plus de 500$ en carte et lecteur qui risque de disparaître du marché. Que vaut un Z6 ou Z7 sans carte?
Benoit.
benren

Message(s) : 1390
Camera: Nikon, Fuji
Modification photo: NON

Message par zad » Dim AoĂ»t 26, 2018 11:30 am

bien dit les amis , nikon est nouveu dans ce genre de boitier , et du fait il y aura un ajustement a faire ,une évolution ,soit des carte mémoire soit du boitier ..mais il sont enfin dan la course . Et puis tout le monde le sais les boitiers se remplacent au 2-3 ans ,nikon je crois fait un bon départ , mais on bâti sur un parc d'objectifs plus que sur un boitier. Quand je suis passé chez fuji .. je trouvais le boitier bien mais je voyais aussi ses lacunes , et je savais que il y aurais de belles évolutions ,j'ai même attendu pour ne pas acheté le x-t2 et attendre le x-t3 . Je suis certain que ce nouveau nikon fera la même chose , les gens vont le critiquer et ils vont le faire évolué ,déjà si le focus est dans la game pis que il est stabiliser ...c un bon boute de faite . la carte mémoire .. oui je crois que c'est un problème effectivement.
Pour acheté un boitier dispendieux .. ben ça prends pas juste le budget pour l'acheter ,faut aussi pensé que la perte est forte a la revente . Une erreur que j'ai faite avec mon D800 . Perso je n’investis plus sur des boitiers dispendieux 2000$ c'est pas mal ma limite ,je perd moins a la revente .Dans leur prix je trouve ça un peu fort mais faut ben payé l'évolution . il ne sorte pas d'aps-c en mirroirless ni boitier ni objectif donc pas de ligne grand publique ,dommage.

pour le cannibalisme .. ben j'y crois vraiment pas ,tu évolus ou tu crèves .Je crois que les parts de marché du mirroirless vont augmenté car la technologie est de plus en plus abouti ,c'est tout. C'est difficile de prévoir comment le marché va évoluer , fuji ont toujours pas sorti de fx c'est pourtant un pari controverser , et il mise sur le moyen format ..les rumeurs disent qu'ils sortent un autre boitier moins cher encore . Je crois qu'il y aura plus de compétition en mirroirles et c'est bon signe ,va resté canon à arriver.
zad

Message par Joulio » Lun AoĂ»t 27, 2018 9:17 am

zad a Ă©crit :bien dit les amis , nikon est nouveu dans ce genre de boitier ,

Une chose est certaine, justement Nikon ce devait de sortir un mirrorless.. il Ă©tait temps! Jusqua maintenant il semble bien, pas HOT mais bien.
Sony n'a pas créé le a7ii avant le a7.. il avait du chemin a faire. Malgré que je suis déçus que de l'AF .. j'espère que l'on verra du bien avec les update d'ici la sortie !
Joulio

Retour vers Boitiers