Quand pensez vous ????

Quand pensez vous ????

Message par Scoob » Sam Oct 18, 2014 8:18 am

Bonjour je me demandais ce que vous pensez du matériel de départ pour faire un peut de studio , en tenant compte que j'en fait à l'occasion seulement , et que je possède déjà back drop avec pôle et trépied et trépied pour les flash .

Voici ce que j'ai envisagé comme petite commande :

a) 2 ou 3 flash seront nécessaire à votre avis ?

http://prophotographygear.com/products/jinbei-dpsiii-600-lcd-digital-studio-flash-110v-gn80-with-fan

b) http://prophotographygear.com/collections/featured-items/products/36-easy-setup-carry-foldable-ez-softbox-for-jinbei-goldenshell-with-grid

c) http://prophotographygear.com/products/24x-36-easy-setup-carry-foldable-ez-softbox-fr-jinbei-goldenshell-with-grid

d) http://prophotographygear.com/products/jinbei-2-4ghz-trs-remote-transmitter-for-jinbei-dpsiii-ef-200

Merci beaucoup pour vos commentaires , je sais qu,il y a mieux comme matériel mais ce n'est que pour m'amuser à coup raisonnable
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message(s) : 2866
Donnateur: Oui
Camera: 5D Mark III
Focale: 8-600mm,f/2.8
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Quand pensez vous ????

Message par MarquisG » Sam Oct 18, 2014 10:29 am

à première vue, ce kit semble intéressant et vue qu'ils utilisent les speedring S Bowens, ça aide beaucoup pour faire évoluer ton kit dans le future avec un très grand choix de diffuseur. Mais pour ce qui est de la qualité des têtes, j'en ai aucune idée, mais selon un review sur Lightingrumors, ils seraient le plus gros fabricant d'éclairage en Chine, donc possiblement une bonne qualité
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon
Expérience: Amateur Expert

Message par Scoob » Sam Oct 18, 2014 10:55 am

MarquisG a écrit :à première vue, ce kit semble intéressant et vue qu'ils utilisent les speedring S Bowens, ça aide beaucoup pour faire évoluer ton kit dans le future avec un très grand choix de diffuseur. Mais pour ce qui est de la qualité des têtes, j'en ai aucune idée, mais selon un review sur Lightingrumors, ils seraient le plus gros fabricant d'éclairage en Chine, donc possiblement une bonne qualité

Merci beaucoup Marquis et une petite question pense tu qu'a deux tête sa suffit ou bien trois c'est mieux pour les set up ?
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par MarquisG » Sam Oct 18, 2014 11:02 am

Scoob a écrit :
MarquisG a écrit :à première vue, ce kit semble intéressant et vue qu'ils utilisent les speedring S Bowens, ça aide beaucoup pour faire évoluer ton kit dans le future avec un très grand choix de diffuseur. Mais pour ce qui est de la qualité des têtes, j'en ai aucune idée, mais selon un review sur Lightingrumors, ils seraient le plus gros fabricant d'éclairage en Chine, donc possiblement une bonne qualité

Merci beaucoup Marquis et une petite question pense tu qu'a deux tête sa suffit ou bien trois c'est mieux pour les set up ?

si tu souhaite faire du high key, 2 têtes ne seront pas suffisante ou du moins pour du plein pied. Mais pour le reste avec 2 têtes tu pourras faire beaucoup de chose, mais c'est le strict minimum
MarquisG

Message par SargentRay » Sam Oct 18, 2014 11:21 am

Salut Sylvain, pas facile de commenter/critiquer un produit qu'on a pas eu entre les mains. Toutefois je me suis mis dans tes souliers et j'ai fait quelques recherches et simuler que je chercherais un système de flash encore une fois pour la 1ère fois avec ce que je sais maintenant des flashes modernes et que je connais mieux mes besoins et difficultés lors des shootings après 3 ans d'utilisation des Einsteins de Paul c Buff.

Voici un résumé de ma pensée:

Tout d'abord la question de budget"

Dans ce sens le marché à littéralement explosé pour les têtes de flash abordables entre 250$ et 600$ disons. Plusieurs compagnies ont des offres intéressants et la qualité de construction et fonctions offertes est variable selon le fabricant et le prix. La grande majorité y est aussi allé de production de battery pack de concert avec la mode/tendance strobist depuis les 6 ou 7 dernières années. C'est donc dire qu'il y a beaucoup de choix et de n'est pas facile de prendre une décision "éclairée" si tu me passe le jeu de mot.

La puissance.

Même chose ici de 200w/s jusqu'à 600w/s dans ce créneau de prix plusieurs compagnies offrent toute une gamme de puissances différentes

Qualité de construction et fiabilité.

