Flash Yongnuo

Flash Yongnuo

Message par sberube » Sam Jan 20, 2018 7:21 pm

J'ai acheté, il y a bien des années, un flash Yongnuo 560-III...pour me rendre compte qu'il était seulement manuel :razz:
Il a donc pris la poussières durant plusieurs années.

Durant ce temps, j'ai acheté un Pixel Mago, première génération pour avoir le TTL.

En débutant la photo de produit(les stylos de mon chum),j'ai donc ressortis les 2 flash.

J'ai 2 questions :

1- Le pixel Mago, même à pleine puissance (1/1) est loin d'éclairer autant que le Yongnuo à puissance (1/16). Naturellement j'ai changé les batteries..mais il n'éclaire presque pas. Avez-vous déjà vécu ça ? Il est peut être en fin de vie ?

2- Donc si je dois remplacer mon Pixel Mago, j'aimerais acheter un autre Yongnuo, mais cette fois-ci TTL (pour pouvoir l'utiliser autant sur l'appareil que pour mon mini studio). Mais je me heurte à mon manque de connaissance...est-ce que je peux acheter n'importe quel flash Yongnuo TTL et qu'il pourra être déclencher à distance via mon appareil photo, comme je le fais actuellement avec mes 2 autres flash ? J'ai aussi un kit d'émetteur Yongnuo RF-603C, est-ce que je pourrai continuer de l'utiliser ?
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message(s) : 2561
Camera: Canon 80D
Focale: 10 a 250mm
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: Flash Yongnuo

Message par GrizzlyCool » Lun Jan 22, 2018 12:26 pm

J'ai un Yongnuo YN568EX pour Nikon.
Sauf erreur si tu veux TTL, ça prend la communication entre le flash et le boitier, donc dans ton cas un flash pour Canon.
Ça fonctionne tr;es bien en mode asservi, je peux déclencher mon SB-600 (Nikon) et / ou le YN568EX,
Seul bémol même fermé, il prend le jus des batteries, donc quand il dort dans son étui j'enlève les piles.
GrizzlyCool

Message(s) : 1584
Camera: Nikon
Focale: 18 à 500
Expérience: Avancé

Message par benren » Lun Jan 22, 2018 3:52 pm

Comme le dit Grizzily, ça te prend un flash compatible Canon. De plus, si tu veux pas jouer dans les ajustements manuels, essaies de trouver un Yongnuo qui est TTl mais qui a sensiblement le même nombre de guide que celui que tu possèdes, donc, tes éclairs seront sensiblement de la même puissance.
Benoit.
benren

Message(s) : 1384
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par sberube » Mar Jan 23, 2018 1:48 pm

Pour le moment, le flash ne sert qu'en "studio" donc je peux très bien vivre sans TTL
Mais je me dis que tant qu'à acheter un flash, aussi bien voir la différence de prix d'avec un TTL

Pour le déclenchement à distance, je fonctionne actuellement en slave avec le flash de l'appareil allumé, les impulsions lumineuses font déclenchés les flash.

Je note par contre pour la consommation de batteries
Et bon point pour la puissances en guide, c'est en effet une donnée que j'avais négligé.
Mes photos sur Flickr

Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. - Martine Franck
sberube
Modérateur

Message par sberube » Dim Jan 28, 2018 5:11 pm

Finalement j'y suis allé pour le prix, et je me suis procuré un Yongnuo 560IV qui fonctionne comme un charme.
Mon pixel mago doit être brisé..je vais donc en disposer
Mes photos sur Flickr

sberube
Modérateur

Retour vers Divers matériel