Flash studio

Flash studio

Message par JabbaJabba » Sam Jan 04, 2014 11:46 am

J'aimerais votre avis , je commence à regarder pour me procurer 2 flashs studio et des softs box+accessoires.

C'est pour un studio de sous sol alors je ne crois pas avoir besoins de ce qui ce fait de plus puissant mais quand même, j'aimerais faire un bon bout avec mon nouveau kit. Mon intérêt est grandissant et je veux apprendre avec quelques chose de versatile et durable.
J'ai déjà des triggers cactus v5
En gros voilà où en sont mes recherches, mais je veux des avis avant de continuer plus loin. J'ai arrêté sur 2 produits:

AlienBee b800, faudrait acheter les accessoires à part

Un kit Elinchrom D-Lite RX 4 To Go

Côté prix ça reviendrait assez semblable, mais un vaut plus que l'autre ? Je suit ouvert aux alternatives que je ne connais p-e pas

Merci ! :)
JabbaJabba

Message(s) : 940
Donnateur: Oui
Camera: Pentax
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Flash studio

Message par Mortagne » Sam Jan 04, 2014 12:18 pm

JabbaJabba,

il faut se poser la question ... Est-ce qu'il serait possible d'avoir besoin plus de puissance ... et encore plus avec l'utilisation de softbox. Pour une puissante de 1/1 ... la puissance de l'éclaire peut descendre de moitié. ... sans parler de la distance entre le sujet et le flash.

Ca dépend quel genre de photos que tu désire faire dans ton sous-sol.

Pour ma part, j'y suis aller avec des AlienBee's B1600 ... il est beaucoup plus facile de baisser la force du flash que de la monter ;).

si on parle de manière plus général du Flash... j'ai aucun problème avec le AlienBee.
Toujours même qualité d'éclaire.

Globalement, J'en suis très satisfait.

Pour le système de déclenchement, j'y suis aller avec celui de Paul C. Buff ... j'avais des trigger Chinois qui fonctionnaient tout croche avant. Pour ma part, ça fonctionne très bien et sur un bonne distance.
Mortagne - http://www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)
Mortagne
Site Admin

Message(s) : 1875
Camera: Canon³
Focale: 15(Fisheye) à 600mm F1.4-F5.6
Expérience: Amateur Expert

Re: Flash studio

Message par JabbaJabba » Dim Jan 05, 2014 8:11 am

Mortagne, je suis d'accord avec toi, pour le prix aussi bien aller avec les plus puissants. Mes besoins vont surement changer en cours de route,je veux pas être limité en puissance dans 6 mois. Tant qu'à passer de flash cobra a strobe...
Merci beaucoup je vais regarder ca :)
JabbaJabba

Message(s) : 940
Camera: Pentax
Expérience: Avancé

Retour vers Matériel de studio