Votre avis Messieurs Dames .

Votre avis Messieurs Dames .

Message par Scoob » Mer DĂ©c 16, 2015 6:14 pm

Bonjour je regardais dernièrement la possibilité de me procurer l'objectif

Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM .

Image

https://www.lozeau.com/produits/objectifs/canon/canon-ef-100-400mm-f4-5-5-6-is-ii-usm/

Et je me disais avant de...... est ce que quelqu'un ici aurais des commentaires sur cette objectif le possédant ou pas .

Merci d'avance la gang :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Donnateur: Oui
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Votre avis Messieurs Dames .

Message par sberube » Mer DĂ©c 16, 2015 6:54 pm

Aucun commentaire sur l'objectif..mais mausus que tu es bien équipé (en photo je précise :lol: )

Tu as de l'Ă©quipement photo Ă  faire rĂŞver !
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2646
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Message par Scoob » Mer DĂ©c 16, 2015 7:08 pm

sberube a écrit :Aucun commentaire sur l'objectif..mais mausus que tu es bien équipé (en photo je précise :lol: )

Tu as de l'Ă©quipement photo Ă  faire rĂŞver !

Équipé :oops: :shock: oui oui en ^photo :lol: mais ou a tu vu ce que j'avais :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par onefoot » Mer DĂ©c 16, 2015 7:15 pm

Scoob a écrit :...est ce que quelqu'un ici aurais des commentaires sur cette objectif le possédant ou pas .

Je suis pas Canon et je connais rien dans ces longs objectifs mais lorsque j'achète qqchose, j'aime bien lire les reviews de B&H et cie: http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... 6l_is.html.
onefoot

Message(s) : 308
Camera: Sony

Message par Scoob » Mer DĂ©c 16, 2015 7:18 pm

onefoot a Ă©crit :
Scoob a écrit :...est ce que quelqu'un ici aurais des commentaires sur cette objectif le possédant ou pas .

Je suis pas Canon et je connais rien dans ces longs objectifs mais lorsque j'achète qqchose, j'aime bien lire les reviews de B&H et cie: http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... 6l_is.html.

Merci one foot , j'ai lu cette article et d'autre mais rien de mieux que les commentaires de la gang du forum aussi :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Pat747 » Mer DĂ©c 16, 2015 7:33 pm

J'ai la version 1 (acheté usagé), et j'en suis toujours très satisfait. Selon les commentaires, la version 2 est encore mieux. C'est un des objectifs que je traine pratiquement en permanence dans mon sac. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est l'ouverture maximal (f/4.5-5.6). En faible lumière, ça devient plus problématique. D'un autre coté, l'objectif est moins lourd, et il est possible de le manipuler pour une bonne durée sans trépied.

Si tu le désires, je peux poster quelques photos que j'ai prises avec cet objectif.
Pat747

Message(s) : 640
Camera: Canon

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 3:44 am

Pat747 a écrit :J'ai la version 1 (acheté usagé), et j'en suis toujours très satisfait. Selon les commentaires, la version 2 est encore mieux. C'est un des objectifs que je traine pratiquement en permanence dans mon sac. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est l'ouverture maximal (f/4.5-5.6). En faible lumière, ça devient plus problématique. D'un autre coté, l'objectif est moins lourd, et il est possible de le manipuler pour une bonne durée sans trépied.

Si tu le désires, je peux poster quelques photos que j'ai prises avec cet objectif.

Cool merci beaucoup Padu partage :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par DanFlag » Jeu DĂ©c 17, 2015 7:50 am

Bonjour Scoob,

Si tu n'as rien qui va jusqu'au 400mm présentement, que t'as les moyens, que ça t'intéresse, GO!
Comme Pat747 j'ai aussi essayé la Version I plusieurs fois et je n'ai pas été décu et à date les commentaires sont effectivement que la Version II est encore mieux.

