Samyang 14mm f2.8 pour Nikon Fx

Re: Samyang 14mm f2.8 pour Nikon Fx

Message par zad » Lun Jan 22, 2018 4:24 pm

benren a Ă©crit :
zad a écrit :non à 30 $ ça communique rien . ça prends une bague d'ouverture absolument. je disais ça pour tu samyang 14mm ,lui il a une bague et fonctionnerait bien en manuel . Je ne sais pas quel objectif tu as avec ton fuji par contre tu as peut être pas besoin de 14mm . mon sur mon mirroirless mon 12mm est manuel ,je regarde si j'ai quelques chose a l'avant plan que je veux au focus , j'ajuste la bague de focus pour être 1pieds au moins avant le sujet ,j,essais d'être hyerfocale ,mais f4 f5 t'es presque toujours là . c'est vraiment facile .
les seul fois que je trime un peu c'est en base lumière faut faire plus attention , genre intérieur de maison ,exposition tableau ou musé ...je prends plus mon temps sors mon cell des fois ..
sur ton fuji ce sera plus facile que sur ton d750 car tu auras les fonction du mirroirless qui vont t'aider . pis pour 30$ ben c pas cher .J'ai garder mon 105 macro a cause de ça .Et je me dis que un 14mm en voyage c'est un plus

Avec mon Fuji j'ai la 18-55 f2.8-4 et pour le moment ça me va. Pour le Samyang 14mm, c'est plus une "bébel" pour mon D750 quand je pars faire de la photo avec trépied et que j'ai le temps. Puisque le Fuji sera en voyage au Portugal à l'automne je ne crois pas avoir le temps de mesurer et m'ajuster, car 90% des photos sont faites très rapidement (voyage organisé) et il faut pas se traîner les pieds. Donc, on fait clic, clic, et on souhaite être capable de récupérer en post traitement nos erreurs. L'an passé, je suis entré dans une cathédrale et j'ai mis ça à f2.8, je suis sorti et oublié de remettre à f8 et bien les 3 ou 4 shots suivantes étaient sur ex, j'ai été capable d'en récupérer, mais pas 100%. Par la suite et bien on fait attention. C'est pour ça que mon prochain objectif Fuji sera une fixe demarque Fuji. Pour le moment dans les prix que je veux mettre il n'y a pas un gros choix et la majorité entre dans le "range" de ma 18-55. Si Sigma et Tamron pouvait se mettre à faire des objectifs Fuji se serait un plus.

oui là c'est différents ,le 18-55 est très bon . et stabilisé en plus ..un très bon choix de kit de voyage ça ,et du très bon iso en plus . les zoom fuji sont très proche de la qualité des fixes , la différence sera vraiment l'ouverture ,la grosseur aussi .
regarde et check comme il faut fuji font deux grosse vente par année , mon 35 f1.4 était 700$ et est tombé à 450$ spécial fuji .. la serie f2 est un peu moins cher aussi .

oui sigma et tamron , on attends ça depuis un moment déjà , la question est seront ils capable de sortir un produit compétitif a fuji ? le 23mm f2 ,35 f2 ,50 f2 sont tous moins de 600$ sealer et construction top sharp top ... en spécial un -150$
se positionné sera difficile ....même ton 18-55 est un super objectif .. et il viens kit . alors qu'est-ce que sigma peu offrir ? ses lens sont produite pour fx alors c'est trop gros comme cailloux . il ne produiront pas une série dx je ne crois pas ...si c'était juste adapté des lens existante en monture fuji ,peu être bien mais sont grosse les fx ... je vois ça plus possible pour sony ils ont un parc d'objectif limité :lol:
zad

Message(s) : 2829
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm Ă  420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par benren » Lun Jan 22, 2018 5:57 pm

[/quote]
oui là c'est différents ,le 18-55 est très bon . et stabilisé en plus ..un très bon choix de kit de voyage ça ,et du très bon iso en plus . les zoom fuji sont très proche de la qualité des fixes , la différence sera vraiment l'ouverture ,la grosseur aussi .
regarde et check comme il faut fuji font deux grosse vente par année , mon 35 f1.4 était 700$ et est tombé à 450$ spécial fuji .. la serie f2 est un peu moins cher aussi .

oui sigma et tamron , on attends ça depuis un moment déjà , la question est seront ils capable de sortir un produit compétitif a fuji ? le 23mm f2 ,35 f2 ,50 f2 sont tous moins de 600$ sealer et construction top sharp top ... en spécial un -150$
se positionné sera difficile ....même ton 18-55 est un super objectif .. et il viens kit . alors qu'est-ce que sigma peu offrir ? ses lens sont produite pour fx alors c'est trop gros comme cailloux . il ne produiront pas une série dx je ne crois pas ...si c'était juste adapté des lens existante en monture fuji ,peu être bien mais sont grosse les fx ... je vois ça plus possible pour sony ils ont un parc d'objectif limité :lol:[/quote]

Si Fuji sortait un 16mm f2 je serais preneur, mais leur gros f1.4 je le trouve trop cher, le 14 f2.8, de ce que j'ai lu il a fait son temps.
Benoit.
benren

Message(s) : 1390
Camera: Nikon, Fuji
Modification photo: NON

Message par zad » Lun Jan 22, 2018 6:29 pm

benren a Ă©crit :

se positionné sera difficile ....même ton 18-55 est un super objectif .. et il viens kit . alors qu'est-ce que sigma peu offrir ? ses lens sont produite pour fx alors c'est trop gros comme cailloux . il ne produiront pas une série dx je ne crois pas ...si c'était juste adapté des lens existante en monture fuji ,peu être bien mais sont grosse les fx ... je vois ça plus possible pour sony ils ont un parc d'objectif limité :lol:[/quote]

Si Fuji sortait un 16mm f2 je serais preneur, mais leur gros f1.4 je le trouve trop cher, le 14 f2.8, de ce que j'ai lu il a fait son temps.[/quote]

ce n'est pas impossible un 16 f2 et même que ça serait logique car toute la série fixes est sortie en f2 wr maintenant . Et puis leur 6 objectif pour moyen format est terminé alors il vont se remettre sur la série aps-c
sinon tu peux vérifier de temps en temps le zeiss touit 12mm f2.8 dans le use autour de 5-600 quand il en passe un ..sont rare . il a fait partie de mon questionnement quand j'ai magasiné mon rokinon . Guypom lui a acheté le 10-24 f4 un peu gros mais coté qualté ..au top . Choisir un uga c'est pas évident , à moins d'avoir beaucoup de bidou à investir .
zad

Message par zad » Lun Jan 22, 2018 6:40 pm

oups désolé je viens d'aller voir pour le zeiss ..pis non ce sera pas 600 ds le use ..
zad

Précédent

Retour vers Objectifs