Suggestion pour un convertisseur de fichier vidéo SVP

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

Suggestion pour un convertisseur de fichier vidéo SVP

Message par Aleicabibi » Jeu Fév 25, 2016 9:34 am

Je suis a la recherche d'un bon convertisseur de fichier MT2 vers l'utilisation de Imovie version 10. Je possède une caméra Sony qui produit ces fichiers MT2 mais je suis incapable de les lire.

En faisant des recherches sur le net il y a beaucoup de convertisseurs sur le marché mais comment ci retrouver sans perdre trop de qualité lors de la conversion. Hé surtout si possible gratuit ?

Avant je lisais mes fichiers avec Final cut version 7 mais je trouve le logiciel bien complexe pour mes besoins de bases.

Merci de me revenir

:D
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Expérience: Débutant
Modification photo: NON

Re: Suggestion pour un convertisseur de fichier vidéo SVP

Message par onefoot » Jeu Fév 25, 2016 6:36 pm

Je connais pas le format mt2 de ta sony. C'est un camescope Sony ? Tu sembles être sous Mac, je suis sous windows. Je remonte le sujet, quelqu'un d'autre pourra peut-être t'aider.

J'utilise aussi une caméra (appareil-photo) Sony mais elle produit du .m2ts, .mp4. Ces deux formats sont standards et ne posent pas de problèmes sous Windows.
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Modification photo: OUI

Message par SargentRay » Jeu Fév 25, 2016 7:36 pm

Ouais exactement, avec mon A6000 j'obtiens de fichiers au format AVCHD qui est en fait un contenant dans lesquels les bouts de films sont placés. Ces clips eux sont au format MTS, (un peu compliqué avec Sony) mais ces fichiers s'importent super bien dans Adobe Première et mon Quick Time les lit sans problème aussi.

Mais si tu dois absolument les convertir pour les lire tu peux essayer SmartConverter. C'est ce que j'ai sur mon Mac pour les cas rares ou je suis incapable de lire un fichier vidéo. Je ne me rappelle plus si j'ai payé pour (probablement) mais c'est pas cher c'est sur sinon je m'en rappellerais :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums.
SargentRay
Modérateur

Message(s) : 4029
Localisation : Mercier, Rive sud de Montréal à coté de Châteauguay par l'hostie de pont Mercier :-)
Donnateur: Oui
Camera: Nikon, Panasonic, Sony
Focale: 24 à 400 F2.8 à F5.6
Expérience: Avancé
Modification photo: OUI

Message par Aleicabibi » Jeu Fév 25, 2016 9:59 pm

Merci Raymond pour tes conseils. Je vais faire des recherches et essayer Smart shooter.
Aleicabibi

Message(s) : 234
Camera: Scraponard
Focale: .03.1416
Modification photo: NON

Retour vers La vidéo