Bon bien c'est là que les comparaisons s'arrêtent, en gros il y a 2 grandes catégories; Les produits Japonais, Américains, Européens et quelques autres et tout le marché Chinois. Les Jinbei sont Chinois et pour ma part ça sonne des cloches en partant. Ce n'est pas une question de racisme je vous assure mais de façon réaliste le service après vente est toujours en cause dès qu'il y a un problème et avec les flashes quels qu'ils soient il faut s'attendre à un risque de bris plus élevé qu'avec les trépieds ou même les caméras à ce compte là. Mes recherches me confirment ce que je pensais déjà à propos des triggers fournis avec ce système ou plusieurs expliquent avoir un taux de 50% et plus de miss fire. Juste ça, ça serait une raison suffisante pour ne pas acheter ce produit, mais en plus il n'y a aucune cellule photosensible intégrée à cette ligne de flash (Slaves) Bah c'est pas si grave quand on a un bon système de déclenchement sur toute les têtes de flash mais le système intégré en tout cas de ce que j'ai lu n'offre pas cette fiabilité et il faudrait donc prévoir l'ajout d'un système de triggers-Radio indépendant (Pocket Wizard, Cactus, Odin ou autre). Ça indique donc que le fabricant à produit un flash dans sa plus simple expression possible et enlevant quelque chose de fiable qui existe depuis plus de 40 ans soit les slaves, pourtant pas dispendieux à produire et installer. Ça m'en dit beaucoup sur la philosophie de la compagnie. Puis les modeling lights autant que les tube flash sont exclusifs à cette compagnie et lorsqu'ils brûlent il faut les faire venir de la compagnie dont je n'ai trouvé aucun réel distributeur au Canada (peut être qu'il y en a un que je n'ai pas trouvé) et peut être que Prophotagraphy gear en tient en stock tout le temps. Par contre j'ai vu des lampes génériques de remplacement sur E-Bay, 50$ pour les tubes flash et 6.40$ pour les modeling lights.

Toutefois Jinbei est le plus grand fabricant de flash grand public et industriel en Chine et son marché est quasiment uniquement en Europe et en Asie si je me fie à internet.

Les fonctions intéressantes.

Encore une fois même si on parle d'ajustement de la puissance en 32e de stop je n'ai vu aucune possibilité d'Hyper Synchronisation avec le système intégré, il faudrait un système indépendant comme les PW ou autres pour ça également, surtout qu'il n'y a aucun slave sur les têtes. Encore une fois quand on se fait son premier petit studio on se dit que c'est juste pour s'amuser et que ces fonctions sont inutiles. Pourtant à ma 2è session avec mes flash en studio j'ai tout de suite eu envie d'essayer quelque chose de différent et j'ai mélangé mes SB600 et SB900 avec mes Einstein grâce aux slaves afin d'avoir un effet stroboscopique. Même chose si on veut apporter les flashes à l'extérieur et que l'on veuille travailler à grande ouverture pour faire un beau portrait avec un vrai Bokeh intéressant, ben l'hyper synchronisation sera envisagée ben ben rapidement et il faudra donc encore une fois penser à des triggers plus performants que ceux à 23$ fournis avec ce kit. On en a toujours pour son argent, à 23$ même si les récepteurs sont dans la tête de flash ils ne permettent qu'un seule chose et c'est de déclencher, pas d'hyper syncho disponible et ça me donne à penser qu'ils ont tout simplement soudé aux circuits les mêmes trigger de base que l'on peut acheter pour 40$ la paire chez Prophotography gear justement. Est-ce un avantage, seule l'utilisation de chacun le dira mais 50% de taux de déclenchement moi en tout cas ça me fait peur.

En conclusion.

Personnellement j'y penserais à 2 fois avant de me lancer dans l'achat de ce produit, à part son prix il offre bien peu d'avantages/fonctions intéressantes, même pas de slave sur un flash studio en 2014 moi ça me ferait réfléchir en tout cas.

