Photo drone: entre ciel et terre

Photo drone: entre ciel et terre

Message par onefoot » Sam Sep 22, 2018 10:59 am

La dernière génération de drones compacts et grand public ouvre de nouveaux horizons photographiques au plus grand nombre. Le photographe suisse Olivier Mansiot qui possède plusieurs drones et qui est très actif dans le forum Chasseur d'Images (revue du même nom) y vois au moins 3 nouvelles manières de photographier avec ces nouveaux appareils.

Des extraits de son topic sur Chasseur d'Images, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour voir ses magnifiques images: https://www.chassimages.com/forum/index ... 680.0.html

3 nouvelles manières de photographier:

BIRD’S EYE – LES NOUVELLES PERSPECTIVES
Ces plans sautent aux yeux. Vus du ciel, le plus souvent à la verticale du sujet, les photos de type Bird’s eye capturées par drone permettent à tout un chacun de se mettre dans la peau de Yann Arthus Bertrand, mais pour un budget à taille humaine…. Le jeu consiste alors à trouver des sujets graphiques, géométriques à souhait, ou encore des illustrations amusantes ou à contre-sens… Un nouveau monde s’ouvre au photographe !

DES VUES INNACESSIBLES
Dans cette catégorie, un œil non averti ne devinerait pas qu’il s’agit d’une photographie aérienne. Pourtant, sans drone le lieu ou l’angle de la prise de vue seraient impossibles. Une manière plus classique d’utiliser son appareil photo volant, mais qui n’est pas dénuée d’intérêt, des lieux déjà explorés sous toutes les coutures offrent alors de nouvelles possibilités : un beau coup de jeune…

MULTIPLICATION DES ANGLES DE VUE
C’est peut-être l’aspect le moins connu de la photographie par drone. De part leur maniabilité, leur vitesse de déplacement et la possibilité de surmonter presque tous les obstacles, les drones permettent de multiplier les angles de vues différents en un laps de temps très réduit pour un seul opérateur. Des clichés qu’il serait impossible pour un photographe seul de réaliser en si peu de temps et donc un mode opératoire qui prend tout son sens lorsque la lumière change vite ou que le sujet se déplace rapidement, comme lors d’un événement sportif en pleine nature par exemple…

- Le blog de Olivier Mansiot et ses magnifiques images: http://www.aeropeaks.com/
- Ce sujet est placé ici sur IQ dans Divers Matériel... Il sera aussi développé dans la section Drones sur un site personnel dont le lien sera éventuellement mis dans ma signature.
onefoot
 
Message(s) : 359
Inscription : Sam Sep 12, 2015 4:55 pm
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Retour vers Divers matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit