kit de flash

kit de flash

Message par arnaque » Jeu Fév 27, 2014 8:45 pm

Bonjour,

J'ai un kit de flash que j'ai acheté sur EBay il y a 3 ans environ, je suis plutôt satisfaite, mais comme c'est une marque cheap, le choix d'accessoires est plutôt restreint donc ça commence à être frustrant..

Je magasine tranquillement un nouveau kit et comme je fais uniquement du portrait animalier, ma priorité serait d'avoir des flash en continue pour réduire le stress des animaux, tout dépendant de la durée des ampoules

J'ai présentement un kit de 300W et je pourrais prendre un peu plus de wattage, mais je n'ai jamais eu besoin de plus.

Est-ce que les softbox peuvent normalement être montés sur n'importe quelle tête?

Vous avez des suggestions?

Merci
arnaque

Message(s) : 53
Camera: Canon
Focale: 10 à 200 mm
Expérience: Avancé

Re: kit de flash

Message par SargentRay » Ven Fév 28, 2014 12:01 am

J'aimerais t'aider Arnaque mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par flash en continue

De par sa construction un flash n'émet pas de lumière continue on parle plutôt d'ampoules d'une sorte ou d'une autre; Incandescentes, fluorescentes ou autres.
À moins que tu veuille dire des têtes de flash avec modeling light (ampoules de modelisation). D'une manière ou d'une autre pour répondre à ta sous question de compatibilité des soft box avec les têtes de flash la réponse est non ce n'est hélas pas standard.
Chaque compagnie de flash à une conception différente pour y accrocher les accessoires que ce soit des réflecteurs, beauty dish, barn doors ou soft box chaque compagnie à sa recette et sa façon de faire. Une excellente compagnie de flash est Bowens mais il faut ou bien acheter des accessoires Bowens ou bien acheter un adapteur universel ce qui est souvent plus cher que le soft box lui même. En plus le remplacement de l'ampoule du modeling light ou bien du tube éclair du flash est vraiment onéreux chez Bowens, en plus du prix assez élevé des têtes de flash comme tel.

Pas pour rien que tu vas voir beaucoup de gens ici utiliser des Alien Bees ou Einstein fabriqué par Paul c Buff aux états unis. Leur flash sont assez bien construits pour le prix (les Alien Bees sont les moins chers et sont disponibles en différentes puissances de sortie) Ils peuvent être synchronisés sans fil ou bien avec le système Cyber Sync ou bien avec des Pocket Wizards et le très gros avantage c'est que les tubes éclairs de remplacement sont moins de 40$ et l'ampoule des modeling light est en bas de 10$ pour les Einstein et pour les Alien Bees cette ampoule est une ampoule domestique tout simplement (genre 40 ou 60 watts) En plus ils fabriquent un excellent power pack pour le travail extérieur pour environ 250$ le Vagabond Mini Lithium dont j'ai souvent réussis à tirer 500 éclairs à 3/4 de puissance.

Il y a le désavantage de devoir les faire venir de la compagnie et payer les frais de transport et le dédouanement mais même avec ces frais ils reviennent pas mal moins chers que des Bowens ou pire encore les Profoto qui sont hors de prix.
J'ai 2 Einstein et je me prépare à en acheter un 3è tellement je les adore. Sur les produits de Paul c Buff on peut fixer des softbox "Génériques" pour vraiment pas cher et plusieurs compagines en fabrique et on peut se les procurer entre autres chez Prophotography gear à ville St-Laurent.

Si j'ai un flash à te recommander c'est définitivement un de ceux là, Alien Bees ou Einstein.

En espérant que ça répond à ton questionnement.

P.S. En plus le dernier flashmètre de Sékonic est 100% compatible avec la technologie sans fil des Pocket Wizard et permet même de régler indépendamment la puissance de chaque tête de flash directement à partir de l'écran du flashmètre (Sekonic L478-DR)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Modification photo: OUI

Message par Skippy » Ven Fév 28, 2014 7:10 am

Bonjour Arnaque.

Comme le mentionne SargentRay, ton questionnement porte à confusion dans le sens que l'on se demande si tu cherches quelque chose du coté "flash" ou un éclairage en lumière continue.