Puis c'est pas comme si il n'y avait pas d'autres options et bien sur ici je pense aux Alien bees. C'est sur que les frais de shipping et dédouanement font un peu suer mais bien souvent il y a des confrères/consoeurs qui passent des commandes et on peut embarquer avec eux pour sauver un peu sur ces frais. Leur service après vente est excellent je peux en témoigner; si jamais un flash fait défaut tu leur envoie la tête et ils t'en envoient une autre dès qu'ils ont le reçu de shipping que tu leur envoie par courriel. La tête de remplacement est donc en mouvement dès que celle défectueuse part de chez vous, tu ne retrouveras pas ce service avec des produits Chinois c'est sur même s'il y avait un distributeur en Ontario par exemple J'ai même déjà parlé par courriel à Paul c Buff lui même. En plus ils ont un centre d'entretien à Québec maintenant et en plus il y a souvent d'excellents deal dans l'usagé pour des B800 ou B1600. Ils possèdent des slaves donc tu pourrais les utiliser avec ton flash Canon si tu en as un. C'est sur qu'il faut les relier avec des triggers quelconque mais ce serait le cas aussi avec les Jinbei bien souvent à ce que je peux lire sur la fiabilité de leur triggers inclus. Puis je sais que l'hyper Synchronisation est possible avec les Alien Bees dont PW a mis beaucoup d'effort à peaufiner. j'ai vu des exemples fantastiques de synchronisation à 1 /1,600e sec fantastiques. (autre histoire avec les Einsteins qui ont d'autres avantages par contre) Mais je ne sais vraiment pas si ça serait possible avec des PW par exemple sur ces flashes Jinbei. Il y a une raison pourquoi Pocket Wizard ne développe pas des recettes de Hyper Sync pour tous les flashes de studio sur le marché; Parfois c'est impossible du à la conception du produit, d'autres fois c'est que la compagnie ne veut pas donner ses specs pour permettre aux techniciens d'ajuster le Hyper Sync en laboratoire. En plus Prophotography Gear vend des accessoires; réflecteurs, softbox ou Beauty dish etc compatibles avec les produits Alien Bees pour relativement pas cher.
Bref pour le prix c'est plus ce que je te recommanderais. Je soupçonne que s'il y avait un problème avec un de ces flashes Chinois tu attendrais des semaines voir des mois avant de le ravoir.
En passant les modeling lights des Alien Bees sont des ampoules ordinaires donc utilisables à 3,200K et facilement remplaçable pour presque rien et les flash tube de remplacement sont 30$.

Maintenant pour la question de savoir combien de têtes serait mieux, ben il n'y a pas de réponse toute faite à ça, ça dépend toujours de ce que l'on veut faire. C'est étonnant ce qu'on peut faire avec une seule tête et un réflecteur, mais 2 têtes c'est mieux c'est bien évident et avec 3 têtes ben là tu peux te laisser aller à toute sorte de fantaisie d'éclairages; accent lights, rim lights, gel colorés sur une ou deux têtes etc. Mais bon est-ce ton but de faire des portraits à 3 sources en bout de ligne ? À toi d'y réfléchir. Pour moi 2 têtes et un power pack mini vagabond lithium ça comble amplement mes besoins actuellement et des fois j'y ajoute 1 ou 2 flash Nikon que mes Pocket Wizard rendent tous compatibles l'un envers l'autre.

Bonne réflexions Sylvain.
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par MarquisG » Sam Oct 18, 2014 12:00 pm

SargentRay à fait des recherches beaucoup plus poussé que moi et je me range derrière ses observations, de plus pour ceux qui ne le savent pas, pour les flashs PaulCBuff, il est possible d'acheter directement à Québec les pièces de rechange comme les flashtube et modeling lamp au prix du site PCB sans avoir à payer les frais exorbitant de transport. Malheureusement, il ne peuvent le faire pour les modeleurs, ce qui aurait été vraiment génial :(
MarquisG

Message par Scoob » Sam Oct 18, 2014 12:14 pm

Ouffff ! :?

Merci Marquis et Raymond , je ne pensait pas ou du moins je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée et complexe qui me plonge dans un questionnement qui d'après moi seras sans fin, selon ce que je veut en faire , je précise , aucun contrat et aucun studio fixe déjà monté et aucune techniques poussé car si jamais cela en devenais le cas je mettrais tout ce kit de côté et repartirais à zéro avec un budget plus sérieux car pour $1200 taxe in je me disait si jamais cela ne fonctionne pas et bien je mettrais cela dans la colonne des pertes et c'est tout . Ma question étais plutôt avec ce kit puis je m'attendre à faire quelques choses ou bien ça fonctionne vraiment mal , pour ce qui est de la garantie et bien j'ai un bon magasin qui répare tout avec un peut d'oublis ( la poubelle lollll ). non mais sérieusement ont peut trouver mieux mais à quelle prix ??? surement beaucoup plus cher et c'est pas mon but pour l'instant .

Alors je reformule ma question pensé vous que ce kit me permettras de faire un peut de studio sans investir au dessus de $2000 pour du matériel semblable d'une marque plus fiable ?????

Et ne prenez pas mon message comme ci l'argent je la jette par les fenêtres , c'est juste que je voulais m'amuser à coup raisonnable et non dans le but de commencer à m'équipé pour performer dans la photo studio :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Message par SargentRay » Sam Oct 18, 2014 12:48 pm

Scoob a écrit :Ouffff !

