Les Kenwood

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

Les Kenwood

Message par SargentRay » Mar Jan 12, 2016 12:46 am

Bon ceux qui ont lu mon post sur l'audio phonie vintage vont comprendre de quoi je parle ici; Après la restauration de mes speakers Sony j'ai trouver cet ampli et ce tuner Kenwood et après 2 jours complets d'écoute et de tests j'ai décidé de faire cette vidéo rapidement afin de la montrer dans un des post sur le forum Audio Vintage. Y a des malades de vintage là 10 fois pire que moi, mais tout comme ici on est des passionnés :-)

La vidéo semble saccadée mais en fait c'est du en grande partie au slider qui colle un peu. C'est sur que c'est pas fait avec un système à roulement sur rail, on fait avec des solutions peu coûteuses mais ça donne quand même une bonne idée de l'état général des appareils. En plus j'ai shooté en 4k à 1/50 sec à 24ips ce qui ne donne pas de place pour faire de beaux ralentis fluide. Je vais la refaire à 60ips ça devrait être mieux. J'apprends encore en vidéo, eh oui :-)

https://www.youtube.com/watch?v=3stbN2rtPLM
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Re: Les Kenwood

Message par JabbaJabba » Sam Jan 16, 2016 3:43 pm

Super video ca Raymond, on sent vraiment l'amour que tu as envers ta chaine stereo. Le montage est bien fait tant qu'à moi, avec les vues au slider et en mouvement c'est très cool. Ya juste la scène ou l'on vois en arrière plan la cuisine qui clash un peu mais bon, ya rien là.
Cela dit, je suis un débutant amateur dans le hifi stereo vintage, mais c'est vrai que le son est juste pas pareil. Ton système semble vraiment nice, j'ai jamais entendu des Kenwoods comme ca. Mes experiences sont plus avec les vieux Pionners d'un ami, et moi j'ai un Sansui G3000 couplé à des Cerwin Vegas D-5. C'est rien de débile ni rare je crois mais à volume normal c'est tellement chaud et riche comme son, et a haut volume ben c'est du Cerwin Vega ca garoche plus que ca contrôle disons. Éventuellement je vais p-e upgrader mais pour l'instant je suis heureux comme ca. J'ai juste besoin de faire nettoyer mon amplis il ''griche '' quelques fois en changeant le volume.
En tous cas, je comprend ton intérêt pour ces Stereos, et merci de partager tes belles images, c'est toujours du haut calibre que tu présente !
JabbaJabba

Message(s) : 990
Camera: Pentax

Re: Les Kenwood

Message par SargentRay » Sam Jan 16, 2016 5:54 pm

JabbaJabba a écrit :Super video ca Raymond, on sent vraiment l'amour que tu as envers ta chaine stereo. Le montage est bien fait tant qu'à moi, avec les vues au slider et en mouvement c'est très cool. Ya juste la scène ou l'on vois en arrière plan la cuisine qui clash un peu mais bon, ya rien là.
Cela dit, je suis un débutant amateur dans le hifi stereo vintage, mais c'est vrai que le son est juste pas pareil. Ton système semble vraiment nice, j'ai jamais entendu des Kenwoods comme ca. Mes experiences sont plus avec les vieux Pionners d'un ami, et moi j'ai un Sansui G3000 couplé à des Cerwin Vegas D-5. C'est rien de débile ni rare je crois mais à volume normal c'est tellement chaud et riche comme son, et a haut volume ben c'est du Cerwin Vega ca garoche plus que ca contrôle disons. Éventuellement je vais p-e upgrader mais pour l'instant je suis heureux comme ca. J'ai juste besoin de faire nettoyer mon amplis il ''griche '' quelques fois en changeant le volume.
En tous cas, je comprend ton intérêt pour ces Stereos, et merci de partager tes belles images, c'est toujours du haut calibre que tu présente !

Merci JabbaJabba, tu as raison pour la cuisine qui clash en arrière plan, même si la PDC est assez réduite on voit ben trop la cuisine. J'ai un fond de papier brun ici la prochaine fois je vais prendre le temps de le dérouler. Comme je disais aussi plus haut pour des mouvements de caméras comme ceux-ci il faut filmer à un plus haut "Frame rate" le hic avec le Lumix c'est qu'à 60ips on descend à 1080. Bon pas dramatique c'est quand même assez sharp quoique la plage dynamique est un peu réduite par rapport au 4K. Ça demande aussi de doubler les iso (ou augmenter la lumière dans le cas ici présent, car je shoote avec les modeling lights de mon flashes Einstein) Eh la règle de la vitesse d'obturation est 2 x le frame rate alors en filmant à 60ips il faut filmer à 1/125e sec. Alors qu'à 24ips je pouvais rester à 1/50e sec. C'est un bon 1 1/2 stop de différence. Mais bon je suis de nuit jusqu'à jeudi et durant mon 6 jours de congé je vais refaire cette vidéo, plus complète et plus fluide je l'espère :-)

Merci encore de ton passage :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6

Retour vers La vidéo