le nouveau 24-70 f2.8 de nikon est arrivé ... un flop?

le nouveau 24-70 f2.8 de nikon est arrivé ... un flop?

Message par zad » Sam Jan 30, 2016 4:33 pm

dans mes petites lectures ,par hasard je suis tombé sur le test de focus numérique ....
quand j,avais mon D800 j'attendais la sortie du nouveau 24-70 car le présent n'était pas assé bon ...ouf !
nikon s'est tiré dans le pied je crois :( moins bon que tamron et tokina ..
test
http://www.focus-numerique.com/test-281 ... 8.html#p01
zad

Message(s) : 2854
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: le nouveau 24-70 f2.8 de nikon est arrivé ... un flop?

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 7:10 pm

ça me surprends que personne n'en parle sur le forum ...c'est quand même un des deux objectifs phare de chacune des marques . les focale de 24-70mm et 70-200mm sont les objectifs principales .... se planté avec le D600 c'est anodin à comparé de se planté sur un 24-70 ...
zad

Message par Aleicabibi » Dim Jan 31, 2016 9:20 pm

Salut ZAD

J'étais pas mal surpris lorsque j'ai lu ton commentaire ainsi que le texte de ton lien. En fait je doutais un peut du texte de Focus -numérique et j'ai décidé de faire ma petite enquête.

Pas drôle tous ceci pour ceux et celles qui ont été les premiers acheteurs... il semble que l'ancienne version faisant très bien le travail sans toute fois avoir la fonction VR. Il va être difficile a Nikon de vraiment dépasser la dernière version. Anyway j'ai l'impression que la concurence du côté objectifs fait un très bon travail et avec des prix que nous pouvons nous permettes.

En passant j'ai bien hâte de voir tes nouvelles photos du WÉZO blanc tachetés de noir WOW que s'est magnifique a voir!

Félicitation a Scoob qui fait de magnifique progrès avec ces Wézos!
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Message par JabbaJabba » Dim Jan 31, 2016 9:35 pm

J'avoue que ca me surprend, mais d'un autre côté le Tamron dois pas être si pire parce que c'est le design que Pentax a rebadgé pour son 24-70 ff.
Pour moi le big deal c'est pas tant la perfomance que le prix. Je suis sur qu'à utilisation normale les ''défauts'' ne sautent pas tant aux yeux. Mais payer le double ou presque du prix que le Tamron, faut vraiment vouloir rester avec la marque.
En bout de ligne, être potentiel acheteur j'essayerais les 2 ou 3 avant d'acheter. Des fois les performances pures( en tests) sont pas là mais le rendu des prises de vues sur le terrain sont là. Je suis persuadé qu'ils vont en vendre des tonnes !
JabbaJabba

Message(s) : 987
Camera: Pentax
Expérience: Avancé

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 10:07 pm

Aleicabibi a écrit :Salut ZAD

J'étais pas mal surpris lorsque j'ai lu ton commentaire ainsi que le texte de ton lien. En fait je doutais un peut du texte de Focus -numérique et j'ai décidé de faire ma petite enquête.

Pas drôle tous ceci pour ceux et celles qui ont été les premiers acheteurs... il semble que l'ancienne version faisant très bien le travail sans toute fois avoir la fonction VR. Il va être difficile a Nikon de vraiment dépasser la dernière version. Anyway j'ai l'impression que la concurence du côté objectifs fait un très bon travail et avec des prix que nous pouvons nous permettes.

En passant j'ai bien hâte de voir tes nouvelles photos du WÉZO blanc tachetés de noir WOW que s'est magnifique a voir!

