Flash pour un D750

Flash pour un D750

Message par benren » Jeu Jan 11, 2018 8:33 am

Depuis l'acquisition de mon D750 jumelé à la 24-120mm, j'ai remarqué que mon SB600 ne zoom pas plus haut que 85mm, ce qui fait qu'il n'est pas à son meilleur au delà de 85mm.

J'ai regardé chez Nikon et le SB700 zoom de 24-120mm et semble avoir la même puissance que mon SB600 au prix de 329$.

Le SB5000 est plus puissant et il zoom jusqu'à 200mm, mais le prix est salé à 639$ en réduction, sinon c'est plus de 700$.

J'ai aussi regardé le Godox tt685n qui est 100% compatible avec le I-TTL de Nikon et la haute synchro jusqu'à 1/8000, il zoom lui aussi jusqu'à 200mm et côté prix on est à 139$ + un diffuseur dur de ± 10$.

Je possède déjà un Godox pour Fuji et je n'ai que de bons commentaires sur ce flash qui s'est avéré peu dispendieux et qui est 100% compatible Fuji et qui fait très bien son boulot.

Je ne fais pas de studio, c'est juste que desfois en basse lumière ou en contrejour j'aime bien utiliser le flash pour éviter de trop pousser les ISO et avoir une exposition correcte.

Hier j'ai visionné une vidéo de Nikon Passion et un des intervenants n'avait que des bons mots sur la compagnie Godox et ses produits, lors du salon de Paris 2017.

Je me questionne, car mon portefeuille va chez Godox et mon coeur irait chez Nikon SB-700. Cependant le système Nikon de déclencheur coûte un bras, alors que si j'investis chez Godox je peux avoir plusieurs flash et déclencheurs/récepteurs pour moins cher qu'un SB-5000.

Qu'en pensez-vous?
Benoit.
benren

Message(s) : 1391
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Re: Flash pour un D750

Message par Skippy » Jeu Jan 11, 2018 10:31 am

Godox, Yongnuo, deux très bonnes marques et avoir à acheter à nouveau, elles seraient dans mes choix.
C'est un peu comme les poignées et piles, il y a des marques génériques qui font de l'aussi bon travail que le produit original, tout en permettant d'économiser substantiellement, construction un peu moins robuste parfois mais, amplement pour le besoin du photographe amateur.

Bon magasinage. :mrgood:
Mon Flickr
Skippy

Message(s) : 3456
Camera: Nikon
Focale: 8 à 500 mm. + TC-20 E III

Message par benren » Jeu Jan 11, 2018 10:40 am

Skippy a écrit :Godox, Yongnuo, deux très bonnes marques et avoir à acheter à nouveau, elles seraient dans mes choix.
C'est un peu comme les poignées et piles, il y a des marques génériques qui font de l'aussi bon travail que le produit original, tout en permettant d'économiser substantiellement, construction un peu moins robuste parfois mais, amplement pour le besoin du photographe amateur.

Bon magasinage. :mrgood:

C'est ce que je pensais. Merci.
Benoit.
benren

Message par zad » Jeu Jan 11, 2018 4:16 pm

moi je pense de cette façon .. ; les commentaires sont bon , celui que j'ai acheté est satisfaisant , je ne fais pas d'usage intansif comme les pro , quel est le risque sur un achat de 140$
la probabilité de perte est minime , alors j'hésiterais pas vraiment . J'ai regarder chez bh , et perso c'est certain que je prendrais le kit incluent le trigger .. a 179us car cela permet le flash déporté et advenant un intéret avoir un ou deux autre flash en slave ., alors flash +trigger coute le triers du prix du falsh nikon ... sois je fais ça ou j,achèterais un sb900 usagé à 275$
zad

Message(s) : 2831
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Modification photo: OUI

Message par benren » Jeu Jan 11, 2018 5:46 pm

zad a écrit :moi je pense de cette façon .. ; les commentaires sont bon , celui que j'ai acheté est satisfaisant , je ne fais pas d'usage intansif comme les pro , quel est le risque sur un achat de 140$
la probabilité de perte est minime , alors j'hésiterais pas vraiment . J'ai regarder chez bh , et perso c'est certain que je prendrais le kit incluent le trigger .. a 179us car cela permet le flash déporté et advenant un intéret avoir un ou deux autre flash en slave ., alors flash +trigger coute le triers du prix du falsh nikon ... sois je fais ça ou j,achèterais un sb900 usagé à 275$

Merci de ta réponse, ils sont encore moins chers sur Amazon et en $$$ CDN, donc, pas de taux de change.
Benoit.
benren

Retour vers Divers matériel