Pour le monolight (flash studio) il est toujours préférable de s'assurer que le système de couplage est compatible "Bowens" afin de pouvoir profiter d'un plus grand choix d'accessoires. Bien que tu puisses trouver des adaptateurs universel de type Bowens pour une vingtaine de dollars, c'est rarement une alternative très solide et ça ne s'installe que sur les flash studio qui n'ont pas déjà un mécanisme de couplage.

Pour un éclairage en lumière continue il y a celle au tungstène du type "Fresnel" ou encore, celle du type ampoules compactes fluorescentes (spirales).
Celui de type Fresnel offre une puissance en watt supérieure à celle du compact fluorescent mais, dégage aussi beaucoup plus de chaleur.

L'éclairage compact fluorescent est moins dispendieux et se prête mieux à l'utilisation de parapluies, softbox, etc. Personnellement, je trouve que l'éclairage au flash est ce qu'il y a de mieux mais, comme tu le mentionnes, si cela indispose les chiens, en studio le compact fluorescent serait sans doute plus approprié. Comme de raison, la lumière produite étant différente il te faudra ajuster ta balance des blancs en fonction de celle-ci.
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par AlePen » Ven Fév 28, 2014 7:48 am

Elle cherche de l'éclairage à lumière continue en voici un plus puissant qui semble être bien équipé pour les softbox :

http://www.bhphotovideo.com/c/product/4 ... Flood.html
AlePen

Message(s) : 52
Focale: 12-300
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Ven Fév 28, 2014 8:21 am

Ah ok Alepen tu as l'air bien certain de ce qu'elle veut, moi et Skippy on ne comprend pas aussi clairement ce qu'elle cherche, mais en effet le kit que tu lui propose semble très bien. Une chose qu'on oublie souvent toutefois c'est qu'on peut photographier aussi avec seulement les modeling lights d'un système de flash dans certaines circonstances comme dans les situation de Arnaque avec des animaux. Les modeling lights des Alein Bees ne seraient probablement pas assez puissantes mais avec les Einsteins ça ferait l'affaire. Mais bon ce serait 3 x plus cher j'en conviens sauf qu'elle aurait un système de flash pour n'importe quel autre sorte de shooting :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par arnaque » Mar Mars 04, 2014 7:25 am

Je ne comprends pas, j'ai eu aucune notification de réponse.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je n'y connais absolument rien en éclairage, ou pas grand chose et ça m'aide.

En effet, c'est un éclairage continue que je recherche, ou du moins, sur lequel je fais des recherches. Pour le stress, mais aussi pour la prise de photos plus rapide. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rater LA photo parce que le flash était en «rechargement». Avec une lumière continue, je pourrais utiliser le mode rafale et avoir des résultats plus faciles à atteindre comme lors de cette séance viewtopic.php?f=45&t=231

Donc quand on parle de modeling light, c'est de l'éclairage continue et il existe plusieurs types d'ampoules, c'est ça?

Ça voudrait donc dire qu'à la limite, je pourrais jumeler les 2 types d'éclairage étant donné que je n'ai pas de trigger avec l'éclairage continue ou ça se complique pour la balance des blancs?
arnaque

Message(s) : 53
Camera: Canon
Focale: 10 à 200 mm

Message par Skippy » Mar Mars 04, 2014 9:30 am

Bonjour Arnaque.

Il y a une différence entre la lumière produite par un flash et la lumière continue au tungstène (modeling light ou autres), cette dernière est plus douce et il faut ajuster la balance des blancs du boîtier en conséquence mais, une fois que tu as trouvé la recette, ce n'est plus à refaire.

Comme mentionné dans mon premier message, assures-toi qu'ils sont "compatibles Bowens" ou autres marques de renom, ce qui t'assurera un vaste choix d'accessoires.

La lecture des commentaires émis concernant l'exemple soumis par AlePen nous rappelle qu'il faut faire attention au choix des pieds, certains sont plus solides que d'autres.

Aussi, si tu te déplaces avec ton équipement, je te recommande de choisir des soft box pliables. Pour du 1000 w, il faut aussi qu'ils soient munis de bouches d'aération.

Bon magasinage.
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Mar Mars 04, 2014 10:37 am

arnaque a écrit :Je ne comprends pas, j'ai eu aucune notification de réponse.