hey salut :D contant de te revoir ,
j'ai pas fais une grosse recherche ... je suis tombé la dessus et je suis resté pantois ...
l'ancienne versoin justement n'étais plus à la hauteur ...passé 12mp et encore ,pour un D800 là non merci c'était connu et plusieurs avaient hâte un une nouvelle version .mais voilà c'est un échec ...non seulement cette version est molle dans les coins ..mais molle sur le contour .. plus homogène à partir de F8 ... pour moi c'est un échec . Chez fuji(ben oui encore ) le 16-55 f2.8 était annoncé avec le vr ...mais surprise à la sortie il en avait pas ...la raison est plutot simple ..fuji a dit que la qualité était en péril sur le 16mm si il mettait le vr .. alors choix ...fuck le vr .il ont pas fait de compromis sur la qualité ni la construction . Ce que nikon n'a pas fait ,il ont poussé sur le vr qui à mon avis est une erreur . Canon eux ont pas de vr mais ont des image de qualité ... pis c'est ça le bon choix ...tk me semble . et oui tamron ont sortie avec vr le même objectif ...c'est surprenant ,quel exploie ou compromis ont il fait? je ne sais pas ... mais chose certaine nikon c'est planté solide . Pour les premier acheteur ..ben rien de nouveau ...pourquoi se garocher,hein? sans test sans review ,faut être téméraire ,ou naif ... peut importe la marque .

Pour les harfang ..ben si tu as lu on s'est planté ,on est allé à 4 pis pour la première fois depuis que j'y vais ..rien vue ..niet pas de zézo :( on va y retourné et se tenir au courant .Scoob ben lui il est primer solide et est assidu alors si il a la moindre chance ben il score ..haha :mrgood:
zad

Message par CarlJF » Dim Jan 31, 2016 10:07 pm

zad a écrit :ça me surprends que personne n'en parle sur le forum ...c'est quand même un des deux objectifs phare de chacune des marques . les focale de 24-70mm et 70-200mm sont les objectifs principales .... se planté avec le D600 c'est anodin à comparé de se planté sur un 24-70 ...

Bof, comme ça vient de Focus Numérique, faut pas trop y accorder d'importance. En fait, il ne faut pas y accorder d'importance du tout... C'est l'un des pires sites du genre, souvent -pour ne pas dire habituellement- leurs trucs ne font tout simplement aucun sens... Donc, pas de quoi en parler beaucoup.
CarlJF

Message(s) : 110
Focale: 10-300 (APS-C)

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 10:12 pm

JabbaJabba a écrit :J'avoue que ca me surprend, mais d'un autre côté le Tamron dois pas être si pire parce que c'est le design que Pentax a rebadgé pour son 24-70 ff.
Pour moi le big deal c'est pas tant la perfomance que le prix. Je suis sur qu'à utilisation normale les ''défauts'' ne sautent pas tant aux yeux. Mais payer le double ou presque du prix que le Tamron, faut vraiment vouloir rester avec la marque.
En bout de ligne, être potentiel acheteur j'essayerais les 2 ou 3 avant d'acheter. Des fois les performances pures( en tests) sont pas là mais le rendu des prises de vues sur le terrain sont là. Je suis persuadé qu'ils vont en vendre des tonnes !

moi j'ai un tamron 28-75mmf2.8 nikon encore à vendre ...et c'est du vraiment bon pour la qualité d'image ...c'est juste pas la construction blindé de nikon de zeiss ou même de fuji ... et le 24-70 n'échappe pas à cette règle .. ou l'af aussi ça peut très bien être la raison ..tu paye pour ce qu'il y a ds le machin . un 70-200f2.8vr2 c'est cher aussi ...mais c'est le meilleur ..et canon aussi ...

chose certaine le 24-70 nikon .. est cher et ne donne pas la qualité ..
zad

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 10:19 pm

CarlJF a écrit :
zad a écrit :ça me surprends que personne n'en parle sur le forum ...c'est quand même un des deux objectifs phare de chacune des marques . les focale de 24-70mm et 70-200mm sont les objectifs principales .... se planté avec le D600 c'est anodin à comparé de se planté sur un 24-70 ...

