Test à 4K de nuit (haut iso)

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

Test à 4K de nuit (haut iso)

Message par SargentRay » Lun Jan 12, 2015 8:44 am

Eh oui c'est un test que je devais faire tôt ou tard. Déjà que j'ai du mal à faire un clip qui a du bon sens à 4K, j'ai tenté quelques plans ici de nuit à des isos de 400, 800 et 1,600. De tout ce que j'ai lu et vu 1,600 en vidéo avec la LX 100 est l'ultime limite. J'ai encore une fois fait l'erreur de laisser la BDB en auto et je pense que c'est ce qui rend la vidéo un peu moins fluide (smooth) car le processeur interne fait ce calcul en plus et sollicite terriblement toute les ressources de la caméra à cette résolution maximale. Mais en plus je me demande si ma carte mémoire est assez de qualité et assez rapide pour enregistrer dans ce format très lourd. À quelques reprises j'ai eu le message d'erreur que la vidéo s'était interrompue à cause que la limite de vitesse d'écriture de ma carte était atteinte. Mais ça arrivait juste quand je faisais 2 plans de suite sans apparemment attendre assez longtemps.

S'il y a des experts vidéos ici j'apprécierais vos avis svp.

J'ai une SanDisk ultra 32gb (Class 10) qui a une vitesse d'écriture de 40 MB/s'. je crois que la vidéo à 4K enregistre à 100 MB/s' c'est peut être ça le problème, bien que le vendeur m'ai assuré que je n'aurais aucun problème d'écriture même à 4K avec cette carte. Il n'avait que ça en magasin et je l'ai donc prise et pas donnée non plus à 35$ + tx.

Je n'aime pas SanDisk j'ai un ami qui a déjà perdu 192 shots de Baseball par une journée très chaude de 36 c. Je voulais une Lexar Pro mais le vendeur disait que SanDisk était meilleur que Lexar. Ça aussi si vous avez des suggestions je suis preneur et merci à l'avance

La vidéo de 1m10sec ici: https://www.youtube.com/watch?v=qxweZnnijnk
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Test à 4K de nuit (haut iso)

Message par benren » Lun Jan 12, 2015 8:51 am

Belle vidéo de nuit c'est convaincant.

Voici ce que j'utilise comme carte. http://www.bhphotovideo.com/c/product/8 ... 32_GB.html
Benoit.
benren

Message(s) : 1390
Camera: Nikon, Fuji
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Lun Jan 12, 2015 8:58 am

benren a écrit :Belle vidéo de nuit c'est convaincant.

Voici ce que j'utilise comme carte. http://www.bhphotovideo.com/c/product/8 ... 32_GB.html

Merci Ben, l'équivalent chez Lexar semble être celle-ci je pense que je vais aller la chercher juste pour comparer et ce doit être un blocage dans ma tête (probablement non fondé) mais depuis que j'ai vu Pierre perdre 3 heures de travail je ne fais pas confiance à SanDisk. Mais comme je te dis c'est probablement juste un blocage psychologique, mais quand t'as pas confiance ça travaille mal. J'ai toujours un doute...
SargentRay
Modérateur

Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)

Message par TvAvM » Lun Jan 12, 2015 9:41 am

Je ne sais pas où tu as vu que "l'ultime limite" était de 1600 ISO pour les film. Selon ce que j'ai lu le maximum serait 6400 ISO et voici un lien d'un petit vidéo en 4K à ISO 6400. Je le trouve excellent.
TvAvM
TvAvM

Message(s) : 2440
Camera: Pin hole
Expérience: Intermédiaire
Modification photo: NON

Message par SargentRay » Lun Jan 12, 2015 9:54 am

TvAvM a écrit :Je ne sais pas où tu as vu que "l'ultime limite" était de 1600 ISO pour les film. Selon ce que j'ai lu le maximum serait 6400 ISO et voici un lien d'un petit vidéo en 4K à ISO 6400. Je le trouve excellent.

Hmm écoute j'ai vu ça 3 ou 4 fois dans les reviews, mais en plus la vidéo de ce lien à beau être à 6,400 elle est en plein jour et il n'y a aucun mouvement dans le clip alors c'est sur que ça va bien sortir. En basse lumière donc beaucoup de noirs et d'ombres dans la scène il y a pas mal de bruit dans ces zones. J'ai un peu sur exposé mes plans et assombri les ombres en post prod justement afin de réduire le bruit et il paraît un peu moins mais il est encore présent. J'ai testé à 3,200 et 6,400 en intérieur de soir avec lumière tungsten comme chez mon frère au jour de l'an et c'est assez nul coté bruit. Enfin c'est ainsi que je le comprends mais je suis peut être dans le champs. J'essaie de garder les iso au minimum de soir mais je ne peux quand même pas trop réduite la vitesse d'exposition, ni trop l'augmentée d'ailleurs faut viser le double du frame rate. Donc si on shoot à 30 fps faut shooter à 1/60e sec max. On peut descendre jusqu'au nombre de FPS mais pas en bas pur conserver une fluidité des mouvements.

Je vais tester ici de jour à 6,400 iso, peut être qu'il n'y aura pas trop de bruit pour moi aussi...
SargentRay
Modérateur

Retour vers La vidéo