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je n'y connais absolument rien en éclairage, ou pas grand chose et ça m'aide.

En effet, c'est un éclairage continue que je recherche, ou du moins, sur lequel je fais des recherches. Pour le stress, mais aussi pour la prise de photos plus rapide. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai rater LA photo parce que le flash était en «rechargement». Avec une lumière continue, je pourrais utiliser le mode rafale et avoir des résultats plus faciles à atteindre comme lors de cette séance http://www.imagesquebec.org/viewtopic.php?f=45&t=231

Donc quand on parle de modeling light, c'est de l'éclairage continue et il existe plusieurs types d'ampoules, c'est ça?

Ça voudrait donc dire qu'à la limite, je pourrais jumeler les 2 types d'éclairage étant donné que je n'ai pas de trigger avec l'éclairage continue ou ça se complique pour la balance des blancs?

Bon là je comprends mieux :-)
Pour un vieux comme moi quand on parle de flash ça veut dire juste une chose: Un flash ! Mais là avec ton complément d'informations tout est plus clair. Je comprends l'aspect stressant pour l'animal quand le flash se déclenche, ça les fait sursauter et le "POP" sonore des têtes de studio attire leur attention à chaque fois, leurs oreilles se dressent et ils tournent la tête pour voir d'où vient le bruit. Ça devient donc difficile de garder leur attention vers la caméra, je le sais pour avoir essayer avec mes chats et mon Chiuawawa plusieurs fois :-)

Puis pour répondre à ton questionnement le modeling light est simplement une ampoule qui reste allumée jusqu'à ce que le flash se déclenche. Quand le flash part les lampes s'éteignent au même moment, elles ne servent qu'à permettre au photographe de voir où la lumière de ses flash va "Tomber" dans sa scène et ça lui permet de mieux placer son éclairage au bon endroit, contrôler les ombres et les reflets et ce genre de préoccupations d'éclairage. Donc on ne peut pas utiliser les 2 en même temps. On peut toutefois les utiliser en ne reliant pas les têtes de flash à la caméra et se servir de la lumière des modeling lights pour éclairer notre scène. Sauf que pour un sujet qui va potentiellement bouger rapidement comme des animaux ce n'est pas assez puissants pour travailler à une vitesse d'obturation assez rapide. Une couple d'ampoules de 100 ou 150 watts max n'est pas suffisant pour travailler à 1/250 ou 1/500e sec par exemple du moins pas à des isos raisonnables genre 200 ou 400.

Alors ton instinct est bon et tu as raison de chercher vers des ampoules à lumière continue. À mon avis ça prend quand même une assez bonne puissance car comme je viens de l'expliquer pour bien figer le mouvement de l'animal (qui peut bouger à la dernière seconde) il est hors de question de travailler à 1/30e ou 1/60e sec. Ta shot avec la langue qui bouge sur ton Doberman est un bon exemple. A-t-elle été prise au flash ? On dirait bien que oui mais je peux me tromper si ce n'est pas fait avec un flash eh bien la balance des blancs est sa coche en maudit ! Tout ça pour dire que avec un flash on n'a pas à se soucier du mouvement de l'animal on sait que l'éclair du flash va bien figer le mouvement. Mais bon parfois comme dans ton cas les flash ne sont pas la meilleure alternative.

Alors sur ce bonnes recherches pour ton système en lumière continue :-)
SargentRay
Modérateur

Message par Louis » Mar Mars 04, 2014 12:00 pm

Recherche peut-être pour le DEL (LED)... Moins chaud à la longue et très puissant
"C'est mieux que la vérité... C'est moi!"
Louis

Message(s) : 400
Camera: Canon 5D
Focale: 17mm @ 135mm

Message par Mortagne » Mar Mars 04, 2014 10:22 pm

arnaque a écrit :Je ne comprends pas, j'ai eu aucune notification de réponse.

Par défaut, phpBB n'envoie pas de réponses automatique, même si nous sommes l'auteur, il faut spécifier lors de la création du message sous options, il est possible de cocher "M'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée"
comme sur cette image :
Image

Sinon, en bas complètement de la discussion
il y a également cette option : "S'abonner au sujet"
Image
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1875
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Retour vers Matériel de studio