[Montage] Rotation vidéo

Venez discuter de vidéo, technique, présenter, etc.

[Montage] Rotation vidéo

Message par onefoot » Sam Avr 09, 2016 5:07 pm

Rotation d'un vidéo. Question qui revient souvent dans les forums. Quelques possiblités de rotation, les variantes sont possibles.

onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant
Modification photo: OUI

Re: [Montage] Rotation vidéo

Message par zad » Sam Avr 09, 2016 7:36 pm

ça serais le fun que tu élabores le sujet car je comprends pas grand chose ici ... ça prendrait des plan plausible ..pour démontrer quelque chose ...ou des lien qui emplois ces plan de rotation réussi ..genre ;)
zad

Message(s) : 2825
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire

Message par onefoot » Dim Avr 10, 2016 8:36 am

C'est un membre d'un autre forum qui cherchait à pivoter un vidéo sur son ordi. Il était à l'envers. Un membre lui a répondu d'utiliser VLC (period). J'ai répondu ceci avec le démo:

Pivoter de combien de degrés ? À 1 degré près ou seulement par 90 degrés ? Freemake par exemple le fait au 90 degrés seulement, VLC je sais pas.

Pivoter comment ? Pivoter un seul vidéo plein cadre ou non ? Pivoter un vidéo dans une photo ? Pivoter un vidéo dans un vidéo ? A combien de degrés ?

Autrement dit, la question n'est pas claire...

Tant qu'à avoir fait un démo montrant les possibilités de rotation, aussi bien le montrer dans la section vidéo du forum imagesquebec. Ce vidéo montre donc les possibilités de variation de rotation d'un vidéo. N'importe quel éditeur vidéo fait ça. Dans le mien, en superposant une photo (un renard que j'ai photographié au jardin botanique de Montréal il y a quelques années) et un et deux de mes vidéos et la rotation a été modifiée. Il faut juste prendre le temps de se familiariser avec les possibilités de son éditeur.
onefoot

Message(s) : 291
Camera: Sony
Expérience: Débutant

Message par zad » Dim Avr 10, 2016 11:28 am

ha, cool là on comprends un peu le contexte .. merci ! On est pas tous des Sargentray coté exlication et élaboration d'un sujet :p Mais c'est ben le fun de comprendre le contexte un peu pour bien suivre ;)
zad

Message(s) : 2825
Donnateur: Oui
Camera: fuji
Focale: 18mm à 420mm
Expérience: Intermédiaire

Retour vers La vidéo