Attention le design est complètement different de la V1, il n'y a plus de push/pull, cet objectif fonctionne comme le 'nouveau' EF 70-300 mm f/4-5,6L IS USMhttp://www.canon.ca/inetCA/fr/produc ... p/pid/4732
DanFlag

Message(s) : 586
Camera: Canon
Focale: 12-600
Expérience: Professionnel

Message par puncho » Jeu DĂ©c 17, 2015 8:08 am

$2400, 4 fois le prix de ma caméra, il en a du cash Scoob le chanceux, ce sera un mausus de beau cadeau de Noël de lui à lui :mrflash: je me disais que si je serais millionaire moi aussi j'en acheterais des objectifs de même mais peut-être que je changerais aussi de caméra. Je me demande qu'est-ce qu'il y a dans le marché de l'usagé. Bien hâte de voir les photos que cela donnera en tout cas.
puncho

Message(s) : 579
Camera: Canon T3
Focale: 18-300mm

Message par SargentRay » Jeu DĂ©c 17, 2015 8:19 am

Salut Sylvain, voici ce que je pense des zooms Ă  f4 et moins;

Dans le cas précis de cet objectif je n'ai aucun doute quand à sa performance autant en qualité d'image que rapidité de l'auto focus et sa stabilization interne. Après tout c'est du Canon avec un grand C. Par contre pour avoir loué le 200-400mm F4 de Nikon à plusieurs reprises et même si c'est avec cette versatilité focale que j'ai fait mes meilleures photos de sport, sa limite imposée par son ouverture relativement petite est un désavantage de taille en sport. Bien sur comme toujours je me réfère à ma propre expérience en sport et particulièrement en football, mais dans ce créneau je shootais à 70% de soir. Puis juste pour mal faire quand je shootais pour Sport Action les tournois des différents sports l'hiver étaient bien sur toujours en intérieur ce qui comptait pour 50% de mes shootings de sports l'hiver.

Donc pour moi cette gamme de zooms ne valait pas l'investissement, j'adorais pourtant la grande versatilité de 200-400mm de focale (encore mieux à 100mm-400mm). Juste pour fin de comparaison quand j'ai shooté le dernier tournoi intérieur de Ultimate j'étais à 1/640e sec F2.8 pour 6,400 iso (un peu sous ex j'aurais du shooter à 8000 iso)
Puis la dernière fois que j'ai utilisé le 200-400 mm f4 lors d'une finale de football en fin d'après midi du mois de novembre, dès 16h00 j'ai du revenir à mon 70-200mm f2.8 car même avec les réflecteurs à f4 j'étais à plus de 12,800 iso pour 1/500sec à peine.

Donc j'avais conclu que pour moi l'investissement de 5,000 - 6,000$ pour un objectif utilisable juste de jour c'était trop riche pour mes moyens. Mais ceci dit si tu es certain de shooter avec, toujours par temps clair de jour ben à ce moment là ça serait un bon objectif à avoir dans tout sac photo. Faut juste se rappeler qu'à F f5.6 d'ouverture (en supposant que tu va utiliser souvent la puissance de 400mm sinon à quoi bon l'acheter ?) C'est certain que le prix à payer (en sport et animalier) c'est la montée en ISO. C'est "gérable" sur des boîtiers sports comme les D3s - D4s- 1DX, mais pour les autres avec des plus haut compte de MP faut se poser la question. Est-ce réaliste de shooter par exemple à 6,400 - 8,000 iso avec un MKII ou MKIII ?

Bref en sport les objectifs sérieux et utilisables en faible lumière sont tous à f2.8 (avec quelques exceptions comme la 200mm f2 Nikor). En sortant ces objectifs moins dispendieux (et moins lumineux) les compagnies visent le marché des bons amateurs qui font occasionnellement de la photo de sport ou d'animaux. Ceux qui deviennent accro à la photo de sport finissent par les revendre pour acheter des zooms ou Prime à f2.8.

Mon oncle à la Sigma 150 - 600mm F5.6-6.3, sur un D300s et il ne s'en sert qu'une fois par année quand c'est la saison du tennis et qu'il va aux entraînements pour shooter les gros noms de ce sport. Puis il la remet dans son case pour le reste de l'année...
Je sais que la comparaison est boiteuse parce que F4.5 c'est quand même mieux que f5.6 mais c'est le même principe; Un objectif moins dispendieux mais qui a ses limites et son achat est un question de bien déterminer à l'avance quels compromis on veut faire car il y en aura toujours.

