Problème Nikon 70-200 f2.8

Re: Problème Nikon 70-200 f2.8

Message par rogerlauzon » Ven Nov 20, 2015 1:48 pm

Salut,

Voici mon expérience chez Nikon versus le CHOC!. Il y a deux ans, je reçois un ballon de soccer qui roulait au sol et qui touche à la base de mon monopode. Rien pour m'énerver en terme de choc...toutefois je perçois que ma 300mm 2.8 semble moins stable sur mon monopode? Constat, la bague de rotation et de trépied est craquée. Bon une visite chez Nikon à Montréal qui l'envoi à Toronto. Conclusion de Nikon Toronto...vous avez échappé votre lentille au sol? Alors je m'obstine que non et que si je l'avais échappée, elle démontrerait une marque quelque part. Et bien ça m'a coûte 1200$ car Nikon a mentionné qu'il fallait vérifier la lentille au complet. Suite à cette réparation, en septembre dernier, deux fils de teflon sous cette bague ont lâché. J'ai fait affaire chez Zone 7 et j'ai fait venir moi-même les pièces chez Nikon. Coût des pièces 45$, coût de la réparation 50$ ... Alors je crois royalement que lors de ma première réparation, je me suis fait fourré de 1100$. Ma confiance est un peu ébranlé pour le service de réparation Nikon. Juste poster une 300 f2.8 à Toronto avec assurance peut coûter en 200-250$.

Roger
rogerlauzon

Message(s) : 1152
Camera: Nikon
Focale: 24 à 400mm
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: NON

Message par JCD3s » Ven Nov 20, 2015 2:13 pm

Oufffff Roger :shock: ça n'est pas évident...
J'avais pensé à la faire réparer par une compagnie comme celle que tu mentionnes mais je n'avais pas d'info sur la qualité du travail...

Mais je vais plus considérer cette option à l'avenir.

Merci du partage d'info :mrgood:
JCD3s

Message(s) : 21
Camera: Nikon
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par Carl » Ven Nov 20, 2015 10:37 pm

Ouff merci de l'info.
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Précédent

Retour vers Objectifs