Alien Bee

Alien Bee

Message par Louis » Mer Mars 12, 2014 9:12 pm

C'est quoi votre expérience avec les Alien Bee de Paul C Buff? Que ce soit en studio, dehors ou tout simplement la transaction...

Merci
"C'est mieux que la vérité... C'est moi!"
Louis

Message(s) : 400
Camera: Canon 5D
Focale: 17mm @ 135mm
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Alien Bee

Message par MarquisG » Jeu Mars 13, 2014 7:45 am

ont s'en parlera en personne si tu veux, mais pour le bénéfice des membres IQ. Je dirais que les Alien Bee sont de qualité moyenne, mais pour le prix, ce sont possiblement parmi les plus intéressants disponible sur le marché.

le système d'attache des diffuseurs est très ordinaire et demande à être manipulé avec soin pour ne pas brûler les flash tubes. Il est aussi très difficile de travailler avec de très gros diffuseurs lourd sans risquer que ceux-ci démanche ou tombe. La robustesse du boitier est bonne, mais l'attache pour trépied est merdique et brise assez facilement, puis la vis pour les parapluies n'est guère mieux. Mais pour avoir travaillé aussi avec les Elinchrom du même prix, la qualité est sensiblement la même, mais les Alien Bee ont un avantage au niveau des specs.

bref, rapport qualité prix, il demeure très intéressant, mais ce ne sont pas des bêtes de travail pour des gros contrats professionnel sur la route. Pour ce qui est d'un studio à la maison, il serait possiblement mon choix si je n'avais pas le budget pour les Einstein.
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon
Expérience: Amateur Expert

Message par Louis » Jeu Mars 13, 2014 7:53 am

Merci Marquis.

J'aimerais bien les Einstein, mais il y a une coche au niveau du prix et comme j'ai déjà une multitude de speedlights, je ne veux pas trop réinvestir
Louis

Message par SargentRay » Jeu Mars 13, 2014 10:04 am

Louis a écrit :C'est quoi votre expérience avec les Alien Bee de Paul C Buff? Que ce soit en studio, dehors ou tout simplement la transaction...

Merci

Oups j'ai pas mal répondu mais sur ton post de portrait :-)

Bons produits, shipping dispendieux mais possibilité d'économiser en dédouanant soi même.

Compatible Pocket Wizard et les Alien Bees via les pocket wizard sont Hyper synchronisables quasiment à toute les vitesses, contrairement aux Einsteins car ils ont une technologie IBGT différente qui produit des éclairs trop courts pour permette une hyper synchro. (la question est assez technique j'ai déjà expliqué en détails sur QP)
Pas mal d'accessoires et presque tout se fait dans le générique pour pas cher maintenant comme les Beauty dish entre autres. Puis le power pack Mini lithium encore là pour son prix est fabuleux, j'en ai déjà tiré 500 éclairs à 3/4 de puissance.

Dans toute la gamme des monoblocs plusieurs le décrivent comme étant "cheap" c'est vrai dans une certaine mesure mais je n'ai jamais eu de problème avec mes Einstein. Si jamais il brise genre tombe du 2e étage et devient "scrap" je peux en racheter un autre pour une fraction du prix de la plupart des grands marques.

Moi en tout cas j'adore :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6

Message par Louis » Jeu Mars 13, 2014 11:07 am

Les B800 sont équipés d'un port 1/8?
Louis

Message par SargentRay » Jeu Mars 13, 2014 11:16 am

Louis a écrit :Les B800 sont équipés d'un port 1/8?

Oui pis ça vient avec un fil de 15 pi, il y a aussi une prise de type téléphone, pour le "remote" que c'est écrit sur le caisson du flash.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6

Retour vers Matériel de studio