Le tout Ă  mon humble avis bien sur

Photo faite avec le 200-400mm f4 Nikor qui demeure une de mes préférées à ce jour.
Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 10:32 am

Bon je prend deux minutes pour élaboré mais je vais y revenir, En gros si je cherche à acquérir la 100-400mm II c'est tout simplement que je me suis rendu compte qu'avec ma 70-200mm 2.8 II + mon 2X ma qualité d'image et le focus en prenais un coup et qu'avec la 100-400mm de 200 a 400mm je fessait un gain coté focus et piqué , oui oui je sais il y a un mais ! et c'est l'ouverture f/4.5 à 5.6 mais il y a une chose je ne suis pas un gars d'usager et dans le neuf la 200-400mm f/4 est $ 12,000.00 et une 300mm 2.8 est $ 7,000.00 alors que pour $2500.00 avec la 100-400mm je peut faire de l'animalier et du sport et autre chose avec une luminosité acceptable et non cela ne règle pas le sport intérieur ou de soir mais pour une différence de $5000.00 et plus, je peut vivre avec cela , voilà pourquoi j'ai mis de côté le projet 300 mm 2.8 et la 200-400mm et le 1DX . merci de tout vos beau commentaire et j'en attend d'autre :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 10:51 am

puncho a écrit :$2400, 4 fois le prix de ma caméra, il en a du cash Scoob le chanceux, ce sera un mausus de beau cadeau de Noël de lui à lui :mrflash: je me disais que si je serais millionaire moi aussi j'en acheterais des objectifs de même mais peut-être que je changerais aussi de caméra. Je me demande qu'est-ce qu'il y a dans le marché de l'usagé. Bien hâte de voir les photos que cela donnera en tout cas.

Lollll, merci puncho de ton passage, à non ne t'en fait pas je ne suis pas millionnaire juste passionné, la photo est un hobby prioritaire pour moi :mrgood:
Dernière édition par Scoob le Jeu Déc 17, 2015 10:55 am, édité 1 fois.
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 10:54 am

DanFlag a Ă©crit :Bonjour Scoob,

Si tu n'as rien qui va jusqu'au 400mm présentement, que t'as les moyens, que ça t'intéresse, GO!
Comme Pat747 j'ai aussi essayé la Version I plusieurs fois et je n'ai pas été décu et à date les commentaires sont effectivement que la Version II est encore mieux.

Attention le design est complètement different de la V1, il n'y a plus de push/pull, cet objectif fonctionne comme le 'nouveau' EF 70-300 mm f/4-5,6L IS USMhttp://www.canon.ca/inetCA/fr/produc ... p/pid/4732

Merci du passage Dan et je me donne les moyens car je ne l'ai ais pas ;)
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Carl » Jeu DĂ©c 17, 2015 1:48 pm

ton tamron ne fais pas la job ? car tu as cette plage et tu as déja investit dedans. Pourquoi a la limite ne pas attendre de voir passé une 300 2.8 usager ? ESt-ce que la canon est VRAIMENT plus rapide que ta tamron ?
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:01 pm

[quote="Carl"]ton tamron ne fais pas la job ? car tu as cette plage et tu as déja investit dedans. Pourquoi a la limite ne pas attendre de voir passé une 300 2.8 usager ? ESt-ce que la canon est VRAIMENT plus rapide que ta tamron ?[/quote]

Merci Carl de ton passage ,pour de l'usager je passe mon tour , et pour le tamron focus et piquer mon top que ma 70-200mm avec doubleur
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par SargentRay » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:07 pm

C'est donc un choix potentiel pour toi Sylvain, tu évalue au départ que tu pourras très bien vivre sans utiliser cet objectif de soir ou en intérieur pour du sport, alors l'affaire est Ketchup :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 Ă  400 F2.8 Ă  F5.6
Expérience: Avancé

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 2:37 pm

SargentRay a écrit :C'est donc un choix potentiel pour toi Sylvain, tu évalue au départ que tu pourras très bien vivre sans utiliser cet objectif de soir ou en intérieur pour du sport, alors l'affaire est Ketchup :-)

En plein cela Raymond, achat d'ici le printemps, et j'ai validé dans DPreview il est sharp au bout et il va peu être baisser de prix gosselin me le fait à $2299.99
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par rogerlauzon » Jeu DĂ©c 17, 2015 4:16 pm

SargentRay a écrit :C'est donc un choix potentiel pour toi Sylvain, tu évalue au départ que tu pourras très bien vivre sans utiliser cet objectif de soir ou en intérieur pour du sport, alors l'affaire est Ketchup :-)

Même opinion que Raymond...pour moi une ouverture maximale est un "must" car je sais que c'est plus dispendieux, mais ça vaut le sacrifice!

