Paul C buff

Paul C buff

Message par Carl » Dim Mars 23, 2014 11:53 pm

Quelqu'un a déjà commander la ? et J'aimerais surtout savoir s'il y a quelqu'un a Québec qui en vend car faut payer la livraison et je me demande combien peut couter cette livraison. Je ne suis pas terrible en anglais donc je n'ose pas appeler hihi !
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3414
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Re: Paul C buff

Message par zad » Lun Mars 24, 2014 8:23 am

je sais pas ... connais pas .. mais la meilleur place pour commande et très fiable .. C'est Bh photo ...c'est de loin le plus gros ...super prix .. il y a toute toute .. c comme trop des fois ...prend livraison purolater pas ups ...pis le prix que tu vas payer sur le site .. sera le prix final .. livrer a la porte 3 jours .. des fois les autre compagnie .. par ups tu recois un bill de douane plus tard genre .. une tite surprise .. je ne commende que chez bh .. et si je vais à N.Y. c'est certain que j'irai voir ça :p http://www.bhphotovideo.com/
zad

Message(s) : 2769
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Message par SargentRay » Lun Mars 24, 2014 8:40 am

Oui mon Carl j'ai commandé là quelques fois et ma dernière commande fut faite conjointement avec un confrère photographe. La livraison est assez rapide, le shipping est assez cher, les taxes ben on se fait toujours ramasser avec ça au Québec on est jamais surpris.
Le service après vente est excellent, quoiqu'il y a une petite clause méconnue qui indique que si tu commande plusieurs choses et qu'il y a quelques choses de défectueux à l'intérieur d'un mois ils vont payer le shipping aller retour pour les réparations. Mais c'est juste une seule fois en un seul envoi, si il y a autres choses qui brisent après cet envoi le 2è shipping est au frais du client. La dernière fois en recevant notre commande moi et Michel on s'est séparé nos items et quelques jours plus tard j'ai eu un petit problème ou on avait oublié d'installer le minuscule ressort qui fait ressortir la mini carte SD (dont on se sert pour les updates sur le Einstein) Tout s'est bien passé ma nouvelle tête est arrivée alors que celle défectueuse était encore en transit alors je n'ai pas perdu le contrat que j'avais cette fin de semaine là. Toutefois Michel a aussi eu un problème avec sa tête qui ne s'allumait pas (possiblement un contact mal soudé ou quelques chose comme ça) Donc ceci se passe quelques mois plus tard car il n'avait pas encore utilisé sa tête puisqu'il en avait déjà une couple dans son studio. Donc quand il a voulu leur retourner c'est là qu'on a appris qu'il la réparerait mais que le shipping serait à ses frais vu qu'ils avaient déjà payé un premier retour de marchandise. Donc faut vraiment tout vérifier ce qu'on reçoit dès la réception et tout retourner d'une shot si jamais il y a quelques chose. Michel a vraiment été malchanceux car de tout ceux que je connais qui ont des Einstein je n'ai jamais entendu parler du moindre problème. Une de mes têtes à plus de 65,000 éclairs dessus (il y a un compteur dans le software des Enstein et on voit le flash count au start up de l'appareil).

Ensuite bien que Paul c Buff offre l'option de dédouannement comprise dans leurs envois on s'est fait prendre avec UPS ici chez nous qui sont des véritables bandits dans cette industrie. Après avoir payé ces frais inclus dans la livraison ainsi que le shipping et les taxes on a recu un mois plus tard une facture additionnelle de 115$ de UPS pour dédouannement. Le problème est que ces frais ne sont régis par aucune loi et les transporteur peuvent demander le prix qu'ils veulent pour ce "Service" Du coup on est pas obligé de faire affaire avec eux c'est un compagnie privée et non une instance fédérale. mais UPS, Fedex et compagnie se gardent bien de le dire aux clients te laissant plutôt penser que tu dois absolument leur payer ses frais alors que c'est totalement faux. La loi les autorise à garder le paquet tant qu'on ne fournit pas la preuve de dédouannement et c'est là qu"ils abusent ils le font pour le client en chargeant 3 fois le prix.

Ce qu'il faut faire c'est toujours dédouanner soi même, ici le bureau fédéral des douanes est à 5 min de l'aéroport il suffit d'y aller avec toute la documentation, facture décrivant les articles et le prix payé que Paul c Buff t'envoie dès que ta commande est passée et payée de toute façons. Puis tu vas à ce bureau et tu remplis le formulaire d'une page. la dernière fois la fille (très jolie en passant) l'a fait pour moi et ça a pris 2 minutes. c'était pour un vélo de 800$ que j'avais fait venir des USA, UPS demandait 227$ de dédouannement ce qui est plus de 25% du prix de l'item c'est du vrai banditisme ça dépasse le taux illégal du prêt usuraire de 22% genre. Au bureau de dédouannement ça m'a coûté 95$ le calcul n'est pas ben ben long à faire. Tu dois juste trouver ou est situé ce bureau dans ton coin.

Ensuite il n'y a aucun dépositaire Paul c Buff nulle part, tout part de l'usine de Nashville au Tennessee par contre il y a un centre de service depuis l'an passé à Québec même, ce qui démontre le respect de Paul pour sa clientèle Québécoise. Je lui ai parlé en courriel à quelques reprises pour des questions pointues à propos de l'hyper synchronisation des Einstein. C'est un gars ben parlable et très terre à terre, mais c'est vrai qu'il faut parler (écrire) un peu l'anglais.

Qu'est-ce que tu aimerais commander ? Car ça vaut la peine de voir dans l'usagé je vois très souvent de B800 passer à bon prix.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par Carl » Lun Mars 24, 2014 11:14 am

Merci a tous ! J'aimerais avoir kit pour faire du buste pour commencer, pas de plein pied . Car j'aimerais faire des portraits style HDR et aussi faire des photos de bébé que je pourrais déplacer sans trop de problème ! C'est plus pour m'amuser avec mes ami(e)s que d'autres choses hihi :) mais si je peux en tiré profit un peut a certain moment t'en mieux :)
Carl

Message par SargentRay » Lun Mars 24, 2014 11:22 am

Carl a écrit :Merci a tous ! J'aimerais avoir kit pour faire du buste pour commencer, pas de plein pied . Car j'aimerais faire des portraits style HDR et aussi faire des photos de bébé que je pourrais déplacer sans trop de problème ! C'est plus pour m'amuser avec mes ami(e)s que d'autres choses hihi :) mais si je peux en tiré profit un peut a certain moment t'en mieux :)

À ce moment là 1 tête Alien Bees, un parapluie et/ou un softbox et un réflecteur et t'es déjà pas mal en business. Un système de triggers quelconque est aussi très bien mais tu peux aussi faire un bon bout en intérieur du moins avec le câble synchro fourni avec le flash :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par Carl » Lun Mars 24, 2014 11:33 am

Merci de l'info :) mais quel puissance la tête Alien Bees c'est la vrai question que je me pose :P
Carl

Message par SargentRay » Lun Mars 24, 2014 11:44 am

Carl a écrit :Merci de l'info :) mais quel puissance la tête Alien Bees c'est la vrai question que je me pose :P

Écoute ils ont 3 modèles; B400 à 160w/s B800 à 320w/s et le B1600 à 640w/s, je te recommande le B800 ou le B1600 et si tu comptes faire de l'extérieur et avoir à "tuer" la lumière du soleil (kill the sun) ben là hésites même pas va pour le B1600

Les Einstein sont fantastique mais hélas plus voués au studio ou dehors par temps sombre car leur possibilité de HSS sont quasi nulle de par leur technologie IGBT à éclairs ultra rapide.

Va faire un tour sur le site ici: http://www.paulcbuff.com/alienbees.php
SargentRay
Modérateur

Message par Carl » Lun Mars 24, 2014 11:47 am

Merci de l'Info :) ma aller fouiner ;)
Carl

Message par MarquisG » Lun Mars 24, 2014 4:01 pm

SargentRay a écrit :
Carl a écrit :Merci de l'info :) mais quel puissance la tête Alien Bees c'est la vrai question que je me pose :P

Écoute ils ont 3 modèles; B400 à 160w/s B800 à 320w/s et le B1600 à 640w/s, je te recommande le B800 ou le B1600 et si tu comptes faire de l'extérieur et avoir à "tuer" la lumière du soleil (kill the sun) ben là hésites même pas va pour le B1600

Les Einstein sont fantastique mais hélas plus voués au studio ou dehors par temps sombre car leur possibilité de HSS sont quasi nulle de par leur technologie IGBT à éclairs ultra rapide.

Va faire un tour sur le site ici: http://www.paulcbuff.com/alienbees.php

parlant HSS et Einstein un de mes amis à contourné le problème est utilisant le modeling light à fond (250w) comme source de lumière et mis simplement son boitier à 1/4000sec.

pour ce qui est du service, j'ai été satisfait lorsque j'ai eu à renvoyer un de mes cyber commander à Nashville, mais y'a les frais de transport de retour qui m'ont fait suer à 34$ alors que ça m'en avais coûté 10$ pour l'envoi, bref, 45$ pour un gadget de 180$ US ça commence à être très élevé et parce que Québec n'ont pu le réparer ici
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Lun Mars 24, 2014 4:09 pm

Salut Marquis, ouais je pense pas qu'un gros 250 watts d'ampoule fasse une grosse différence au soleil puis coté balance des blancs c,est du tungsten alors je comprends encore moins comment mélanger ça avec du daylight. Mais si tu veut dire qu'il se sert de son modeling light en tant que Key light en studio ben alors là oui tut à fait. les modeling light sont aussi faits pour être des sources de lumière utilisables dans certaine circonstances.
SargentRay
Modérateur

Message par MarquisG » Lun Mars 24, 2014 7:41 pm

SargentRay a écrit :Salut Marquis, ouais je pense pas qu'un gros 250 watts d'ampoule fasse une grosse différence au soleil puis coté balance des blancs c,est du tungsten alors je comprends encore moins comment mélanger ça avec du daylight. Mais si tu veut dire qu'il se sert de son modeling light en tant que Key light en studio ben alors là oui tut à fait. les modeling light sont aussi faits pour être des sources de lumière utilisables dans certaine circonstances.

oui c'est pour du studio, car c'est sur qu'à l'extérieur ont oublie ça

il a fait cette photo avec cette technique : http://louisdube.com/essays/
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon
Expérience: Amateur Expert

Message par SargentRay » Lun Mars 24, 2014 8:08 pm

Trés bien fait mais avec des Einstein au départ la vitesse d'éclair aurait été bien suffisante pour geler chaque gouttelettes, c'est leur force. D'ailleurs il y a un photographe qui a fait un série complète dans le même style avec des pin ups. Il explique è quel point ses Einsteins se sont moqués de la vitesse d'éclair des profotos :-)
SargentRay
Modérateur

Retour vers Matériel de studio