[Vidéo] La Privatisation des discussions

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

[Vidéo] La Privatisation des discussions

Message par onefoot » Sam Avr 13, 2019 9:40 am

J'en ai parlé vaguement l'an passé dans ce forum et plus récemment dans le sujet 'Suggestions' sur l'autre forum de l'autre côté de la rue. De retour sur le sujet avec plus de précisions.

La privatisation des discussions, partielle ou totale, pour certains sujets.
C'est du tordage de bras ou une incitation à participer ? Qu'en pensez-vous ?

Argumentation :
Image

Démonstration :
https://vimeo.com/324720458
mot de passe: quebec2019
.
.
onefoot

Message(s) : 344
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: [Vidéo] La Privatisation des discussions

Message par GrizzlyCool » Dim Avr 14, 2019 7:03 am

Pas sur.
L'interface en couleurs est plus invitante, mais la privatisation des discussions va conduire à des discussion en silo.
J'aime me tenir au courant des trucs techniques. Je vais lire, avec intérêt, des discussion sur les drones, la technique vidéo, la pratique photo et autres, mais si à chaque discussion je dois obligatoirement commenter pour visualiser le contenu caché, c'est moins intéressant.
Comme disait mon grand-père il y a deux façons de faire faire ce que l'on veut, la contrainte ou la motivation.

Merci onefoot pour ton implication
GrizzlyCool

Message(s) : 1844
Donnateur: Oui
Camera: Nikon
Focale: 18 à 500
Expérience: Avancé

Re: [Vidéo] La Privatisation des discussions

Message par onefoot » Dim Avr 14, 2019 9:39 am

Je comprend ton point de vue.

Deux réponses sur ton commentaire:

1) C'est l'auteur du sujet ou celui qui répond ou les deux qui décident de cacher ou non, ce n'est pas l'administration.

2) L'administration peut activer (ou non) la fonctionnalité 'Cacher' par forum et/ou par groupe d'utilisateur. Par exemple, elle peut l'activer seulement pour un sous-forum du forum Photo et seulement pour le groupe d'utillisateur débutant qui ont moins de 10 messages postés dans ce sous-forum Photo (donc tous les membres qui sont actifs dans le forum Photo et qui ont postés plus de 10 messages sont exemptés et voient 'tout' ce qui est caché dans toutes les sections du forum, comme dans tout forum normal).

Cette fonctionnalité, c'est pour inciter les 'liseux' (ceux qui ne participent jamais) à participer... Les membres réguliers qui participent ne sont pas pénalisés. Par défaut, l'administration et la modération ne sont pas touchées, elle peuvent tout lire, que le contenu soit caché ou non.

En d'autres mots, l'administration d'un forum qui marche pas bien, n'a pas à 'donner' de la bande passante et du contenu à des personnes qui ne contribuent en rien (contribution en messages, contribution financière, etc). J'ai déjà vu des membres d'un forum concurrent, incluant la ''modération'', venir faire leur tour ici par curiosité et ... repartir... Ils ne viennent ici que pour lire, l'administration n'a pas à leur faire de cadeau de 'contenu'...

La curiosité est un 'déclencheur de participation'.
onefoot

Message(s) : 344
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Retour vers La vidéo