Pour le prix, vérifie chez CDM à St-Jérôme...demande à parler à Jean et ne te gêne pas pour lui dire que je te réfère.

Bon magasinage.

Roger
rogerlauzon

Message(s) : 1152
Camera: Nikon
Focale: 24 Ă  400mm
Expérience: Amateur Expert

Message par Skippy » Jeu DĂ©c 17, 2015 6:15 pm

Une chance qu'il y a du sur-temps en vue chez Hydro. :lol:
Image
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 9:59 pm

rogerlauzon a Ă©crit :

Même opinion que Raymond...pour moi une ouverture maximale est un "must" car je sais que c'est plus dispendieux, mais ça vaut le sacrifice!

Pour le prix, vérifie chez CDM à St-Jérôme...demande à parler à Jean et ne te gêne pas pour lui dire que je te réfère.

Bon magasinage.

Roger

Merci Roger :mrgood: :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Scoob » Jeu DĂ©c 17, 2015 10:00 pm

Skippy a Ă©crit :Une chance qu'il y a du sur-temps en vue chez Hydro. :lol:
Image

Lollll ton compte d'électricité vas augmenter Skippy :lol:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par sberube » Sam Jan 09, 2016 12:39 am

Le chum d'une collègue à un 5D Mark III comme toi et vient de se procurer la 109-400 v2
'Voici son commentaire sur un groupe Facebook :
Bon et bien je confirme, pour un zoom, le piqué du 100-400 V2 est à se jetter par terre!! OUF!! Les preuves en soirées!
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message par Scoob » Sam Jan 09, 2016 6:15 am

sberube a écrit :Le chum d'une collègue à un 5D Mark III comme toi et vient de se procurer la 109-400 v2
'Voici son commentaire sur un groupe Facebook :
Bon et bien je confirme, pour un zoom, le piqué du 100-400 V2 est à se jetter par terre!! OUF!! Les preuves en soirées!

100-400 V2 ???? V2 ? V2 c'est chez Nikon

Si tu parle de la Canon Ef 100-400mm L II f/4.5-5.6 is usm je ne doute même pas de son piqué il est semblable à ma 70-200mm 2,8 L II IS USM

je vais l'acheter d'ici peut la je fait de l'over time 7/7 16 hrs / jour :D
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Skippy » Sam Jan 09, 2016 7:08 am

Scoob a Ă©crit :je vais l'acheter d'ici peu, la je fait de l'over time 7/7 16 hrs / jour :D

Là c'est vrai que mon compte d'électricité va augmenter.
Je dirais même que là c'est vrai que NOS comptes d'électricité VONT augmenter. :lol:
Sylvie, savais-tu que c'est toi et moi qui allons payer pour la fameuse Canon Ef 100-400mm L II f/4.5-5.6 is usm de Scoob. :mrflash:
Oui, toi et moi et Zad et Joulio et, et, et,............ :mrgreen:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Focale: 8 Ă  500 mm. + TC-20 E III

Message par sberube » Sam Jan 09, 2016 9:28 am

Scoob a Ă©crit :100-400 V2 ???? V2 ? V2 c'est chez Nikon

Si tu parle de la Canon Ef 100-400mm L II f/4.5-5.6 is usm je ne doute même pas de son piqué il est semblable à ma 70-200mm 2,8 L II IS USM

je vais l'acheter d'ici peut la je fait de l'over time 7/7 16 hrs / jour :D

Désolé, j'ai fait un copier coller tout simplement.
Je suis retourné faire mes devoirs et il parle vraiment de la EF100-400mm ƒ/4.5-5.6L IS II USM

Étrangement, de mémoire, il a un 5D Mark III de beaux objectifs série L et travaille aussi chez Hydro ... donc Skippy, je confirme que nos comptes vont augmenter en ta.... ;)
Mes photos sur Flickr

sberube
Modérateur

Suivant

Retour vers Objectifs