Merci Marquis et Raymond , je ne pensait pas ou du moins je ne m'attendais pas à une réponse aussi détaillée et complexe qui me plonge dans un questionnement qui d'après moi seras sans fin, selon ce que je veut en faire , je précise , aucun contrat et aucun studio fixe déjà monté et aucune techniques poussé car si jamais cela en devenais le cas je mettrais tout ce kit de côté et repartirais à zéro avec un budget plus sérieux car pour $1200 taxe in je me disait si jamais cela ne fonctionne pas et bien je mettrais cela dans la colonne des pertes et c'est tout . Ma question étais plutôt avec ce kit puis je m'attendre à faire quelques choses ou bien ça fonctionne vraiment mal , pour ce qui est de la garantie et bien j'ai un bon magasin qui répare tout avec un peut d'oublis ( la poubelle lollll ). non mais sérieusement ont peut trouver mieux mais à quelle prix ??? surement beaucoup plus cher et c'est pas mon but pour l'instant .

Alors je reformule ma question pensé vous que ce kit me permettras de faire un peut de studio sans investir au dessus de $2000 pour du matériel semblable d'une marque plus fiable ?????

Oui oui Sylvain j'avais compris l'essence même de ta question. C'est sur que si ton budget était illimité je te dirigerais vers un gros kit Prophoto avec des battery pack d'enfer et des possibilités d'hyper synchro intéressantes. Mais si je me suis permis de te référer vers Alien Bees c'est justement parce que ce n'est pas cher pour tout ce que la compagnie offre et ce serait dans un range de prix comparable. Les B800 sont à 279$ et les B1600 eux valent 359$. Pour respectivement 320w/s et 640w/s. Un kit de 2 B800 et 1 B1600 te reviendrait à 1,000$ tax in environ et tu pourrais avec le 200$ de budget restant te prendre quelques trépieds à 30$ Chez Prophotography gear et un petit kit de triggers Chinois à 40$ et quelques parapluies et un softbox ou un beauty dish. En déclenchant juste ton key light avec les 2 triggers (un sur le flash et un sur ta tête principale) les 2 autres têtes déclencheraient en synchro grâce aux slaves intégrés et tu serais sérieusement en business. Bon ok il y a le shipping a inclure c'est vrai mais tu aurais un système très très fiable et plus tard si tu voulais sortir et shooter en extérieur tu pourrais acheter le power pack mini vagabond Lithium pour moins de 300$ et qui te donnerais genre 450-500 flash à pleine puissance. Puis si tu voulais faire des portraits à pleine ouverture et shooter à 1/800e sec ou plus ben tu pourrais aller te chercher des PW sans inquiétude. Tout ce que je te mentionne ici ben avec ce kit chinois j'ai de sérieux doute que tout fonctionnerait. Les flash c'est déjà assez compliqués sans avoir à se préoccuper de savoir si les flash vont déclencher quand tu es devant un modèle vivant.

Tu sais j'ai vu des portraits que tu as fait avec ta conjointe, ben avec un système du genre des Alien Bees tu n'as même pas idée des effets que tu pourrais créer. Ta blonde te trouverait encore plus hot mon chum :-)

Mais bon je te donne des conseils/suggestions en fonction de ce que je sais savoir fonctionner sans faille. Dans ce range de prix je ne connais rien d'aussi fiable, pour avoir le même genre de fiabilité il faut payer plus cher comme chez Bowens mais qui ont le vilain défaut d'exiger des accessoires Bowens ou génériques mais qui ont leur monture particulière. Avec Alien Bees ou Einstein je peut fixer des réflecteurs tout simple et peu dispendieux et tout fonctionne. Pour la puissance ben si tu es certain de ne jamais sortir de ton sous sol les B800 à 320w/s seraient bien assez puissants mais si tu vas dehors là il te faut au moins un B1600 pour compenser la forte lumière du soleil (to Kill the sun comme disent les anglais). je sais que ça peut paraître compliqué mais quand t'as ton système de flash à maison c'est dur de résister de faire des portraits dehors sur le bord de l'eau surtout quand on a une belle conjointe coopérative :-)

Du reste même sans Hyper Synchronisation avec des PW la grande majorité du temps tu peux shooter à 1/200-1/250e sec à f8 pour 100 ou 200 iso dehors et avoir d'excellents résultats. C'est juste quand on veut shooter à f2.8- ou plus grand qu'il faut monter la vitesse (ou sérieusement réduire les iso genre à 50) pour aller réduire la lumière ambiante. Je te le dis avec un kit semblable surtout si tu veux vraiment rester en studio tu serais amplement satisfait, à mon humble avis bien sur :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4024
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par Scoob » Sam Oct 18, 2014 3:15 pm

Merci bcp Raymond tu me redirige vers une recherche de matériel différent avec tes dernières précisions . Je vais voir ou magasiner le tout :mrgood:
Scoob et son Flickr

Image
Scoob

Retour vers Matériel de studio