vidéo très amateur

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

vidéo très amateur

Message par zad » Dim Août 31, 2014 7:12 pm

allo .. j'ai pratiquement pas fais de vidéo avec mon D800 .. alors c'est pratique ment mon premier ..
malheureusement j,aurais dû faire mon focus en manuel... et je devrai pratiquer car mon fils sur le vid me demande des vidéo pour s'entendre et se voir afin d,évoluer sur scène ....

tout conseil sera accepté ..

ici je n'ai pas mis mon micro externe .. et suis quand même surpris de la qualité du son ...
https://www.youtube.com/watch?v=Om2waeKinic
zad

Message(s) : 2856
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: OUI

Re: vidéo très amateur

Message par SargentRay » Dim Août 31, 2014 8:46 pm

Ouais ben pour une première c'est pas mal du tout, le son est effectivement très acceptable, y a vraiment juste le focus qui se promène qui est un peu tannant mais en revanche l'image est super bonne et je connais bien des guitaristes qui se régaleraient de voir tous ces détails (technique et instrument) aussi nettement.

Du beau boulot ça mon zad :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé

Message par Carl » Dim Août 31, 2014 8:53 pm

Wow surprenant ! j'ai jamais osé avec le d800 . Et il est très doué avec la guitare !
Seul Dieu le sait mais le Diable s'en doute..
Carl

Message(s) : 3417
Camera: D800
Focale: 8mm a 200mm
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Message par zad » Dim Août 31, 2014 8:57 pm

SargentRay a écrit :Ouais ben pour une première c'est pas mal du tout, le son est effectivement très acceptable, y a vraiment juste le focus qui se promène qui est un peu tannant mais en revanche l'image est super bonne et je connais bien des guitaristes qui se régaleraient de voir tous ces détails (technique et instrument) aussi nettement.

merci du commentaire Raymond , pour du vidéo .. j'aimerais bien avoir d'autres appareils pour prendre d,autres angles et perspectives et faire des montages moins statique..... pour la netteté .. je suis surpris aussi .. surtout que ici j'ai baisé la résolution à 720 .....et que le master est à 1920 ..

-penses tu que j'aurais dû mettre le d linghtning à fond ... est-ce que ça s'applique en vidéo ? j'étais en plein soleil .. mais avec un polarisan ...
zad

Message par zad » Dim Août 31, 2014 9:00 pm

Carl a écrit :Wow surprenant ! j'ai jamais osé avec le d800 . Et il est très doué avec la guitare !

merci Carl ,oui filston est plutot doué ....on parle d'heure par milliers ici ... ça coute une job de frettes par année ce bebitte là ....il fait des coche au frette en 10 mois ...pis il est justement dû là ... :roll:
zad

Message par SargentRay » Dim Août 31, 2014 9:32 pm

zad a écrit :
SargentRay a écrit :Ouais ben pour une première c'est pas mal du tout, le son est effectivement très acceptable, y a vraiment juste le focus qui se promène qui est un peu tannant mais en revanche l'image est super bonne et je connais bien des guitaristes qui se régaleraient de voir tous ces détails (technique et instrument) aussi nettement.

merci du commentaire Raymond , pour du vidéo .. j'aimerais bien avoir d'autres appareils pour prendre d,autres angles et perspectives et faire des montages moins statique..... pour la netteté .. je suis surpris aussi .. surtout que ici j'ai baisé la résolution à 720 .....et que le master est à 1920 ..

-penses tu que j'aurais dû mettre le d linghtning à fond ... est-ce que ça s'applique en vidéo ? j'étais en plein soleil .. mais avec un polarisan ...

Ouf m'as te dire zad j'connais à peu près rien en vidéo j'savais même pas qu'on pouvait mettre le focus à auto, moi sur mon D3s quand j'appuie sur le déclencheur pour focuser le miroir remonte et ça fait un bruit d'enfer sur la vidéo. Je ne sais vraiment pas si le D-Lighting influence la vidéo, mais je dirais que oui car c'est un paramètre d'exposition et ces paramètres là influencent même les raw alors en toute logique ça devrait fonctionner. Ça doit être mentionné dans ton book.
Anyways Zah est en plein soleil et sa chemise sort bien, avec le D-Lighting au boutte j'ai l'impression que ça ferait sortir les noirs grisâtre et c'est mieux que le fond reste bien noir ici à mon avis, la chemise et les cheveux de ton gars découpent ben assez.

Es-tu sérieux il doit changer ses frettes, j'ai rarement vu ça, de tous les guitaristes j'en connais juste un qui les as changées sur une vieille guitare ou elles étaient rendues trop usées et trop basses. Faut-tu qu'un gars pratique pour user ça à ce point rien qu'un peu ?

Y va finir par faire la place des arts :-)
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par SargentRay » Dim Août 31, 2014 9:33 pm

zad a écrit :

Ouf m'as te dire zad j'connais à peu près rien en vidéo j'savais même pas qu'on pouvait mettre le focus à auto, moi sur mon D3s quand j'appuie sur le déclencheur pour focuser le miroir remonte et ça fait un bruit d'enfer sur la vidéo. Je ne sais vraiment pas si le D-Lighting influence la vidéo, mais je dirais que oui car c'est un paramètre d'exposition et ces paramètres là influencent même les raw alors en toute logique ça devrait fonctionner. Ça doit être mentionné dans ton book.
Anyways Zac est en plein soleil et sa chemise sort bien, avec le D-Lighting au boutte j'ai l'impression que ça ferait sortir les noirs grisâtre et c'est mieux que le fond reste bien noir ici à mon avis, la chemise et les cheveux de ton gars découpent ben assez.

Es-tu sérieux il doit changer ses frettes, j'ai rarement vu ça, de tous les guitaristes j'en connais juste un qui les as changées sur une vieille guitare ou elles étaient rendues trop usées et trop basses. Faut-tu qu'un gars pratique pour user ça à ce point rien qu'un peu ?

Y va finir par faire la place des arts :-)
SargentRay
Modérateur

Message par zad » Dim Août 31, 2014 9:40 pm

pas changer ... resurfacer .... une job de $275 avec les ajustement ça coche par un bon pro ... en principe on peu resurfacer 5-6 fois ..après faut changer les frettes ... sa ibanez prestige a eu 4 job dessus et 2 autre guit ont aussi été faite .. ...et la prs sera à sa première job ..
zad

Retour vers La vidéo