Bof, comme ça vient de Focus Numérique, faut pas trop y accorder d'importance. En fait, il ne faut pas y accorder d'importance du tout... C'est l'un des pires sites du genre, souvent -pour ne pas dire habituellement- leurs trucs ne font tout simplement aucun sens... Donc, pas de quoi en parler beaucoup.

alors faudra attendre les test d'autre site plus sérieux ... mais ils mention qu'ils ont analyser deux exemple car justement il n'en croyait pas leur première analyse . Je leur souhaite que focus numérique se soit trompé car moffé un 24-70 f2.8 ...ben il ont pas le droit c'est ben simple .. les tests viendront bien assé vite car c'est un zoom principale chez une grande marque ...
zad

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 10:37 pm

Si vraiment je me suis trompé avec une seul référence .. je m'excuserai et demanderai d'effacer ce post ... mais 2 test de focus numérique sur deux objectif ..pas certain qu'il se trompe..
zad

Message par JabbaJabba » Dim Jan 31, 2016 10:54 pm

zad a écrit :moi j'ai un tamron 28-75mmf2.8 nikon encore à vendre ...et c'est du vraiment bon pour la qualité d'image ...c'est juste pas la construction blindé de nikon de zeiss ou même de fuji ... et le 24-70 n'échappe pas à cette règle .. ou l'af aussi ça peut très bien être la raison ..tu paye pour ce qu'il y a ds le machin . un 70-200f2.8vr2 c'est cher aussi ...mais c'est le meilleur ..et canon aussi ...

chose certaine le 24-70 nikon .. est cher et ne donne pas la qualité ..

Oui je suis d'accord pour la fabrication et aussi l'AF, Je m'amuse souvent avec le ''ultimate dream Nikon kit'' du beau père. C'est bien fabriqué et ca marche bien ya aucuns doutes là dessu. Ce que je veux dire c'est qu'au prix, selon les besoin, aller essayer une autre marque qui offre quelques chose pour ton boitier des fois peu être une bonne idée, surtout quand on passe du simple au double côté prix. Comme souvent, cela dépend des besoins.

En tk, ca vas surement faire couler beaucoup d'encre ce sujet si les tests sortent tous comme ca.
JabbaJabba

Message(s) : 987
Expérience: Avancé

Message par zad » Dim Jan 31, 2016 11:07 pm

je sius très d,accord avec toi , et c'est pour ça que je parle de mon 28-75f2.8 ... tsé la qualité est vraiment bonne ...la construction est plastique .. mais tsé ..350$ use faut être réaliste . Mais celui qui a pas 2000$ à mettre ou 900 pour la version vrde tamron .. la qualité d'image est bien la pis c'est f2.8 constant ;)
zad

Message par Aleicabibi » Dim Jan 31, 2016 11:11 pm

Voici le commentaire émis par Camera Lab concernant le Zoom VR de Nikon

Nikon AF-S 24-7mm f2.8E ED VR final verdict

Having the most effective image stabilization and the best image quality at the FX-corners in its class normally would earn this lens a Highly Recommended. But the very high price, the increase in size and weight and the nagging issues of aperture progression and AF fine-tune-ability mentioned above tip the scales towards only Recommended. Don't get me wrong, this lens can still capture beautiful images. But its predecessor set the standard so high and the new lens unfortunately delivers less in some respects - at least with my test copy although if I get to try a second version I'll update this review where necessary. In the meantime, a further selection of my shots with this lens in full resolution can be found here.

PS - don't forget you can support my work next time you order anything at Amazon, B&H or Adorama by first clicking through to them using the following links. It works for anything you order at any time, or alternatively you could treat me to a coffee! Order the Nikon 24-70mm f2.8 VR at Amazon US, B&H, Adorama, Amazon UK or Amazon DE. Thanks for your support.

Summary

Good points
Good to very good quality across the full-frame area.
Weather sealing.
Quiet and fast AF operation.
Very good image stabilization.

