Petit dilemme avec 4 model de flash...

Petit dilemme avec 4 model de flash...

Message par jeffbusa » Ven Nov 07, 2014 7:48 pm

Salut à tous

J'ai posé quelque question à droite à gauche pour voir et se qui sort du lot, se sont les :

Et si j'ai bien compris avec Paul C.Buff toute est vendu séparé!!!!
Alors je dois acheter 2 têtes , 2 trépied , 2 octogone et un transmetteur et un poche de hockey pour tout y mettre!!!

AlienBees™ B1600 Flash Unit
Price: $359.95 Ch.

Einstein™ E640 Flash Unit
Price: $499.95 ch.

White Lightning™ X1600 Flash Unit
Price: $439.95 ch.

Ou un autre en kit complet avec les sac de transports j'aime bien , tu pars avec tes 2 sac et c'est fin.

Elinchrom brx500 x2 kit : 1450.00
https://www.vistek.ca/store/ProPhotoLig ... x-bag.aspx

Je ne sais pas lequel prendre , je veux avoir un petit studio a la maison et quelque au travaille et peux être à l'extérieur pour faire du portrait , si il me manque des infos pour mieux m'orianter go je suis toute oui

Merci
Jean-François Fedel

http://www.jeanfrancoisfedel.com

Nikon D4s
Nikon 600mm f4 AF-S VR
Nikon 400mm f2.8 AF-S II
Nikon 300mm f4 AF-S
Nikon 16-35 f4 AF-S VR
Nikon 85mm 1.8G
Nikon Tc1.4EIII / Tc1.7EII / Tc2.0EIII
jeffbusa

Message(s) : 214
Donnateur: Oui
Camera: nikon D4s
Focale: 16@600mm
Expérience: Amateur Expert
Modification photo: OUI

Re: Petit dilemme avec 4 model de flash...

Message par MarquisG » Ven Nov 07, 2014 10:33 pm

jeffbusa a écrit :Salut à tous

J'ai posé quelque question à droite à gauche pour voir et se qui sort du lot, se sont les :

Et si j'ai bien compris avec Paul C.Buff toute est vendu séparé!!!!
Alors je dois acheter 2 têtes , 2 trépied , 2 octogone et un transmetteur et un poche de hockey pour tout y mettre!!!

AlienBees™ B1600 Flash Unit
Price: $359.95 Ch.

Einstein™ E640 Flash Unit
Price: $499.95 ch.

White Lightning™ X1600 Flash Unit
Price: $439.95 ch.

Ou un autre en kit complet avec les sac de transports j'aime bien , tu pars avec tes 2 sac et c'est fin.

Elinchrom brx500 x2 kit : 1450.00
https://www.vistek.ca/store/ProPhotoLig ... x-bag.aspx

Je ne sais pas lequel prendre , je veux avoir un petit studio a la maison et quelque au travaille et peux être à l'extérieur pour faire du portrait , si il me manque des infos pour mieux m'orianter go je suis toute oui

Merci

Personnellement, j'irais pour les Einstein, mais ça coûtera légèrement plus que les Elinchrom, car les specs sont vraiment à l'avantage des PCB, pour le 9 stop de variation de puissance, soit de 3ws à 640ws vs 30ws à 500ws, ce qui permet de grande ouverture à leur puissance la plus basse et plus de latitude à l'extérieur au gros soleil. Puis le Flash duration du Einstein est à des années lumières du Elinchrom et permet de figer des objets ultra rapide si jamais tu en a besoin. Les 2 softbox du kit Elinchrom sont petit et identique, mais ça demeure tout de même un kit de bonne qualité et nous en avons un au club photo ainsi que 2 têtes Einstein et 2 B400

puis pour les 2 autres têtes PCB, je préfère l'Elinchrom pour plusieurs raisons car ils ne sont pas du niveau du Einstein. Pour ce qui est des triggers, tout dépend ce que tu veux, tu n'es pas obligé de prendre ceux de PCB, d'autres marques comme les Pocket wizard et autres peuvent faire la job et servir aussi si tu as des flash cobra
MarquisG

Message(s) : 342
Camera: Nikon

Message par jeffbusa » Sam Nov 08, 2014 7:32 am

Merci Marquis, je vais prendre les Einstein E640 2x , et pour le reste exemple sofbox ou parapluie pied pour les Einstein es que je peux prendre ça ici ou je suis mieux de prendre ceux de PCB pour X raison !!!

Et une question plus technique, quand javais faite une atelier il y a un bon 3ans , javais mon D3s et une 50mm 1.4 et pour l'atelier on avait deux flashs et je me rappel pu pourquoi javais souvent une partie ombrer dans le bas , je me rapel' en pu cetais quoi la cause les flash ou les déclencheurs es que sa vous dis quelque chose !!!!
Jean-François Fedel

Nikon D4s
Nikon 600mm f4 AF-S VR
Nikon 400mm f2.8 AF-S II
Nikon 300mm f4 AF-S
Nikon 16-35 f4 AF-S VR
Nikon 85mm 1.8G
jeffbusa

Message par Skippy » Sam Nov 08, 2014 8:55 am

jeffbusa a écrit :Et une question plus technique, quand javais faite une atelier il y a un bon 3ans , javais mon D3s et une 50mm 1.4 et pour l'atelier on avait deux flashs et je me rappel pu pourquoi javais souvent une partie ombrer dans le bas , je me rapel' en pu cetais quoi la cause les flash ou les déclencheurs es que sa vous dis quelque chose !!!!

Problème de synchro flash/boîtier.
Il ne t'es pas obligatoire de tout lire mais, jette un coup d'oeil sur la section "Le fonctionnement entre l'obturateur à rideau et le flash" vers les 2/3 de la page de ce lien
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par jeffbusa » Sam Nov 08, 2014 7:35 pm

Skippy a écrit :
jeffbusa a écrit :Et une question plus technique, quand javais faite une atelier il y a un bon 3ans , javais mon D3s et une 50mm 1.4 et pour l'atelier on avait deux flashs et je me rappel pu pourquoi javais souvent une partie ombrer dans le bas , je me rapel' en pu cetais quoi la cause les flash ou les déclencheurs es que sa vous dis quelque chose !!!!

Problème de synchro flash/boîtier.
Il ne t'es pas obligatoire de tout lire mais, jette un coup d'oeil sur la section "Le fonctionnement entre l'obturateur à rideau et le flash" vers les 2/3 de la page de ce lien

Merci skippy, super intéressant, à retenir ;) ;) ;)
Jean-François Fedel

Nikon D4s
Nikon 600mm f4 AF-S VR
Nikon 400mm f2.8 AF-S II
Nikon 300mm f4 AF-S
Nikon 16-35 f4 AF-S VR
Nikon 85mm 1.8G
jeffbusa

Message par MarquisG » Sam Nov 08, 2014 8:54 pm

jeffbusa a écrit :Merci Marquis, je vais prendre les Einstein E640 2x , et pour le reste exemple sofbox ou parapluie pied pour les Einstein es que je peux prendre ça ici ou je suis mieux de prendre ceux de PCB pour X raison !!!

Et une question plus technique, quand javais faite une atelier il y a un bon 3ans , javais mon D3s et une 50mm 1.4 et pour l'atelier on avait deux flashs et je me rappel pu pourquoi javais souvent une partie ombrer dans le bas , je me rapel' en pu cetais quoi la cause les flash ou les déclencheurs es que sa vous dis quelque chose !!!!

Tu n'es pas obliger de prendre les modeleurs chez PCB, mais je te recommande très fortement leur parapluies parabolic qui sont vraiment super intéressant. Pour les softbox, trépieds... tu peux acheter sans problème chez prophotographygear ou n'importe où, pour vue que le speedring est pour du Alien Bee et Einstein. Par contre, ce n'est pas tout les compagnies qui font des softbox "foldable" pliable comme les PCB et personnellement j'adore, car ça prend 30 sec à monter et pas besoin de te battre avec des rod de métal.
MarquisG

Message(s) : 342

Message par Skippy » Sam Nov 08, 2014 10:21 pm

MarquisG a écrit :Par contre, ce n'est pas tout les compagnies qui font des softbox "foldable" pliable comme les PCB et personnellement j'adore, car ça prend 30 sec à monter et pas besoin de te battre avec des rod de métal.

Très très important, car même en studio, non pliable ça finit par être encombrant.
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3423
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Retour vers Matériel de studio