Depuis le festival du weekend dernier, ma rapidité a grandement augmenter avec le focus.. même que ce n'est plus un problème a f2. Je vais revenir avec un nouveau post dans la section portrait extérieur et vous en parlez!
Samyang 85mm 1.4! Voir l'objectif

Dès la prise en main, c’est solide et lourd! La bague de focus offre une grande résistance qui finalement est très apprécié durant son utilisation.. sinon que dire d’autre?
La différence de prix avec son « égale » chez Nikon; 1875$ si l’on achète neuf..
J’ai donc payé 428$CAN frais de douanes inclus chez B&H..
Puis d’après les nombreux reviews que Jai lue et visionné, la différence est assez mince! On parle de franges à grande ouverture et d’une petite différence de netteté ( moins Sharp chez Samyang).
Voici donc des images, retouchées mais rien côté frange et netteté.. pour que vous ayez la meilleure idée possible!
Format originale
Ici, ouvert Ă F1.4

Pour donner un idée de la profondeur de champ ( j’étais pas à la distance de focus minimum ).. voici un fourchette qui était assise, seul sur un banc. Il m’aura fallu trois essais pour avoir le focus au bout des dents!
Pour info, en dX, la PDC à 1.4 et un mètre de distance est 0.007 mètre donc 7mm! ( fx 0.004)
Format originale

Donc, conclusion pour l’instant.. c’est exactement ce que je croyais. Nette, efficace et je trouve intéressant d’avoir le focus en manuel!
Faire le focus a grande ouverture est tous un défit! Déjà merci a la puce qui nous permet de savoir quand est ce que le focus est ( top notch ) pourquoi les parenthèses? Avec 7mm de netteté, le simple déclenchement du miroir semble me faire raté ma prise.. hier j’ai donc trouvé une petite astuce. Des rafales de 3 photos, dès que le signal lumineux apparaît.. 3 photos en glissant le focus un tous petit peu. J’ai gagné de belle prise. En voici une!
Format originale