Bad points
Different AF adjustments needed at different focal lengths.
Stronger vignetting and distortions than predecessor.
Large and heavy.
Very high price.
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Expérience: Débutant

Message par Scoob » Lun Fév 01, 2016 4:40 am

Aleicabibi a écrit :Salut ZAD

Merci Aleicabibi :D :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8

Message par Scoob » Lun Fév 01, 2016 4:45 am

Scoob ben lui il est primer solide et est assidu alors si il a la moindre chance ben il score ..haha :mrgood:

En plein dans le mille Zad , pour moi c'est shoot or die :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par Skippy » Lun Fév 01, 2016 7:17 am

Scoob a écrit :En plein dans le mille Zad , pour moi c'est shoot or die :mrgood:

Avec plus de 1100 photos hier, ça risque plus d'être "Dead from shooting". :D
À ce rythme, un nouveau déclencheur dans 6 mois. :mrgreen:
:drink:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III

Message par Scoob » Lun Fév 01, 2016 8:38 am

Skippy a écrit :
Scoob a écrit :En plein dans le mille Zad , pour moi c'est shoot or die :mrgood:

Avec plus de 1100 photos hier, ça risque plus d'être "Dead from shooting". :D
À ce rythme, un nouveau déclencheur dans 6 mois. :mrgreen:
:drink:

Lolllll, un boîtier neuf pourqu pas :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par CarlJF » Lun Fév 01, 2016 9:30 am

zad a écrit :
CarlJF a écrit :

...mais ils mention qu'ils ont analyser deux exemple car justement il n'en croyait pas leur première analyse . Je leur souhaite que focus numérique se soit trompé car moffé un 24-70 f2.8 ...ben il ont pas le droit c'est ben simple .. les tests viendront bien assé vite car c'est un zoom principale chez une grande marque ...

Oui, c'est vrai qu'ils ont testé deux objectifs...mais sur le même boitier! Et si c'était leur boitier qui avait un problème ? Et c'est exactement le genre de raccourcis, trop fréquents, que je reproche à Focus Numérique. Moi, je ne sais pas, mais j'aurais essayé avec un autre boitier avant de conclure... Ont-ils vérifié si ce qu'ils observaient n'étaient pas plutôt des problèmes de front/back focus ? On ne le sais pas... Mais j'imagine que s'ils avaient vérifiés, ils l'auraient mentionné. Bref, comme à leur habitude, leur évaluation est pleine de trous et ils tirent de grandes conclusions à partir de résultats beaucoup trop partiels.

Autre raccourci typique à Focus Numérique: ils évaluent l'efficacité de la stabilisation relativement à la règle du 1/(longueur focale). Ce qui ne fait aucun sens puisque cette règle n'est nullement absolue et n'est rien de plus qu'un aide mémoire. Les résultats varieront beaucoup selon la personne, les conditions, et l'effort mis à maintenir soi-même une position stable... Au mieux, avec les résultats qu'ils ont (une unique photo à 1/5), ils peuvent prétendre que la stabilisation fonctionne, mais ne peuvent absolument pas quantifier ce gain en IL... Ça prendrait beaucoup plus de données que ça! Par exemple, faire au minimum des séries de plusieurs photos, par la même personne, dans les mêmes conditions, prises avec et sans stabilisation, idéalement sans que cette personne sache si la stabilisation est activée ou pas...
CarlJF

Message par CarlJF » Lun Fév 01, 2016 6:25 pm

Voici un test beaucoup plus convaincant, de Lens Renatl, où ils comparent 10 copies de la nouvelle version avec 10 de l'ancienne, et 10 du Tamron, sur table optique pour ne pas avoir d'influence du boitier:
Nikon 24-70mm f/2.8 ED AF-S VR Sharpness & Optical Bench Testing.

Pour résumer leurs conclusions, la nouvelle version est un peu moins piqué au centre au grand angle mais bien meilleure sur les bords, pour un rendu global plus homogène. À 70mm, la nouvelle est meilleure que l'ancienne à tous les niveaux. Le piqué est aussi plus homogène entre les focales.Relativement à Canon et Tamron, le nouveau Nikon offre le rendu le plus homogène, mais pas le plus piqué au centre. La grosse différence est la présence de la stabilisation, la taille et la prise en main, qui seront ou non des avantages ou inconvénients tout dépendant du type d'usage envisagé.
CarlJF

Message par zad » Lun Fév 01, 2016 8:36 pm

je ne sais pas si je vais demandé d'effacé cette discussion suite à cette analyse ..ou si plutot je la garde pour démontrer que fucus numérique n'est pas un site fiable.. hummm...

merci CarlJF
zad

Retour vers Objectifs